Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Disque de freins arrière

+6
JCh10
Serge87
Guéna
doctor_charly
Yann
fabrice.M
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Disque de freins arrière - Page 2 Empty Re: Disque de freins arrière

Message par CHRISTC6 Ven 21 Juil 2017 - 22:47

Philou11 a écrit: Les Ricaines sont équipées d'origine avec des disques en fonte, non percés, non rainurés ; Les normes françaises ont exigé le Z51 pour l'importation, donc on est censé avoir plus de freinage et de sécurité que les versions US.  Je trouve mon option Z51 très efficace pour mon usage de conducteur lambda en promenade avec une voiture passion-plaisir.  Alors qu'on trouve sur le marché américain les disques correspondant à notre option pour 50€ pièce, perso, je ne vois pas l'intérêt de mettre 1000 € pour "améliorer le freinage. Bien sur, celà n'engage que moi et chacun fait ce qu'il veut avec son budget.

Désolé j'ai mis 1400 € dans le freinage, j'ai monté des DBA, plaquette et flexibles de meilleur qualité, car je désire avoir un freinage performant et endurant, perso je trouve que sur un véhicule de 400 cv il est préférable d'avoir un freinage, les amortisseurs et les pneumatiques à la hauteur.
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 57
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disque de freins arrière - Page 2 Empty Re: Disque de freins arrière

Message par Philou11 Sam 22 Juil 2017 - 0:08

Freinage performant et endurant : sur circuit, oui bien sûr... mais en balade avec Bobone, sur nos routes et autoroutes limitées à 90, 110 et 130 Km/h ?
c'est là où se pose l'intérêt d'un tel équipement. Celui d'origine n'est-il pas largement à la hauteur d'un usage normal ? la Corvette "stock" serait elle dangereuse ? les ingénieurs de chez GM, des incompétents ? OK notre réseau routier est différent des USA et a un impact sur le comportement de nos Vettes mais nous ne passons pas le temps à faire des chronos. Après, que tu sois exigeant dans la qualité et qu'il te faille le must du must, c'est ton droit le plus absolu et puis, quand on aime, on ne compte pas. Voilà pour clôre le débat car je n'émettais qu'un avis personnel sans porter de jugement ou créer de polémique.

cordialement
philou.



Philou11
Philou11
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 66
Localisation : Carcassonne
Modele Vette : C7 Stingray Z51 LT1 - 3LT Torch Red - Ex C6 LS2 BVM6 Targa Z51 2006
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum