Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

c7z06 vs GTR Nismo

+18
MathC3
fastmike
wuby
Torch Red
aievonne
Maxouille
Ultor128
manux
Serge87
Fdy 13
Nanthiat
Yann75
BERNARD.B
PACE78
Papyboyington81
Exo7
FRED51
Vince
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par Torch Red Lun 2 Mar 2015 - 21:53

Vince a écrit:
c'est là qu'on voit les limites d'une propulsion à moteur avant je pense.
c'est surement pour ça que GM bosse sur une caisse à moteur central arrière pour la suite...

et à la vue de cette vidéo, on se demande si GM n'aurait pas un peu honte des chronos de la C7Z au Nurburg' ?

Quelle comparaison il y aurait t’ il à faire Vince… willy

1) Elle est laide la GTR….  willy
2) Budget d’achat" de base"  bien supérieur à une C7Z…  willy
http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/sports-cars/new-gt-r/special-version/nismo.html?cid=psmP4KM9Hrw_dc&gclid=CLzborW7isQCFQXnwgodAi8AtA

3) Entretien X 7 via une Corvette et à tous niveau, bref, comme une féfé ….!


Bref ; comme dab, une comparaison qui ne veux rien dire a part faire marcher la pub et alimenter une polémique qui  vas bien aux constructeurs respectifs afin d’alimenté le Web…  Very Happy

Cela me rappelle des publicités comme :

https://www.youtube.com/watch?v=Pe67DRzOctc

Ou alors Celle-ci que j'adore, et ou on peu voir que même si la technologie nous rattrape à très grand pas, malheureusement les sensations sont moindres…  Evil or Very Mad

http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-gt-corvette-zr1-vs-audi-r8-v10-5853999.html

Et Franchement à bien y réfléchir, que cherchons-nous tous avant tout dans nos Belles, c’est avant tout, une ligne magnifique, la puissance, la beauté, le bruit bien particulier d’un gros V8 Américain que beaucoup de marques nous envies au plus haut point, et de surcroit sans avoir des dépenses en entretien démesurées… !
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5709
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par wuby Lun 2 Mar 2015 - 22:25

Perso je n'ai jamais fait de tour dans une GTR et je serais curieux de savoir comment c'est de l'intérieur Smile pourtant j'en ai essayé des bagnoles puissantes mais pas celle là!

C'est marrant j'ai cette idée qui me colle et qui me dit que c'est lourd et que ce doit être une guimauve alors que je suis sur que ça doit être costaud et tout l'inverse! et que ce doit être tellement too much que ça doit aseptiser les sensations... mais si ça se trouve je me fait de fausses idées! et j'en suis sur :p

puis les 4 roues motrices sont gérées à la perfection y parait sur les phases de reprise de grip ou de launch-control!

comme d'habitude l'essentiel c'est de prendre son panard! alors bonne route! Salut les Vettistes

wuby
wuby
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par manux Mar 3 Mar 2015 - 8:42

La GTR c'est tout sauf lourd et guimauve. EN fait, c'est nettement plus raide et précis qu'une Z, on n'a jamais l'impression au volant d'avoir presque 1800 kg en mains. C'est beaucoup plus facile à emmener surtout en hiver, et n'importe quel conducteur lambda peut rouler fort avec sur un circuit en gardant les aides. EN mode full sport aides déconnectées, c'est beaucoup plus rock and roll et demande un peu plus d'humilité. C'est assez impressionnant en fait. S'il n'y avait pas les soucis de fiabilité et els galères d'entretien, j'en rachèterais une de suite. COté finitions, c'est comparable à une Corvette C6, peut-être un poil mieux.
manux
manux
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : Pont l'Eveque
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par Maxouille Sam 7 Mar 2015 - 15:41

Je trouve la finition intérieur de la GTR pas mal du tout, pas au niveau d'une porsche mais au dessus d'une américaine comme la corvette c6. Le GPS est super. La GTR pèse dans la balance et pourtant je passe plus fort partout par rapport à ma f430, je prend souvent en glisse pas mal de virages dangereux et avec la GTR ça passe fort, vite et précis alors qu'avec la f430, quand je passe fort faut pas avoir peur de se prendre la falaise...je l'ai fais une fois mais pas deux, pas envi de me tuer. La GTR R35 arrive à te surprendre sur son poids son efficacité et ses performances. Sans les aides, avec ma préparation faut avoir du sang froid et quelques années de pilotage mais j'avais avant une gallardo lp520 et la gallardo était beaucoup moins vive et moins efficace (sauf sur la neige).



Maxouille
Maxouille
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par Exo7 Dim 8 Mar 2015 - 11:58

Pour info GM a trouvé un problème sur la c7z essayée au niveau de l alignement, il y aurait 2 degrés au lieu de 0. Cela aurait un impact assez fort au niveau du comportement de l'auto sur circuit. Ils en ont également profiter pour analyser le réglage de l'amortissement piloté en mode "track", et ont trouvé que des améliorations spécifiques étaient possibles sur ce circuit. Un rematch est en cours, GM serait cette fois ci satisfait du résultat...
Exo7
Exo7
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par fastmike Jeu 19 Mar 2015 - 21:14

Après réglage et upgrade software, la Z06 M7 est plus rapide que la Nismo: http://www.corvetteforum.com/forums/c7-z06-discussion/3623277-motor-trend-retest-properly-aligned-c7z-beats-gtrnis-z06-to-get-software-upgrade.html

Bonne lecture!
fastmike
fastmike
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par Yann75 Jeu 19 Mar 2015 - 21:48

fastmike a écrit:Après réglage et upgrade software, la Z06 M7 est plus rapide que la Nismo:   http://www.corvetteforum.com/forums/c7-z06-discussion/3623277-motor-trend-retest-properly-aligned-c7z-beats-gtrnis-z06-to-get-software-upgrade.html

Bonne lecture!

multiple nsxsmile
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par MathC3 Ven 20 Mar 2015 - 18:50

C'est comme Ferrari, ils utilisent des voitures "optimisées" pour faire ce genre de test, histoire de ne pas perdre...
MathC3
MathC3
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par Xavi3r Sam 21 Mar 2015 - 9:49

fastmike a écrit:Après réglage et upgrade software, la Z06 M7 est plus rapide que la Nismo:   http://www.corvetteforum.com/forums/c7-z06-discussion/3623277-motor-trend-retest-properly-aligned-c7z-beats-gtrnis-z06-to-get-software-upgrade.html

Bonne lecture!

mouarf refaire le match et gagner d'une microseconde c'est le perdre une deuxième fois.

Faut être bon au 1er coup c'est tout. ( et je préfère la corvette hein.. )
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par fastmike Sam 21 Mar 2015 - 10:55

Surtout que l'on pourrait bientôt voir "le retour de la vengeance de la GTR" une fois que Nissan redemandera un nouveau test après revue de leur Nismo willy willy
fastmike
fastmike
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par manux Dim 22 Mar 2015 - 18:21

C'est quoi ce concours de quéquettes???? La Z n'a pas besoin de ça. On s'en fout un peu que ce tromblon fragile soit un quart de seconde devant. Je ne pense pas que ce soit ce genre d'arguments qui fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre lors de la décision d'achat
manux
manux
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : Pont l'Eveque
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par mwelche Dim 22 Mar 2015 - 18:42

manux a écrit:C'est quoi ce concours de quéquettes???? La Z n'a pas besoin de ça. On s'en fout un peu que ce tromblon fragile soit un quart de seconde devant. Je ne pense pas que ce soit ce genre d'arguments qui fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre lors de la décision d'achat
party1 Tu as bien raison je suis de ton avis ...
mwelche
mwelche
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 66
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par Yann75 Dim 22 Mar 2015 - 18:51

mwelche a écrit:
manux a écrit:C'est quoi ce concours de quéquettes???? La Z n'a pas besoin de ça. On s'en fout un peu que ce tromblon fragile soit un quart de seconde devant. Je ne pense pas que ce soit ce genre d'arguments qui fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre lors de la décision d'achat
party1 Tu as bien raison je suis de ton avis ...

D'accord à 200% party1
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par Maxouille Dim 22 Mar 2015 - 22:53

manux a écrit:C'est quoi ce concours de quéquettes???? La Z n'a pas besoin de ça. On s'en fout un peu que ce tromblon fragile soit un quart de seconde devant. Je ne pense pas que ce soit ce genre d'arguments qui fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre lors de la décision d'achat

Détrompe toi, pour certains le fait de pouvoir se venter que leur voiture a quelques secondes/dixièmes/centièmes de moins que l'autre c'est très important, le problème c'est que les temps sont obtenus avec énormément de paramètres et surtout avec un excellent pilote...hors dans la plupart des cas les gens pensent que c'est la voiture et non pas le pilote qui signe le temps.

En 2011/2012 quand je faisais du circuit (j'ai arrêté) avec la GTR, grâce à mes améliorations j'ai signé des temps très honnêtes mais je me faisais de temps en temps atomiser par une radical, une ariel atom ou tout un tas d'autres voitures avec un excellent pilote que je n'arrivais pas à rattraper...c'est le pilote qui signe le temps, la voiture qui donne les moyens au pilote de le signer et les deux qui font un excellent ou catastrophique chrono.

Maxouille
Maxouille
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par fastmike Lun 23 Mar 2015 - 16:21

Perso je ne serais jamais un grand pilote donc j'aime la Vette meme si je la sous-utilise et je l'assume ;-)
fastmike
fastmike
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par Enrique06 Ven 27 Mar 2015 - 11:02

Moi je dirai qu'une corvette fait rêver alors qu'une GTR c'est fait pour écraser un rêve, tu n'achètes pas une GTR par passion mais pour ce qu'elle sera capable de faire...sauf dans son pays natal ou elle est considérée comme le graal (ce que je peux comprendre car j'ai été une fois au japon et c'est le pays de la préparation automobile).








Enrique06
Enrique06
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cannes
Modele Vette : Lamborghini Gallardo superlegerra LP530
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par Maxouille Sam 28 Mar 2015 - 14:56

Enrique06 a écrit:Moi je dirai qu'une corvette fait rêver alors qu'une GTR c'est fait pour écraser un rêve, tu n'achètes pas une GTR par passion mais pour ce qu'elle sera capable de faire...sauf dans son pays natal ou elle est considérée comme le graal (ce que je peux comprendre car j'ai été une fois au japon et c'est le pays de la préparation automobile).


N'importe quelle voiture peut s'acheter par passion, il y a de tout dans le monde.

Maxouille
Maxouille
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par Alec Sam 28 Mar 2015 - 17:39

fastmike a écrit:Perso je ne serais jamais un grand pilote donc j'aime la Vette meme si je la sous-utilise et je l'assume   ;-)

Itou pour moi , le reste c'est de la quéquette dans la cour d'école , bien d'accord party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

c7z06 vs GTR Nismo - Page 2 Empty Re: c7z06 vs GTR Nismo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum