Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

CG collection ou normale ?

5 participants

Aller en bas

CG collection ou normale ? Empty CG collection ou normale ?

Message par Macvette Ven 16 Mar 2007 - 10:43

Salut à tous,
Voila, je vais très certainement récupérer ma Vette C3 de 1975 la semaine prochaine et donc je commence à me renseigner sur la CG.
Ici dans les Bdr le bourin fiscal est à 44€ !
Ce qui signifie que ma belle de 32 ans il va falloir que je débourse la modique somme de 726 € !!! colere
Quelle honte !!! Enfin bref, que je prenne une CG collec ou normale c'est le même tarif.
Je veux seulement avoir des renseignements; Quel avantage de choisir une CG collec ou normale ?
Si je passe en collec, dois-je repasser au mine pour reprendre carte normale ?
Merci et a bientot.
Macvette
Macvette
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 56
Localisation : BdR13
Modele Vette : C3 cabriolet 1975
Date d'inscription : 24/01/2007

http://myrestovette.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CG collection ou normale ? Empty Re: CG collection ou normale ?

Message par Vince Ven 16 Mar 2007 - 10:47

personnellement, je dirais que si cette auto a déjà une CGFN, il faut la garder et ne pas la transformer en CGC.

si la voiture n'est pas immatriculée en France, les démarches pour une CGC sont plus simples.

par contre, je ne suis pas sur qu'on puisse convertir une CGC en CGFN, même en repassant aux mines.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

CG collection ou normale ? Empty Re: CG collection ou normale ?

Message par musclor Ven 16 Mar 2007 - 11:59

Si ta corvette à une CG normale refait une CG normale de toute manière le prix c'est le même,elle a plus de 10 ans donc c'est 50% du prix;il faut que tu saches une chose avec une CG collection il n'y a pas de CT la voiture ne perd pas de sa valeur(j'ai vendu la mienne il y a une demi heure).En 2008 il est question de faire un CT tous les 5 ans pour les vh avec CG collection.Avec la CG collection actuelle je pouvais me déplacer dans mon département et les dpts limitrofs,je ne me suis jamais servi du fameux carnet à souche ça ne sert à rien et pourtant je faisais des expos en Belgique
musclor
musclor
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

CG collection ou normale ? Empty Re: CG collection ou normale ?

Message par Emery's Vette 75 Ven 16 Mar 2007 - 17:45

Salut à tous.
Je me suis fait arrêter par la marrée chaussée il y a qlq temps.
Juste pour voir la voiture... (ouf!)
Au sujet de la CG.
Une CGFN est mieux qu'une CGFC à cause des réstrictions qui s'y rattache.
Ceci dit, une réforme qui a DEJA été votée est en cours.
Les CGFC ne seront plus limitée, mais seront soumise à un contrôle technique quinquénal. Tout ça à partir de 2008. (me rappel plus le mois ...)
Je dirais qu'aujourd'hui, avec l'arrivée de cette réforme, une CGFC est moins contraignante, donc plus envisageable.
Ceci dit, si j'avais le choix, je ferais sans hésiter une CGFN !!

Pour plus d'info sur cette fameuse réforme, contactez la FFVE. Ils ont site internet aussi.
Salut les Vettistes
Emery's Vette 75
Emery's Vette 75
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : Le bois d'oingt (69)
Modele Vette : C3 de 1975
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

CG collection ou normale ? Empty Re: CG collection ou normale ?

Message par Vince Ven 16 Mar 2007 - 17:54

et que va t'il se passer à la prochaine réforme si le gouvernement en place (ou l'Europe) décide que les voitures "collection" se doivent d'être conforme à l'origine ?
beaucoup de proprios d'américaines seront dans la merde.

c'est pour ça que le conseille de renouveller la CGFN si la voiture en a déjà une.
maintenant, si elle est en papiers étrangers, la CGC est une solution facile (plus que le passage aux mines).
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

CG collection ou normale ? Empty Re: CG collection ou normale ?

Message par ZD Ven 16 Mar 2007 - 18:01

musclor a écrit:Si ta corvette à une CG normale refait une CG normale de toute manière le prix c'est le même,elle a plus de 10 ans donc c'est 50% du prix;il faut que tu saches une chose avec une CG collection il n'y a pas de CT la voiture ne perd pas de sa valeur(j'ai vendu la mienne il y a une demi heure).En 2008 il est question de faire un CT tous les 5 ans pour les vh avec CG collection.Avec la CG collection actuelle je pouvais me déplacer dans mon département et les dpts limitrofs,je ne me suis jamais servi du fameux carnet à souche ça ne sert à rien et pourtant je faisais des expos en Belgique

+1
je ne sais même plus que j'ai un carnet a souche


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 19:48, édité 1 fois
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

CG collection ou normale ? Empty Re: CG collection ou normale ?

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 21:01

carte grise de collection carnet à souche ........pour circuler .....tant que tout se passe bien OK , mais si un jour vous etes dans un gros bordel on cherchera un responsable et cela sera celui qui roule dans une vette de 40 ans en carte grise collection et qui n'avait pas son carnet à souche ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CG collection ou normale ? Empty Re: CG collection ou normale ?

Message par ZD Sam 17 Mar 2007 - 15:31

Burner a écrit:carte grise de collection carnet à souche ........pour circuler .....tant que tout se passe bien OK , mais si un jour vous etes dans un gros bordel on cherchera un responsable et cela sera celui qui roule dans une vette de 40 ans en carte grise collection et qui n'avait pas son carnet à souche ...

bon vous ete rasoir avec ça
dans un an il n'y aplus de carnet a souche et plus de limite de circulation ,donc on regarde vers demain et on oublie hier,ok ?

aujourd'hui vu la situation avec cadillac europe et la drire qui envoie tous le monde a l'utac la personne qui a une C3 americaine a immatriculé a moins d'adoré les dedales de l'administrations a tous interets a faire une CGC
naturellement si la corvette a une CG normale il est ridicule de la passer en CGC pour une histoire de CT moins frequent
je vous assure que quand on roule il n'y a aucune difference

d'ailleur burner pour t'evité de te retrouvé dans "un gros bordel" je te passerai plus jamais ma corvette CG collection ou normale ? 839752
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

CG collection ou normale ? Empty Re: CG collection ou normale ?

Message par max Sam 17 Mar 2007 - 17:13

ZD a écrit:
Burner a écrit:carte grise de collection carnet à souche ........pour circuler .....tant que tout se passe bien OK , mais si un jour vous etes dans un gros bordel on cherchera un responsable et cela sera celui qui roule dans une vette de 40 ans en carte grise collection et qui n'avait pas son carnet à souche ...

bon vous ete rasoir avec ça
dans un an il n'y aplus de carnet a souche et plus de limite de circulation ,donc on regarde vers demain et on oublie hier,ok ?

aujourd'hui vu la situation avec cadillac europe et la drire qui envoie tous le monde a l'utac la personne qui a une C3 americaine a immatriculé a moins d'adoré les dedales de l'administrations a tous interets a faire une CGC
naturellement si la corvette a une CG normale il est ridicule de la passer en CGC pour une histoire de CT moins frequent
je vous assure que quand on roule il n'y a aucune difference

d'ailleur burner pour t'evité de te retrouvé dans "un gros bordel" je te passerai plus jamais ma corvette CG collection ou normale ? 839752
si il a un petit plus

plus de mesure de db marquer sur la carte grise un plus pour moi !!! lol
avatar
max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CG collection ou normale ? Empty Re: CG collection ou normale ?

Message par ZD Mer 21 Mar 2007 - 19:47

[quote="ZD"]
musclor a écrit:Si ta corvette à une CG normale refait une CG normale de toute manière le prix c'est le même,elle a plus de 10 ans donc c'est 50% du prix;il faut que tu saches une chose avec une CG collection il n'y a pas de CT la voiture ne perd pas de sa valeur(j'ai vendu la mienne il y a une demi heure).En 2008 il est question de faire un CT tous les 5 ans pour les vh avec CG collection.Avec la CG collection actuelle je pouvais me déplacer dans mon département et les dpts limitrofs,je ne me suis jamais servi du fameux carnet à souche ça ne sert à rien et pourtant je faisais des expos en Belgique

+1
je ne sais même plus que j'ai un carnet a souche
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

CG collection ou normale ? Empty Re: CG collection ou normale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum