Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

+13
waveguerilla
RzA
g0b
Denis ZR-1
DreamCorvette
Exo7
Tarzag
xl74
scalpa38
WHIZZ
Leshark81
blackorsaire
Hardcore-Vette
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Mer 2 Jan 2013 - 17:10

Bonjour!
Aujourd'hui, moins d'une semaine après l'achat de ma Vette, je comprends quelque chose: Les run flat (d'origine) c'est de la daube non? Ou alors c'est de ma faute... d'abord les à-coups de braquage serré à l'arrêt, et puis la petite expérience pas sympa de glissade sur une avenue. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir tant accéléré que ça, et pourtant elle a drifté et je me suis mangé un trottoir (je voulais changer les jantes, ben j'ai une bonne raison maintenant clown ) .
Quelqu'un peut l'éclairer ou c'est moi qui roule comme une nouille... du coup j'ai peur de "trop" accélérer maintenant, et je suis pas trop du genre conduite troisième âge!
Qui voudrait aider une Newbie?


Dernière édition par Hardcore-Vette le Mer 2 Jan 2013 - 17:14, édité 1 fois
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par blackorsaire Mer 2 Jan 2013 - 17:13

Les RF ne seront JAMAIS à température en hiver! sorties assurées en conduisant comme avec un pneu conventionnel! en outre un gros balourd des pneus, une pièce en mouvement, pneus conventionnels conseillés en respectant indice charge et vitesse . Une bonne assurance personnelle : virer ces pneus en bois. Mon conseil? Michelin PSS, il y a des posts à ce sujet pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Mer 2 Jan 2013 - 17:16

Merci Blackorsaire! Tu penses que c'est parce que les pneus étaient froids? Et oui, je vais suivre ton conseil et virer ses pneus en bois : C'est vrai tiens, maintenant que tu me le dis, on dirait qu'on roule sur du bois de charrue !
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par blackorsaire Mer 2 Jan 2013 - 17:24

...Et encore ceux-là sont en nets progrès par rapport à ceux des C5!
Les RF fonctionnent bien été pur la montée en tempé mais en dessous de 15° déjà c'est problématique. Tout pneu non hiver perd presque 50% de son efficacité en dessous de 7° par rapport à ses specs d'origine, alors le RF, je n'en parle pas. Même sans neige et sur sol sec, à 7°, le pneu hiver est supérieur, c'est pour cela qu'il est OBLIGATOIRE en Allemagne et aussi au Lux, me semble-t-il, n'estce pas FS7...

https://www.corvettepassion.com/t1968-pneus-c6?highlight=PNEUS+MICHELINS

https://www.corvettepassion.com/t8661-pneu-c6?highlight=PNEUS+MICHELINS
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Leshark81 Mer 2 Jan 2013 - 17:31

Voilà pourquoi mes P Zero patinent souvent multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par WHIZZ Mer 2 Jan 2013 - 17:34

Tu as tapé fort le trottoir ?
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par scalpa38 Mer 2 Jan 2013 - 17:41

salut hardcore je sais pas si tu as déja possédé une propulsion avant la vette mais apprends a bien connaitre la voiture avant de mettre dedans sinon tu risques de te faire pas mal de chaleurs je sais de quoi je parle pourtant j ai pas de RF Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? 839752 a+












scalpa38
scalpa38
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 55
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par scalpa38 Mer 2 Jan 2013 - 17:44

de toute façon whizz ç est bien partie si j ose dire pour une geometrie au moins pour etre sur qu il y a pas de mal
scalpa38
scalpa38
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 55
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par xl74 Mer 2 Jan 2013 - 18:37

Par ces T° je confirme, rien a voir avec la conduite l'été !
Comme tu es en boite auto je te conseille de basculer systématiquement avec les palettes au volant.
J'ai pris l'habitude de m'interdire les accélérations en seconde l'hiver du coup je me fais moins peur ! En plus avec son couple, en 3 ça le fait quand même. Prudence est mère de sureté !
Bonne route avec pied plume tant que les T° sont au dessous de 15°C !
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Mer 2 Jan 2013 - 18:51

Merci à tous pour ces conseils. En effet, je me suis bien tapé le trottoir et ma jante a pris Neutral mais en ligne droite pas de souci, elle pique pas d'un côté ou de l'autre. Je prie pour que la géométrie ne soit pas nécessaire. A revoir au prochain roulage...
C'est ma première propulsion et je vais passer en séquentiel pour pas me retrouver au tas avec ma princesse américaine!
Il va me falloir du temps pour prendre la Vette en main et je sens que je vais passer pour une sacrée mémère handicapée, déjà que je suis passée pour une pure baltringue à la gare de péage... ben oui, j'ai pas pu prendre mon ticket et c'est mon mari qui a dû sortir de la Vette pour le chercher. LA HONTE !!

Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par blackorsaire Mer 2 Jan 2013 - 18:56

T'inquiète, il y a une solution : éviter les péages ! Smile Plus sérieusement, j'ai eu le même gag avec ma 1ère Corvette ... le tout est d'arriver doucement, de façon à s'aligner progressivement le long du "trottoir" et ensuite ça se passe bien!

En pub TV en ce moment, on voit une GT40 copieusement brocardée de la même façon, au profit de je ne sais plus quelle bétaillère low cost, le prendre avec humour Smile

blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Mer 2 Jan 2013 - 18:59

Bon alors par acquis de conscience je suis retournée voir ma jante. Elle est griffée mais c'est pas la cata.
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
J'ai re-honte les gars...! Boulet
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Mer 2 Jan 2013 - 19:02

blackorsaire a écrit:T'inquiète, il y a une solution : éviter les péages ! Smile Plus sérieusement, j'ai eu le même gag avec ma 1ère Corvette ... le tout est d'arriver doucement, de façon à s'aligner progressivement le long du "trottoir" et ensuite ça se passe bien!

En pub TV en ce moment, on voit une GT40 copieusement brocardée de la même façon, au profit de je ne sais plus quelle bétaillère low cost, le prendre avec humour Smile

Yep! Ma mère s'est copieusement payé ma trogne en voyant la pub Smile
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Mer 2 Jan 2013 - 19:06

Des avis sur les MICHELINS PILOT ALPIN ??
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par blackorsaire Mer 2 Jan 2013 - 19:12

Hardcore-Vette a écrit:Bon alors par acquis de conscience je suis retournée voir ma jante. Elle est griffée mais c'est pas la cata.
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
J'ai re-honte les gars...! Boulet

Waou! non je ne me moque pas, quoique... Laughing doucement alors avec le couple, surtout en hiver; une petite astuce : vérifie fréquemment la montée en témpé des pneus? comment? regarder la pression des pneus, la pression est corrélée avec la tempé, si la tempé monte dans la chambre, la pression aussi, même si ce n'est qu'indicatif, ça donne une idée, stagnation, élévation ou régression; la bonne pression étant 2,1 bar, soit en lecture 210 Kpa, si tu as ça en ayant fait la bonne pression à la station, tu devrais savoir si la tempé monte ou non, OK? pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Mer 2 Jan 2013 - 19:17

blackorsaire a écrit:
Hardcore-Vette a écrit:Bon alors par acquis de conscience je suis retournée voir ma jante. Elle est griffée mais c'est pas la cata.
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
J'ai re-honte les gars...! Boulet

Waou! non je ne me moque pas, quoique... Laughing doucement alors avec le couple, surtout en hiver; une petite astuce : vérifie fréquemment la montée en témpé des pneus? comment? regarder la pression des pneus, la pression est corrélée avec la tempé, si la tempé monte dans la chambre, la pression aussi, même si ce n'est qu'indicatif, ça donne une idée, stagnation, élévation ou régression; la bonne pression étant 2,1 bar, soit en lecture 210 Kpa, si tu as ça en ayant fait la bonne pression à la station, tu devrais savoir si la tempé monte ou non, OK? pirat

Ah, ben encore un conseil qui va m'être utile, et j'avoue que c'est super rassurant de vous avoir tous pour vos précieux avis et conseils quand on a une voiture tellement exceptionnelle !
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Exo7 Mer 2 Jan 2013 - 19:19

Normalement, c'est 210 kPa à froid si il ne manque rien. à 230 kPa, ça doit être bon.
Exo7
Exo7
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par blackorsaire Mer 2 Jan 2013 - 19:27

Hardcore-Vette a écrit:...Ah, ben encore un conseil qui va m'être utile, et j'avoue que c'est super rassurant de vous avoir tous pour vos précieux avis et conseils quand on a une voiture tellement exceptionnelle !
Je crois que tu es sur LE BON Forum, il suffit juste de regarder les stats.

Sur les pneus neige, je n'ai aucune connaissance, je sais qu'il existe de bons pneus neige aussi chez Pirelli et dans une taille compatible Corvette puisqu'un membre en avait un jeu. Il te faudra un 2ème jeu de jantes. pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par WHIZZ Mer 2 Jan 2013 - 19:39

scalpa38 a écrit:de toute façon whizz ç est bien partie si j ose dire pour une geometrie au moins pour etre sur qu il y a pas de mal
C'est effectivement ce que je pense aussi.

Hardcore-Vette a écrit:Je prie pour que la géométrie ne soit pas nécessaire. A revoir au prochain roulage...
Arrête de prier tout de suite... Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? 839752
Une géométrie coute une poignée d'euros face au risque d'avoir une usure irrégulière et prématurée de tes pneus voir une tenue de route pourrave si la géométrie est dans les choux.
Moi je n'attendrai pas pour le faire si j'étais à ta place.

Hardcore-Vette a écrit:déjà que je suis passée pour une pure baltringue à la gare de péage... ben oui, j'ai pas pu prendre mon ticket et c'est mon mari qui a dû sortir de la Vette pour le chercher. LA HONTE !!
Ca nous est tous arrivé. Quand j'ai roulé en France pour la 1ere fois avec la mienne, au 1er péage, j'ai eu l'air con aussi Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? 839752

Hardcore-Vette a écrit:
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
J'ai re-honte les gars...! Boulet
Ce sont des PS2 ou alors des PS2 ZP ? Les PS2 ZP sont des runflat...
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par DreamCorvette Mer 2 Jan 2013 - 19:45

Il y a aussi ça :
Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Hoppin10

A mettre sous le pied droit !!

J'en ai pris un !
Me suis fais un petit drift gentil sur un RP ... mollo sur mouillé et froid !
DreamCorvette
DreamCorvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 55
Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Galaxy Silver
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Mer 2 Jan 2013 - 19:49

WHIZZHOT a écrit:
scalpa38 a écrit:de toute façon whizz ç est bien partie si j ose dire pour une geometrie au moins pour etre sur qu il y a pas de mal
C'est effectivement ce que je pense aussi.

Hardcore-Vette a écrit:Je prie pour que la géométrie ne soit pas nécessaire. A revoir au prochain roulage...
Arrête de prier tout de suite... Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? 839752 --> En fait aucun risque j'ai tapé à l'avant, mais dans le doute, je prie quand même lol
Une géométrie coute une poignée d'euros face au risque d'avoir une usure irrégulière et prématurée de tes pneus voir une tenue de route pourrave si la géométrie est dans les choux.
Moi je n'attendrai pas pour le faire si j'étais à ta place.

Hardcore-Vette a écrit:déjà que je suis passée pour une pure baltringue à la gare de péage... ben oui, j'ai pas pu prendre mon ticket et c'est mon mari qui a dû sortir de la Vette pour le chercher. LA HONTE !!
Ca nous est tous arrivé. Quand j'ai roulé en France pour la 1ere fois avec la mienne, au 1er péage, j'ai eu l'air con aussi Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? 839752

Hardcore-Vette a écrit:
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
J'ai re-honte les gars...! Boulet
Ce sont des PS2 ou alors des PS2 ZP ? Les PS2 ZP sont des runflat...

Pas de ZP, ouf, c'est ce que j'ai regardé en premier en retournant voir l'état de la jante.

Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Mer 2 Jan 2013 - 19:51

Je sais pas si c'est lisible dans le fil, donc je préfère réécrire:
J'ai tapé à l'arrière donc à priori pas de géo en vue, mais je prie quand même, ça coûte rien ça, comme le prix de la géo lol!
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Denis ZR-1 Mer 2 Jan 2013 - 20:24

Hardcore-Vette a écrit:Je sais pas si c'est lisible dans le fil, donc je préfère réécrire:
J'ai tapé à l'arrière donc à priori pas de géo en vue, mais je prie quand même, ça coûte rien ça, comme le prix de la géo lol!
Oui, mais la géométrie c'est aussi pour l'arrière ! (tu n'as pas achetée une Mustang avec un pont rigide ...) Salut les Vettistes
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7823
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum