non fonctionnement compte tours sur vette 69

4 participants

Aller en bas

non fonctionnement compte tours sur vette 69  Empty non fonctionnement compte tours sur vette 69

Message par gazgaz Sam 25 Juil 2015, 10:42

bonjour a tous!
Après plus de 6 mois de recherches, j'ai enfin trouvé ma belle, une vette de 69.
Bien sur, j'ai quelques détails à régler et notamment le compte tours qui ne fonctionne pas.
Il est à cable et pris au niveau de la tête d'allumeur.Démonter sans risquer de dérégler l'allumage me paraît risqué.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait l'opération?Merçi d'avance
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1098
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

non fonctionnement compte tours sur vette 69  Empty Re: non fonctionnement compte tours sur vette 69

Message par Giac. Sam 25 Juil 2015, 17:54

bonjour,

tu n'es pas obligé de dérégler l'allumage si tu as la place pour passer la partie qui rentre dans l'allumeur.
C'est un défaut de ces voiture, l'angle que fait le câble côté allumeur, perso dans ma c3 la pièce qui engrène sur l'axe de l'allumeur n'y était plus, comme ça ça ne risquait pas de marcher! et le pignon interne était ébréché.
Du coup j'ai acheté un renvoi d'angle qui se monte sur l'allumeur pour réduire la courbure du câble, mais c'est pas terrible quand même!
Giac.
Giac.
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 52
Age : 69
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

non fonctionnement compte tours sur vette 69  Empty Re: non fonctionnement compte tours sur vette 69

Message par phane Sam 25 Juil 2015, 22:20

Si s'en est un qui est vissé sur la tête d'allumeur, tu peux le dévissé sans problème
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7343
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

non fonctionnement compte tours sur vette 69  Empty Re: non fonctionnement compte tours sur vette 69

Message par gazgaz Dim 26 Juil 2015, 22:57

Bonsoir!
Effectivement,le cable fait un sale angle et ce qui m'interesse est de démonter pour comprendre le problème de non entrainement du câble.
Giac, tu parles d'une pièce qui entraine sur l' axe de l'allumeur.Peux tu medire la méthode pour y accéder que je puisse la vérifier? Merçi d'avance
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1098
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

non fonctionnement compte tours sur vette 69  Empty Re: non fonctionnement compte tours sur vette 69

Message par Giac. Lun 27 Juil 2015, 12:24

Bonjour gazgaz,
sur le distributeur, le câble se visse sur une pièce en laiton, derrière cette pièce il y a un petit engrenage hélicoïdal qui engrène sur celui qui se trouve sur la tige interne du distributeur. Cette pièce en laiton est "fendue" sur le devant ce qui permet de la dévisser, on alors accès à l'engrenage en question.
Giac.
Giac.
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 52
Age : 69
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

non fonctionnement compte tours sur vette 69  Empty Re: non fonctionnement compte tours sur vette 69

Message par BAROUF Lun 27 Juil 2015, 16:40

Bonjour

Si tu arrives à défaire le câble sur place en général ça se fait, sauf si sa position ne le permet pas, dans ce cas tu fais un repère au pied de l'allumeur pour le ramener là après l'avoir fait pivoter pour t'améliorer l'accès en desserrant sa bride de fixation. Tu verras si c'est le câble qui est rongé ou cassé et n'entraîne plus le compte tour, si le bout du câble dépasse de la gaine tu peux aussi le faire tourner dans le mandrin d'une perceuse pour contrôler que de là ça entraîne le compte tours
tu peux sortir l'allumeur facilement, tu mets par précaution le repère poulie Damper sur zéro, tu fais un repère au pied de l'allumeur pour repérer son point d'avance actuel, tu repères la direction du doigt d'allumeur ' vers cylindre 1, 2 3 ou .........., tu défais sa bride et voilà.

Une fois en main tu verras plus facilement ce qui n'entraîne pas



BAROUF
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

non fonctionnement compte tours sur vette 69  Empty Re: non fonctionnement compte tours sur vette 69

Message par gazgaz Mar 28 Juil 2015, 22:02

Bonsoir,
Merçi pour les infos,je vais prendre soin de faire un repère au pied de l'allumeur, car c'était mon soucis, de risquer de dérégler l'allumage.
Bonne soirée et encore merçi de prendre le temps de donner les explications utiles
Laurent
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1098
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

non fonctionnement compte tours sur vette 69  Empty Re: non fonctionnement compte tours sur vette 69

Message par BAROUF Mer 29 Juil 2015, 09:45

gazgaz a écrit:Bonsoir,
Merçi pour les infos,je vais prendre soin de faire un repère au pied de l'allumeur, car c'était mon soucis, de risquer de dérégler l'allumage.
Bonne soirée et encore merçi de prendre le temps de donner les explications utiles
Laurent

--

Bonjour

le repère au pied de l'allumeur ça n'est que pour l'avance comme elle est avant dépose de l'allumeur
il faut sans la tête d'allumeur repérer la position du doigt de l'allumeur aussi
si tu ne mets pas le repère poulie Damper face au zéro, tu peux le faire comme ça sauf que pendant l'opération le moteur ne dois pas tourner du tout jusqu'à remise en place de l'allumeur
c'est un allumeur entraîné par un pignon à dents

BAROUF
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

non fonctionnement compte tours sur vette 69  Empty Re: non fonctionnement compte tours sur vette 69

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum