-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rock92, convaincu par Aievonne

+27
bastou
Yann
waveguerilla
aievonne
PACE78
Dothy
simba
Mimi77
Costou
xl74
Fanfan76
atomic
chris 45
gallou36
Fdy 13
Guéna
Jac
Nanthiat
stephvette
wesson
Fairy Bell
Denis ZR-1
Baloo07
INDIEN
titus50
Yann75
Rock92
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par PACE78 Dim 23 Oct 2016 - 14:17

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Bienve10
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19798
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Rock92 Dim 23 Oct 2016 - 18:00

Re !
Merci pour tous vos messages et conseils ! Je voudrais bien déménager mais c'est trop tard, j'ai attrapé le virus de la Vette !

J'ai trouvé une annonce pour une C5 Z06 de 2002, 73000Km pour 35000€. Le propriétaire est peut être un peu gourmand, mais je sais que je ne perdrai rien à l'avoir !
Rock92
Rock92
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Jac Dim 23 Oct 2016 - 19:13

Rock92 a écrit:Re !
Merci pour tous vos messages et conseils ! Je voudrais bien déménager mais c'est trop tard, j'ai attrapé le virus de la Vette !

J'ai trouvé une annonce pour une C5 Z06 de 2002, 73000Km pour 35000€. Le propriétaire est peut être un peu gourmand, mais je sais que je ne perdrai rien à l'avoir !

"à la voir" ou "à l'avoir"? Wink
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9798
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Mimi77 Dim 23 Oct 2016 - 19:57

Juste pour info, j'ai payé la mienne moins chère, pour une 2003, 9000 miles, 1' main importée et immatriculée 😉
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par titus50 Dim 23 Oct 2016 - 20:55

jac a écrit:
Rock92 a écrit:Re !
Merci pour tous vos messages et conseils ! Je voudrais bien déménager mais c'est trop tard, j'ai attrapé le virus de la Vette !

J'ai trouvé une annonce pour une C5 Z06 de 2002, 73000Km pour 35000€. Le propriétaire est peut être un peu gourmand, mais je sais que je ne perdrai rien à l'avoir !

"à la voir" ou "à l'avoir"? Wink
Bonjour !!

Celle que  je t'ai donnée un peut  plus haut ?   j'aime bien,  mais comme déjà dit,  ce model n'est pas courant, elle a l'air en bon état !! a voir

l'annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/1017320156.htm?ca=4_s

a plus et bonnes recherches Cool
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par aievonne Dim 23 Oct 2016 - 22:29

Bon tout d'abord bienvenu dans la famille. ...... Mr.Red

comme je te l'avais dit il suffit de dire C5 Z06 pour que mimi rapplique lol! et c'est monsieur C5 Z06  

il y a des codes ici genre si tu veux voir denis zr1 venir sur ton post il te suffit de pourrir la c4 zr1 ,tu veux voir Torch Red tu dis que tu adorent les run flat Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 839752

bienvenu à toi mon ami multiple
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Rock92 Lun 24 Oct 2016 - 9:17

titus50 a écrit:

Celle que  je t'ai donnée un peut  plus haut ?   j'aime bien,  mais comme déjà dit,  ce model n'est pas courant, elle a l'air en bon état !! a voir

l'annonce
leboncoin.fr/voitures/1017320156.htm?ca=4_s

a plus et bonnes recherches Cool

C'est exactement celle là, que j'ai trouvé sur une autre site ! Je la trouve impeccable mais je ne suis peut être pas assez connaisseur pour en juger. J'aimerais en négocier 30 000€ mais ce monsieur n'a pas l'air pressé !

Je suis jeune, je serai peut être un des plus jeunes possesseur de corvette du forum, mais j'ai peur de ne plus pouvoir l'acheter ensuite. Je m'explique.
Il y a cinq ans, je rêvais de m'acheter une Testarossa, qui coutait encore aux alentours de 30 000€. Je m'étais décidé à faire des économies et à l'acheter plus tard. Maintenant que j'ai suffisamment économisé, la Testarossa se négocie aux alentours de 130 000€. J'ai bien peur qu'il arrive la même chose à la C5Z. Crying or Very sad
De plus, vu la tendance écolo de notre chère europe, rouler dans ces voitures sera interdit d'ici une dizaine d'années, ou alors surtaxé à 100€ le kilomètre parcouru...  Thumb down  Thumb down
J'ai ma voiture personnelle, je loue un appartement avec garage, je termine mes études d'ingénieur, je n'ai aucune dépense à prévoir ces prochaines années. Financièrement parlant, investir dans une voiture sera beaucoup plus rentable que de placer cet argent, même avec un taux à 10%, ou dans une mercedes neuve, qui aura perdu 50% de sa valeur d'ici deux ans.

Mais ce n'est pas la question de l'argent qui me donne le plus envie d'acheter cette voiture, c'est bien la passion. Comme je l'expliquais lors de ma présentation, ça me vient depuis tout petit. Mon premier jeu vidéo était Need For Speed 4, avec, parmi les vedettes du jeu, la Corvette C5. C'était une des voitures ultimes de mon enfance. (ma photo de profil est tirée du jeu)
Et surtout, les paroles d'Yvon : "Quand t'as une Ferrari, si t'as pas la toute dernière 458, personne vient te parler, t'es négligé par ceux qui ont une plus grosse Ferrari que toi. Que t'aies une Corvette C4 ZR1 ou une C7 Z06, tout les autres Corvettistes te respectent"

En plus d'assouvir ma passion de l'automobile, posséder une corvette me liera à la communauté corvette passion, que j'ai déjà pu rencontrer et que j'aimerais intégrer ! multiple

Alors vivement drive2 drive2 drive2 drive2
Rock92
Rock92
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Jac Lun 24 Oct 2016 - 9:33

Rock92 a écrit:
titus50 a écrit:

Celle que  je t'ai donnée un peut  plus haut ?   j'aime bien,  mais comme déjà dit,  ce model n'est pas courant, elle a l'air en bon état !! a voir

l'annonce
leboncoin.fr/voitures/1017320156.htm?ca=4_s

a plus et bonnes recherches Cool

C'est exactement celle là, que j'ai trouvé sur une autre site ! Je la trouve impeccable mais je ne suis peut être pas assez connaisseur pour en juger. J'aimerais en négocier 30 000€ mais ce monsieur n'a pas l'air pressé !

Je suis jeune, je serai peut être un des plus jeunes possesseur de corvette du forum, mais j'ai peur de ne plus pouvoir l'acheter ensuite. Je m'explique.
Il y a cinq ans, je rêvais de m'acheter une Testarossa, qui coutait encore aux alentours de 30 000€. Je m'étais décidé à faire des économies et à l'acheter plus tard. Maintenant que j'ai suffisamment économisé, la Testarossa se négocie aux alentours de 130 000€. J'ai bien peur qu'il arrive la même chose à la C5Z. Crying or Very sad
De plus, vu la tendance écolo de notre chère europe, rouler dans ces voitures sera interdit d'ici une dizaine d'années, ou alors surtaxé à 100€ le kilomètre parcouru...  Thumb down  Thumb down
J'ai ma voiture personnelle, je loue un appartement avec garage, je termine mes études d'ingénieur, je n'ai aucune dépense à prévoir ces prochaines années. Financièrement parlant, investir dans une voiture sera beaucoup plus rentable que de placer cet argent, même avec un taux à 10%, ou dans une mercedes neuve, qui aura perdu 50% de sa valeur d'ici deux ans.

Mais ce n'est pas la question de l'argent qui me donne le plus envie d'acheter cette voiture, c'est bien la passion. Comme je l'expliquais lors de ma présentation, ça me vient depuis tout petit. Mon premier jeu vidéo était Need For Speed 4, avec, parmi les vedettes du jeu, la Corvette C5. C'était une des voitures ultimes de mon enfance. (ma photo de profil est tirée du jeu)
Et surtout, les paroles d'Yvon : "Quand t'as une Ferrari, si t'as pas la toute dernière 458, personne vient te parler, t'es négligé par ceux qui ont une plus grosse Ferrari que toi. Que t'aies une Corvette C4 ZR1 ou une C7 Z06, tout les autres Corvettistes te respectent"

En plus d'assouvir ma passion de l'automobile, posséder une corvette me liera à la communauté corvette passion, que j'ai déjà pu rencontrer et que j'aimerais intégrer ! multiple

Alors vivement drive2 drive2 drive2 drive2

Tu veux faire un investissement ou tu veux rouler avec comme nous?... parce que je ne crois pas que ce soit une C5 ou même C6, aussi belle soit-elle, qui soit la mieux placée.
Je doute que nos Corvettes, "dernières générations" s'achètent pour faire un coup financier! Les gars, je me trompe?
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9798
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par waveguerilla Lun 24 Oct 2016 - 9:40

Elles ne perdrons plus de valeur déjà, enfin je pense Smile
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Jac Lun 24 Oct 2016 - 9:42

Tu parles de quelles Corvettes, waveguerilla?
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9798
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Rock92 Lun 24 Oct 2016 - 9:47

Bien sûr que je veut rouler avec ! Je parle du côté financier pour me rassurer, me dire que cet argent n'est pas perdu !
Je l'achète avant tout pour me faire plaisir, tout en sachant que si un jour j'ai besoin d'argent (pour acheter la split window par exemple Wink ), je peux toujours "sacrifier" la Z qui aura sûrement gagné.
De ce que j'ai pu voir, les C5 sont déjà en train de monter..
Rock92
Rock92
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par waveguerilla Lun 24 Oct 2016 - 10:03

jac a écrit:Tu parles de quelles Corvettes, waveguerilla?

C5 Z06, C5 tout court aussi, même les C6.

Quand je regardais il y a 6 ans, les prix de l'occasion étaient sensiblement les mêmes. Peut-être l'effet de l'ecotaxe, peut-être le fait que vu la puissance et le côté atypique, nous avons atteint une sorte de plancher.
Il y a aussi l'offre et la demande, j'ai l'impression qu'il n'y a pas plus de corvette à vendre mais beaucoup plus d'acheteurs potentiels, surement dû au fait que les gens commencent à comprendre que les corvette c'est bien et qu'ils s'ennuient avec les autres voitures.

Certains parlent même du fait que les prix montent sur ces modèles !
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Jac Lun 24 Oct 2016 - 10:08

Je suis totalement d'accord avec toi wave, concernant le "plancher". En ce moment, pas de décote ressenti... mais de là à songer à un placement financier!?... Qu'en penses-tu?
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9798
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Jac Lun 24 Oct 2016 - 10:10

La tienne est sans doute un bon placement par contre! thumright
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9798
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par waveguerilla Lun 24 Oct 2016 - 13:43

jac a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi wave, concernant le "plancher". En ce moment, pas de décote ressenti... mais de là à songer à un placement financier!?... Qu'en penses-tu?

Oui tout à fait, mais notre voisin Rock Wink en a surement conscience, il y a une possibilité de plus-value mais même s'il perd un peu d'argent, ce n'est rien comparé au plaisir. Aussi, il perdra surement moins qu'avec une voiture "standard".

Personnelement, sur une C6 neuve (bien négociée à l'achat), j'ai perdu entre 15000€ et 19000€ pour être large sur 6 ans selon si on compte le prix de la CG+taxes.
Ca fait 2500-3000€ de perte par an sur une voiture neuve. Alors certes c'est un peu plus qu'une voiture "standard", quoi-que, mais en plus c'est une presque supercar !
Oui, je passe les frais liés à l'embellissement sonore et visuel de nos belles.

Sur une C5-6 d'occasion qui a déjà décotée, la perte est minime, nulle voir même négative, on fait un gain.

L'équation est simple, soit on place son argent pour obtenir environ 3% d'intérêts et on achète une mégane sur laquelle on perdra quelques milliers d'euros et un plaisir proche de 0.
Soit on achète une C5 z06 ou autre et on aura dans le pire des cas pas perdu beaucoup plus d'argent que dans le premier cas, mais on a une voiture de dingue !

De toute façon je prêche des convaincus puisque vous avez tous ou voulez tous une Corvette Smile

jac a écrit:La tienne est sans doute un bon placement par contre! thumright

La mienne, même si c'est hors-sujet, c'est pour kiffer, sauver mon permis, et ne pas perdre d'argent voir en gagner beaucoup dans pas mal d'années, cela dit, je risque de ne jamais la revendre donc j' ne gagnerai jamais d'argent dessus Smile
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Jac Lun 24 Oct 2016 - 14:30

Oui oui!!!... Tout ceci est vrai: les prix qui stagnent en ce moment mais nos vettes qui finissent toujours par perdre au lieu de gagner. En fait, on s'en tape le coquillard. Ce n'est pas dans nos critères et c'est pour ça que j'alerte Rock. Nous sommes loin de ses aspirations quand on lit son texte.
Ce n'est pas dans la C5 Z06 qu'il va "placer son argent à un taux de 10%". Si c'était le cas, je crois que ça se saurait! De plus, il veut s'en servir (et heureusement! Very Happy ) ce qui va forcément la déprécier si on suit son idée.
Bref, je voulais juste mettre le doigt sur sa façon d'entreprendre son achat car il risque fort de déchanter...

Chris et Wave, vous avez le même point de vue que moi et j'espère qu'il en prendra vite conscience.

"(...) investir dans une voiture sera beaucoup plus rentable que de placer cet argent, même avec un taux à 10%(..)"
Celle-là, je vais la ressortir!  Wink
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9798
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par waveguerilla Lun 24 Oct 2016 - 15:22

"(...) investir dans une voiture sera beaucoup plus rentable que de placer cet argent, même avec un taux à 10%(..)"

Je pense qu'il voulait dire rentable d'un point de vue plaisir, enfin j'espère Smile
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Jac Lun 24 Oct 2016 - 15:32

waveguerilla a écrit:
"(...) investir dans une voiture sera beaucoup plus rentable que de placer cet argent, même avec un taux à 10%(..)"

Je pense qu'il voulait dire rentable d'un point de vue plaisir, enfin j'espère Smile

La phrase sortie du contexte pourrait nous porter à le croire mais son écrit est sans équivoque. Il pense réellement à une plus-value...
Corvette Passion et Aievonne sont là pour lui éviter tout désenchantement dans ce domaine.
Par contre, côté déconne et gros kiff, il peut être sûr d'en avoir pour ses sous! party1
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9798
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Rock92 Lun 24 Oct 2016 - 19:15

waveguerilla a écrit:Sur une C5-6 d'occasion qui a déjà décotée, la perte est minime, nulle voir même négative, on fait un gain.

L'équation est simple, soit on place son argent pour obtenir environ 3% d'intérêts et on achète une mégane sur laquelle on perdra quelques milliers d'euros et un plaisir proche de 0.
Soit on achète une C5 z06 ou autre et on aura dans le pire des cas pas perdu beaucoup plus d'argent que dans le premier cas, mais on a une voiture de dingue !

Voilà exactement ce que je pense ! Je travaille aux achats de mon entreprise, ça a certainement influencé mon point de vue et mon rapport à l'argent...

jac a écrit:La phrase sortie du contexte pourrait nous porter à le croire mais son écrit est sans équivoque. Il pense réellement à une plus-value...
Corvette Passion et Aievonne sont là pour lui éviter tout désenchantement dans ce domaine.
Par contre, côté déconne et gros kiff, il peut être sûr d'en avoir pour ses sous! party1

J'ai en fait hésité avant d'écrire cette phrase, je n'aurais peut être pas dû. Je voulais bel et bien dire que mon argent est mieux dans une voiture que sur du papier que je reçois tous les mois, puisque je ne perd rien et qu'en plus, comme l'a très bien dit Waveguerilla, on a une voiture de dingue ! Bref, j'ai toutes les raisons de me faire plaisir en l'achetant.
Je n'employais pas le mot passion à la légère, rien que le fait de penser qu'il est possible de m'en acheter une me fait trembler !

jac a écrit:Corvette Passion et Aievonne sont là pour lui éviter tout désenchantement dans ce domaine.
Je suis venu pour ça !

jac a écrit:
Par contre, côté déconne et gros kiff, il peut être sûr d'en avoir pour ses sous! party1
Et pour ça aussi Salut les Vettistes party1
Rock92
Rock92
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Jac Lun 24 Oct 2016 - 19:20

Tout ceci me rassure! Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Michae10
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9798
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Yann Lun 24 Oct 2016 - 19:27

Acheter une voiture pour gagner de l'argent n'est pas une démarche PASSION à moins de considérer l'argent comme une Passion.

J'espère que la quasi totalité des membres sont ici par Passion pour la Corvette et son moteur coupleux à souhait et non pour grappiller 3 sous. Rassurez moi! redcar
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19930
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par bastou Lun 24 Oct 2016 - 19:34

Bonne chasse Rock92!
Acheté une si belle voiture pendant ses études d'ingé, tu dois être en alternance Twisted Evil tu as bien raison d'en profiter! (tu fais quelle école?)

Pour le côté je regarde avant le côté financier après, je comprends l'approche, cela est peut être du aussi à l'âge à laquelle on achète une Corvette... à 24ans on ne sait pas trop de quoi est fait le futur et mettre 30k dans une voiture ca représente un gros % de son argent global!
Je pense que malgré une approche comme cela, seul les passionnés se lancent si tôt!

Bref fais toi plaisir, tu es sur une voiture qui ne décôtera pas beaucoup et tant mieux si elle prend un peu de valeur! Entretien la dignement et profite en à fond!
bastou
bastou
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : 06
Modele Vette : plus rien
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Rock92 Lun 24 Oct 2016 - 19:39

Mimi77 a écrit:Juste pour info, j'ai payé la mienne moins chère, pour une 2003, 9000 miles, 1' main importée et immatriculée 😉

Désolé j'étais passé à côté de ta réponse :/ Merci en tous cas pour cette indication Smile  Je prépare mes armes avant d'appeler le propriétaire...

Une partie de l'annonce donne des précisions :

La voiture est full stock et en très bon état.
Homologuée et en carte grise française (sachez qu'il faut compter 4500€ d'homologation pour immatriculer une C5 Z06 importée de l'étranger, même si elle est déjà homologuée dans un pays de l'EU)
Je possède la brochure, documentations (avec même les post-it Z06), le stylo de mesure de pression des pneus, le petit compresseur et le cache plaque avant d'origine.

Equipement :
- régulateur de vitesse
- affichage tête haute
- sièges électriques
- climatisation automatique bi-zone
- boite manuelle 6 rapports
- radio CD avec enceintes Bose d'origine
- ordinateur de bord et compteur de vitesse configuré en français et en km/h

Tous ces équipements sont-ils comprises de "série" dans la Z06 ? Cela peut-il justifier le prix ?
Rock92
Rock92
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Rock92 Lun 24 Oct 2016 - 19:48

Yann a écrit:Acheter une voiture pour gagner de l'argent n'est pas une démarche PASSION à moins de considérer l'argent comme une Passion.

J'espère que la quasi totalité des membres sont ici par Passion pour la Corvette et son moteur coupleux à souhait et non pour grappiller 3 sous. Rassurez moi! redcar

Bien sûr que je suis ici par passion ! J'ajoutais juste qu'en plus d'assouvir cette passion, cette voiture me permettrait en plus de ne pas perdre autant d'argent que d'acheter une Toyota GT86 par exemple (même prix, décôte assurée), que dans le pire des cas, je n'y perd rien. Comme le dit bien Bastou, je n'ai que 24 ans et oui, ça fait un % énorme de mon argent global, la prudence minimale ne s'exile pas derrière la passion lorsqu'on démarre dans la vie :
Bastou a écrit:Acheté une si belle voiture pendant ses études d'ingé, tu dois être en alternance Twisted Evil tu as bien raison d'en profiter! (tu fais quelle école?)

Pour le côté je regarde avant le côté financier après, je comprends l'approche, cela est peut être du aussi à l'âge à laquelle on achète une Corvette... à 24ans on ne sait pas trop de quoi est fait le futur et mettre 30k dans une voiture ca représente un gros % de son argent global!
Je pense que malgré une approche comme cela, seul les passionnés se lancent si tôt!

Je suis bien en alternance, aux service achats de Jeumont Electric !
Rock92
Rock92
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rock92, convaincu par Aievonne - Page 2 Empty Re: Rock92, convaincu par Aievonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum