Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouveau du Limousin - Recherche C6

+21
atomic
PACE78
Yann75
mC6
Fdy 13
Vv16
aievonne
PATDEWEBE
Alainvette
Céline 75
1982C3
valentin
Fanfan76
kojak67
Guéna
xl74
Grand-Sport
Costou
titus50
POUJADE
Sirius87
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau du Limousin - Recherche C6 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Limousin - Recherche C6

Message par Alainvette Lun 26 Juin 2017 - 20:06

atomic a écrit:
POUJADE a écrit:....

Si le vendeur n'apporte pas le livret d'entretien justifiant des travaux ainsi que les factures, ne pas acheter le véhicule.
.....

Et pour les membres du forum  Corvette Passion  qui comme moi font tout l'entretien eux-même ???
Vidanges
Freins
Amortisseurs
Echappement

party1

A deconseiller fortement Nouveau du Limousin - Recherche C6 - Page 2 839752 Nouveau du Limousin - Recherche C6 - Page 2 839752
avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Limousin - Recherche C6 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Limousin - Recherche C6

Message par Alainvette Lun 26 Juin 2017 - 20:11

Le meilleur lieu pour trouver son graal c'est le fofo car on connait toutes les caisses ou presque et l'amour que leur porte leur proprio. Salut les Vettistes redcar
Et tout ça  au meilleur prix party1 party1
avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Limousin - Recherche C6 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Limousin - Recherche C6

Message par POUJADE Mar 27 Juin 2017 - 5:34

Faire son entretien soi même, pour moi n'est pas un handicap au suivi d'un véhicule, à partir du moment ou l'on a les compétences.
Dans l'éventualité d'une revente, le mieux c'est de conserver une check list actualisée avec les dates et opérations éffectuées.

Entièrement d'accord avec Alec, le contact avec le vendeur particulier a souvent plus d'importance,que les affirmations systématiques des "pro"
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Limousin - Recherche C6 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Limousin - Recherche C6

Message par woody-roadmaster Mar 27 Juin 2017 - 14:48

Salut Sirius et bienvenue sur le forum multiple multiple

A 40 le LS3, tu peux éliminer les Grand Sport, mais il est tout à fait possible de trouver une C6 "normale".
A savoir que les R427 et Competition sont des versions "d'entrée de gamme" mais pas forcément inintéressantes.

Un bon choix: la Performance Edition sur équipée ou sinon les Victory Edition.

A mon sens, ce qui est important c'est d'avoir une traçabilité de l'auto, que les entretiens aient été fait par des pros ou par le propriétaire.
Comme Alec et les autres, je fais une partie des entretiens moi même et remplis une checklist à chaque révision. Quand je ne sais pas faire, plutôt que de faire des c..., je passe la main.

Quand j'étais en recherche, je privilégiais les pros au début. Franchement, j'ai tout vu, du meilleur au pire.
J'ai finalement fait affaire avec un particulier sur un véhicule tracé, vendu neuf chez CHASSAY puis reprise et revendue par CHASSAY à la personne à qui je l'ai acheté.
Je ne voulais pas spécialement une grise, mais avec l'intérieur rouge et le toit transpa, ça m'a plu.
J'ai l'auto depuis près de 2 ans. Même si j'ai peu roulé avec (elle a 16500 kms aujourd'hui), chaque sortie reste un plaisir.
Au chapitre des problèmes résolus depuis, une valve TPMS défectueuse, remplacée lors du montage de Michelin PSS.

Un dernier petit conseil: ne te presses pas trop et n'oublies pas que même si elles sont rares, les Corvettes ne sont pas des pièces uniques.
Si tu en loupes une, une autre se présentera. L'important est de ne pas se laisser berner par un coup de polish et quelques perlimpinpins.

Bonnes recherches
drivesaint


woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Limousin - Recherche C6 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Limousin - Recherche C6

Message par Nanthiat Mar 27 Juin 2017 - 20:30

Bienvenue chez nous et bonnes recherches..Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Limousin - Recherche C6 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Limousin - Recherche C6

Message par kojak67 Mar 27 Juin 2017 - 20:42

woody-roadmaster a écrit:Salut Sirius et bienvenue sur le forum multiple multiple

A 40 le LS3, tu peux éliminer les Grand Sport, mais il est tout à fait possible de trouver une C6 "normale".
A savoir que les R427 et Competition sont des versions "d'entrée de gamme" mais pas forcément inintéressantes.

Un bon choix: la Performance Edition sur équipée ou sinon les Victory Edition.

A mon sens, ce qui est important c'est d'avoir une traçabilité de l'auto, que les entretiens aient été fait par des pros ou par le propriétaire.
Comme Alec et les autres, je fais une partie des entretiens moi même et remplis une checklist à chaque révision. Quand je ne sais pas faire, plutôt que de faire des c..., je passe la main.

Quand j'étais en recherche, je privilégiais les pros au début. Franchement, j'ai tout vu, du meilleur au pire.
J'ai finalement fait affaire avec un particulier sur un véhicule tracé, vendu neuf chez CHASSAY puis reprise et revendue par CHASSAY à la personne à qui je l'ai acheté.
Je ne voulais pas spécialement une grise, mais avec l'intérieur rouge et le toit transpa, ça m'a plu.

Une grise, intérieur rouge et toit transparent, c'est la mienne,lol

J'ai l'auto depuis près de 2 ans. Même si j'ai peu roulé avec (elle a 16500 kms aujourd'hui), chaque sortie reste un plaisir.
Au chapitre des problèmes résolus depuis, une valve TPMS défectueuse, remplacée lors du montage de Michelin PSS.

Un dernier petit conseil: ne te presses pas trop et n'oublies pas que même si elles sont rares, les Corvettes ne sont pas des pièces uniques.
Si tu en loupes une, une autre se présentera. L'important est de ne pas se laisser berner par un coup de polish et quelques perlimpinpins.

Bonnes recherches
drivesaint


kojak67
kojak67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5726
Age : 51
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Limousin - Recherche C6 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Limousin - Recherche C6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum