Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

essence

+14
aievonne
FRED51
Yvan de Lyon
c5cab
lionne
robby2262
DjoeV8
-Flo-
Stark 13
gallou36
Reynel
Alec
prib
jose47
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Reynel Sam 4 Jan 2014 - 20:33

robby2262 a écrit:
Alec a écrit:Le 98 n'existe pas aux US...... willy tu as un autre problème

oui c'est ce qu'on me dit mais pourquoi elle marche nickel au 98 et pas au 95, bein personne ne sait


Tu as un problème de knock sensor ou avec l'ignition module. A moins que ton moteur ne soit encalaminé.....
Dans un avenir plus ou moins lointain tu auras le voyant avec le 98 si tu as encore la voiture. Quel code erreur as-tu ?
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5642
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par c5cab Sam 4 Jan 2014 - 20:56

robby2262 a écrit:on en a déjà parlé mais en ce qui me concerne ma Vette ne tolère pas le 95 : témoin moteur orange, mais je ne sais pas pourquoi. Depuis que je roule au 98 plus aucun soucis ...

c' est pas un probleme de richesse du melange air-essence ? MON GARAGISTE SUR ANGOULEME ME MAINTIENT DE ROULER AU 98 SI JE NE VEUT PAS AVOIR DE SOUCIS ...

j ai essayer les 2 -98 et 95 e10- je ne trouve pas de difference et pas de voyant "check gages" allumé . le garage traite une grande partie des voitures de sport de la region
depuis 40 ans et plus particulièrement Lambo , Ferrari , Maserati ect .....
c5cab
c5cab
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 63
Localisation : angouleme
Modele Vette : C6 CAB 2008
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Yvan de Lyon Sam 4 Jan 2014 - 22:21

Le vrai probleme quand on roule avec du 95 dans un moteur prevu pour du 98 est que le moteur ayant été creer et reglé pour avoir un fonctionnement optimum avec un indice d'octane precis (87 pour du sans plomb 98) ne peut pas fonctionner normalement sans que le calculateur ne corrige systematiquement l'avance à l'allumage pour eviter les cliquetis et faire en sorte que le point eclaire des bougies se face au bout moment et à la bonne hauteur de pistons. (chose qui se ferait naturellement avec du 98 qui possede le bon indice d'octane)

Bref l'indice d'octane definit en quelques sorte le moment ou l'explosion va se produire dans chaque cylindre.
Plus l'indice d'octane est elevé, plus l'explosion s'effectuera tard..
Donc si vous rouler dans une auto reglé à la base pour tourner avec un indice d'octane elevé, que vous y mettez du 95 avec indice d'octane plus faible (85 exactement) bien etendu la voiture va parfaitement rouler car le calculateur va ré-ajuster l'avance de l'explosion....
Mais les performances en seront legerements diminuer car un effort inutile sera effectuer par l'electronique...
Une perte de puissance est aussi frequente sur le long terme...

D'ailleurs apres avoir discuté avec les injenieur du preparateur Auto Tune Heinz à coté de chez moi, lorsque les clubs auto vous y faire des passages au banc pour le fun et bien ils remarquent clairement que sur plusieurs autos identique d'origine, celle roulant systematiquement avec un plus faible indice d'octane perdent jusqu'à 20 % de puissance....
Mais visiblement en rectifiant me carburant par la suite on arrivent à recuperer les chevaux perdu, il faut juste le temps au moteur et calculateur de se readapter au bon carburant... voili voila


PS: Derniere chose le 95 classic à environ 3% d'ethanol
Le 95 E10 entre 6 et 8% d'éthanol en realité...


Dernière édition par Yvan de Lyon le Sam 4 Jan 2014 - 22:30, édité 2 fois
Yvan de Lyon
Yvan de Lyon
L82
L82

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par robby2262 Sam 4 Jan 2014 - 22:24

Bon bein moi je vais continuer a rouler au 98 alors

Merci Yvan
robby2262
robby2262
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1695
Age : 52
Localisation : Nord
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Yvan de Lyon Sam 4 Jan 2014 - 22:27

Ah oui dernieres choses parcontre, aucun carburant essence n'est corrosif en realité car au contraire, ils contiennent en france tous systematiquement des additifs anticorrosions...

De plus contrairement à ce que jai pu lire ici, les quantités reelles d'ethanol dans les 95 sont bien trop faible pour modifier l'indice d'octane de ce dernier..

Le 95 classic meme pas 3% d'ethanol mais depuis deja bien longtemps...

Le 95 E10 entre 6 à 8% d'ethanol seulement

Meme le Super-Ethanol E85 n'a qu'un indice d'octane de 85, donc juste equivalent à celui du sans plomb 95.

DONC SEUL LE 98 POSSEDE UN INDICE D'OCTANE DE 87.......

Parcontre le Super-Ethanol ne contient pas, lui d'anticorrossions...
Yvan de Lyon
Yvan de Lyon
L82
L82

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Yvan de Lyon Sam 4 Jan 2014 - 23:02

En Allemagne on trouve certaine station avec du carburant avec indice 100 qui donne un indice d'octane moteur de 88 ou 89 environ.
Mais ca n'à qu'une reelle utilité que sur certaine auto de preparateur dont la gestion à ete optimisé et revu pour fonctionner avec un indice encore plus haut...
Donc ne vous emballez pas si vous allez labas, avec un indice d'octane aussi haut sur une gestion stock, a part consommer plus... pas de gain...



Oulà jai beaucoup parlé là!! LoooooooooL
Yvan de Lyon
Yvan de Lyon
L82
L82

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Reynel Dim 5 Jan 2014 - 1:03

Je savais bien que ça allait repartir.....une dernière chose, un moteur de Corvette sans reprog et avec injection, n'a jamais été prévu pour du 98....car on n'en trouve quasiment pas aux USA.
Cherchez l'erreur.....
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5642
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Yvan de Lyon Dim 5 Jan 2014 - 1:56

Reynel a écrit:Je savais bien que ça allait repartir.....une dernière chose, un moteur de Corvette sans reprog et avec injection, n'a jamais été prévu pour du 98....car on n'en trouve quasiment pas aux USA.
Cherchez l'erreur.....

Tu te trompes Reynel, tu confonds l'indice de recherche "RON" indiqué sur nos pompes (95 ou 98) et l'indice d'octane moteur "MON" qui est de 85 pour le 95 et 87 pour le 98....

Aux USA ils n'utilisent pas les indices d'octane RON comme en Europe
Labas, ils utilisent l'indice "AKI"

Si jme rappele bien, ils ont les indices AKI :

AKI 89 = RON 95→MON 85
AKI 91 = RON 98→MON 87
Et meme:
AKI 93 = RON 100→MON 90

Donc en gros aux USA on trouve toujours des essences avec un indices d'octane au MINIMUM comme notre 95 francais...

Donc lorsque sur la notice ou derriere la trappe d'essence d'une auto US on vous dit que l'indice de carburant minimum est de 91 ca correspond à un carburant avec un indice au minimum de 98 chez nous...
Lorsqu'ils demande un indice de 93 au minimum, et bien chez nous c'est impossible car meme notre 98 na pas un indice d'octane equivalent à leur 93 AKI.


Dernière édition par Yvan de Lyon le Dim 5 Jan 2014 - 3:02, édité 1 fois
Yvan de Lyon
Yvan de Lyon
L82
L82

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Yvan de Lyon Dim 5 Jan 2014 - 2:07

Ils ont aussi dans certain etat ou on trouve beaucoup de vieille caisse, un carburant avec tres tres faible indice d'apres ce que jai pu lire aussi ....
Mais en regle generale la grande majorité de leurs carburant on un indice d'octane plus elevé que chez nous "en France"
Yvan de Lyon
Yvan de Lyon
L82
L82

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par c5cab Dim 5 Jan 2014 - 5:26

Yvan de Lyon a écrit:
Reynel a écrit:Je savais bien que ça allait repartir.....une dernière chose, un moteur de Corvette sans reprog et avec injection, n'a jamais été prévu pour du 98....car on n'en trouve quasiment pas aux USA.
Cherchez l'erreur.....

Tu te trompes Reynel, tu confonds l'indice de recherche "RON" indiqué sur nos pompes (95 ou 98) et l'indice d'octane moteur "MON" qui est de 85 pour le 95 et 87 pour le 98....

Aux USA ils n'utilisent pas les indices d'octane RON comme en Europe
Labas, ils utilisent l'indice "AKI"

Si jme rappele bien, ils ont les indices AKI :

AKI 89 = RON 95→MON 85
AKI 91 = RON 98→MON 87
Et meme:
AKI 93 = RON 100→MON 90

photo prise au mois de mai 2013 a Kamloops , Colombie  britannique. a quoi correspond notre 95 et notre 98 sur cette pompe ?

Donc en gros aux USA on trouve toujours des essences avec un indices d'octane au MINIMUM comme notre 95 francais...

Donc lorsque sur la notice ou derriere la trappe d'essence d'une auto US on vous dit que l'indice de carburant minimum est de 91 ca correspond à un carburant avec un indice au minimum de 98 chez nous...
Lorsqu'ils demande un indice de 93 au minimum, et bien chez nous c'est impossible car meme notre 98 na pas un indice d'octane equivalent à leur 93 AKI.


photo prise au mois de mai 2013 a Kamloops , Colombie  britannique. a quoi correspond notre 95 et notre 98 sur cette pompe ?

essence - Page 2 Dsc_0410
c5cab
c5cab
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 63
Localisation : angouleme
Modele Vette : C6 CAB 2008
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Yvan de Lyon Dim 5 Jan 2014 - 5:57

Leur 87 = rien de chez nous car l'indice d'octane est trop bas.

Le 89 = notre 95 avec legerement plus d'octane
Le 91 = un peu plus d'octane que notre 98
Et il y à certain 91 labas qui ont 92 d'indice d'octane en fait, ce qui correspondrai à un Sans plomb 100 comme dans certaine station Allemande.

Enfin si leur indice d'octane est en Ika comme au US biensur...

Si l'indice donné est en MON, les 87 serait du 98 et les deux autres auraient encore plus d'octane mais bon j'en doute normalement c'est comme jai dis en premier...
Yvan de Lyon
Yvan de Lyon
L82
L82

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par aievonne Dim 5 Jan 2014 - 8:28

Alors là merci yvan car maintenant je comprend beaucoup mieux même si sur ma Z c'est ça à était et ça restera du 98  party1 

J'ai une petite question en ce moment je roule vraiment peu dois je mettre un stabilisateur d'essence en additif

merci d'avance pour la réponse   Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par doctor_charly Dim 5 Jan 2014 - 9:55

Hihi ça me rappelle un post que j'avais lancé il y quelques temps.
Perso je met du 98 dans mon ls2 car ce sont les pompes les moins utilisées donc je me salit pas les mains et le débit marche plus fort...et que je regarde Pas le prix.

en ce qui concerne les us , j'ai fais 8000km au 87 en c6, quelques milliers en mustang, jamais eu de pb,

bonne route!
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Reynel Dim 5 Jan 2014 - 11:14

Yvan de Lyon a écrit:
Reynel a écrit:Je savais bien que ça allait repartir.....une dernière chose, un moteur de Corvette sans reprog et avec injection, n'a jamais été prévu pour du 98....car on n'en trouve quasiment pas aux USA.
Cherchez l'erreur.....

Tu te trompes Reynel, tu confonds l'indice de recherche "RON" indiqué sur nos pompes (95 ou 98) et l'indice d'octane moteur "MON" qui est de 85 pour le 95 et 87 pour le 98....

Aux USA ils n'utilisent pas les indices d'octane RON comme en Europe
Labas, ils utilisent l'indice "AKI"

Si jme rappele bien, ils ont les indices AKI :

AKI 89 = RON 95→MON 85
AKI 91 = RON 98→MON 87
Et meme:
AKI 93 = RON 100→MON 90

Donc en gros aux USA on trouve toujours des essences avec un indices d'octane au MINIMUM comme notre 95 francais...

Donc lorsque sur la notice ou derriere la trappe d'essence d'une auto US on vous dit que l'indice de carburant minimum est de 91 ca correspond à un carburant avec un indice au minimum de 98 chez nous...
Lorsqu'ils demande un indice de 93 au minimum, et bien chez nous c'est impossible car meme notre 98 na pas un indice
d'octane equivalent à leur 93 AKI.


Si tu vas dans la zone ZR-1 tu trouveras un sujet similaire ou tu verras que je ne me trompe pas. Je ne confonds rien du tout et quand je parle de 98 c'est le vocable Euro, aux USA c'est du  93 et le plus commun là bas c'est le 91 soit le 95 ici. Les Corvette sont faites pour du 91 aux USA. Les Corvette  sont  91 prefered, on peut y mettre du regular en dépannage et les ZO6 sont 91 required, jamais de regular.

Allez donc voir les sites internet sérieux et scientifiques qui parlent de ces sujets et ne faites plus référence a ce que vous lisez sur des forum ou que vous entendez autour de vous.
Après tant de km avec du 95 (91) mes moteurs tournent comme des horloges.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5642
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Reynel Dim 5 Jan 2014 - 12:47

Tous ceux qui roulent au 98, dites que, pour des raisons qui vous sont propres, vous préférez le 98 mais ne dites pas que c'est indispensable à la Corvette car c'est faux.
Le 95 est suffisant et pour les voitures après 93 le E10 ne pose pas de problème.
En passant, je n'ai jamais dit que l'éthanol dans le 95 améliorait l'indice d'octane mais seulement qu'il ne pouvait pas le dégrader.
Bon, je n'interviendrai plus car on tourne en rond.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5642
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par xl74 Dim 5 Jan 2014 - 13:59

98 pour les Z 95 pour LS2 et LS3 !

Perso quasi que du 95 mais bon elle roule toutes les semaines et par tous les temps partant du principe et ici personne ne me contredira, la vette n'est pas moins bonne que Porsche bordel ... C'est qui les loups ????
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Yvan de Lyon Dim 5 Jan 2014 - 21:42

-Flo- a écrit:
Yvan de Lyon a écrit:Leur 87 = rien de chez nous car l'indice d'octane est trop bas.

Le 89 = notre 95 avec legerement plus d'octane
Le 91 = un peu plus d'octane que notre 98
Et il y à certain 91 labas qui ont 92 d'indice d'octane en fait, ce qui correspondrai à un Sans plomb 100 comme dans certaine station Allemande.

Enfin si leur indice d'octane est en Ika comme au US biensur...

Si l'indice donné est en MON, les 87 serait du 98 et les deux autres auraient encore plus d'octane mais bon j'en doute normalement c'est comme jai dis en premier...
L'indice AKI = (RON+MON)/2
Donc notre SP95 correspond à un AKI 90, et le SP98 (AKI 92,5) se rapproche de l'AKI 93.

Ok j'avais decaler d'un tranche donc leur 91 Aki à un indice d'octane legerement superieur à notre 95.
Leur 93 Aki à un indice d'octane legerment plus elevé que notre 98...
Et c'est leur 94 aki qui correspond au 100 allemand...

Bon de toutes façon l'electronique regule l'avance alors 95 ou 98 la difference est infime sauf banc de puissance....

De toutes façons c'est simple pour etre fixé, vous trouvez une notice de C6 US et vous verez bien s'ils conseillent du 91 ou 93 AKI.....
Yvan de Lyon
Yvan de Lyon
L82
L82

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Yann Dim 5 Jan 2014 - 21:51

Pour ma C6 SP98 parce que elle le vaut bien...
Donc comme dit plus haut on n'est pas à 3 euros sur un plein...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Yvan de Lyon Dim 5 Jan 2014 - 21:54

Trouvez un notice US, ca sera precisé et du coup ba vous serez fixé pour une C6..
Yvan de Lyon
Yvan de Lyon
L82
L82

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Reynel Dim 5 Jan 2014 - 22:22

Le owner manual us dit:
C6 premium (91) prefered
ZO6 premium required
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5642
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Yvan de Lyon Dim 5 Jan 2014 - 22:43

Reynel a écrit:Le owner manual us dit:
C6 premium (91) prefered
ZO6 premium required

Bon ba alors si la notice conseil du 91 aki qui correspond à un 95 (avec legerement plus d'octane que le notre) alors la C6 ne vera pas grande difference entre le 95 ou 98 de chez nous...

Pour la Z06 le 98 est donc plus adapté..

 multiple .
Yvan de Lyon
Yvan de Lyon
L82
L82

Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

essence - Page 2 Empty Re: essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum