Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

help!!!!petite annonce

5 participants

Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty help!!!!petite annonce

Message par troszynski Jeu 8 Fév 2007 - 10:52

je cherche 1membre fana qui passe par Pont L'évéque(14)Salut les Vettistes pour chauffer ma vette c5 redtorch(je repasse mon permis a partir fin du mois)redcar ou si vous avez 1 tuyau pour eviter peut-etre la decharge de la batterie.merci a tous les fanas de vette
multiple amitié a tout le monde
troszynski
troszynski
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 73
Localisation : Pont L'évéque (14)
Modele Vette : c5 red torche
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty Re: help!!!!petite annonce

Message par Invité Jeu 8 Fév 2007 - 10:59

Jete un oeil sur le post coupe circuit general, dans truc et astuce de C5. tu devrais trouver ton bonheur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty Re: help!!!!petite annonce

Message par Administrateur Jeu 8 Fév 2007 - 17:52

tu fais comme moi quand il y a de la neige ou du sel sur les routes.
Un petit demarrage de temps en temps (tous les 15 jours c'est bien) et tu la laisses bien chauffer au ralenti 20 à 25 mn, puis 2 ou 3 coups d'accelerateur 3500 /4000t pour que l'huile circule bien, tu la laisses reprendre le ralenti tranquilement et tu coupes.
Avantage sur le chargeur : le moteur tourne et beaucoup de chose fonctionnent, c'est tres bon pour le moral.......

PS prerequis : avoir les pots vers l'exterieur, un cd ou une radio prereglée qui va bien, mettre une alarme reveil sur le portable pour etre sur de ne pas s'endormir.
Administrateur
Administrateur
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty Re: help!!!!petite annonce

Message par cougar Ven 16 Fév 2007 - 21:45

troszynski a écrit:si vous avez 1 tuyau pour eviter peut-etre la decharge de la batterie.merci a tous les fanas de vette
multiple amitié a tout le monde

si tu as du 220V à proximité , tu peux aussi installer un maintac comme je l'ai fais et ta batterie se maintiendra plus longtemps en état.
je te reglisse un résumé d'un post précédent : Wink


cougar a écrit:j'ai installé le maintac sur ma C5 et rien à redire depuis.

http://www.krigelec.com/maintac/maintac.htm

je l'avais acheté car ma batterie était sans le savoir en limite de vie et j'ai eu quelques ennuis de décharge inquietants !
ce boitier ma permis de gagner quelques semaines avant que ma batterie ne lache définitivement, limite 3 ans de fonctionnement !

je reprends les propos que j'avais posté :

________________________________



il sagit du maintac 1, donc à brancher "définitivement" quelque part et demander à ne le recevoir sans aucune cosse au bout si tu veux realiser le même montage que moi.
Coût final, 40+6€ de port, que par chèque et livraison sous 2 jours après reception de ton courier. Wink

_______________________________


j'ai trouvé suffisament d'espace pour glisser sous la console le boîtier vraiment pas encombrant.
on aperçoit l'angle de celui-ci en haut à gauche avec son fil rouge/fil noir 12V:
help!!!!petite annonce Al1

totalement invisible :
help!!!!petite annonce Al2

le fil 220v reste pendant derrière le siège conducteur :
help!!!!petite annonce Al3

le fil d'alimentation en 220v est choisi plat pour ne pas abîmer le joint de porte :
help!!!!petite annonce Al4

mon montage:
fil rouge du boitier Maintac1 sur fil rouge de l'alim allume cigare caché dans le vide poche central et fil noir du boitier sur le fil noir de l'alim allume cigare.

si la batterie est supérieure à 13.2V, le voyant du Maintac doit clignoter.

si le voyant reste en permanence allumé fixe, c'est que le Maintac tente toujours de charger la batterie.
Cela sous entend que celle ci ne contient qu'un voltage compris entre 8 et 13.2V, dans mon cas, 11.4V après 12H de boitier alimenté.

autre test que l'on peut effectué même avec le boitier alimenté en 220V :
on demarre le moteur, l'alternateur debite et le voyant du boitier, s'il était alumé fixe, doit s'éteindre dès les 13.2V atteint.
C'est vérifié pour moi, la visu de l'etape où le voyant doit clignoter est impossible vu la rapidité à atteindre une valeur sup à 13.2V après demarrage.

pour résumer, ma batterie se vide plus vite que ce que le boitier peut donner en recharge.
cougar
cougar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1710
Localisation : ANTONY
Modele Vette : C6 coupé BA
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty batterie

Message par troszynski Sam 17 Fév 2007 - 13:40

merci cougar,
le mieux aurait été que tu vienne en normandie etque tu me montre.
ce matin je l'ai sorti dans la rue pour faire mes jantes,que de monde autour,je n'ai pas pus faire mes jantes.multiple
troszynski
troszynski
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 73
Localisation : Pont L'évéque (14)
Modele Vette : c5 red torche
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty Re: help!!!!petite annonce

Message par cougar Sam 17 Fév 2007 - 15:04

troszynski a écrit:merci cougar,
le mieux aurait été que tu vienne en normandie etque tu me montre.

dès que l'on entreprendra un séjour d'un week dans ta belle région, promis, je te préviens Wink !
cougar
cougar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1710
Localisation : ANTONY
Modele Vette : C6 coupé BA
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty Re: help!!!!petite annonce

Message par troszynski Lun 16 Avr 2007 - 13:19

recharge batterie
dit moi Jack, toi qui est sur le forum,le chargeur de batterie que j'ai:12volts et 4 ampere pourqoi l'aiguille baisse(de no 3 vers le 0)quand il charge.car moi je n'y connais rien en méca.
si je laisse le moteur tourner sur place es-ce qu'il n"y aura pas de la condensation dans le pot échap...
troszynski
troszynski
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 73
Localisation : Pont L'évéque (14)
Modele Vette : c5 red torche
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty Re: help!!!!petite annonce

Message par marc Lun 16 Avr 2007 - 13:34

troszynski a écrit:recharge batterie
dit moi Jack, toi qui est sur le forum,le chargeur de batterie que j'ai:12volts et 4 ampere pourqoi l'aiguille baisse(de no 3 vers le 0)quand il charge.car moi je n'y connais rien en méca.
si je laisse le moteur tourner sur place es-ce qu'il n"y aura pas de la condensation dans le pot échap...

L'aiguille baisse parce que la batterie se charge
au fur et à mesure que la différence entre la charge (env. 13 à 14v) et la batterie diminue, le courant (Ampères) nécessaire diminue

Quand c'est à 0, c'est que la batterie est chargée (ou HS) : à la même tension que celle de charge

Bien entendu, quand tu débranches le chargeur, la batterie redescend à sa valeur nominale, soit 13.2V
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty Re: help!!!!petite annonce

Message par Gazzz Lun 16 Avr 2007 - 13:40

En gros l'aiguille est un ampère mêtre et plus la batterie est chargée moin il te faudra d'ampères
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty Re: help!!!!petite annonce

Message par troszynski Lun 16 Avr 2007 - 13:41

ok Marc
et pas de risque de condansation dans le pot echapp....si je laisse tourner ma vette
troszynski
troszynski
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 73
Localisation : Pont L'évéque (14)
Modele Vette : c5 red torche
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty Re: help!!!!petite annonce

Message par marc Lun 16 Avr 2007 - 14:08

troszynski a écrit:ok Marc
et pas de risque de condansation dans le pot echapp....si je laisse tourner ma vette

faut mettre un pot inox willy

Qu'elle roule ou pas, du moment que le moteur tourne, tu as de la condensation
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty Re: help!!!!petite annonce

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 14:17

marc a écrit:

Qu'elle roule ou pas, du moment que le moteur tourne, tu as de la condensation

Oui mais quand "tu roules...." la condensation ne se forme pas dans ton pot, les gaz sont trop chaud. Il peut par contre condenser quand tu t'arretes et qu'il refroidit, mais c'est pas ca qui va le pourrir rapidement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty Re: help!!!!petite annonce

Message par troszynski Lun 16 Avr 2007 - 15:37

oui mais mettre un pot inox :LEQUEL
J'ai regarder 2sujets montage de borla très intérréssant et remus a échanger mulder a des corsa
(combien de temps dure un pot)
qu'es-ce exactement qu'un pot catalytique??
troszynski
troszynski
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 73
Localisation : Pont L'évéque (14)
Modele Vette : c5 red torche
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty Re: help!!!!petite annonce

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 17:44

Le pot catalytique es tune partie de la ligne d'echappement des véhicules essences modernes, visant à limiter la nocivité des gaz d'échappement des véhicules motorisés.

Il est constitué d'une boite en inox par laquelle transitent les gaz d'échappement. Cette boite renferme une structure en nid d'abeille qui offre une grande surface de contact entre les éléments catalyseurs (une combinaison de métaux précieux : platine, palladium et rhodium) qui sont déposés dessus en fine couche et les gaz d'échappement. Les éléments catalyseurs accélèrent les réactions chimique qui tendent à transformer les constituant les plus toxiques des gaz d'échappement (monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, oxydes d'azote), en éléments moins toxique (eau et CO2). Généralement déposé sur un substrat céramique ou métallique pourvu d'un revêtement actif composé d'alumine, de cérine et d'autres oxydes ainsi que de métaux précieux combinés : par exemple platine, palladium et rhodium

l provoque trois réactions simultanées :

1. Une réduction des oxydes d'azote en azote et en oxygène : NO + CO → 1/2 N2 + CO2
2. Une oxydation des monoxyde de carbone en dioxyde de carbone : 2CO + O2 → 2CO2
3. Une oxydation des hydrocarbure imbrulé (HC) en dioxyde de carbone et en eau : 2CxHy + (x+y)O2 → 2xCO2 + yH2O

Le pot ne devient efficace que lorsque sa température atteint environ 400°C. Le système est donc inefficace pour de petits trajets.

Les réactions d'oxydations (demande une forte présence d'oxygène) et de réduction (demande une faible présence d'oxygène), ne se produisent simultanément que si la quantité d'aire dans le carburant est optimale. Ceci est assuré par la sonde lambda.

Il y a une réaction parasite dans ce type de catalyseurs, elle se produit naturellement aux température élevées :

2NO + CO → N2O + CO2

Sonde lambda

Les modèles récents sont équipés d'une double sonde à oxygène (dite "lambda") liée à un calculateur électronique qui gère la quantité d'air à injecter dans le carburateur (le rapport idéal air/carburant est de 14,7/1). Si la proportion de carburant augmente, les rejets de monoxyde de carbone (CO) et d'hydrocarbures (HC) augmentent aussi, si elle diminue (mélange pauvre), c'est le taux d'oxydes d'azote (NOx) qui augmente, et par suite la probabilité de production d'ozone et peut-être de PANs (autre type d'oxydant produit par la circulation).

Pour limiter les dysfonctionnements induits par les variations brutales de la composition des gaz, les fabricants ont ensuite ajouté des composés-tampon qui peuvent stocker un peu d'oxygène quand il est en excès et le rejeter quand il manque (rhodium, mais surtout oxyde de Cerium ajouté à l'alumine du support).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help!!!!petite annonce Empty Re: help!!!!petite annonce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum