Corvette C5 après une C6 LS2
+4
lebaiton
Yann
POUJADE
bastou
8 participants
Page 1 sur 1
Corvette C5 après une C6 LS2
Salut à tous,
Bon voila depuis la vente de ma corvette C6 j'ai vraiment du mal à l'oublier et tout me parait fade même si j'apprécie le côté plus petit niveau gabarit
Je me demande si je vais pas replonger pour une C5 (budget plus faible).
Avis aux possesseurs car pas eu l'occasion de tester une C5 en vrac:
- Point de vue boite, on trouve quasi que des BVA sur C5 (j'avais une BVM sur la C6), que vaut la BVA de la C5?
- Niveau chassis y a t il un gros écart avec la LS2?
- Niveau couple, perf, plaisir au volant?
Merci à tous
Bastien
Bon voila depuis la vente de ma corvette C6 j'ai vraiment du mal à l'oublier et tout me parait fade même si j'apprécie le côté plus petit niveau gabarit
Je me demande si je vais pas replonger pour une C5 (budget plus faible).
Avis aux possesseurs car pas eu l'occasion de tester une C5 en vrac:
- Point de vue boite, on trouve quasi que des BVA sur C5 (j'avais une BVM sur la C6), que vaut la BVA de la C5?
- Niveau chassis y a t il un gros écart avec la LS2?
- Niveau couple, perf, plaisir au volant?
Merci à tous
Bastien
bastou- Long Block
- Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : 06
Modele Vette : plus rien
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
Ayant eu il y a quelques années une C5, avant ma Camaro 6.2 et C6 437cv c'est également une excellente voiture, moins puissante qu'une C6 qui possède plus de puissance,mais qui procure également des sensations.
Moins rigoureuse qu'une C6 en terme de comportement.
La boîte auto est moins performante que celle d'une C6, car moins de vitesses...
j'avais connu par contre quelques "bugs" électriques : vitres, ouverture porte...
Moins rigoureuse qu'une C6 en terme de comportement.
La boîte auto est moins performante que celle d'une C6, car moins de vitesses...
j'avais connu par contre quelques "bugs" électriques : vitres, ouverture porte...
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3380
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
Attention les premières C6 avaient la même BVA 4 vitesses que la C5...
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20112
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
Tout depend de ce ce que tu veux faire avec une C5.
Pour rouler cool ou fort sur route pas de souci c est une excellente voiture meme en BA.
Si tu veux faire du circuit en poussant la B.A n'est pas top car pas assez réactive. Apres tu peux la faire ameliorer par des specialistes en programmation , cela se fait .
Pour rouler cool ou fort sur route pas de souci c est une excellente voiture meme en BA.
Si tu veux faire du circuit en poussant la B.A n'est pas top car pas assez réactive. Apres tu peux la faire ameliorer par des specialistes en programmation , cela se fait .
lebaiton- LS2
- Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : 27
Modele Vette : Now C5 1998 US totale , et avant une C4 93
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
Salut à tous,
merci pour vos retours, en effet c'est la BVA4 mon plus gros point flou, après je suis plutot du genre à rouler au couple et de temps en temps attaquer un peu plus mais rien de très sportif...
Niveau fiabilité électrique, plastique et autre cela dit quoi?
merci pour vos retours, en effet c'est la BVA4 mon plus gros point flou, après je suis plutot du genre à rouler au couple et de temps en temps attaquer un peu plus mais rien de très sportif...
Niveau fiabilité électrique, plastique et autre cela dit quoi?
bastou- Long Block
- Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : 06
Modele Vette : plus rien
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
Aucun problème pour la mienne de ce cote la a part les commandes de sièges électriques au début, mais vite résolu, pour moi je l'adore !!!
keeluen- L98
- Nombre de messages : 258
Age : 73
Localisation : Marais Poitevin 85
Modele Vette : Corvette C 5 1998
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
Tu seras plus à l'aise dans une C5 coté place dedans . Pas besoin de valise pour trouver les pannes , elle est dans la voiture !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
bastou a écrit:Salut à tous,
merci pour vos retours, en effet c'est la BVA4 mon plus gros point flou, après je suis plutot du genre à rouler au couple et de temps en temps attaquer un peu plus mais rien de très sportif...
Niveau fiabilité électrique, plastique et autre cela dit quoi?
Une BVA suffira pour cette utilisation.
lebaiton- LS2
- Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : 27
Modele Vette : Now C5 1998 US totale , et avant une C4 93
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
Je rejoins Alec: l'atout de la C5 est qu'elle a tous les codes erreur au tableau de bord, je n'ai pas eu de C6 mais j'adore ma C5 pour son confort, j'ai pris goût à la boite Auto dont le seul petit défaut est son "kickdown", petite décélération avant ré-accélération lors du passage des vitesses qui en a surpris plus d'un et les a envoyé dans le trottoir. Mais ce phénomène lui donne aussi une impression plus prononcée de puissance lors de accélération. Perso, à reprendre, je reprendrai une boite auto pour le cool de la conduite.
Les problèmes les plus récurrents sur la C5:
- en boite auto beaucoup de C5 avaient une réfection de la boite avant 100 000kms, si elle a plus de 100 000 kms à l'achat c'est que ta boite n'a pas de défaut ou a été refaite.
- blocage de la colonne de direction intempestive qui doit être prévenu ou réparé par l'ajout d'un Bypass si cela n'a pas été fait.
- La jauge a tendance à disjoncter et se mettre à zéro, une simple manip au tableau de bord te permet de la remettre en fonction.
- Capteur de pression d'huile à changer avant en principe 150000kms, difficile d'accès sauf si tu découpes un orifice sur le dessus (c'est invisible à l’œil une fois tout remonté).
- Capteur de colonne de direction à remplacer en principe avant 150 000 kms.
- capteurs de pression pneus dont les piles finissent pas être HS au bout de 10, 15 ans mais c'est pour toutes les générations pareil.
- engrenage des moteurs de lève-phares à changer avant 150 000 kms suivant utilisation.
Voila pour ce que je connais de vraiment récurent, il n'est pas dit que tu es ces problèmes mais ce sont ce qui me sont revenus aux oreilles le plus souvent.
Sinon, c'est la dernière corvette à avoir les phares ouvrants (les crashs test et la sécurité piéton sont passés par là), et pour moi c'est un atout esthétique important.
C'est 7 ou 8 cms de large de plus que la C6 sont aussi un atout par rapport à la C6.
Avec la C3 et la C7, perso je mettrais la C5 sur le podium de mes préférées.
Les problèmes les plus récurrents sur la C5:
- en boite auto beaucoup de C5 avaient une réfection de la boite avant 100 000kms, si elle a plus de 100 000 kms à l'achat c'est que ta boite n'a pas de défaut ou a été refaite.
- blocage de la colonne de direction intempestive qui doit être prévenu ou réparé par l'ajout d'un Bypass si cela n'a pas été fait.
- La jauge a tendance à disjoncter et se mettre à zéro, une simple manip au tableau de bord te permet de la remettre en fonction.
- Capteur de pression d'huile à changer avant en principe 150000kms, difficile d'accès sauf si tu découpes un orifice sur le dessus (c'est invisible à l’œil une fois tout remonté).
- Capteur de colonne de direction à remplacer en principe avant 150 000 kms.
- capteurs de pression pneus dont les piles finissent pas être HS au bout de 10, 15 ans mais c'est pour toutes les générations pareil.
- engrenage des moteurs de lève-phares à changer avant 150 000 kms suivant utilisation.
Voila pour ce que je connais de vraiment récurent, il n'est pas dit que tu es ces problèmes mais ce sont ce qui me sont revenus aux oreilles le plus souvent.
Sinon, c'est la dernière corvette à avoir les phares ouvrants (les crashs test et la sécurité piéton sont passés par là), et pour moi c'est un atout esthétique important.
C'est 7 ou 8 cms de large de plus que la C6 sont aussi un atout par rapport à la C6.
Avec la C3 et la C7, perso je mettrais la C5 sur le podium de mes préférées.
tthomas- Turbocharged
- Nombre de messages : 5092
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
Très bien résumé , sauf que pour moi la boîte a dû être reprogrammée et je n'ai aucun soucis de passage de vitesses , elle a une souplesse extraordinaire....et ça pousse très fort au delà du raisonnable , sans arrêt !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
C'est vrai quelle en a sous le pied la C5 Captain !!!! ;-)
Oli C5- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 57
Localisation : Essonne
Modele Vette : Corvette C5 Cabriolet
Date d'inscription : 09/11/2016
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
Tout a fait d'accord avec les excellents commentaires précédents, très agréable C5, avec un look bien a elle, que j'aimais pas trop avant de l'avoir mais auquel je me suis fait et que j'adore maintenant
keeluen- L98
- Nombre de messages : 258
Age : 73
Localisation : Marais Poitevin 85
Modele Vette : Corvette C 5 1998
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
La poulie Damper d'origine peut aussi etre faible si tu fais du circuit , ainsi que les culbuteurs si tu abuses souvent de ce mode d'utilisation , c est à dire si tu es dans les +5000tr/min ( bref en tirant bien dedans sur piste ). Si utilisation normale et des accelerations , pas de souci c est du bon matos quand meme.
lebaiton- LS2
- Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : 27
Modele Vette : Now C5 1998 US totale , et avant une C4 93
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
Je conseille d'acheter une tite valise diagnostic odb2 toute simple qui te permet de lire et effacer les defauts facilement. Ca coute presque rien maintenant. ( voir simple cable odb et une tablette plus un programme de diag gratos que tu trouves facile ) .
lebaiton- LS2
- Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : 27
Modele Vette : Now C5 1998 US totale , et avant une C4 93
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
Franchement pas nécessaire sur une C5, la valise, (presque) tout peut se lire au tableau de bord, contrairement à la C6.lebaiton a écrit:Je conseille d'acheter une tite valise diagnostic odb2 toute simple qui te permet de lire et effacer les defauts facilement. Ca coute presque rien maintenant. ( voir simple cable odb et une tablette plus un programme de diag gratos que tu trouves facile ) .
tthomas- Turbocharged
- Nombre de messages : 5092
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
Pour le prix c est bien plus pratique que la manip pour lire les codes erreur et effacer ensuite. Au moins tout est ecrit en clair.
Et ca sert sur les autres autos .
qui n a pas une tablette ou un ordi portable ou il faut juste ajouter un cable usb odb2 à 15€ ??
Et ca sert sur les autres autos .
qui n a pas une tablette ou un ordi portable ou il faut juste ajouter un cable usb odb2 à 15€ ??
lebaiton- LS2
- Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : 27
Modele Vette : Now C5 1998 US totale , et avant une C4 93
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Corvette C5 après une C6 LS2
merci à tous pour vos retours de ce que je vois mécaniquement en defauts on est très proche des première C6.
Je vais creuser tout ça
Je vais creuser tout ça
bastou- Long Block
- Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : 06
Modele Vette : plus rien
Date d'inscription : 17/11/2015
Sujets similaires
» Après un accident une corvette c5 a perdu des centimètres ??
» Après 1 Harley ... 1 Corvette
» nouveau en corvette après porsche
» AVANT, APRES CORVETTE 1972.
» Préparation à la vente de ma corvette après importation
» Après 1 Harley ... 1 Corvette
» nouveau en corvette après porsche
» AVANT, APRES CORVETTE 1972.
» Préparation à la vente de ma corvette après importation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum