-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le LS2 plus puissant que annoncé!

+22
fastmike
Reynel
Alec
Tarzag
VinsRicaines
waveguerilla
Leshark81
Vince
Jack in the Box
Kakrik
Exo7
Denis ZR-1
briceattitude
jbt95
MTO
phil
WHIZZ
blackorsaire
PMO
Jackcelere
Biker74
Ultor128
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par Ultor128 Lun 17 Sep 2012 - 23:21

blackorsaire a écrit:Mes excuses, Ultor, je retire un peu de bois de ton bûcher! Laughing

J'en ai vu passer des Vettes au banc, Z, 06/R1, GS, LS2, 3 , aucune ne sort les ch constructeurs; ce qui m'avait rassuré, c'est que c'est pareil, et surtout pire chez les concurrents; rassuré dans le fait que toutes choses étant égales par ailleurs; au demeurant, on le voit bien sur la route. La ZR1 sort en général 580 au banc, la Z06 480/490 et les LS3 autour des 400, voilà ce que je peux dire

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 839752

Tu vas bruler un ardent défenseur le cause Corvette? Tel Jeanne d'Arc je me tiendrais bien droit en attendant mon funeste destin... Sad

N.B. Quand tu parle de banc c'est bien de banc châssis pas moteur n'est ce pas.
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par blackorsaire Lun 17 Sep 2012 - 23:31

Je parle de banc de puissance, comme un banc inertiel par ex
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par Ultor128 Lun 17 Sep 2012 - 23:40

blackorsaire a écrit:Je parle de banc de puissance, comme un banc inertiel par ex

Ok impec!
Le contraire m'aurais beaucoup étonné, car au U.S. ils ont des normes de certification de puissance(au moteur) plus sévère qu'en Europe. Au States il n'est pas toléré plus de 2% de différence négative sur une puissance annoncé par le constructeur. Chez nous c'est 5%...
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par MTO Mer 19 Sep 2012 - 10:24

Salut,
mon LS1 a sorti 336 chevaux, c'est bien ou pas svp ?
MTO
MTO
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par blackorsaire Mer 19 Sep 2012 - 11:33

Pour moi c'est bien plutôt bien, attends de voir les autres; Il n'y a pas de gros écarts avec les chiffres officiels sur les LS1/6
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par jbt95 Mer 19 Sep 2012 - 21:43



oui je confirme les dires car la corvette lS2 à 375CH c'est la mienne qui est passé au banc. Mais attention le moteur avait du cliquetis donc le calculateur fait perdre de l'avance pour porteger le moteur et donc diminue la puissance....
d'ici 10jours il n'y en aura normallement plus.
De plus tous les constructeurs annoncent des puissances moteurs en sortie d'arbre et pas aux roues.... ce qui explique systematiquement une difference a la baisse entre un banc et une donnée constructueur

Prochaine etape repasser la voiture sans cliquetis moteur au meme endroit sur le meme banc...

JBT95

jbt95
jbt95
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Modele Vette : Corvette C7 Z51 BVM de 2014
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par briceattitude Mer 19 Sep 2012 - 23:12

MTO a écrit:Salut,
mon LS1 a sorti 336 chevaux, c'est bien ou pas svp ?

C'est dans la norme, pas de souci !
Avec la mienne , Honker + reprog j'arrivais à 350ch tout pile et 499NW de couple
briceattitude
briceattitude
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par blackorsaire Mer 19 Sep 2012 - 23:29

jbt95 a écrit:

oui je confirme les dires car la corvette lS2 à 375CH c'est la mienne qui est passé au banc. Mais attention le moteur avait du cliquetis donc le calculateur fait perdre de l'avance pour porteger le moteur et donc diminue la puissance....
d'ici 10jours il n'y en aura normallement plus.
De plus tous les constructeurs annoncent des puissances moteurs en sortie d'arbre et pas aux roues.... ce qui explique systematiquement une difference a la baisse entre un banc et une donnée constructueur

Prochaine etape repasser la voiture sans cliquetis moteur au meme endroit sur le meme banc...

JBT95

...sauf que le logiciel calcule les pertes de transmission et donne une puissance moteur reconstituée, demande à DM ou à Brice pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par Ultor128 Jeu 20 Sep 2012 - 17:03

jbt95 a écrit:

oui je confirme les dires car la corvette lS2 à 375CH c'est la mienne qui est passé au banc. Mais attention le moteur avait du cliquetis donc le calculateur fait perdre de l'avance pour porteger le moteur et donc diminue la puissance....
d'ici 10jours il n'y en aura normallement plus.
De plus tous les constructeurs annoncent des puissances moteurs en sortie d'arbre et pas aux roues.... ce qui explique systematiquement une difference a la baisse entre un banc et une donnée constructueur

Prochaine etape repasser la voiture sans cliquetis moteur au meme endroit sur le meme banc...

JBT95


Super tient nous au courant! Quel type de Borla as tu ? Merci!
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par Jackcelere Jeu 20 Sep 2012 - 18:55

Hey, les gars??? vous annoncez la puissance roue ou moteur????

Mon LS1 sort 375cv au moteur (calcul) chez DM avec juste un Callaway Honker et un peu de cliquetis à couple max (donc amoindri) pour cause de sonde wideband merdique montée en émulation de narrowband à l'époque..... Pas de repro, pas de ligne, rien....
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par blackorsaire Jeu 20 Sep 2012 - 19:04

..Moteur après calcul, comme toi; enfin , moi c'est ce que j'implique dans mes chiffres... et je parle du même banc que toi donc nous sommes dans la même logique! Wink
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par phil Jeu 20 Sep 2012 - 23:37

Je confirme : le banc te donne la puissance moteur ! Il calcule les pertes par frictions de la transmission puis ensuite te donne la puissance moteur et non pas la puissance aux roues !
Bref : je plussoie !
phil
phil
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 53
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par PMO Ven 21 Sep 2012 - 10:04

moi je sors 430 aux roues, c'etait les roues qui etaient posées sur la banc, pas le moteur le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 839752 🚢 stupid
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par Denis ZR-1 Ven 21 Sep 2012 - 11:06

PMOPMO a écrit:moi je sors 430 aux roues, c'etait les roues qui etaient posées sur la banc, pas le moteur
Bon sens infaillible ! le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 839752 le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 839752
Néanmoins, tous les bancs indiquent la puissance moteur : les bancs "moteur" directement, et les bancs à rouleaux après correction (d'où une précision moindre puisqu'il y a toujours une estimation faite par le logiciel). Mais il est difficile de sortir le moteur de la voiture pour chaque passage au banc ...
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7823
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par Ultor128 Ven 21 Sep 2012 - 11:52

Bon là les mec je suis perdu.... Un banc inertiel calcul la puissance au roue pour ensuite calculer la puissance au moteur??
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par phil Ven 21 Sep 2012 - 12:26

Voila !!!!

Il mesure les pertes par frictions (en %); puis mesure la puissance aux roues; puis soustrait les pertes par frictions qu'il a mesurées auparavant.

bang bang bang bang bang
phil
phil
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 53
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par Exo7 Ven 21 Sep 2012 - 13:25

C'est aussi pour ça que les mesures se font généralement sur le 4e rapport : le rapport est de 1:1 sur la plupart des véhicules, donc à priori c'est la ou il y a le moins de perte de transmission.
enfin je crois, je suis nul en mécanique Very Happy
Exo7
Exo7
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par Ultor128 Ven 21 Sep 2012 - 19:49

Pas plus simple de voir la puissance au roue et basta? C'est ce qui nous interesse in fine, non?
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par Exo7 Ven 21 Sep 2012 - 20:03

vu que la puissance annoncée par le constructeur est celle du moteur, si l'objectif est de comparer la théorie avec la réalité faut bien faire une conversion.
un autre intérêt est de savoir quantifier le gain (ou son absence) d'une modification effectuée sur la voiture, en y passant avant puis après.
Exo7
Exo7
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par WHIZZ Sam 22 Sep 2012 - 7:56

Ultor128 a écrit:Pas plus simple de voir la puissance au roue et basta? C'est ce qui nous interesse in fine, non?

Alors en théorie oui si tu fais de la comparaison sur ta voiture après chaque modif.

Par contre la puissance au vilo, ça te permet de craner devant les potes, car le chiffre est plus élevé le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 839752
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par jbt95 Dim 2 Déc 2012 - 18:13


Bon la demande de certain, voici une tres belle experience qui va faire taire les bruits de couloirs sur la puissance du LS2 et des pieces dites de performances

c etait mon deuxieme passage au banc et l experience est forte interressante
Preambule : corvette C6 ls2 donnée a 404ch par le constructeur
1er passage en Septembre 2012 : 375,2CH - 511,5Nm avec probleme de cliquetis moteur
2ieme passage sur le meme banc d essai : 378 CH - 513,8Nm plus de cliquetis moteur

Entre les deux passages la C6 a ete equipee de:
-Boite a Air CALLAWAY HONKER
-bougies Iridium CHAMPION
-fils de bougies MSD8.5
-Echapement BORLA cat.back stinger + tubes X-pipe (deja mis en place lors du premiere passage)
-Une REPROG moteur (+ boite auto)
TOTAL= 2900€ pour 2,8CH et 2,3Nm..... !!!!!!
Les chiffres parlent d'eux meme.... On est tres tres loin des performances annoncees par les fabricants..... Pour moi, la conclusion est claire. Soit on change tout ou rien.... Car ca fait vraiment cher le Cheval....Bad(Bad(Bad(

JBT95
jbt95
jbt95
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Modele Vette : Corvette C7 Z51 BVM de 2014
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par blackorsaire Dim 2 Déc 2012 - 19:22

Si je peux me permettre un avis, tu aurais dû être, avec tout ton arsenal, autour de 390 ch...

Merci pour le retour pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par Kakrik Dim 2 Déc 2012 - 19:23

La puissance est une chose mais peut être que ces modif on rendu de meilleur courbes (puissance/couple) qui sans parler de gain réel contribuer à rendre ta voiture plus agréable, réactive, etc.....

Après moi mon choix est fait, elle restera d'origine surtout pour un ratio 2900€/2,8cv lol

Kakrik
Kakrik
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Modele Vette : Corvette C6 Black
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par blackorsaire Dim 2 Déc 2012 - 19:32

Tu as raison dans ton raisonnement, ce qui est important, c'est l'état de la courbe sur toute la plage aussi!

Les 2 mesures ont-elles été effectuées sur le même banc? pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par Jack in the Box Dim 2 Déc 2012 - 19:57

jbt95 a écrit:
Bon la demande de certain, voici une tres belle experience qui va faire taire les bruits de couloirs sur la puissance du LS2 et des pieces dites de performances

c etait mon deuxieme passage au banc et l experience est forte interressante
Preambule : corvette C6 ls2 donnée a 404ch par le constructeur
1er passage en Septembre 2012 : 375,2CH - 511,5Nm avec probleme de cliquetis moteur
2ieme passage sur le meme banc d essai : 378 CH - 513,8Nm plus de cliquetis moteur

Entre les deux passages la C6 a ete equipee de:
-Boite a Air CALLAWAY HONKER
-bougies Iridium CHAMPION
-fils de bougies MSD8.5
-Echapement BORLA cat.back stinger + tubes X-pipe (deja mis en place lors du premiere passage)
-Une REPROG moteur (+ boite auto)

TOTAL= 2900€ pour 2,8CH et 2,3Nm..... !!!!!!
Les chiffres parlent d'eux meme.... On est tres tres loin des performances annoncees par les fabricants..... Pour moi, la conclusion est claire. Soit on change tout ou rien.... Car ca fait vraiment cher le Cheval....Bad(Bad(Bad(

JBT95

....... une boite a air Callaway ou autres, à mon avis n'apporte que du plus "en dynamique" et pas en statique , véhicule immobilisé sur un banc
bougies et fils de bougies ne doivent rien apporter ......
le catback c'est tout bon pour la sonorité ....... quant au X-pipe ?....?
La reprog apportera du plus compte tenu de modifs plus "importantes" ( culbus, arbre a cames , injecteurs ........ ) bien pour la réactivité et le caractère de la BA ....... Cool c'est sûr , faut pas se fier aux chiffres avancés par les fabricants .......
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

le LS2 plus puissant que annoncé! - Page 2 Empty Re: le LS2 plus puissant que annoncé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum