Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

la chasse de ma c3 à commencé...

+20
Diavel38
aievonne
Xavi3r
Guéna
pep
bluesun
fred_79
fabien170
blackorsaire
titus50
Vettefab
philippe31
Macvette
jeremie
WHIZZ
Alec
stingray454
Leshark81
MathC3
V8POWA
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Jeu 23 Mai 2013 - 7:00

bah passer par la hollande justement Very Happy
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par MathC3 Jeu 23 Mai 2013 - 11:48

en fait si c'est un pro qui dédouane pour toi, il ne risque rien sauf en cas de contrôle, ce qui arrive apparemment rarement.
Dédouaner toi-même et avoir les 7%, c'est super difficlile au Havre, les douaniers sont très stricts.
MathC3
MathC3
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Jeu 23 Mai 2013 - 12:25

MathC3 a écrit:en fait si c'est un pro qui dédouane pour toi, il ne risque rien sauf en cas de contrôle, ce qui arrive apparemment rarement.

A quel niveau? pour les 7% ou la hollande?
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par Diavel38 Mar 11 Juin 2013 - 20:19

Alors... Alors ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Diavel38
Diavel38
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 61
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C3 Blanche 77
Date d'inscription : 29/01/2013

https://www.youtube.com/channel/UCnXbD5Pheg8UBFOj86c70Ow

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Mer 12 Juin 2013 - 15:59

Aller un petit retour!
j'ai été très pris niveau boulot donc désolé de pas être revenu plus tôt
--> j'ai dédouané à 6% en hollande par ce que mon transitaire savait le faire (coup de chance)
les 7% en france, contrairement à ce que certain vous font miroiter, ce n'est toujours pas possible
--> j'ai eu des déception annexe avec Jeremy. Je ne le classe pas dans les vendeur à éviter mais il y a eu des trucs décevant. Je ne pense pas que le bougre soit foncièrement mauvais, un vendeur ebay qui à 90% de vente satisfait est toujours classé dans les bons vendeur. On va dire que la providence m'a fait tomber dans les 10%. Pour ceux qui se demande de quoi il en retourne:
principalement: mon auto est une engine rebuilt, j'étais censé recupérer tous les papier/facture de cela + l'historique des autres entretiens. Promesse à l'appui car à l'achat je ne pouvais pas en avoir la preuve. Au final je n'aurais rien. ca dévalue quand même pas mal la valeur de l'auto et je suis assé décu sur ce point. Chez moi les promesse on les tiens sinon on ne fait pas de promesse.
--> le truc c'est que l'auto est folle. l'état est irréprochable, conformément à la description TOUT marche (jusqu'à l'horloge), je l'ai emmené chez mon mécano il a confirmer son état exceptionnel, on l'a mis sur pont il n'y a rien qui cloche ou "a peu prêt ok". Les joints sont nickel, au test du karsher je ne retrouve pas une goutte dedans.
La voiture freine bien, fort et droit. elle démarre au quart de tour et respire la santé. Pas de tache d'huile lorsque je la gare. Un vrai bonheur sur roue. Je précise que j'ai fait déjà pas loin de 700km avec. Alors bon, au final je peut pas dire que je suis mécontent Wink 
Premiere appréciation pour ceux qui disent que les 'vette ne tiennent pas la route. J'ai commencer à jouer un peu avec la mienne.... Et bien c'est loin d'être une savonette sur le sec.
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par titus50 Mer 12 Juin 2013 - 16:28

slt
nikel , une histoire qui ce termine bien donc ?

as tu mis des photos de la bête ?

dans  l'attente
Michel
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par Xavi3r Mer 12 Juin 2013 - 16:36

V8POWA a écrit:
Premiere appréciation pour ceux qui disent que les 'vette ne tiennent pas la route. J'ai commencer à jouer un peu avec la mienne.... Et bien c'est loin d'être une savonette sur le sec.

C'est pas sur le sec la question, surtout si tu as des pneus modernes ! Wink
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par MathC3 Mer 12 Juin 2013 - 17:19

V8POWA a écrit:A quel niveau? pour les 7% ou la hollande?


Oups, désolé pour le temps de réponse... 
Pour les 7 % au Havre (enfin, 5.5 quand j'ai ramené la mienne). Le pro a même été sympa, et m'a fait le dédouanement gratuit (d'habitude ils prennent 100€ de frais de dossier).
MathC3
MathC3
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Mar 25 Mar 2014 - 9:27

presque 1 an avec ma vette. j'ai besoins de quelques pièce d'entretien alors je suis revenu faire un tour ici. Toujours que du bonheur donc je ne peut que définitivement recommander le vendeur Smile
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par Alec Mar 25 Mar 2014 - 11:31

Oui mais tu n'es pas forcément dans la bonne section pour tes pièces.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Mar 25 Mar 2014 - 17:36

lol je ne suis pas dans la section des pièce et je ne demande pas de pièce  willy 
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par mapic Mar 25 Mar 2014 - 19:51

bon on a du nouveau pour le dédouanement? et pour l'importateur easy car ou un autre?
vu que je ne trouve rien en france et que j'ai peu de temps à consacrer peut etre une import?
mapic
mapic
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 61
Localisation : 77410
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par WOURCHTY Mer 26 Mar 2014 - 8:28

Salut, les dernières news

Suite à la réunion entre la FFVE (fédération française des véhicules d’époques) et la Direction Générale des Douanes Françaises ayant eu lieu le 9 avril 2013, il a été convenu que tous les véhicules de collection (<1983) soient soumis à la seule taxe de 7% basée sur la valeur déclarative d’achat. ATTENTION, seuls les véhicules « d’origine » en l’état, restaurés ou non, sont acceptés au taux réduit. Les véhicules modifiés (moteurs de performance etc...) seront soumis à la TVA (19.6%) + douane (10%)

WOURCHTY
WOURCHTY
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par V8POWA Ven 28 Mar 2014 - 13:20

vouala! plus de galère, tous le monde dédouane de nouveau à 7 en france Smile
cela dit mon dédouanement hollandais c'est très bien passé pour avoir les papier fr aussi
V8POWA
V8POWA
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par WOURCHTY Sam 19 Avr 2014 - 17:28

WOURCHTY a écrit:Salut, les dernières news

Suite à la réunion entre la FFVE (fédération française des véhicules d’époques) et la Direction Générale des Douanes Françaises ayant eu lieu le 9 avril 2013, il a été convenu que tous les véhicules de collection (<1983) soient soumis à la seule taxe de 7% basée sur la valeur déclarative d’achat. ATTENTION, seuls les véhicules « d’origine » en l’état, restaurés ou non, sont acceptés au taux réduit. Les véhicules modifiés (moteurs de performance etc...) seront soumis à la TVA (19.6%) + douane (10%)


Et,pour prouver le "Origine" il est demandé une inspection par un mec agréer par les douanes, c'est le transitaire qui s'en occupe et çà coute 120 EURO en plus.... Donc faites gaffe avec les moteurs non standard, les styles resto-mod etc etc....
WOURCHTY
WOURCHTY
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la chasse de ma c3 à commencé... - Page 4 Empty Re: la chasse de ma c3 à commencé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum