Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

boite auto

+9
gallou36
Reynel
Alec
Guéna
BERNARD.B
Nanthiat
misterZ
vince.74
TIDJY 59
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

boite auto - Page 2 Empty Re: boite auto

Message par jeremie Dim 4 Jan 2015 - 13:23

Il faut pas confondre une boite auto de C3 avec une C4 ou C5 l'électronique est passée par là.
Sur ma C3, il m'arrive parfois de pousser un peu les régimes en passant en manuel de la 2 a la 3 pour avoir un peu plus de reprise.
Je suis d'accord avec COCOBERRY, quelle différence y a t'il quand la vitesse supérieure passe mauellement ou automatiquement au même régime.
Par contre jamais de rétrogradage en manuel je laisse faire la boite pour pas qu'il y ais des accouts.
Ensuite tout dépend de l'entretien qu'on lui fait.
Gallou pour rouler sport plutôt rester en 2 et pas en 3 ou 4.
jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - Page 2 Empty Re: boite auto

Message par Reynel Dim 4 Jan 2015 - 15:18

....Le principal est de ne pas utiliser la boite, auto ou pas, à la place des freins....si tu fais ça en course, sur circuit ou sur route, tu es sûr de perdre....et je répète que les plaquettes sont moins chères que les embrayages.....boite auto - Page 2 839752
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5641
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - Page 2 Empty Re: boite auto

Message par misterZ Dim 4 Jan 2015 - 16:29

là dessus je suis d'accord avec reynel, les freins c'est pour freiner, mais la relance en BA peut être problématique car autant tu peux laisser tomber les rapports en freinant et passer de 4 à 2 pour une relance direct, autant en BA, si tu fait que freiner, tu restes en 4 et pareil à la relance
d'ou le questionnement je pense pour la relance en 2 manuellement

sinon, si tu joues, je te conseille de rester en 2 tout le temps jusqu'à t'approcher de la zone "rouge" et d'autoriser la 3 dans la foulée, comme ça la boite passera le rapport plus vite que toi et au rpm maxi

et sur ba, y a pas d'embrayage Wink un visco, une pompe à huile et beaucoup, beaucoup d'huile ^^
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - Page 2 Empty Re: boite auto

Message par Reynel Dim 4 Jan 2015 - 17:48

Et les disques d'embrayage des trains planétaires dans une boite auto, tu en fais quoi?
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5641
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - Page 2 Empty Re: boite auto

Message par gallou36 Dim 4 Jan 2015 - 17:57

frisbee party1
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - Page 2 Empty Re: boite auto

Message par Nanthiat Dim 4 Jan 2015 - 18:00

misterZ a écrit:là dessus je suis d'accord avec reynel, les freins c'est pour freiner, mais la relance en BA peut être problématique car autant tu peux laisser tomber les rapports en freinant et passer de 4 à 2 pour une relance direct, autant en BA, si tu fait que freiner, tu restes en 4 et pareil à la relance
d'ou le questionnement je pense pour la relance en 2 manuellement
^

Désolé de te contredire mais ma boite "descend" les rapports donc je suis sur le bon en reprise.... Bon c'est vrai je l'ai fait reprogrammer et elle descend beaucoup mieux les rapports qu'avant.. party1

Et sur la 3 elle est encore mieux.. J'ai toujours le bon rapport au bon moment, j'ai fait du circuit avec et j'ai été très étonné de sa réactivité par rapport à la 5 c'est pour cette raison que j'ai reprogrammé la 5..
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43965
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - Page 2 Empty Re: boite auto

Message par Reynel Dim 4 Jan 2015 - 18:50

Une boîte 6 manuelle sur la ZR-1, une boîte auto 6 avec palettes au volant sur la C6, une boîte TCT 6 sur mon Alfa Roméo (boîte de la 4C, TCT pour Twin Clutch Transmission, autrement dit une boite auto à double embrayage avec disques à sec).  
La plus amusante c'est l'Alfa mais la plus agréable c'est la C6. Au point de vue réactivité (rapidité), elles se valent avec un très, très léger avantage à l'Alfa. La ZR-1 est hors concours.
Toutefois, je freine toujours avant de rétrograder, avec toutes et quelque soit ma vitesse.
Sur mon ancienne C4 de 86, la boîte était beaucoup moins réactive, même en jouant du levier. La boîte 6 de la C6 avec ses palettes au volant est à des années lumière...
Un petit détail mais qui a son importance pour la préservation des embrayages des boîtes auto avec palettes, c'est que quand on remonte les vitesses l'ordinateur du moteur donne des tours au moteur, comme on fait avec une boîte manuelle tout en freinant (talon pointe).
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5641
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - Page 2 Empty Re: boite auto

Message par misterZ Dim 4 Jan 2015 - 21:03

ah les disques dans la boite, ok mais pas d'embrayage comme une manuelle avec un disque sur vm

nanthiat, oui les rapports passent d'eux même si tu gère la pédale d'accélération mais sur circuit, t'es un peu plus dans le tout ou rien en général avec une pointe de finesse .... je me vois pas accélérer mi pédale ou pendant un freinage, me faire de l'accél-freinage
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - Page 2 Empty Re: boite auto

Message par Nanthiat Dim 4 Jan 2015 - 21:08

misterZ a écrit:ah les disques dans la boite, ok mais pas d'embrayage comme une manuelle avec un disque sur vm

nanthiat, oui les rapports passent d'eux même si tu gère la pédale d'accélération mais sur circuit, t'es un peu plus dans le tout ou rien en général avec une pointe de finesse .... je me vois pas accélérer mi pédale ou pendant un freinage, me faire de l'accél-freinage

Oui... De toute façon la boîte toto n'est pas faite pour le circuit... Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43965
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

boite auto - Page 2 Empty Re: boite auto

Message par Keg Dim 4 Jan 2015 - 21:48

C'est hyper solide, mais pas hyper techno c'est pas juste une évolution de la turbo hydramatic de gm du début des années 80?
Keg
Keg
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 52
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - Page 2 Empty Re: boite auto

Message par Keg Dim 4 Jan 2015 - 21:52

Et je ne passe pas ce commentaire pour dénigrer cette transmission, au contraire, si je me souviens bien, GM annonçait à la sortie de la C5 une meilleure consommation et de meilleures performances en boite auto...
Keg
Keg
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 52
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - Page 2 Empty Re: boite auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum