Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation d'un futur propriétaire (espérons le)

+22
musclor
Martial-54
Herflomar
Viking
aievonne
Alec
chevyjo33
Céline 75
xl74
Energie
FAB'S
Baloo07
supermot
Costou
PACE78
edencars
Nanthiat
simba
Dan Racing
titus50
Guéna
Petr67
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation d'un futur propriétaire (espérons le) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un futur propriétaire (espérons le)

Message par edencars Mar 7 Mar 2017 - 20:50

musclor a écrit:Salut bienvenue tu veux un conseil,,,,,,,,,,,,,,ne prend pas de boite auto  (je vois déja certains "ouai moi j'ai une ba,, j'ai jamais eu de problème na na ni na na") moi je te dis ne prend pas de ba,, t'as 21 ans,, tu vas taper dedans (si tu me dis non c'est que tu mens),,certains le savent ici je parle en connaissance de cause,,,, sauf que moi je sais les réparer (contrairement a certains qui vont te donner des conseils)   enfin voila tu voulais des conseils en voila un

Curieux ce conseil Musclor, pourquoi ça? Peux-tu donner plus de précisions sur cet avis négatif concernant la boite auto, personnellement je n'ai pas d'à priori, mais j'aimerai bien en savoir plus sur ce qui te permet d'avancer avec autant de persuasion de tels propos, sans aucune animosité, bien sûr!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un futur propriétaire (espérons le) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un futur propriétaire (espérons le)

Message par Vv16 Mar 7 Mar 2017 - 21:18

Bienvenue sur le fofo et bonnes recherches pour ta c5
Salut les Vettistes
Vv16
Vv16
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un futur propriétaire (espérons le) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un futur propriétaire (espérons le)

Message par Alec Mar 7 Mar 2017 - 21:53

Ces voitures sont faites au départ avec la boîte auto , elle est très solide , il voulait dire que la culture française n'est pas pour les boîtes auto , mais ça dépend de ce que l'on veut faire. J'ai jamais eu de Corvette en manuelle et jamais eu de soucis avec les boîtes.
J'ai commencé à 18 ans avec des américaines et ça dépotait au démarrage , les pneus ciraient ....
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un futur propriétaire (espérons le) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un futur propriétaire (espérons le)

Message par Torch Red Mar 7 Mar 2017 - 22:38

Bienvenue  sur Corvette Passion  Petr67… multiple

Juste pour te traduire les propos de musclor, Une Corvette C5 est un véhicule de 345 cv de base…  avec un couple phénoménale…!

Une boite de vitesse auto doit impérativement être maitrisée lors ce que celle -ci est employé en mode « manuel »… !

Bien connaître les rapports engagés, un apprentissage est bien entendu très important afin de se familiariser avec la Belle dans tous les rapports engagés  quels qu’ils soient…  party1
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5709
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un futur propriétaire (espérons le) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un futur propriétaire (espérons le)

Message par Petr67 Mar 7 Mar 2017 - 22:46

Qu'entend tu par mode manuel ? Tu veux dire séquentiel ?
Petr67
Petr67
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un futur propriétaire (espérons le) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un futur propriétaire (espérons le)

Message par zefear Mar 7 Mar 2017 - 22:57

hello Petr67,
elle est comment ta mustang ? bva/bvm ?
ma C5 est bvm, perso c'était un de mes critères de recherche (cab, bvm, pas chère)
bon, j'ai dû mettre de coté le 3ème critère ... mais sans aucun regret
pour avoir fait de la moto, je ne me voyais pas avec une bva sur ma C5 (au sens bva4, car une bva sequentielle comme sur les nouvelles, alors ok)
après, j'ai pas essayé de C5 en bva... mais au vu du plaisir que j'ai à conduire la mienne comme je le faisais en moto, eh bien ça me conforte dans ce choix
pour la fiabilité des bva de corvette en revanche, je n'avais pas d'a priori negatif, au contraire, je pense que depuis le temps qu'ils en fabriquent, sur ce genre de moulin, ça doit étre éprouvé...
bon bref, tu verras ça quand tu passeras Wink
zefear
zefear
L98
L98

Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Au pays des rillettes
Modele Vette : C5 Cab BVM 2002
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un futur propriétaire (espérons le) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un futur propriétaire (espérons le)

Message par Petr67 Mar 7 Mar 2017 - 23:03

zefear a écrit:hello Petr67,
elle est comment ta mustang ? bva/bvm ?
ma C5 est bvm, perso c'était un de mes critères de recherche (cab, bvm, pas chère)
bon, j'ai dû mettre de coté le 3ème critère ... mais sans aucun regret
pour avoir fait de la moto, je ne me voyais pas avec une bva sur ma C5 (au sens bva4, car  une bva sequentielle comme sur les nouvelles, alors ok)
après, j'ai pas essayé de C5 en bva... mais au vu du plaisir que j'ai à conduire la mienne comme je le faisais en moto, eh bien ça me conforte dans ce choix
pour la fiabilité des bva de corvette en revanche, je n'avais pas d'a priori negatif, au contraire, je pense que depuis le temps qu'ils en fabriquent, sur ce genre de moulin, ça doit étre éprouvé...
bon bref, tu verras ça quand tu passeras  Wink

Salut,
Ma mustang est en bvm, j'avais une autre mustang en bva (un v6), mais j'ai été déçu. Du coup pour moi aussi ca avais été un critère de recherche a ce moment là. Mais j'ai eu pendant un moment une audi rs5 en boîte auto du coup, et la ca envoyer du très très lourd et c'était vraiment agréable, donc une boite auto ne me dérange, enfin à voir il faudrait que j'essaye en fait...
Petr67
Petr67
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un futur propriétaire (espérons le) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un futur propriétaire (espérons le)

Message par musclor Mer 8 Mar 2017 - 6:00

Bon bin comme je l'avais dit plus haut,,celui qui n'a jamais eu de problème va te dire une BVA c'est solide,c'est super
tu voulais des conseils,je te donne mon avis et ceci n'engage que moi
moi aussi j'ai une C3 et une c4 en BVA avec lesquels je n'ai pas eu de problème,, avant d'avoir ma C5
ma C5 avait 110000km quand je l'ai acheté a130000km le clutch 3/4 s'est mis a patiner (je ne sais pas comment elle a été conduite avant l'achat)
j'ai refait la boite et a 170000km ,,l'été dernier,,pafff elle dégage pour une seconde fois et rien a voir avec la 1ière panne (j'en voit déja qui vont dire t'as mal fait la réparation) si je l'avais mal réparé elle n'aurait pas tenue 40000km crois moi,,,si tu répares mal une BA elle ne fonctionne pas
il faut savoir qu'il existe un kit de remplacement (plus solide que l'origine) de la pièce qui a cassée dans ma boite !!!! ça veut tout dire on te vend déja un kit parce qu'on sait que ça casse.........
enfin ma voiture roule aujourd'hui j'ai remplacé ma BA 4L60E par une 4L65E de C6,,j'espère qu'elle va tenir cette fois ci

Démonter une boite de C5 c'est beaucoup de travail,ça doit côuter un bras au garage,,,sur les C5 après 2001 (si je ne trompe) ,GM a modifié les boites 4L60E qui sont devenues des 4L65E ces mêmes boites ont été montés sur les premières C6 4 vitesses
musclor
musclor
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un futur propriétaire (espérons le) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un futur propriétaire (espérons le)

Message par edencars Mer 8 Mar 2017 - 9:02

Merci pour ces explications.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un futur propriétaire (espérons le) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un futur propriétaire (espérons le)

Message par Petr67 Mer 8 Mar 2017 - 9:18

Daccord, en effet merci pour les explications ! Je vais m'orienter si je le peux sur une boite manuel, mais cest pas gagné car elles se font quand même assez rare ! Wink
Petr67
Petr67
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un futur propriétaire (espérons le) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un futur propriétaire (espérons le)

Message par Alec Mer 8 Mar 2017 - 9:21

Essaie les deux , nous sommes beaucoup plus nombreux à avoir des BA , qui ne sont en aucun cas des boîtes séquentielles . Un V6 avec une BA c'est pas comparable avec un V8  .
Quand j'ai vendu ma C4 je cherchais une C5 de la même couleur , Navy Blue . Un cab était à vendre sur Pessac . Je pris rdv pour un essai : boîte avec syncros morts ...le type me disait : il faut vraiment bien débrayer !!! mon oeil , 160 000 km et un état très moyen , une jante qui fuyait etc etc , j'ai laissé tombé. Embrayage fatigant pour mon usage balade.
Comme quoi tu trouves de tout en boîtes .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un futur propriétaire (espérons le) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un futur propriétaire (espérons le)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum