Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

+2
xl74
Traxnada
6 participants

Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par Traxnada Lun 18 Aoû 2014 - 3:28

... je regarde pour rester avec une Corvette quand meme... au moins en voiture plus occasionnelle. (J'aurai quelque chose de plus pratique cette fois en deuxieme voiture)
Je ne sais pas trop que faire. En gros j'ai le choix: en acheter une au Japon directement (avec l'avantage d'acheter une voiture entretenue par un japonais... ils ont un controle technique draconien et ont tendance a etre de toute façon super meticuleux et ne pas lesiner en frais de garage quand ils possèdent une voiture), ou en importer une des US...
J'hesite entre ramener une C5 Z06 ou aller vers une Zr-1...
Rapidement, juste comme ça, une ZR-1 de 1992 avec 73000km pour 26300$ (19700 euros exactement en fait), en supposant qu'elle est en parfait état, bien entretenue et tout... Est ce une très bonne affaire? (PS: je precise que le Japon est un peu a part en ce qui concerne les prix du marché... Ils sont "isolés" et ne suivent pas forcément les tendances du reste du monde en terme de prix et de valeur de voitures de collection)
Merci d'avance Smile

PS: il se peut que j'aille dans une direction totalement opposée à la Corvette... C'est vraiment juste a titre indicatif pour l'instant. Je reluque pas mal du coté des Alpina C2 et B6 ou des plus classiques japonaises comme les Toyota Celica 2000GT, les premieres Skyline GTR (ou tout du moins des Skylines CG-10 converties en GTR... une vraie Hakosuka étant un peu hors de mon budget Smile ), Datsun 240z ou tout simplement passé le cap de la NSX... Smile
Donc vraiment juste un renseignement.
Voila l'annonce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par xl74 Lun 18 Aoû 2014 - 7:25

Comme tu dis, en fonction de l'état le prix est plus que dans les clous ! Bon après les intérieur rouges perso j'ai toujours du mal, même dans une ZR-1!
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par Denis ZR-1 Lun 18 Aoû 2014 - 8:58

Pour un prix "Français" ce n'est pas cher du tout, au Japon, je ne sais pas. De plus, concernant l'état, elle a l'air bien, mais j'ai un peu de mal à comprendre les commentaires de l'annonce !  clown 
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par david Lun 18 Aoû 2014 - 9:38

C est un 91 sur l annonce(pas d antipatinage)par contre elle est super propre.L autoradio qui n est pas d origine ressort de trop de la console voir gène pour le passage des vitesse?Autrement elle n est pas cher.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par Alec Lun 18 Aoû 2014 - 12:11

Des jantes de C6 sur une ZR-1 j'avais pas encore vu ... oui pour le poste il ressort , mais c'est un détail , elle a l'air très propre comme ça.
Noir et rouge ça ne me choque pas du tout , au contraire . Et le cuir est nickel .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par Traxnada Lun 18 Aoû 2014 - 13:32

david a écrit:C est un 91 sur l annonce(pas d antipatinage)par contre elle est super propre.L autoradio qui n est pas d origine ressort de trop de la console voir gène pour le passage des vitesse?Autrement elle n est pas cher.
D'accord donc c'est une 375ch, pas une 405? Comment est ce que tu arrives a savoir pour l'anti-patinage? Vu que le soleil cache ou le bouton devrait normalement se trouver? Mais oui, au Japon, il se basent sur le premier enregistrement de la voiture pour donner l'année, ca ne m'etonne pas que ce soit une '91 et pas une '92 comme indiqué.
Pour l'autoradio/GPS c'est normal au Japon. La configuration des rues fait que c'est impossible de vivre sans. Il n'y a pas de logique dans les numéros des maisons qui sont organisés par bloc et non par rue comme partout ailleurs en europe ou en amérique du nord. J'ai meme deja vu une vieille Buick des années 50 avec GPS similaire lol... Bonjour le style! Je ne l'avais pas remarqué mais il se peut qu'il soit limite pour les passage de 1-3-5 en effet Smile
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par david Lun 18 Aoû 2014 - 13:46

J ai vue sur les photos du moteur,que l antipatinage n est pas présent.et de tout façon les 405 ch était a partir de 93.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par Traxnada Lun 18 Aoû 2014 - 13:49

Denis ZR-1 a écrit:Pour un prix "Français" ce n'est pas cher du tout, au Japon, je ne sais pas. De plus, concernant l'état, elle a l'air bien, mais j'ai un peu de mal à comprendre les commentaires de l'annonce !  clown 
Le marché est très etrange au Japon... Une C5 de 2000 avec pack Z51 coutera le meme prix que cette Zr-1 par exemple alors que partout ailleurs c'est genre deux fois moins cher... En meme temps les Datsun 240z qui sont des voitures japonaises valent en moyenne 2 fois plus qu'au USA. Une BMW M3 E30 vaudra dans les 25000$ au Japon (prix assez normal voir meme plutot faible considerant leur cote qui augmente a vue d'oeil), mais une E46 M3 vaudra encore plus cher, alors qu'elle est loin d'etre rare.
david a écrit:J ai vue sur les photos du moteur,que l antipatinage n est pas présent.et de tout façon les 405 ch était a partir de 93.
Ha, c'est meme boitier ASR alors. Bien vu Smile J'ai toujours du mal a repérer ce genre de truc sans qu'on me le dise haha
Et ok, je croyais que la 375ch n'etait qu'en '90 et '91, merci de la precision Smile
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par Traxnada Mar 19 Aoû 2014 - 5:15

Bon, rien a voir, mais ma corvette a été vendue aujourd'hui... Un mecano qui en prendra bien soin c'est certain... Triste de la voir partir. Mais je sais ce qui m'attends au Japon donc j'arrive a me remettre... Je suis donc officiellement sans Corvette! Sad (et sans voiture tout court d'ailleurs lol)
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par david Mar 19 Aoû 2014 - 9:34

Avoir une ZR-1 au japon ça doit être sympa. Very Happy 
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par Traxnada Mar 19 Aoû 2014 - 13:46

david a écrit:Avoir une ZR-1 au japon ça doit être sympa. Very Happy 
Ca doit... Mais c'estp as ce qu'il se fait de plus pratique quand meme... Avec l'angle de braquage de la C4 qui est, il faut le reconnaitre, le plus pourris que je connaisse haha, c'est assez difficile d'utilisation dans certaine "rues" (si on peut les appeler rues) que l'on trouve au Japon. Si ces rues etaient rares ca irait, mais il y en a absolument partout!
(Et oui, on se deplace en voiture la dedans lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux deja imaginer le bonheur de rouler en C5Z06 la dedans Laughing
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par david Mar 19 Aoû 2014 - 17:47

Donc se sera une C5 z06.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par Traxnada Mar 19 Aoû 2014 - 18:30

david a écrit:Donc se sera une C5 z06.
Peut-etre, peut-etre pas... j'ai juste pris l'exemple de la Z06 a cause de sa largeur monumentale par rapport a une "petite" C4 Smile
Je ne sais vraiment pas trop quoi acheté... J'ai tellement de choix...
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par olivetudy Mar 19 Aoû 2014 - 22:23

Salut

Il conduisent à gauche les japonais ?
olivetudy
olivetudy
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par Traxnada Mar 19 Aoû 2014 - 22:49

olivetudy a écrit:Salut

Il conduisent à gauche les japonais ?
A gauche... de la route oui Smile
Mais i ly a bcp plus de voiture allemande ou americaine directement importée qu'en France ou au Canada par exemple. A un point que les peages ont meme des entrées reservées aux personnes ayant une voiture importée
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon... Empty Re: Donc, vendant ma LT1 et partant au Japon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum