Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

+3
Stark 13
Tarzag
maxence22
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon  premier  stage  de  pilotage  avec mon américaine  - Page 2 Empty Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par Stark 13 Mer 31 Juil 2013 - 8:56

maxence22 a écrit:Non  pas  du  tout  ;   mais   j'ai  conduit  une  traction de  300cv  turbo ,  une  propulsion  de  250  cv   avec  le moteur    a  l'arriere  et  déja  c'était différent   les repartitions  de masse   sur  les  freinages  et l es  courbes  ..;  donc la  corvette  c'est    encore  different  et  plus  puissante  et  + de  couple  ,  donc  voila  ,  je  trouve  plus  judicieux  d'apprivoiser   sa  voiture  ...  
j'ai  mon  meilleur  pote  qui  roule  en lotus  élise  et  la  encore  la  conduire  est  différente  ..  

LES  BASES   ,  c'est  bien   ,  c'est  sur    ;  après  chacun  voit  ,  perso  je  préfère  reprendre  des  cours  et  ça  mange  pas  de pain  ,  j'en  fait  pas  assez dans   l'année Mr. Green   

J'adhère completement à ces paroles!
Maxence22, ta sagesse est un exemple pour nous tous... thumleft 
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon  premier  stage  de  pilotage  avec mon américaine  - Page 2 Empty Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par Yann75 Mer 31 Juil 2013 - 9:54

Stark13 a écrit:
maxence22 a écrit:Non  pas  du  tout  ;   mais   j'ai  conduit  une  traction de  300cv  turbo ,  une  propulsion  de  250  cv   avec  le moteur    a  l'arriere  et  déja  c'était différent   les repartitions  de masse   sur  les  freinages  et l es  courbes  ..;  donc la  corvette  c'est    encore  different  et  plus  puissante  et  + de  couple  ,  donc  voila  ,  je  trouve  plus  judicieux  d'apprivoiser   sa  voiture  ...  
j'ai  mon  meilleur  pote  qui  roule  en lotus  élise  et  la  encore  la  conduire  est  différente  ..  

LES  BASES   ,  c'est  bien   ,  c'est  sur    ;  après  chacun  voit  ,  perso  je  préfère  reprendre  des  cours  et  ça  mange  pas  de pain  ,  j'en  fait  pas  assez dans   l'année Mr. Green   

J'adhère completement à ces paroles!
Maxence22, ta sagesse est un exemple pour nous tous... thumleft 

+1 la sagesse il y a toujours à apprendre party1 
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon  premier  stage  de  pilotage  avec mon américaine  - Page 2 Empty Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par maxence22 Mer 31 Juil 2013 - 10:20

merçi pour la sagesse !! les gars ! multiple 

c'est pas faux , il faut savoir accepter que l'on peux encore apprendre a tout age .. quand on a passer ce cap , on est bien dans sa peau et sa tête .

ça me rappelle il y a tres peu de temps , mon plus jeune fils de 10 ans m'a fait la morale lol! lol!  sur des fautes de français que je faisais ( S a BEAUCOUP ) et un t a dis donc .; on apprend même des tous petits .. !!! et il m'a même donner le lien pour m'améliorer sur le net http://www.ortholud.com/
c'est marrant les enfants !!!


en tout cas pour revenir au topic , promis , je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes cours .
je pars en vacances avec la corvette debut aout ... COURS de pilotage en fin d'année .... !!!!
je reviendrai en parler Wink Wink Wink Wink Wink 
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon  premier  stage  de  pilotage  avec mon américaine  - Page 2 Empty Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par robby2262 Sam 3 Aoû 2013 - 20:08

C'est une très bon idée je trouve Maxence, et je pense moi aussi faire une journée avec un instructeur tout comme toi.

Je pense qu'au final tu as plus confiance en ta voiture et en toi même et donc être plus sur à la fois sur circuit et même sur route.

LeMans c'est un peu loin mais pourquoi pas
robby2262
robby2262
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1695
Age : 52
Localisation : Nord
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon  premier  stage  de  pilotage  avec mon américaine  - Page 2 Empty Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par maxence22 Sam 3 Aoû 2013 - 21:14

je vous tiens au jus . je vois ça en novembre quand je reviendrai de mon taf ..... !!

sinon dans le nord , tu dois avoir des circuits non ? des instructeurs ça se trouve !!!

pour le MANS , dès que j'irai , je ferai un post avec les dates !!!
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon  premier  stage  de  pilotage  avec mon américaine  - Page 2 Empty Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par xl74 Dim 4 Aoû 2013 - 8:11

-Flo- a écrit:Certes! Mais d'après ce que tu dis, tu n'es visiblement pas non plus un novice du pilotage et tu as déjà un certain niveau! Wink
Enfin après, oui, chacun voit midi à sa porte et fait avec ses moyens. Mais perso, à 590€ le morceau de pain, ça fait cher! Enfin je préfère me faire 5 roulages pour le même prix, et surtout pour quasi le même résultat final!

L'expérience est importante mais si on n'as pas les bases de la conduite circuit qui est différente de celle de tous les jours, tu t'améliores, certes,  mais avec plein de défauts et de mauvais réflexes.
La prise de cours à un coût bien évidemment mais au moins tu limites de suite les mauvaises habitudes.

Si je suis ta logique Flo, il est vrai que certains roulent sans permis donc pourquoi le passer ?


Dernière édition par xl74 le Dim 4 Aoû 2013 - 11:20, édité 1 fois
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon  premier  stage  de  pilotage  avec mon américaine  - Page 2 Empty Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par maxence22 Dim 4 Aoû 2013 - 9:19

exactement XL74 !!! et un exemple tout simple .. ceux qui tournent le volant en mettant la main a l'intérieur !!
très très mauvaise habitude !!!!!
les Cours ç'est important , c'est comme tout métiers , si on a pas les bonnes bases ....... on va dans le MUR Mr. Green Mr. Green 
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon  premier  stage  de  pilotage  avec mon américaine  - Page 2 Empty Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum