Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fixation éclairage pedalier

3 participants

Aller en bas

Fixation éclairage pedalier Empty Fixation éclairage pedalier

Message par Chewee Jeu 15 Juin 2017, 00:35

Bonjour à tous les passionnés de Corvette et autre voitures mythique !
Après 20 ans d'envie, j'ai craqué pour une 1982 collector edition, je ne suis pas déçu de cette incroyable voiture malgré une multitude de questions...
Aller, 2 petites pour commencer:

L'ampoule avec son support qui éclaire le pédalier en plus de la lampe d'habitacle n'est pas fixée. Est-ce que qu'un peut me faire une petite photo de la zone avec l'ampoule?

2eme point, les commandes de réglages électrique du siège conducteur sont fonctionnelles mêmes quand il n'y a pas le contact. Il me semblai que sans clé, pas de réglage possibles.

Merci,
Salut les Vettistes
Sylvain
Chewee
Chewee
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Orsay
Modele Vette : 1982 collector edition
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation éclairage pedalier Empty Re: Fixation éclairage pedalier

Message par Vince Jeu 15 Juin 2017, 09:01

Difficile de faire une photo. C'est clipsé au tableau de bord, dans la partie dure

Pour les sièges, c'est bien du + permanent :
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-77.jpg
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fixation éclairage pedalier Empty Re: Fixation éclairage pedalier

Message par Chewee Jeu 15 Juin 2017, 10:46

Merci Vince, je vais regarder cette zone. Coté passager c'est fixé sur le coté....

J'en profite pour te féliciter pour ta resto qui est juste magnifique et te remercier d'avoir poster autant de photos de détails qui sont très utiles!

Je vais me pencher sur le sujet Ethanol E85 pour ce moteur. Sais tu si il y a des discussions récentes sur le sujet ou si des personne sont passé à l'acte? J'ai un ami qui a transformé son CheviVan de 80 à carbu en E85... théoriquement c'est encore plus facile en injection.

Salut les Vettistes
Syl20


Chewee
Chewee
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Orsay
Modele Vette : 1982 collector edition
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation éclairage pedalier Empty Re: Fixation éclairage pedalier

Message par BAROUF Jeu 15 Juin 2017, 11:53

Chewee a écrit:Bonjour à tous les passionnés de Corvette et autre voitures mythique !
Après 20 ans d'envie, j'ai craqué pour une 1982 collector edition, je ne suis pas déçu de cette incroyable voiture malgré une multitude de questions...
Aller, 2 petites pour commencer:

L'ampoule avec son support qui éclaire le pédalier en plus de la lampe d'habitacle n'est pas fixée. Est-ce que qu'un peut me faire une petite photo de la zone avec l'ampoule?

2eme point, les commandes de réglages électrique du siège conducteur sont fonctionnelles mêmes quand il n'y a pas le contact. Il me semblai que sans clé, pas de réglage possibles.

Merci,
Salut les Vettistes
Sylvain

2eme point
à mon avis c'est pour que le conducteur puisse positionné le siège car des fois trop en avant il ne peut s'installer au volant, l'utilisation doit se faire le plus possible moteur tournant pour une meilleur efficacité grâce à l'aide de la batterie par l'alternateur
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fixation éclairage pedalier Empty Re: Fixation éclairage pedalier

Message par Chewee Jeu 15 Juin 2017, 12:15

Merci Barouf,
Oui, ça me semble logique, mais je suis déjà monté dans un Vette ou il fallait le contact pour bouger le siège.
Je me pose la question suis une panne batterie faible 2h après avoir roulé avec... ça ne m'était jamais arrivé...
Le schéma de Vince est très clair, aucune conso si il n'y a pas d'action sur les boutons du siège.
Du coup je soupçonne une portière mal fermé. Et les ampoules consomme quand même pas mal...
Chewee
Chewee
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Orsay
Modele Vette : 1982 collector edition
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation éclairage pedalier Empty Re: Fixation éclairage pedalier

Message par BAROUF Jeu 15 Juin 2017, 13:18

Chewee a écrit:Merci Barouf,
Oui, ça me semble logique, mais je suis déjà monté dans un Vette ou il fallait le contact pour bouger le siège.
Je me pose la question suis une panne batterie faible 2h après avoir roulé avec... ça ne m'était jamais arrivé...
Le schéma de Vince est très clair, aucune conso si il n'y a pas d'action sur les boutons du siège.
Du coup je soupçonne une portière mal fermé. Et les ampoules consomme quand même pas mal...

tu débranches une borne de ta batterie, tu mets entre le câble et la borne de la batterie une lampe et tu vois si elle te vole du courant, si la lampe s'allume, tu défais et remet les fusibles un par un jusqu'à ce qu'elle s'éteigne, et là tu vois en remettant le courant ce qui n'est plus alimenté, si ça reste allumé après l'opération fusibles tu débranches des éléments qui ne sont pas protégés par fusible.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fixation éclairage pedalier Empty Re: Fixation éclairage pedalier

Message par Vince Jeu 15 Juin 2017, 13:41

Chewee a écrit:Je vais me pencher sur le sujet Ethanol E85 pour ce moteur. Sais tu si il y a des discussions récentes sur le sujet ou si des personne sont passé à l'acte? J'ai un ami qui a transformé son CheviVan de 80 à carbu en E85... théoriquement c'est encore plus facile en injection.
détrompe toi
c'est pas si simple
et avec un crossfire, il faudra à minima remplacer la pompe à essence, toutes les durites caoutchouc, les diaphragmes de régulateur/accumulateur et les injecteurs (et là, c'est pas gagné car impossible de trouver 2 injecteurs plus gros avec le même écart de débit que d'origine). il faudra probablement revoir la carto (impossible ou tout au moins compliqué avec un calculo d'origine).
vu la gueule de mon réservoir quand j'ai démonté pour cause de fuite, je suis pas convaincu que de le plastoc soit compatible avec de l'ethanol.

bref, c'est chercher la merde
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fixation éclairage pedalier Empty Re: Fixation éclairage pedalier

Message par Chewee Jeu 15 Juin 2017, 15:04

ça semble compliqué.... c'est un gros défi... j'adore !

En effet il y a beaucoup à faire, mon objectif n'est pas de gagner en perfo donc moins de soucis d'optimisation calculateur.
Par contre il faut augmenter le temps d'injection de 15-20% (circuit entre ECM et les injecteurs) ou augmenter la pression aux injecteurs.
Le précédent propriétaire à déjà changer la pompe pour une Bosh qui est compatible E85.
Pour de la durite SAE j30 r9 ou r14 c'est facile a trouver.

Le gros problème se situ au niveau de diaphragme régulateur/accumulateur.... très difficile de trouver des infos sur la compatibilité et la matière.
Je souhaitai garder cet élément d'origine mais le plus simple est un nouveau régulateur déporté.

Le réservoir est bien en métal? tu parle du liner interne? effectivement, sa tenu n'est pas garanti.
Il y a toujours de la résine pour réservoir à environ 100€

Je connais qqun qui roule en éthanol sur son Chevi van de 1980. ça doit-être le même type de réservoir.

La dernière question est: Est-ce que passer une Corvette en E85 reste dans l'esprit corvette C3?
--> prochain sondage? lol


Chewee
Chewee
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Orsay
Modele Vette : 1982 collector edition
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation éclairage pedalier Empty Re: Fixation éclairage pedalier

Message par Vince Jeu 15 Juin 2017, 16:08

ya pas vraiment de gros défi, juste du boulot auquel il faut se préparer en connaissance de cause.


les injecteurs d'origine sont déjà limités avec les 205ch d'une 84 avec du sans plomb. tu n'as quasi aucune marge d'évolution (clairement pas possible d'allonger les temps d'injection)
donc pour augmenter le débit, il faut plus gros ou augmenter la pression.

sauf que d'origine, c'est pas les deux mêmes injecteurs car ils sont branché en série (et donc un des deux a moins de pression que l'autre).
pour mettre plus gros, il faudrait respecter cet écart de débit, ce qui n'est pas possible car pas beaucoup de choix sur le marché. autre solution, régulateur externe raccordement en parallèle et condamner régulateur et accumulateur d'origine (ce que j'ai fait sur la mienne).

pour la pompe, c'est un pb de débit. là encore, la pompe d'origine débite tout juste de quoi alimenter 205ch au SP (et encore, quand elle est en forme). avec du E85, il faut encore plus de débit donc c'est mort.
c'est pas une histoire de marque ou de compatibilité avec le carburant.

pour le bidon :
j'ai posté des photos du réservoir récemment suite à mes pbs.
c'est un réservoir plastique avec une peau métallique.
le mien a mal vieilli et fuyait car tout déformé et fissuré.
on peut pas traiter à la résine sur le plastoc. avec un réservoir métal, aucun pb mais pour ça il faut le remplacer.

pour les capacités d'adaptations de l'électronique, il faut pas te faire beaucoup d'illusions. c'est une injection préhistorique qui date de 82. faut pas attendre des miracles mais plutôt viser les mêmes contraintes qu'avec un carbu...


maintenant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
une 82, ça consomme pas tant que ça par rapport aux autres C3. pour la rentabilité du E85, c'est pas gagné.

de plus, on n'en trouve pas partout.
j'ai un copain qui roule 100% E85 avec une vieille ford à carbu.
pendant longtemps, il roulait avec des jerrycan dans la bagnole car tu perds en autonomie (ben oui, tu consommes plus qu'au sans plomb) et tu ne peux pas faire le plein partout.
il a fini par faire agrandir son réservoir car il en avait marre.
mon pote a fait la conversion car son moteur était un peu trop tapé pour du SP98 (cliquetis), pas pour l'économie.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fixation éclairage pedalier Empty Re: Fixation éclairage pedalier

Message par Chewee Jeu 15 Juin 2017, 16:32

Merci pour ces précisions Vince,
Je vais faire un peu d'instrumentation pour vérifier les pressions et débits actuel. J'ai déjà fait des acquisition sur l'OBD via un PC.
je voudrai faire une flexfuel, les capteurs de proportion E85/SP se trouve facilement... après il faut un petit calculateur secondaire.
Par contre ce qui est inquiétant c'est que les injecteurs on peut de débits! j'essai de faire un enregistrement la aussi.

Du coup, il faut peut être que je change le titre du post.... la conversation à évoluer Very Happy
Chewee
Chewee
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Orsay
Modele Vette : 1982 collector edition
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation éclairage pedalier Empty Re: Fixation éclairage pedalier

Message par Vince Jeu 15 Juin 2017, 16:53

pour l'éclairage des pieds côté conducteur, on devine le porte ampoule sur cette photo
Fixation éclairage pedalier P1040505

il y a un trou rectangle dans le tdb entre la bouche d'aération et le cache sous la colonne
la douille est clipsée dedans (pas super accessible avec le conduit de ventil en place)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fixation éclairage pedalier Empty Re: Fixation éclairage pedalier

Message par Chewee Jeu 15 Juin 2017, 23:07

C'est dommage, je ne trouve pas cette partie sur la mienne.
Je ferai une photo demain.
Chewee
Chewee
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Orsay
Modele Vette : 1982 collector edition
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation éclairage pedalier Empty Re: Fixation éclairage pedalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum