Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

passage de vitesse corvette c6 manuel

+11
Stark 13
Reynel
FRED51
Torch Red
CHRISTC6
titanes31
Papyboyington81
Guéna
stef33370
Baloo07
Integratyper
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 Empty Re: passage de vitesse corvette c6 manuel

Message par Reynel Sam 11 Juil 2015, 18:05

Je m'arrêterai plus vite en me mettant debout sur les freins sans perdre mon temps à jouer avec l'embrayage et les vitesses. Ca s' appelle le freinage d'urgence, l'ABS fait le reste.Sur certaines voitures c'est même automatique dans ces conditions de freinage.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5631
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 Empty Re: passage de vitesse corvette c6 manuel

Message par yves31 Sam 11 Juil 2015, 18:12

Et avec un velo , c'est comment ? meme principe ?
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 Empty Re: passage de vitesse corvette c6 manuel

Message par Reynel Sam 11 Juil 2015, 18:25

Non, là tu peux freiner avec la roue libre...passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 839752
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5631
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 Empty Re: passage de vitesse corvette c6 manuel

Message par yves31 Sam 11 Juil 2015, 18:29

Merci Reynel, j'en avais marre de freiner avec mes gaudasses Very Happy Smile
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 Empty Re: passage de vitesse corvette c6 manuel

Message par Papyboyington81 Sam 11 Juil 2015, 18:51

On s'éloigne du sujet, le pitch de départ d'IntegraTyper et le mien était "freiner sur circuit", tes réponses ne concerne que la conduite sur route.

Mais bon, ce n'est pas grave, cessons de dialoguer sur ce topic et place aux autres.
Papyboyington81
Papyboyington81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 62
Localisation : Albi - 81 -
Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 Empty Re: passage de vitesse corvette c6 manuel

Message par Reynel Sam 11 Juil 2015, 19:57

Non je parlais de freinage sur circuit si c'est à moi que parles.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5631
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 Empty Re: passage de vitesse corvette c6 manuel

Message par fred_79 Sam 11 Juil 2015, 20:38

Comparer une ZO6 avec une Integra type R faut pas avoir peur quand même.

Une integra se compare éventuellement à une moto hypersport, rien en bas, tout en haut, le bruit de moulin à café en sur régime inclus.
fred_79
fred_79
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 58
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 Empty Re: passage de vitesse corvette c6 manuel

Message par Integratyper Sam 11 Juil 2015, 23:11

Salu je crois que personne ici ne compare l intégra a une z06....

Et a la base jvoulai juste savoir si c'était normale que plus on est haut dans les tours avec la corvette plus les rapports son dur.
Integratyper
Integratyper
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Meuse
Modele Vette : corvette c6 2005
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 Empty Re: passage de vitesse corvette c6 manuel

Message par Reynel Sam 11 Juil 2015, 23:20

Non, ce n'est pas normal...vidange de la boite pour commencer...
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5631
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 Empty Re: passage de vitesse corvette c6 manuel

Message par Hexa642579 Jeu 16 Juil 2015, 17:30

Hello,

Pour la vidange de boite c'était de la motul DIII du coup je pense pas qu'il faille déjà changer (et je n'ai pratiquement fait que de la longue distance sur autoroute depuis ... oui je sais bang ). Sinon j'ai pour habitude de conduire toute mes voiture en talon-pointe (pas du tout à la sauvage et frime mais juste pour redonner un petit coup d'accélérateur léger entre chaque rapport et retomber sur le bon régime correspondant au rapport du dessous).
Yoan, c'est un peu pareil que pour la moto et avec ton ancienne SV ou n'importe quel gros Twin ... si tu descends les rapports sans remettre un coup de gaz le couple fait tout bloquer. (tu passes de 3 en 2 a 6000tr/min avec le 900 ducat ... ca bloque direct ...)

Sinon je ne connais pas l'Integra, mais la boite de la corvette est plutôt assez précise mais relativement lente du coup il ne faut pas entrer les rapports en force et ca passe avec le petit doigt sans forcer si on lui laisse un tout petit de temps (Cela dit je ne suis pas certain d'avoir souvent conduit à ces régimes moteur lors de mes balades du dimanche  passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 839752 Enfin vu que madame m'a laissé en vie, je pense même que la réponse est globalement non  passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 839752 ). Sinon quand tu montes les rapports de 2 en 3 par exemple laisse bien le levier se placer au milieu sans forcer dessus et avec une simple pichenette ca rentre

Vas y tranquillement c'est une voiture assez facile, mais qui demande quand même un peu de temps pour appréhender le mode d'emploi Salut les Vettistes
Hexa642579
Hexa642579
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 Empty Re: passage de vitesse corvette c6 manuel

Message par Integratyper Dim 19 Juil 2015, 22:31

Salu sébastien ,

merci de ta réponse je pense effectivement que mon problème vient de ma façon de passer les vitesses trop rapidement comme on peut le faire avec une honda !
En laissant plus de temps entre les passages de rapport sa passe mieux même si je trouve les vitesses un peu dur mais cela doit venir de la conception de la boite.
Chaque voiture est différente et il faut apprendre à les connaitre , et une corvette n'est pas la plus facile a apprivoiser Very Happy
Integratyper
Integratyper
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Meuse
Modele Vette : corvette c6 2005
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesse corvette c6 manuel - Page 2 Empty Re: passage de vitesse corvette c6 manuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum