Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pace car cruise controle ne fonctionne plus ? Besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

Pace car cruise controle ne fonctionne plus ? Besoin d'aide  Empty Pace car cruise controle ne fonctionne plus ? Besoin d'aide

Message par enzovarga Lun 18 Fév 2013 - 0:30

Bonjour à tous ,

j'ai besoins de vos lumières et expériences , heureux propriétaire d'une pace car officiel , j'ai cette chance que tous les éléments électriques ou presque fonctionne hormis mon cruise controle ( régulateur de vitesse ) .

Je ne sais pas ou chercher , tout ce que je peux vous dire , c'est que lorsque l'autoradio est allumé et donc enceinte active et que j'appuie ( en roulant ) sur le cruise j'entend des bruit de contact ( genre interférence ) dans les enceintes s’entende. Je dis ça surtout car cela veut dire qu'il y a bien du jus qui passe dans le commodo .

ou se trouve le module du cruise controle ? je n'y connais pas grand chose mais peut être existe t'il des astuces connus sur cette panne ?
*
merci en tout cas pour vos infos .

ciaooo Wink
enzovarga
enzovarga
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : loire atlantique 44
Modele Vette : Official Pace Car 1978
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pace car cruise controle ne fonctionne plus ? Besoin d'aide  Empty Re: Pace car cruise controle ne fonctionne plus ? Besoin d'aide

Message par wahoo Lun 18 Fév 2013 - 14:33

Cela doit être comme sur ma camaro 78, le CC est une sorte de poumon mécanique, et souvent la membrane devient poreuse.
wahoo
wahoo
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Z51 BVA
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pace car cruise controle ne fonctionne plus ? Besoin d'aide  Empty Re: Pace car cruise controle ne fonctionne plus ? Besoin d'aide

Message par Vince Lun 18 Fév 2013 - 15:16

il y a 2 pièces sous le capot :

un "servo" qui est la partie "intelligente" du système. c'est fixé en arrière du passage de roue conducteur. il y a 2 cables de compteur, des durites de dépression et des fils électriques.

un "poumon" qui commande l'accélérateur par dépression (commandé par le servo).

dans l'habitacle, il y a le commodo pour activer le cruise, mais aussi un capteur au niveau de la pédale de frein (qui coupe l'alim électrique et purge le circuit de dépression)

bref, il y a plein de trucs qui peuvent déconner et quelques trucs à régler (contact de pédale, cable, etc.)

pas simple Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Pace car cruise controle ne fonctionne plus ? Besoin d'aide  Empty Re: Pace car cruise controle ne fonctionne plus ? Besoin d'aide

Message par enzovarga Mar 19 Fév 2013 - 0:38

arffff , merci pour l'info . Ou se trouve ce poumon ? car celui qui gère la diffusion d'air ( pied , face, et parbrise fonctionne très bien . une panne plus connu qu'une autre sur le cruise controle ? j'ai entendu parlé du contacteur sous le frein qui pouvais buguer mais j'ai regardé et je ne vois pas ou il est ?

merci.
enzovarga
enzovarga
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : loire atlantique 44
Modele Vette : Official Pace Car 1978
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pace car cruise controle ne fonctionne plus ? Besoin d'aide  Empty Re: Pace car cruise controle ne fonctionne plus ? Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum