Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveau C3iste (questions administratives/techniques)

+5
PACE78
gazgaz
Meteorik
angel78
urtek
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau C3iste (questions administratives/techniques) - Page 2 Empty Re: Nouveau C3iste (questions administratives/techniques)

Message par Vette81 Ven 13 Jan 2017 - 10:10

par ex: en 3eme a 70 km/ tu écrases l'accélérateur a fond et ca tombe un rapport et envoi la sauce, a manier avec précaution
Vette81
Vette81
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 88
Age : 55
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau C3iste (questions administratives/techniques) - Page 2 Empty Re: Nouveau C3iste (questions administratives/techniques)

Message par urtek Ven 13 Jan 2017 - 10:41

Ha bah vela autre chose il se met a neiger a gros flocons, juste quand j'allais passer le karsher bang

Pour revenir a cette histoire de carbu c'est tout bon il me semble, je l'ai laissé tourner 10 minutes (j'ai tt de mm reduit le starter de 2500 a 2000 (mon futur garagiste, aussi proprio de C3 ... pratique... m'a suggeré au telephone 1800), au bout de 5/10 minutes il est redescendu a 1000 mais pas tous seul, seulement après avoir allegrement ecrasé la pedale de gaz.

Merci, pour les infos, je sens que je vais vite apprendre la mécanique avec cet engin moi Smile
urtek
urtek
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Vers Lyon
Modele Vette : C3 1976 (350ci)
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau C3iste (questions administratives/techniques) - Page 2 Empty Re: Nouveau C3iste (questions administratives/techniques)

Message par urtek Ven 13 Jan 2017 - 10:42

Ha bah vela autre chose il se met a neiger a gros flocons, juste quand j'allais passer le karsher bang

Pour revenir a cette histoire de carbu c'est tout bon il me semble, je l'ai laissé tourner 10 minutes (j'ai tt de mm reduit le starter de 2500 a 2000 (mon futur garagiste, aussi proprio de C3 ... pratique... m'a suggeré au telephone 1800), au bout de 5/10 minutes il est redescendu a 1000 mais pas tous seul, seulement après avoir allegrement ecrasé la pedale de gaz.

Merci, pour les infos, je sens que je vais vite apprendre la mécanique avec cet engin moi Smile
urtek
urtek
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Vers Lyon
Modele Vette : C3 1976 (350ci)
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau C3iste (questions administratives/techniques) - Page 2 Empty Re: Nouveau C3iste (questions administratives/techniques)

Message par Vette81 Ven 13 Jan 2017 - 10:55

des gros flocons? ben j'ai pas ca ici a Montargis, enfin "pas encore",
oui ca occupe un peu ces bestioles la, ca fait travailler les méninges
Vette81
Vette81
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 88
Age : 55
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau C3iste (questions administratives/techniques) - Page 2 Empty Re: Nouveau C3iste (questions administratives/techniques)

Message par BAROUF Ven 13 Jan 2017 - 12:33

il faut voir si tu peux équilibrer réglage ralenti et vis de richesse

ton starter automatique à température doit complètement libérer le système d'accélération de façon à pouvoir descendre le ralenti jusqu'à étouffement.

il y a des carbus qui ne sont actifs que sur les deux premiers corps lorsque le starter est en action, puis à chaud le mécanisme d'accélération libère l'action des deux autres corps, seulement dans ce cas les 4 corps sont en action directe

sur certain Rochester une fois l'action deuxièmes corps libérée il y a une commande par dépression de l'ouverture du volet principal qui s'ouvre avec la vitesse d'aspiration des tuyères du carbu
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16677
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau C3iste (questions administratives/techniques) - Page 2 Empty Re: Nouveau C3iste (questions administratives/techniques)

Message par urtek Ven 13 Jan 2017 - 16:43

BAROUF a écrit:il faut voir si tu peux équilibrer réglage ralenti et vis de richesse

ton starter automatique à température doit complètement libérer le système d'accélération de façon à pouvoir descendre le ralenti jusqu'à étouffement.

il y a des carbus qui ne sont actifs que sur les deux premiers corps lorsque le starter est en action, puis à chaud le mécanisme d'accélération libère l'action des deux autres corps, seulement dans ce cas les 4 corps sont en action directe

sur certain Rochester une fois l'action deuxièmes corps libérée il y a une commande par dépression de l'ouverture du volet principal qui s'ouvre avec la vitesse d'aspiration des tuyères du carbu

Minute papillon ! Smile le "corps" c'est ce qu'ils appelent "main" en anglais non ? faut que je me renseigne un peu sur l'anatomie d'un carbu, comme je l'ai dit je débute en mecanique. De plus presque tout ce que j'ai pu lire en terme de mecanique est en anglais donc la correspondance anglais/francais du jargon m’échappe parfois un peu.

Je ne sais pas pour vous mais ce qui est un peu intimidant quand on debute en mecanique, c'est qu'on a envie de tout demonter pour voir comment c'est dedans et mieux comprendre, mais peur de pas remonter correctement et surtout pour certains element, faut obligatoirement un joint neuf au remontage.
urtek
urtek
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Vers Lyon
Modele Vette : C3 1976 (350ci)
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau C3iste (questions administratives/techniques) - Page 2 Empty Re: Nouveau C3iste (questions administratives/techniques)

Message par BAROUF Ven 13 Jan 2017 - 18:12

Minute papillon ! Nouveau C3iste (questions administratives/techniques) - Page 2 Icon_smile

Laughing Laughing Laughing Laughing 

ben justement en parlant de papillon, il y en a quatre sur ton carburateur, on peut aussi les nommer: volets

d'où le nom de carburateur quadruple corps..
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16677
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau C3iste (questions administratives/techniques) - Page 2 Empty Re: Nouveau C3iste (questions administratives/techniques)

Message par urtek Sam 14 Jan 2017 - 16:14

Autrement, qq'un a des reponses pour les autres questions posées au début du poste ?
en particulier, celle la :

2 - Pour m'aider a remplir le dossier FFVE, qq'un ayant un vehicule équivalent au miens pourrais il m'envoyer une photo de sa carte-grise. (PTAC, Chevaux fiscaux, etc)
urtek
urtek
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Vers Lyon
Modele Vette : C3 1976 (350ci)
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau C3iste (questions administratives/techniques) - Page 2 Empty Re: Nouveau C3iste (questions administratives/techniques)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum