Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

nouveau membre, achat c3 1982 conseils

4 participants

Aller en bas

nouveau membre, achat c3 1982 conseils Empty nouveau membre, achat c3 1982 conseils

Message par pso.i Lun 10 Déc - 18:49

bonjour, je suis sur le point d'acquérir une c3 de 82, et je cherche les performances de cette voiture, notamment les km/h aux 100 metres. pourriez vous également me briffer sur ce qu'il faut regarder avant de dire oui. elle à l'ai en parfait état, le proprio l'a bichonné, tout est d'origine, elle à 65000km, et il me la propose à 25000 euros. est ce raisonnable? je vous ferai parvenir quelques photos dès que j'en aurai.
merci de vos conseils......pso.i
pso.i
pso.i
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, achat c3 1982 conseils Empty Re: nouveau membre, achat c3 1982 conseils

Message par detroit Mar 11 Déc - 19:37

salut
en ce moment il y en a une sur ebay a 20000 euros et c'est une collector edition
a suivre
detroit
detroit
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 59
Localisation : dept77
Modele Vette : 1976-1981 et 1987
Date d'inscription : 09/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, achat c3 1982 conseils Empty Re: nouveau membre, achat c3 1982 conseils

Message par Vince Mar 11 Déc - 19:48

tu trouveras quelques infos (dont la brochure commerciale d'époque) sur ma page perso :
http://www.v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, achat c3 1982 conseils Empty Re: nouveau membre, achat c3 1982 conseils

Message par pso.i Mar 11 Déc - 21:13

merci à toi vince, tu as l'air callé.....je crois que j'ai interet à ce que ma future corvette soit impeccable. quand je vois ton site, j'avoue que ça me fait un peu peur. tu n'habites pas vers Besançon par hasard???? lol, ce serait cool pour moi. en tout cas, merci de tes conseils et futurs conseils. une question encore, ça avale les 100 metres en combien de temps?
merci et à plus j'espère.
pso.i
pso.i
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, achat c3 1982 conseils Empty Re: nouveau membre, achat c3 1982 conseils

Message par Vince Mar 11 Déc - 21:22

pso.i a écrit:je crois que j'ai interet à ce que ma future corvette soit impeccable.
impeccable, pas forcement. le tout est de prendre une voiture pas bidouillée. c'est encore plus vrai sur les Corvettes à partir de 81 avec l'arrivée de l'électronique.

quand je vois ton site, j'avoue que ça me fait un peu peur.
faut pas avoir peur. heureusement que tous les proprios de C3 ne sont pas comme moi. il y en a quelques une qui roulent sans avoir besoin d'un mécano...

tu n'habites pas vers Besançon par hasard???? lol, ce serait cool pour moi. en tout cas, merci de tes conseils et futurs conseils.
désolé, mais non. plutôt sud région parisienne.

une question encore, ça avale les 100 metres en combien de temps?
aucune idée. mais je n'ai jamais vu la moindre stat pour un 100m départ arrêté (pour aucune auto).
ça fait le 400m en 16s je crois. pas top.
en même temps, ça fait 200hp pour 1.5t, c'est pas une bête de course. maintenant, ça a du couple et le style.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, achat c3 1982 conseils Empty Re: nouveau membre, achat c3 1982 conseils

Message par Christian Mar 11 Déc - 22:51

Vince a écrit:
aucune idée. mais je n'ai jamais vu la moindre stat pour un 100m départ arrêté ...
En effet. On parle de 400m départ arrété ou de 0 à 100 km/h. Ceci dit on trouve des docs là-dessus (exemple pour le millésime 71: http://www.71corvette.com/cd/opt/6.jpg)
Je n'ai rien pour le millésime 82; il faut chercher.

Autre solution: Se rendre sur un drag strip.
Christian
Christian
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 176
Age : 62
Localisation : Western Europe
Modele Vette : 1971 roadster LS5 - 4 speeds
Date d'inscription : 24/05/2005

http://sites.estvideo.net/cfm/ROADSTER/Intro.htm

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, achat c3 1982 conseils Empty Re: nouveau membre, achat c3 1982 conseils

Message par Vince Mer 12 Déc - 9:21

niveau perf, il n'y a pas grand chose à attendre d'une 82. c'est pas là qu'elle se positionne.
forcement, avec un moteur bridé par une injection adaptée d'un 4 pattes de 2.5L de cylindrées, mal aidé par un pont horiblement long et une boite auto longue et mal étagée (le début des th700) dont la gestion du verrouillage de converto est aléatoire (surtout mal géré), ça n'en fait pas une bête de run.

la 82 se positionne plutôt pour du cruise bras à la fenêtre. c'est la plus aboutie des C3 (confort/économie à l'utilisation).

et si on veut la préparer pour que ça arrache le bitime, ça demande beaucoup de boulot si on veut conserver l'injection.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, achat c3 1982 conseils Empty Re: nouveau membre, achat c3 1982 conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum