Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

perf C4 L98

+3
WHIZZ
Jack in the Box
cpugourou
7 participants

Aller en bas

perf C4 L98 Empty perf C4 L98

Message par cpugourou Sam 17 Nov 2012 - 10:09

Pour la petite histoire,
Je suis revenu d' antibes sur Paris la semaine derniere, pour ainsi dire, a vive allure...
Heuresement coyote plus "various" me permettent de lire la route et les lazers de trés loin.

Un suisse en audi S4 (V8 4.2 350 ch tt de meme ) me rattrape gentiment et on fait 200 bornes de route ensemble entre lyon/paris.
Nous avons donc pu pratiquer un certain nombre de test a differentes vitesses.
Il y avait aussi un italien en mercedes 320 CDI qui marchait aussi tres fort mais qd meme un bon ton en dessous.

Egalité parfaite sur les reprises de 140 à 200 par contre Je lui ai fait la misere en kick down depuis 90.
Il avait pas encore rétrogradé que j etait deja 300 m devant et impossible pour lui de revenir.
Meme chose au kit down syncro a 90 au klaxon. Le l ai mangé gentiment systématiquement.

Au départ arrêté depuis le peage, je lui met bien bien au décollage et pareil derrière , impossible pour lui de revenir.
Donc tres tres content de mon vieux L98 auto 3.07.
D ailleurs, j ai pu faire ces tests plusieurs fois avec des LT1 ( pas une ne resiste ) et je fait jeux egale avec les C5...
Pour des vieux loopers qui ont plutot mauvaise reputation en Europe... C est sur que cela demande un peux de travail et une petite prépa mais il y a de quoi se faire trés plaisir.
Le suisse avec sa S4 etait un poil vénère quand meme mais aussi tres impressionné.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par Jack in the Box Sam 17 Nov 2012 - 10:22

cpugourou a écrit:Pour la petite histoire,
Je suis revenu d' antibes sur Paris la semaine derniere, pour ainsi dire, a vive allure...
Heuresement coyote plus "various" me permettent de lire la route et les lazers de trés loin.

Un suisse en audi S4 (V8 4.2 350 ch tt de meme ) me rattrape gentiment et on fait 200 bornes de route ensemble entre lyon/paris.
Nous avons donc pu pratiquer un certain nombre de test a differentes vitesses.
Il y avait aussi un italien en mercedes 320 CDI qui marchait aussi tres fort mais qd meme un bon ton en dessous.

Egalité parfaite sur les reprises de 140 à 200 par contre Je lui ai fait la misere en kick down depuis 90.
Il avait pas encore rétrogradé que j etait deja 300 m devant et impossible pour lui de revenir.
Meme chose au kit down syncro a 90 au klaxon. Le l ai mangé gentiment systématiquement.

Au départ arrêté depuis le peage, je lui met bien bien au décollage et pareil derrière , impossible pour lui de revenir.
Donc tres tres content de mon vieux L98 auto 3.07.
D ailleurs, j ai pu faire ces tests plusieurs fois avec des LT1 ( pas une ne resiste ) et je fait jeux egale avec les C5...
Pour des vieux loopers qui ont plutot mauvaise reputation en Europe... C est sur que cela demande un peux de travail et une petite prépa mais il y a de quoi se faire trés plaisir.
Le suisse avec sa S4 etait un poil vénère quand meme mais aussi tres impressionné.

........ il est bon parfois de montrer aux productions "récentes" germaniques ou autres, ce qu'on dans le ventre nos V8 Twisted Evil

......... faudrait pouvoir se rencontrer Cpugourou afin que nos Belles fassent connaissance ( Mr. Green ), et que nous puissions trinquer de concert un verre a la main Wink
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par cpugourou Sam 17 Nov 2012 - 10:24

avec plaisir.
Tu dis ca mais je sais que la tienne est encore plus afuté !. salo
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par Jack in the Box Sam 17 Nov 2012 - 10:27


Meuhhhhh nan ....... quoiqu'il en soit, si tu es de passage de nouveau dans le Sud, c'est avec grand plaisir que je te paie un verre A la tienne
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par WHIZZ Sam 17 Nov 2012 - 11:27

J'avais lu ton récit sur CF Frenchyoliver party1
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par cpugourou Sam 17 Nov 2012 - 13:03

Ok yeah .
Les ricains adorent car pour eux atteindre les 100miles a l heure c est juste en reve. Les modos du forum sont ultra strictes sur les incitations a la vitesse mais quand ca viens d europe ca passe.
Ils sont tres envieux des europeens pour ca.
Une corvette z06 ricaine doit depasser une fois l an le 100...
Peux font du circuit ou sinon de l autoxing mais ca va pas chercher bien vite nowdays car les organisateurs diminuent les vitesses avec un max de 60 miles/h sur les parkings... J ai les boules pour eux.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par Mitchaul Sam 17 Nov 2012 - 18:23

Ca fait du bien de lire que certains osent encore se lacher. Ca devait être un grand moment. Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo !
Il y a peu, j'ai testé ma C4 contre une C6 Z. du coin. C'était en mode "rolling start". A cette saison l'avantage c'est qu'il n'y a pas de moucherons qui se collent au pare brise, mais en revanche il y a des C4 qui se collent au pare choc arrière des C6 Salut les Vettistes !


Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par VinsRicaines Sam 17 Nov 2012 - 18:47

Belle histoire! thumleft

Il y a peu j'ai atomisé une Porsche 996 carrera (320ch)...Comme quoi une C4 peut être redoutable dans sa catégorie... thumright
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par Jack in the Box Sam 17 Nov 2012 - 20:29

Mitchaul a écrit:Ca fait du bien de lire que certains osent encore se lacher. Ca devait être un grand moment. Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo !
Il y a peu, j'ai testé ma C4 contre une C6 Z. du coin. C'était en mode "rolling start". A cette saison l'avantage c'est qu'il n'y a pas de moucherons qui se collent au pare brise, mais en revanche il y a des C4 qui se collent au pare choc arrière des C6 Salut les Vettistes !



VinsRicaines a écrit:Belle histoire! thumleft

Il y a peu j'ai atomisé une Porsche 996 carrera (320ch)...Comme quoi une C4 peut être redoutable dans sa catégorie... thumright

........ party1 et nos C4 ne doivent avoir aucun complexe vis a vis de productions dites "récentes" , italiennes, teutonnes ..... ainsi que de certaines de ses soeurs cadettes ....... Mr. Green
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par Mitchaul Sam 17 Nov 2012 - 23:26

.....et comme le disent si bien les ricains, "the L-98 is a quick in the ass "
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par pingouin Sam 17 Nov 2012 - 23:47

Petite question de néophyte et niveau chassis , tenue de route , ça tient le pavé à quel auto une C4? merci jéjé
pingouin
pingouin
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1157
Age : 52
Localisation : nord Est
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par Jack in the Box Dim 18 Nov 2012 - 8:09

jerome51 a écrit:Petite question de néophyte et niveau chassis , tenue de route , ça tient le pavé à quel auto une C4? merci jéjé

........ cad ? En ce qui me concerne, possédant un coupé équipé de Koni Sport, peut te dire que çà tient très bien la route notamment sur routes sinueuses ; maintenant celui qui tiendra le volant aura son influence : un habitant de mon coin possède une Nissan 350 Z : pour s'être un jour tiré la bourre sur une route que nous connaissons lui et moi, je me suis fait peur pour lui en voyant sa Nissan dandiner du cul dans les virages alors que la C4 passait nickel dans les virolos Twisted Evil Sur cette même route, la C4 collé au cul d'une actuelle Mini Cooper S, qui lui roulait fort aussi .......
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par Jack in the Box Dim 18 Nov 2012 - 8:14

[quote="FRED51"]Le 320 CDI n'as que 225 CH d'origine et est limité dans les tours quand meme !![/quote

....... c'est bien pour celà que Cpugourou à précisé je pense "..... un bon ton en dessous......." Wink qui plus est , çà doit être lourd ce mazout ......
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par cpugourou Dim 18 Nov 2012 - 9:12

[quote="Jack in the Box"]
FRED51 a écrit:Le 320 CDI n'as que 225 CH d'origine et est limité dans les tours quand meme !![/quote

....... c'est bien pour celà que Cpugourou à précisé je pense "..... un bon ton en dessous......." Wink qui plus est , çà doit être lourd ce mazout ......

L italien roulait a l italienne facon boulet de canon lancé a fond.
Et c etait un ML. Avec le suisse on l a meme laissé passé plusieur fois car meme dans un ralentissement il arrivait comme un obus en prenant tout les risques...
Y en a qui sont pas bien quand meme. Mais le type tenait le 200 sans probleme et nous collait au cul comme une mouche a devoir relancer plus fort pour recuperer une distance de sécu.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par cpugourou Dim 18 Nov 2012 - 9:26

jerome51 a écrit:Petite question de néophyte et niveau chassis , tenue de route , ça tient le pavé à quel auto une C4? merci jéjé
La C4 tiens tres bien la route mais elle est tres virile a conduire.
Perso mon chassis z07 , bilstein fx3 et goodyear f1 est tres efficace sans aucune aide electronique.
Bcp de voitures modernes cachent leur conception chassis a pas cher derriere une myriade d assistance electronique et sitot que tu les enleves c est la sausisse.
Temps que la route reste en bon etat la c4 passe fort meme sur petite route.
Faut pas se laisser embarquer en entrée de l avant et pas la laisser partir de l arriere en sortie comme toute bonne propulsion.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par Mitchaul Dim 18 Nov 2012 - 10:03

Je ne saurais comparer la tenue de route de ma C4 avec celle d'une autre GT. Il faudrait aussi pouvoir prendre en compte un bon nombre de paramètres (amortisseurs, pneus, aptitudes du pilote...). Je suis d'accord avec cpugourou, la C4 est virile, c'est une voiture qui se pilote (aucune assistance), Même si on s'y sent en sécurité, il faut rester humble.
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

perf C4 L98 Empty Re: perf C4 L98

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum