Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Controle technique mise aux norme francaise

5 participants

Aller en bas

Controle technique mise aux norme francaise Empty Controle technique mise aux norme francaise

Message par Julien78 Ven 30 Jan 2015 - 14:31

Bonjour à tous,
J'ai ma première vette depuis 4 mois maintenant, je viens de faire passer le CT.

J'ai une contre visite car pas de veilleuse ni de clignotant orange...

il me dit que ce sont les normes francaises ...
il faut donc que j'installe temporairement ces éléments...

la voiture est encore americaine ... et je souhaite la faire passer en collection.

Est-ce normal ? ou bien il se trompe?

merci à plus
Julien78
Julien78
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique mise aux norme francaise Empty Re: Controle technique mise aux norme francaise

Message par Vince Ven 30 Jan 2015 - 15:24

trouve un CT plus ouvert d'esprit Wink
le but de la CGC est aussi de ne pas devoir modifier une auto par rapport à son état d'origine.

si vraiment tu dois la franciser, on pourra t'expliquer comment faire.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique mise aux norme francaise Empty Re: Controle technique mise aux norme francaise

Message par Julien78 Ven 30 Jan 2015 - 15:44

et bien la j'ai déjà payer ... je vais essayer d'y retourner et de négocier ! sinon je reviendrai vers vous

merci pour ton retour Very Happy
Julien78
Julien78
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique mise aux norme francaise Empty Re: Controle technique mise aux norme francaise

Message par yaya38 Dim 1 Fév 2015 - 15:15

Ah c'est sur que ce n'est pas normal !!!
Bon courage !
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique mise aux norme francaise Empty Re: Controle technique mise aux norme francaise

Message par MARTY Pierre-Yves Mer 11 Fév 2015 - 23:37

1- Trouver un CT calé sur le sujet et réglementation de la (nouvelle, enfin depuis 2009 tout de même) CG collection ...

2- S'assoir sur le CT déjà passé et recommencer avec chez un autre (je ne parle pas toujours pas de quelqu'un de plus conciliant mais de quelqu'un qui fasse correctement son job (chose rare)), si le monsieur ne veut pas s'informé des nouvelles réglementations ou bien écouté lors des stages qu'il est sensé faire...

3- Aller avec ton CT OK en préfecture faire la CGC de ta belle !!! multiple multiple multiple

4- Si il n'est pas OK pour raisons mécaniques ou autres (mais surement pas pour des histoires de feux pas au normes), préfecture quand même car tu peux tout de même faire la CGC avec un CT en contre-visite ... Deux mois max au lieu des six mois...

5- FAIRE 2 PLAQUES ET SE BARRER SUR LES ROUTES !!! Salut les Vettistes Salut les Vettistes


PS : Mon contrôleur habituel m'a tenu un discours incroyable sur une homologation, des tests à passer, une taxe carbone à régler, des changements de feux, de compteurs etc... Alors que je lui soutenais le contraire (j'avais buché le sujet avant d'acheter la mienne), et n'a pas voulu en démordre...

Je ne me suis pas fâché avec lui mais suis tout simplement allé prendre rendez-vous chez son concurrent qui passe des vieilles voitures tous les jours...

Chacun son boulot, chacun son créneau !


Bonne chance et bonne route !



MARTY Pierre-Yves
MARTY Pierre-Yves
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Au large de Toulouse (sud-ouest)
Modele Vette : C3 PACE CAR 78 - L82
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique mise aux norme francaise Empty Re: Controle technique mise aux norme francaise

Message par PACE78 Jeu 12 Fév 2015 - 13:17

Il faut chercher sur le net les centres de contrôle agrées FFVE, tu est tombé sur un charlot.
Tu doit d'abord obtenir l'attestation FFVE et seulement ensuite passer le CT.
Pour les véhicules collection aucune modif, elle doit rester authentique, le contrôle porte sur très peu de points, essentiellement la sécurité.
Les contôleurs compétents sont très cools avec les anciennes
Bon courage  Salut les Vettistes
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19738
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique mise aux norme francaise Empty Re: Controle technique mise aux norme francaise

Message par Julien78 Jeu 12 Fév 2015 - 15:11

Bonjour,

Merci pour vos réponses Wink

entre temps j'ai fait la CG Very Happy
et pour le ct je vais essayer de le voir avec des imprimés officiels et la faire passer... sinon je vais voir le concurrent

a bientot
et merci pour vos retours
Julien78
Julien78
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique mise aux norme francaise Empty Re: Controle technique mise aux norme francaise

Message par PACE78 Jeu 12 Fév 2015 - 20:42

Trouve un centre AUTOSUR Classic ici >>> http://www.autosur.com/12-collection-et-exception.html
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19738
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique mise aux norme francaise Empty Re: Controle technique mise aux norme francaise

Message par Julien78 Ven 13 Fév 2015 - 10:18

oui oui j'ai vu ca sur le site de la ffve hier Sad ... je vais négocier avec le mec sinon c'est direction autosur Very Happy
Julien78
Julien78
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique mise aux norme francaise Empty Re: Controle technique mise aux norme francaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum