-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Drag à Mende - 28 et 29 Avril 2012

Aller en bas

Drag à Mende - 28 et 29 Avril 2012 Empty Drag à Mende - 28 et 29 Avril 2012

Message par Z51 Lun 30 Avr 2012 - 8:45

Pour info, cet aérodrome est particulier en raison de son altitude, 1024m, d'où des temps largement diminués (0,3 à 0,5 d'après ce que m'ont dit ceux qui font toutes les pistes ATD, mais je ne peux pas confirmer cela car ET c'est la première fois que j'y roule ET les conditions étaient tout sauf "normales")

Condition exceptionnellement mauvaise donc, (plus de 100kmh de vent en plein face, les pompiers ont parlé de pointe à 130kmh) le samedi, moto interdite à rouler, juste 2 runs avant que l'arbre de noël s'explose sur le sol.

Condition... pire le dimanche (pluie et orage de vent toute la nuit, eclaircie le matin juste le temps que les SRC fasse 1 run, puis courses stoppées, notre barnum a été le seul à tenir)

SRA, index à 12s, meilleure qualification au 2ème et dernier run du weekend :
TR : 0.628 contre 0,500 au mieux (pas trop perfectible à moins de friser avec le rouge)
60 : 2.033 (super perfectible car j'ai fait un lunch à 1500tr à peine, à la fois, je voulais monter progressivement, et à la fois, je ne voulais pas être trahis par les cellule à cause du vent comme à Lanas il me semble (il y avait tellement de vent que dès qu'on montait dans les tours, les cellules se déclanchées à cause des vibrations, festival de "rouge")
200m : 7.936s à 154.51kmh
400m : 12.045s à 195.65kmh

Question à ceux qui ont couru ce weekend dans la même config voiture qu'en 2011, pouvez-vous me donnez (tout) vos chiffres de mende entre 2012 et les autres années (sauf les départs loupés et les runs "freiné au fond pour pas cassé l'index)"] (il y a au moins Eric dans ce cas là) pour estimer ce que cela aurait donné sans le vent ???
Accessoirement, de donner aussi vos chiffres de lanas (la aussi, sauf départs loupés et runs "freiné) pour estimer ce que ca donnera en étant pas à 1024m d'altitude
Par MP ou sur ce post au choix

Sinon, les conditions (je cite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
La Lozère a été frappée par des vents très violents, dépassant parfois les 100 km/h, entre hier matin et ce matin. Les sapeurs-pompiers ont dû effectuer un nombre de sorties record, plus d’une trentaine rien que pour la tempête.

Un homme a été blessé à la tête par la chute d’une branche sur la commune de Sainte-Énimie, près du hameau de Hauterive. Une crue du Tarn était par ailleurs en cours dans le village de Sainte-Énimie ce matin. Les services municipaux ont dû évacuer en urgence des véhicules stationnés sur le parking au bord de la rivière.

Plus au nord, c’est un incendie qui a également donné du fil à retordre aux sapeurs-pompiers. Plus de 140 soldats du feu ont en effet lutté contre les flammes qui ont brûlé plus de cinquante hectares à Laval-Atger.

Et pour la course (toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mende Le Trophée Dragster balayé par les vents

La piste était tout bonnement "inroulable". Le vent qui a balayé hier le causse de Mende a eu raison du Trophée Dragster aut o organisé durant tout le week-end à l’aérodrome. Si les essais techniques ont pu se dérouler en matinée, vers 15 heures, toute course était suspendue.

Josy venu exprès de Bordeaux, a donc plié bagage plus tôt que prévu. "Moi, je participais au championnat de France Dragster moto, qui a été totalement annulé", lâchait-il, avec le sourire malgré tout. Laurent Rizol non plus n’a pas roulé. Mais pas à cause du vent. "C’était la première sortie de ma Honda CRX. Elle n’a rien voulu savoir", expliquait le pilote, alors que son équipe, venue de Gap, se moquait gentiment de lui : "Il a fait le record de lenteur, 53 secondes !".

Tout le monde ne prenait pas les choses aussi bien. Forcés de plier bagage, certains participants, qui avaient avalé des centaines de kilomètres pour quelques secondes de frisson, l’avaient plutôt mauvaise. C’était également le cas pour des spectateurs qui avaient payé l’entrée en début d’après-midi sans avoir vu l’ombre d’un duel sur piste.

"On jouait avec le feu depuis un moment", justifiait-on à la direction de la course. "C’est une très mauvaise affaire financière pour nous, mais bon, ce sont les aléas de la météo". "On espère pouvoir faire des runs demain en début d’après-midi", a annoncé le président de l’association Trophée Dragster, Éric Angeloni, lors d’un briefing avec les pilotes.

Note : Voilà la CRX !
[imghttps://i.servimg.com/u/f48/16/28/02/00/img_7611.jpg[img
(j'ai d'autres photos, elle est superbe, dommage qu'elle marche pas, mais bon, c'est pas une corvette donc c'est HS)

Voilà ce qu'il restait de l'arbre de noêl :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impression de mini tornade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai quantité d'autres photos.

Par contre, j'ai manqué de carburant (E85) car il y a pas de pompe à 200km à la ronde !!! J'avais pris un bidon de 20L ce coup si, mais j'ai malheureusement pas de place pour prendre plus !

Je note d'ailleurs à prendre un bidon en plus à la prochaine course, je me suis retrouvé avec un manque de liquide de BA (j'ai contrôlé suite aux vibrations dans le volent au demi tour à la fin du premier run, merci à Pascal, et aux deux Gabriel de m'avoir trouvé de la dextron III, j'ai ajouté 1 ou 2cm dans le vase, et après 1 second run et plus de 500km je niveau est nickel... J'avais démonté mon radiateur de DA il y a un an, je me demande donc si ca fait pas un an que je roule comma ça !?

La suite dans 15j (1er Wide Open Drag Race en Italie, je vous fais un post à ce sujet de suite)
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum