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question essence

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Message par olihqt Dim 28 Sep 2014 - 19:16

Salut à tous,

j'ai fait quelques recherche dans la section C3 mais sans resultat.
c'est peut etre une question con! Mais vous mettez plutot du SP98 ou SP95 dans vos Vettes?

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Message par PACE78 Dim 28 Sep 2014 - 21:01

Exclusivement SP98, le 95 est une vrai merde qui bouffe les joints et qui se décompose avec le temps, dépôt de résidus de décantage en cas de non roulage prolongé ( hiver )
Sur mon 1200 VMAX - membranes de carbus devenus poreuses + cafouillage moteur l'année suivante.
Plus aucun problème depuis le passage au 98
Du coup mon Excalibur ne carbure qu'au SP98 aussi et c'est nickel. party1 Corvette Passion
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Message par gallou36 Lun 29 Sep 2014 - 11:30

95 une foi sur deux party1
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Message par hoube Lun 29 Sep 2014 - 22:53

98 avec additif
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Message par gallou36 Mar 30 Sep 2014 - 10:14

hoube a écrit:98 avec additif
salut hoube!c est peut etre l additif la source de tes problemes; essaye le 98 tout seul pour voir! party1
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Message par hoube Mar 30 Sep 2014 - 22:01

je ne pense pas car j'en mais une fois sur deux ,avec le recule pour moi deux problème apparaisse , déjà la plus importante il faut que je contrôle la fixation de la tête d’allumage car même serais celle ci a tendance a être lâche la deuxième les échappement de merde qu'il on soudé il ne doive pas suffisamment laisser sortir les gaz j’attends toujours les nouveau silencieux.
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Message par gallou36 Mer 1 Oct 2014 - 11:04

ils seraient bouchés? mais avec quoi et pourquoi? pff willy
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Message par hoube Mer 1 Oct 2014 - 22:54

bouché non mais pas prévu pour cette voiture oui
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Message par gallou36 Jeu 2 Oct 2014 - 10:18

change les! party1
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Message par Phoenixca Lun 12 Jan 2015 - 20:09

Bonjour à toutes et tous!

Excusez moi de faire un "up" sur le sujet, mais les réponses sont très variées et je me pose exactement la même question avec la 'Vette que je viens d'importer... 95 car moteur déjà gavé de plomb? 98 car meilleur taux d'octane? 95 avec additif, 98 avec additif... Quelqu'un saurait trancher???
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Message par Guéna Lun 12 Jan 2015 - 20:15

Perso, uniquement du 98 party1
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Message par Triba Lun 12 Jan 2015 - 21:31

Ouaip 98 ou 95 avec additif mais surtout pas de E10 !
Et une huile avec un taux de ZDDP affiché si ton moteur est matching.
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Message par Djdick77 Mer 14 Jan 2015 - 17:26

moi c'est du SP98 avec additif(MécaTech SP+ substitut plomb et stabilisant essence).ça marche nickel. Salut les Vettistes
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Message par Nanthiat Mer 14 Jan 2015 - 22:37

Triba a écrit:Ouaip 98 ou 95 avec additif mais surtout pas de E10 !
Et une huile avec un taux de ZDDP affiché si ton moteur est matching.

98 exclusivement... Faut savoir que le 95 est en fin de compte du E5... Pas bon du tout pour nos vieux moteurs.. party1
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Message par PACE78 Mer 14 Jan 2015 - 23:38

Nanthiat a écrit:
Triba a écrit:Ouaip 98 ou 95 avec additif mais surtout pas de E10 !
Et une huile avec un taux de ZDDP affiché si ton moteur est matching.

98 exclusivement... Faut savoir que le 95 est en fin de compte du E5...  Pas bon du tout pour nos vieux moteurs.. party1

Tu confirme mes dires, effectivement SP95 = :flush: :flush: :flush: :flush:
Les 5% d'alcool du SP95 te pourrisse la mécanique en deux temps trois mouvements malgré la robustesse de la construction US. Salut les Vettistes Salut les Vettistes
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Message par Triba Jeu 15 Jan 2015 - 10:41

Nanthiat a écrit:
Triba a écrit:Ouaip 98 ou 95 avec additif mais surtout pas de E10 !
Et une huile avec un taux de ZDDP affiché si ton moteur est matching.

98 exclusivement... Faut savoir que le 95 est en fin de compte du E5...  Pas bon du tout pour nos vieux moteurs.. party1

Oui, tu as raison de le souligner, difficile de trouver du SP95 sans éthanol apparemment. La France est un cas un peu à part pour les carburants. LE SP 98 convient surtout aux moteurs à fort rendement et reste un moindre mal pour les voitures anciennes.
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Message par Nanthiat Jeu 15 Jan 2015 - 10:50

Triba a écrit:
Nanthiat a écrit:
Triba a écrit:Ouaip 98 ou 95 avec additif mais surtout pas de E10 !
Et une huile avec un taux de ZDDP affiché si ton moteur est matching.

98 exclusivement... Faut savoir que le 95 est en fin de compte du E5...  Pas bon du tout pour nos vieux moteurs.. party1

Oui, tu as raison de le souligner, difficile de trouver du SP95 sans éthanol apparemment. La France est un cas un peu à part pour les carburants. LE SP 98 convient surtout aux moteurs à fort rendement et reste un moindre mal pour les voitures anciennes.

Je peux t'affirmer qu'il n'existe pas de "pur" 95... Quand j'ai acheté ma 3 j'ai contacté mon pétrolier et il m'a bien dit de ne surtout pas mettre de SP95, sa dénomination exacte sur facture est: 95-E5.... party1
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Message par Djdick77 Jeu 15 Jan 2015 - 11:47

Ouais mais l'ennui c'est qu'ils suppriment le choix dans pas mal de stations service, ils ne proposent plus de SP 98.Sur ma ville 3 distributeurs,1 seul propose encore le SP98.Snif! willy
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