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Message par jojo81 Dim 8 Nov 2015 - 11:33

sur ma corvette 1972 il y a un chassis pourrit , et j'ai recuperé un chassis bon mais il y a une traverse en plus au milieu avec deux morceaux de tube soudés en tunnel (je pense que échappement passe dedans) quelle difference ??
quel etait le chassis de ma corvette d'origine ?? 1972 cabriolet

merci
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Message par Vince Dim 8 Nov 2015 - 12:58

La reverse avec les deux trous pour l'échappement est de série sur toutes les 68-79.
Elle est boulonnée su c'est une boitoto et soudée si c'est une boite manuelle.
C'est le même châssis sur les coupes et les cabs.
Il y a des variantes selon les années pour les fixations de pare-chocs (mais je ne pense pas que ça ait beaucoup changé de 69 à 72, 68 étant spécifique car il manque des renforts au niveau des longerons arrières)
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Message par jojo81 Jeu 12 Nov 2015 - 9:21

et si je monte une boite auto avec une traverse soudé , quel sera mon probleme??
il se trouve ou le numero de chassis??
merci

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Message par Vince Jeu 12 Nov 2015 - 9:24

ben le jour où tu dois la sortir pour une raison ou une autre, il faudra sortir le moteur avec
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Message par jojo81 Jeu 12 Nov 2015 - 12:46

si c 'est que ça , je touche a rien !! Smile

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Message par wesson Jeu 12 Nov 2015 - 13:38

Le chassis n'est pas frappé par un numéro de série c'est a toi de le faire Wink
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Message par Vince Jeu 12 Nov 2015 - 14:24

wesson a écrit: Le chassis n'est pas frappé par un numéro de série c'est a toi de le faire Wink
si, il est frappé à 2 endroits (en tout cas, le mien l'était), mais c'est un VIN partiel
une frappe sur le longeron sous la porte conducteur, en avant du support de caisse #3 (inaccessible sans décoquer)
une frappe sur le longeron arrière à côté de la ligne de vapeur d'essence, en arrière du support #4 (pas facile à voir sans décoquer, mais pas impossible).

je ne parle que des frappes d'origine GM

après, c'était pas suffisant pour la DRIRE à l'époque et ça ne le serait pas pour le CT si on nous l'imposait (les véhicules de plus de 30 ans sont exemptés de ce point au CT).

pour la drire, c'était souvent frappé dans le passage de roue avant droit, accessible derrière la roue.
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Message par wesson Jeu 12 Nov 2015 - 15:32

Tes frappes ne sont pas d'origine , il n'y avait qu'un numéro qui était au tableau de bord Wink
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Message par Vince Jeu 12 Nov 2015 - 15:38

je peux te certifier que ce sont bien des frappes d'origine !
je ne suis pas le seul à avoir décoqué et trouvé ces frappes partielles...

http://www.corvetteforum.com/forums/c3-general/2619902-c3-vin-location-on-a-bare-frame.html


la seul qui n'est pas d'origine c'est celle qui a été frappée pour l'homologation dans le passage de roue avd
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Message par Vince Jeu 12 Nov 2015 - 15:48

à l'époque, j'avais fait une photo pour montrer où étaient les miens.
c'est sous les bouts de scotch

chassis P1010075
chassis P1010078
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Message par Chris16 Jeu 12 Nov 2015 - 17:00

Oui Vince Pareil pour la mienne.
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Message par wesson Jeu 12 Nov 2015 - 19:06

Moi je parle du VIN complet Mr. Green
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Message par BAROUF Ven 13 Nov 2015 - 11:59

jojo81 a écrit:sur ma corvette 1972 il y a un chassis pourrit , et j'ai recuperé un chassis bon mais il y a une traverse en plus au milieu avec deux morceaux de tube soudés en tunnel (je pense que échappement passe dedans)  quelle difference ??
quel etait le chassis de ma corvette d'origine ?? 1972 cabriolet

merci

Bonjour JOJO81


Tu as une photo de ce châssis ?


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Message par jojo81 Sam 14 Nov 2015 - 0:11

BAROUF a écrit:
jojo81 a écrit:sur ma corvette 1972 il y a un chassis pourrit , et j'ai recuperé un chassis bon mais il y a une traverse en plus au milieu avec deux morceaux de tube soudés en tunnel (je pense que échappement passe dedans)  quelle difference ??
quel etait le chassis de ma corvette d'origine ?? 1972 cabriolet

merci

Bonjour JOJO81


Tu as une photo de ce châssis ?


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le pourrit ou le bon??
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Message par BAROUF Sam 14 Nov 2015 - 18:57

Bonsoir jojo81

les deux si possible pour comparer, si l'ancien est encore sur ta voiture, une photo du dessous peut peut être convenir.


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Message par BAROUF Mer 25 Nov 2015 - 16:27

Bonjour JOJO81

Je pensais à un truc, sur ton châssis actuel ta traverse est démontable ou soudée ?

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Message par jojo81 Mer 25 Nov 2015 - 16:46

sur le chassis a restaurer elle est demontable et absente , sur le nouveau elle est soudée , si je la transforme en demontable est ce que je peux monter les deux boite , manuelle et auto?
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Message par BAROUF Mer 25 Nov 2015 - 16:59

jojo81 a écrit:sur le chassis a restaurer elle est demontable et absente , sur le nouveau elle est soudée , si je la transforme en demontable est ce que je peux monter les deux boite , manuelle et auto?

tu est dans la ferronnerie alors pas de souci, en voyant le nouveau châssis on doit voit sa position et sa hauteur par rapport au longerons du châssis


pour la boîte manuelle pas de problème ça passe coule avec la traverse soudée, j'ai tombé la boîte par le dessous à bout de bras sans trop souffrir.

par contre pour une boîte auto il est préférable que la traverse se dépose, ça évite beaucoup de démontages, en une journée syndicale elle est pare terre.  Smile

tu as beaucoup de boulot sur cette voiture alors tu n'es plus à ça près et puis ça serait dommage de tout remonter et regretter plus tard de ne pas avoir fait la modif

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Message par jojo81 Mer 25 Nov 2015 - 17:25

oui, surtout que je vais faire galvaniser le chassis , et il vaut mieux que toutes les modifs aient été faites avant . j essaye de sortir la caisse semaine prochaine , je pourrais te faire des photos du chassis.
tu en cherche un pour la tienne ?
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Message par BAROUF Mer 25 Nov 2015 - 18:00

jojo81 a écrit:oui, surtout que je vais faire galvaniser le châssis , et il vaut mieux que toutes les modifs aient été faites avant . j'essaie de sortir la caisse semaine prochaine , je pourrais te faire des photos du châssis.
tu en cherches un pour la tienne ?

j'en ai trouvé un sain depuis peu que je garderai d'origine, simplement le traiter et le peindre époxy

par contre si j'en trouve un autre comme celui là, pas restauré, je tiens à ce qu'il soit brut pour en juger l'état, c'est pour mon projet de le modifier, renforcer pour le traiter et peindre à ma convenance.

On m'en avait proposé un certainement bon sur Toulouse, mais n'étant pas le seul décideur, je me suis rétracté car finalement il était déjà repeint et renforcé, il pouvait être très bien mais je préfère prendre le temps et le refaire moi même. J'avais donné une réponse rapide du changement d'avis par correction pour ne pas risquer de faire retarder la vente par son vendeur.

si il y a une proposition correspondante à mon projet,  je suis preneur
 Smile

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Dernière édition par BAROUF le Mer 25 Nov 2015 - 18:33, édité 1 fois
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Message par jojo81 Mer 25 Nov 2015 - 18:07

tu es sur toulouse ? tu es equipé pour le refaire ?
la galva c 'est pas cher !! compter 180 eur pour un chassis complet (c 'est pas plus cher que la peinture )
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Message par BAROUF Mer 25 Nov 2015 - 18:22

jojo81 a écrit:tu es sur toulouse ? tu es equipé pour le refaire ?
la galva c 'est pas cher !! compter 180 eur pour un chassis complet (c 'est pas plus cher que la peinture )



Je ne suis pas sur la région de Toulouse, mais le galva me pose problème si après il faut intervenir en soudure, j'ai beaucoup soudé de la tôle, du Zinc, cuivre, galva, laiton et autres, mais le galva qui mousse vert à la chauffe ça ne m'inspire pas, peut être à tors Confused
Il a aussi la soudure par points en fusion et sur le galva j'ai vu des surprises.


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Message par jojo81 Mer 25 Nov 2015 - 18:24

oui, le galva faut pas avoir à le souder , c 'est pourquoi je prepare bien avant , ensuite bain galva , une peinture de suite dessus et garantie 100 ans!!
si tu veux vraiment souder , il faut le decaper jusque aux etincelles .
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Message par BAROUF Mer 25 Nov 2015 - 18:29

jojo81 a écrit:oui, le galva faut pas avoir à le souder , c 'est pourquoi je prépare bien avant , ensuite bain galva , une peinture de suite dessus et garantie 100 ans!!
si tu veux vraiment souder , il faut le decaper jusqu'aux etincelles .


Faut que j'revois mon contrat d'assurance vie ????? Shocked
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Message par Chris16 Jeu 26 Nov 2015 - 7:52

Pour les carrosseries modernes qui ont des parties galvanisées on doude maintenant avec de la soudo-brasure au mig.

C'est exactement le même procédé, c'est juste le fil qui change et c'est pratiquement le même prix.
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