Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

RECHERCHE D UNE C5

+13
BAROUF
Guéna
misterZ
Yann
Brenne
Fanfan76
chevy34
lionne
PMO
aievonne
Alec
chris 45
Corvette 66
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par Alec Sam 22 Oct 2016 - 9:52

N'y vas pas seul , fais toi accompagner par un Corvettiste , tu risques de craquer et de le regretter ensuite.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par Yann Sam 22 Oct 2016 - 10:02

Tu peux déjà demander le VIN qu'on te décode tout ca...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19910
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par Alec Sam 22 Oct 2016 - 15:05

Là tu l'as assommé direct .... willy
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par Guéna Sam 22 Oct 2016 - 16:07

Alec a écrit:Là tu l'as assommé direct .... willy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par BAROUF Sam 22 Oct 2016 - 16:17

A moins d'avoir des connaissances techniques, il est préférable de se faire accompagner d'un connaisseur, par contre la tâche est compliquée pour ce dernier, souvent la question de l'intéressé " alors t'en penses quoi ? " si la voiture présente des défauts ennuyeux l'accompagnateur se sent à l'aise et divulgue la liste des défauts et pourra se décharger en espérant entendre " t'as raison, j'la prends pas, heureusement qu't'étais là ".
Si la voiture est OK, il arrive que l'accompagnateur dise " elle est pas mal, c'est toi qui voit " ben oui il est dans la merde, déjà il n'a pas osé refuser de venir par politesse et il se dit " si il l'a prends et que tout va bien, je suis un Dieu " si plus tard il y a un souci elle deviendra Ma voiture " à ce moment j'entendrai " ehhh TA voiture elle m'a fait une embrouille " et ça en présence de toute la tablée, et pas d'bol il est à l'autre bout d'la table.
Si l'acquéreur se débrouille seul, si un jour le moteur explose il peut dire " ben c'est pas d'sa faute au vendeur, il pouvait pas être dedans, c'est des choses qui arrivent  "
Sinon si il grille une lampe au bout de 6 mois, du bout de la tablée il dira " eh TA bagnole elle a plus qu'un oeil  !!!!"
Maintenant pourquoi je préfère que ce soit une femme qui essaie la voiture, c'est simple, si la télécommande de centralisation ne fonctionne pas, le vendeur dira " c'est la pile " l'homme dira c'est pas grave j'en mettrai une " ben oui il est tellement fort et intelligent il sait le faire lui. Alors que la femme dira " ben si c'est qu'ça tu la mets la pile par ce que si c'est pas ça, ça va m'couter un bras ton affaire, si c'était qu'ça il y a longtemps que tu l'aurais changé cette pile, au point qu'il faudrait qu'on te dise, arrrrrrête de jouez avec la télécommande tu nous tapes sur les nerfs avec ça, y va s'en prendre une celui là "
Si la deuxième vitesse craque, la femme dira " elle est morte la boîte " l'homme dira " tu vois chérie en débrayant à fond avec un doigt dans l'cul, elle passe très bien la deuxième "
Si la voiture dévie de sa trajectoire la femme dira " elle est tordue votre voiture " l'homme dira de sous son auréole éblouissante " ben chérie c'est à cause des vents latéraux qui vogues au travers des plaines et se faufilent entre les végétation qui par les différence de température pendant leur périples crée des turbulences qui s'engouffrent entre le bitume et le spoiler, tu comprends chérie c'est pourtant simple à comprendre, non ???? "


Confused


-


Dernière édition par BAROUF le Sam 22 Oct 2016 - 16:26, édité 1 fois
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par Corvette 66 Sam 22 Oct 2016 - 16:20

Merci de vos bons conseils
Comme tu le dis Christian en la voyant déjà je pourrais me faire une petite idée
Après j approfondierai et la vérifierai de partout . Le propriétaire à l air sympa ... après on verra
Corvette 66
Corvette 66
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : Rivesaltes
Modele Vette : C3 1979 C5 cabriolet 2003
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par Corvette 66 Sam 22 Oct 2016 - 16:24

BAROUF a écrit:A moins d'avoir des connaissances techniques, il est préférable de se faire accompagner d'un connaisseur, par contre la tâche est compliquée pour ce dernier, souvent la question de l'intéressé " alors t'en penses quoi ? " si la voiture présente des défauts ennuyeux l'accompagnateur se sent à l'aise et divulgue la liste des défauts et pourra se décharger en espérant entendre " t'as raison, j'la prends pas, heureusement qu't'étais là ".
Si la voiture est OK, il arrive que l'accompagnateur dise " elle est pas mal, c'est toi qui voit " ben oui il est dans la merde, déjà il n'a pas osé refuser de venir par politesse et il se dit " si il l'a prends et que tout va bien, je suis un Dieu " si plus tard il y a un souci elle deviendra Ma voiture " à ce moment j'entendrai " ehhh TA voiture elle m'a fait une embrouille " et ça en présence de toute la tablée, et pas d'bol il est à l'autre bout d'la table.
Si l'acquéreur se débrouille seul, si un jour le moteur explose il peut dire " ben c'est pas d'sa faute au vendeur, il pouvait pas être dedans, c'est des choses qui arrivent  "
Sinon si il grille une lampe au bout de 6 mois, du bout de la tablée il dira " eh TA bagnole elle a plus qu'un oeil  !!!!"
Maintenant pourquoi je préfère que ce soit une femme qui essaie la voiture, c'est simple, si la télécommande de centralisation ne fonctionne pas, le vendeur dira " c'est la pile " l'homme dira c'est pas grave j'en mettrai une " ben oui il est tellement fort et intelligent il sait le faire lui. Alors que la femme dira " ben si c'est qu'ça tu la mets la pile par ce que si c'est pas ça, ça va m'couter un bras ton affaire, si c'était qu'ça il y a longtemps que tu l'aurais changé cette pile, au point qu'il faudrait qu'on te dise, arrrrrrête de jouez avec la télécommande tu nous tape sur les nerfs avec ça, y va s'en prendre une celui là "
Si la deuxième vitesse craque, la femme dira " elle est morte la boîte " l'homme dira " tu vois chérie en débrayant à fond avec un doigt dans l'cul, elle passe très bien la deuxième "
Si la voiture dévie de sa trajectoire la femme dira " elle est tordue votre voiture " l'homme dira de sous son auréole éblouissante " ben chérie c'est à cause des vents latéraux qui vogues au travers des plaines et se faufilent entre les végétation qui par les différence de température pendant leur périples crée des turbulences qui s'engouffrent entre le bitume et le spoiler, tu comprends chérie c'est pourtant simple à comprendre, non ???? "
😂😂😂😂😂👍

Confused


-
Corvette 66
Corvette 66
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : Rivesaltes
Modele Vette : C3 1979 C5 cabriolet 2003
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par BAROUF Sam 22 Oct 2016 - 16:30

je pourrais rajouter,

souvent la voiture ressemble à son propriétaire.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par Alec Sam 22 Oct 2016 - 16:58

BAROUF a écrit:je pourrais rajouter,

souvent la voiture ressemble à son propriétaire.

Bien dit , c'est exactement ça .... party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par Corvette 66 Sam 22 Oct 2016 - 18:03

Rien à rajouté Christian tu as tout dit
Par contre avec tous les conseils que vous donnez je suis remonté de chez Remontée 😜
Corvette 66
Corvette 66
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : Rivesaltes
Modele Vette : C3 1979 C5 cabriolet 2003
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par misterZ Sam 22 Oct 2016 - 18:40

perso, je ferais le tour, regarder la carrosserie
ensuite les points de levage
les phares s'ils fonctionnent bien
je regarde le ct, depuis combien de temps et j'analyse ce qu'il y a de marqué et vérifie le pourquoi
si il n'y a rien, l'état intérieur
ensuite les codes erreurs après avoir fait l'essai routier (toutes les vitesses qui passent bien et le lock up)
je demande l'état des fluides (sachant que de toute façon, à chaque achat, tout est remplacé pour repartir à 0 à partir de "moi")
compartiment moteur = propre / pas propre (bidouille ou stock ... je hais autre chose que stock sous le capot quand j'achète)
état des pneus/plaquettes
contrôle visuel (avec lampe torche) du dessous de la caisse (oui, malgré 1.88m je passe à l'arrière)
contrôle des joints de porte, et de la baie de parebrise

si c'est ok et genre des codes erreurs basiques, no problemo
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par Alec Sam 22 Oct 2016 - 18:48

Hé MisterZ malgré mes 1m94 je me couche aussi pour regarder les dessous de la belle .....c'est primordial !
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par misterZ Dim 23 Oct 2016 - 15:03

ça change quoi qu'elle ai fait de la piste ?
a part du rally, qui déforme la caisse, de la piste pour s'amuser c'est l'utilisation escompté de ce genre de voiture donc simplement usure des pneus, amortos (contrôlable au ct) et moteur ... quoique quand il est en température c'est tout ce qu'il demande
et puis bon, "qui" pilote est également important lol : qui sait ce qu'a vécu les 30.000 km 1ers km de sa c5 à part les proprio d'origine ? le reste c'est de l'usure normale et rien d'irremplaçable
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par fafalastuce Dim 23 Oct 2016 - 16:19

sa sur LBC sa arrive souvent, les vendeurs mettent des annonces regardent se qu'il ce passe, suivant la bousculade ils remontent le prix...
il y a celle la puis celle la => https://www.leboncoin.fr/voitures/1033985505.htm?ca=11_s
qui a prit 1 000€ dans la tronche en 8 jours colere
fafalastuce
fafalastuce
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par fafalastuce Dim 23 Oct 2016 - 16:46

et oui mais que veut tu...
je cherchais un tableau de bord pour mon Alpine GTA juste l'entourage (sa ce négocie 150€ en principe)
j'en trouve un complet, j’envoie un mail dans la nuit pour le tarif de l'entourage, le gars me répond je vend tout complet et faite moi une proposition, OK je lui dit combien pour l’ensemble je ne fait pas de proposition vous devez bien savoir combien vous le vendez...
il me répond je suis arrivé a 1 500€ donc mettez plus pour l'avoir, j'ai répondu je ne savais pas que j'etais sur E**y , gardez le trop cher pour ce que c'est...
il la vendu au bout de trois semaine je ne sais combien

sa arrive de plus en plus souvent et c'est chiant
fafalastuce
fafalastuce
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par Francky Dim 23 Oct 2016 - 18:11

J'en connais une qui va voir son prix à la baisse, elle doit laisser la place à une mamie .....
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 64
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par fafalastuce Dim 23 Oct 2016 - 18:52

Francky a écrit:J'en connais une qui va voir son prix à la baisse, elle doit laisser la place à une mamie .....
va y dit laquelle redcar Embarassed A la tienne
fafalastuce
fafalastuce
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par Francky Dim 23 Oct 2016 - 21:03

Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 64
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par BAROUF Lun 24 Oct 2016 - 8:36

fafalastuce a écrit:sa sur LBC sa arrive souvent, les vendeurs mettent des annonces regardent se qu'il ce passe, suivant la bousculade ils remontent le prix...
il y a celle la puis celle la => https://www.leboncoin.fr/voitures/1033985505.htm?ca=11_s
qui a prit 1 000€ dans la tronche en 8 jours colere

en effet ça arrive des fois

en contre parti, il y a ça aussi


Un Chrysler voyager, un type me dit " si j'ai de quoi payer un retard de paiement je laisse mon Chrysler, sa valeur était d'environ 9000€ sur le marché particulier, achat 3000€ je roule quelques mois avec puis finalement je le mets en vente 5000€ en me disant finalement c'est pas une mauvaise opération et puis il va partir vite, ben non pas du tout ???? ma réaction première c'est aussi, à ce prix ils vont penser qu'il y a un loup,
Finalement après avoir supporté toutes les questions au tel, j'ai repassé l'annonce à 9400€ et il est parti à ce prix dans la semaine.
À ce prix même si il y avait un doute à leur place j'aurais bougé mon cul.

Une autre,
 Chevrolet Camaro, annonce avec détails et photos dans T's.CAR, même histoire le vendeur l'avait ramenée des US, puis immatriculé en France, puis sa boîte lui propose un meilleur job là bas, il n'a pas voulu faire opération inverse pour la voiture, je lui fais proposition qu' il accepte, j'ai même reçu des type et un couple que je sentais qu'ils n'habitaient pas loin, " on peut entendre le moteur ? ' je sentais que j'allais faire le Disney Camaro. j'ai pas démarré la voiture, j'ai proposé qu'ils repassent avec une cassette et que je leur enregistrerai le son du moteur. Re annonce presque le double, car j'avais tenté de proposer l'affaire du siècle, elle est partie au prix élevé, d'autres m'ont appelé pour me demander " pourquoi elle est plus chère ???? " je leur ai répondu " par ce que à moitié prix vous êtes resté au lit "

et voilà .... Smile

Un moment j'ai cru que la vente allait prendre un peu de temps, c'était un couple de sapiens, l'un me dit " le coffre n'est pas très grand " je lui répond " vous pourrez mettre une partie de vos bagages sur la banquette arrière, de toute façon vous n'aurez pas d'enfants " ils se sont bien marré et ils sont partis avec la Camaro et des grands signes de au revoir. Smile
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE D UNE C5 - Page 2 Empty Re: RECHERCHE D UNE C5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum