Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

vous en pensez quoi ?

+9
fabcorvette69
PMO
bouv13
Alec
darde
lionne
marsou
Fanfan76
gex03
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty vous en pensez quoi ?

Message par gex03 Mer 6 Avr 2016 - 21:53

http://www.leboncoin.fr/voitures/948393065.htm?ca=12_s
bonjour . en pleine recherche de c5 bv6 je suis tomber sur cette annonce , il y en a qui la connaisse ou qui ont été la voir ? carnet jusqu'à 130000 mais aucunes factures , clim ne fonctionne pas , pneus état moyen , embrayage et amortisseurs (f45) certainement d'origine ??? int et ext soit disant propre .
j'aimerai pas faire 800 bornes a/r pour voir une épave .
merci de votre aide
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par Fanfan76 Mer 6 Avr 2016 - 23:54

Salut Gex
Changer ta C5 de 99 pour une 2000 pour avoir une BVM, je ne vois pas trop l’intérêt ! Apres c'est toi qui voit Smile de toute façon il faut la voir ! perso les jantes rouges, ce n'est pas mon truc !
Fanfan76
Fanfan76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2170
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par gex03 Jeu 7 Avr 2016 - 7:49

salut fanfan
même si je suis très content de ma bva , depuis longtemps j'ai envie d'une boite manu .
je te rassure les jantes rouge qui sont en 20 pouces avec les pneus en fin de vie c'est pas mon truc non plus , il a les origines par contre les bords sont frotté et un pneu est hs (entaille sur le flan) . le plus qui me dérange c'est le manque de factures , même si le carnet est tamponné jusqu'à 130000 impossible de savoir ce qui a été fait dessus , embrayage ? amortisseurs ? bougies ? courroies ? pompe a eau ? a ce kilométrage si ça pas été fait c'est surement a prévoir bientôt . le vendeur ne sait rien , semble ne rien y connaitre et découvre avec moi les défauts que j'ai repérer sur les photos .
après si la voiture est saine et propre , qu'il y ai des choses a faire , pneus , clim , freins ... ne me dérange pas forcement , suffit de le savoir et que le prix soit en rapport . d'après mes explications sous réserve qu'elle soit propre et qu'elle fonctionne bien , le bon prix serait de combien ?
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par lionne Jeu 7 Avr 2016 - 9:16

va la voir, ( et l'essayer bien sur ! ) , sinon le prix ? 19 k€ maxi !
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par darde Jeu 7 Avr 2016 - 10:20

gex03 a écrit:salut fanfan
même si je suis très content de ma bva , depuis longtemps j'ai envie d'une boite manu .
je te rassure les jantes rouge qui sont en 20 pouces avec les pneus en fin de vie c'est pas mon truc non plus , il a les origines par contre les bords sont frotté et un pneu est hs (entaille sur le flan) . le plus qui me dérange c'est le manque de factures , même si le carnet est tamponné jusqu'à 130000 impossible de savoir ce qui a été fait dessus , embrayage ? amortisseurs ? bougies ? courroies ? pompe a eau ? a ce kilométrage si ça pas été fait c'est surement a prévoir bientôt . le vendeur ne sait rien , semble ne rien y connaitre et découvre avec moi les défauts que j'ai repérer sur les photos .
après si la voiture est saine et propre , qu'il y ai des choses a faire , pneus , clim , freins ... ne me dérange pas forcement , suffit de le savoir et que le prix soit en rapport . d'après mes explications sous réserve qu'elle soit propre et qu'elle fonctionne bien , le bon prix serait de combien ?

Bonjour,les jantes sont belles il suffirait de les repeindre en gris métal.D'autre part je n'ai jamais compris pourquoi les carnets ne sont pas remplis correctement.Devraient y figurer

toutes les interventions et remplacement des p.détachées,ce qui pourrait palier le manque ou la perte des factures,ce que je fais pour la mienne depuis 11 années étant donné que je

fais la quasi totalité du suivi moi-même.Concernant cette auto,ce sera un peu la roulette Russe,ce qui devrait donner lieu à une baisse conséquente du prix de vente.Bonne chance!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par gex03 Jeu 7 Avr 2016 - 10:32

oui une fois de plus je vais prendre le risque d'y aller . j'en ai vue une il y a pas longtemps et l'état était très Loing des photos et de la description , c'est ce qui me freine de faire 800 borne , mais bon qui ne tente rien n'a rien .
pour ce qui est du budget , soit j'en trouve une avec base saine et quelques travaux a faire ou a prévoir et un prix en rapport .
soit une a un prix plus élevé avec tout l'historique et rien a prévoir .
il y a une belle jaune sur lbc a 25000 mais le vendeur fait le mort , dommage .
sinon 165000 kms ça vous paraît beaucoup ? même si l'entretien a réellement été fait il y a des choses a prévoir ? la bv6 est fiable ?
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par Alec Jeu 7 Avr 2016 - 10:50

Elle est en 20 pouces aux 4 coins ? Si c'est ça bonjour la tenue de route , le tape cul......
Après le reste se discute devant la voiture après l'avoir essayé.
Personne à coté pour la voir ?
Zone sous la neige une partie de l'année avec routes salées , j'ai vu les dégâts que ça fait sur les masses et les dessous du capot quand c'est pas lavé et traité.
Elle est déjà très au dessus de la cote moyenne vu l'historique flou de l'entretien.
Les 100 000km ont été fait en révision ? Depuis combien de temps il a la voiture ?
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31592
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par gex03 Jeu 7 Avr 2016 - 11:14

il a la voiture depuis 2/5 a 3 ans et a fait moins de 5000 kms et très certainement aucun entretien a part peut être une vidange ???  oui 4 jantes en 20 pouces avec pneus a changer , avec il a 4 jantes d'origine bords frotté et au moins 1 pneu av hs (j'ai la photo) plus 4 autres jantes état moyen monté avec pneus neige a gros crampons d'après le vendeur car pas de photos pour l'instant .
pour le sel j'y ai pensé , seulement quand je lui pose la question de l'oxydation du châssis ,la réponse c'est "ça va " et même réponse pour l'usure des disques .
ça m'avance pas beaucoup .
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par lionne Jeu 7 Avr 2016 - 11:16

gex03 a écrit:oui une fois de plus  je vais prendre le risque d'y aller . j'en ai vue une il y a pas longtemps et l'état était très Loing des photos et de la description , c'est ce qui me freine de faire 800 borne , mais bon qui ne tente rien n'a rien .
pour ce qui est du budget , soit j'en trouve une avec base saine et quelques travaux a faire ou a prévoir et un prix en rapport  .
soit une a un prix plus élevé avec tout l'historique et rien a prévoir .
il y a une belle jaune sur lbc a 25000 mais le vendeur fait le mort , dommage .
sinon 165000  kms ça vous paraît beaucoup ? même si l'entretien a réellement été fait il y a des choses a prévoir ? la bv6 est fiable ?
165 000 si elle a été bien entretenue c'est peanuts !! mon ex US Torch red ,acheté a 155000 , historique et entretien impeccable par le proprio ( Américain du Mariland),vendue a 175000 et je crois que Gilles 37 l'a revendu a 210000 avec du circuit dans les bronches de la belle !!! la boite ? faut surveiller le liquide de l'émetteur / recepteur ,si il est noir , pas bon ! risque de panne de la butée ! sinon c'est comme une boite de "clio" en somme .... Very Happy
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par bouv13 Jeu 7 Avr 2016 - 12:39

Salut
Oui Lionne c'est moi qui a récupéré la C5 de Gilles. Elle a presque 203000 maintenant et si elle est entretenue comme je continue à le faire il n'y a pas de soucis. Le problème est que celle-ci a l'air pas très bien entretenue.. toutes les jauges fonctionnent? Pas de codes erreurs?
Moi j'ai commandé le manomètre de pression d'huile qui est HS problème connu sur les C5. L'indicateur de température fonctionne? avec le temps il s'efface. Ce genre de détails peut aussi montrer le suivi du véhicule.
bouv13
bouv13
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par gex03 Jeu 7 Avr 2016 - 12:46

le vendeur semble (ou fait semblant) de ne rien y connaitre , donc les codes erreurs c'est même pas la peine de lui demander . la sonde de pression d'huile c'est pas un problème je l'ai déjà changé sur ma 99 , si il n'y a que ça c'est pas très grave .
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par PMO Jeu 7 Avr 2016 - 15:41

si cette C5 a les 4 jantes de mêmes dimensions, attention avec l'ESP !
la taille des jantes doit etre différente entre l'Avant et l'Arriere
je te raconte pas les codes liés à l'ESP ni le risque en roulant avec.....

PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par gex03 Jeu 7 Avr 2016 - 15:48

c'est une des première chose que j'ai pensé , d'après lui pas de voyant abs/esp ou autre qui s'affiche . je trouve ça bizarre .
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par Alec Jeu 7 Avr 2016 - 16:38

Il a enlevé l'ampoule....c'est ma 1ère réflexion , et au CT ça passe pas !! Ou alors il a berné tout le monde.
S'il a les autres jantes c'est pas le soucis , ça se revend.
Trouve un gus qui est à coyé.
Quand on me répond "ça va " pour la corrosion , c'est archi nul !! ça veut rien dire.
Evidemment le châssis est galvanisé mais il y a des traces dégueulasses partout et le faisceau électrique qui a toutes les masses connectées dessus , elles doivent être rouillées.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31592
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par gex03 Jeu 7 Avr 2016 - 16:52

pour les jantes c'est pas le problème , j'en ai déjà un jeux nickel d'avance . le plus qui m'agace c'est ses réponses approximatives . soit c'est pourris et il le sait et je ferais un voyage pour rien , soit il n'y connais réellement rien et ça peut être tout bon . au dernier contrôle qui n'est plus valable de quelques jours il y a un jeux mineur sur une biellette ar , il y en a 2 qui ont été changées a l'avant il n'y a pas très longtemps , pas sur que se soit lui qui l'ai fait faire .
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par Alec Jeu 7 Avr 2016 - 17:29

Mets une annonce dans la zone concernée pour que quelqu'un aille la voir , ça marche comme ça en général .
C'est un peu loin pour moi.....
Tu as une carte de France avec la situation de chacun qui s'est noté , tu envoies un MP aux personnes les + proches , tu auras bien quelqu'un qui ira la voir.
ça te coûtera un apéro mini .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31592
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par fabcorvette69 Jeu 7 Avr 2016 - 22:03

Bonjour,
Les Kms si ils sont "honnêtes" et entretenus, ne sont pas un soucis.
elle parait propre, après le style, chacun aime ou pas.
dans les factures tu devrais avoir la poulie damper (a faire vers les 100 000kms)
tu a l'historique ? nombre de mains ???
sans précisions, fait gaffe car ça coute vite cher les emmerdes
fabcorvette69
fabcorvette69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : lyon
Modele Vette : C5 Le Mans commemorative Edition
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par gex03 Jeu 7 Avr 2016 - 22:19

rdv pris pour samedi matin , comme ça je serai fixer . je vous raconte au retour .
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par darde Ven 8 Avr 2016 - 10:01

FRED51 a écrit:
gex03 a écrit:rdv pris pour samedi matin , comme ça je serai fixer . je vous raconte au retour .
+10 , Au moins tu seras fixé , plutot que des Blablas party1

C'est ce que j'ai fait en 2005,TGV BELGIQUE 1 Chèque en poche au cas où et je suis revenu avec.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par gex03 Sam 9 Avr 2016 - 19:26

ça y est je suis de retour , et j'ai pas fait le déplacement pour rien , la voiture est nickel , pas une rayure , intérieur très très propre . juste la sonde de pression d'huile hs et la clim qui ne fonctionne pas . avec 2 jeux de jantes avec pneus pratiquement neuf , des collecteur inox neuf dans le carton et les échappements d'origine . je doit la récupéré d'ici une quinzaine de jours .
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par Alec Sam 9 Avr 2016 - 19:46

Bravo , tu as fait ce qu'il fallait faire : aller la voir et te faire ta propre opinion . Les autres ne sont pas les acheteurs . Tu vois à qui tu as affaire , dans quel contexte est la voiture et tu peux avoir les infos du proprio et non pas d'un garage qui n'y connait rien.
Tu la récupères quand ?
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31592
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par gex03 Sam 9 Avr 2016 - 20:40

juste le temps qu'il la repasse au ct qui était périmé de quelques jours , sur le dernier il y avait juste une biellette de barre stab a changer et sans contre visite . ensuite trouver un jour qui nous convienne a tout les deux .
les jantes en rouge qui me plaisait pas trop sur les photos, et bien en réalité c'est pas mal du tout , je verrai peut être quand même pour les faires en noir . concernant l'entretien le carnet est tamponné jusque a 130000 mais pas de factures . mais vu l'état de propreté du moteur et de la voiture en général et après avoir tout inspecté je suis pas trop inquiet .
gex03
gex03
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : 03
Modele Vette : C5 bvm6 2000
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par Guéna Sam 9 Avr 2016 - 20:46

Bien joué, quand on veut quelques chose, faut bougé sont "Q" party1
Content pour toi Gex03 Salut les Vettistes
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum