-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ZR1 encore et encore ...

4 participants

Aller en bas

ZR1 encore et encore ... Empty ZR1 encore et encore ...

Message par Beef Jeu 13 Jan 2005 - 9:19

Mon précédent post ayant disparu je l'actualise ...

Venant donc de la Porsche (actuellement 993 biturbo 450 cv) et vieux fan de la ZR1 (je relisais il n'y a pas longtemps les essais de Sport Auto et Echappement) je suis entrain de me décider à passer à l'acte.

J'ai essayé chez DCR Engeenering une belle ZR1 rouge qui m'a l'air bien belle, bien que je ne connaisse pas grand chose à ce modèle. Je suis surpris par le prix de cette auto que je ne trouve pas chère pour le kilométrage et les performances mais ça a l'air d'être une régle générale pour les corvette et tant mieux !

Depuis ce premier essai, j'ai été en contact avec quelques possesseurs de ZR1 qui m'ont l'air enchanté et qui me confortent dans l'idée que c'est une voiture solide.

En fait c'est ma seule crainte, j'ai eu plusieurs Porsche, je le secoue pas mal et je n'ai jamais jamais eu le moindre problème. Je n'aimerais pas que ça arrive avec une ZR1.

Mes questions :

- quid de DCR, qui m'a paru trés sympa ?
- quelles infos à connaître sur la ZR1 ? (j'ai bien sûr lu les posts déjà publiés sur le sujet)

Merci
avatar
Beef
En kit
En kit

Nombre de messages : 2
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ZR1 encore et encore ... Empty Re: ZR1 encore et encore ...

Message par Leshark81 Jeu 13 Jan 2005 - 9:33

La ZR1 a la réputation d'avoir un moteur un peu plus fragile que les autres Corvettes (technologie Lotus oblige), mais il faut relativiser : les V8 US c'est du costaud !
La version 90 est la moins puissante avec 385 ch et donc la moins recherché

Dommage que Vincent soit très occupé en ce moment, il pourrait te fournir toutes les infos que tu veux sur les ZR1.

Je ne connais pas DCR. Je suppose que comme avec tous les professionnels installés en France, il y a des gens satisfaits et d'autres qui ne le sont pas...
J'ai entendu les deux à propos de celui-là, mais je n'ai rien de concret qui permette de trancher...
Donc appel aux témoignages objectifs avec éléments et détails, svp !!!
(il y a plusieurs membres de la région lyonnaise sur ce forum qui pourront peut-être te renseigner)

Bonne chance Salut les Vettistes
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ZR1 encore et encore ... Empty Re: ZR1 encore et encore ...

Message par michelc4 Ven 14 Jan 2005 - 22:35

bonsoir,

si tu passe d'une 993 à une ZR1 , garde les freins de la porsche car sur une ZR1 ils sont aux abonnés absents. un Upgrade chez Wilwood ou Movit est indispensable pour utiliser normalement la ZR1.
michelc4
michelc4
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 59
Localisation : sud de la france
Modele Vette : 1995 coupe bte six hocker headers b&m shifter crane rocker roller therm 160° reloc. capt temp ai
Date d'inscription : 16/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

ZR1 encore et encore ... Empty Re: ZR1 encore et encore ...

Message par Vincent Sam 5 Mar 2005 - 15:01

Leshark81 a écrit:La ZR1 a la réputation d'avoir un moteur un peu plus fragile que les autres Corvettes (technologie Lotus oblige), mais il faut relativiser : les V8 US c'est du costaud !
La version 90 est la moins puissante avec 385 ch et donc la moins recherché

Dommage que Vincent soit très occupé en ce moment, il pourrait te fournir toutes les infos que tu veux sur les ZR1.

Je ne connais pas DCR. Je suppose que comme avec tous les professionnels installés en France, il y a des gens satisfaits et d'autres qui ne le sont pas...
J'ai entendu les deux à propos de celui-là, mais je n'ai rien de concret qui permette de trancher...
Donc appel aux témoignages objectifs avec éléments et détails, svp !!!
(il y a plusieurs membres de la région lyonnaise sur ce forum qui pourront peut-être te renseigner)

Bonne chance Salut les Vettistes


LE GRAND RETOUR

CA Y EST on est au luxembourg depuis mi decembre, sous la neige depuis 6 semaines, mais la zr1 bien au chaud au garage. C est pqs demqin que je vais pouvoir la sortir...

j ai dorénavant un ordi à la maison, adsl, c est reparti pour le forum !!!! juste un petit trou de memoire - et un peu d angoisse - pour retrouver mon user et mon de passe ; cq mqrche du 1er coup finqlement !

je vois que ya bcp de monde - cool ; bcp de temps pour lire tout ca ces prochqins jours donc...

j ai rencontré mes nouveaux amis ccorvettistes du luxembourg ; ambiance sympa et décontractée, au sein d une petite famille ou l entraide est fantastique

j ai rencontré un pote qui a dégotté une magnifique et exceptionnelle zr1 lingenfelter avec pont 4:10, il va dechirer la route avec ca

mes excuses pour les erreurs de frappe, j ai un azerty ici, et un qwerty francisé au bureau => le cauchemare pour retrouver les accents ou pour la confusion des lettres...

----

je reviens à l objet du mail : le LT5 est d'une robustesse extreme ; ceux qui le disent fragile le disent generqlement sans fondement ; le LT5 q été testé à au regime pendant 24 heures pendqnt les phases de developpement jusqu à ce qu il soit parfaitement fiable.

j ai eu des soucis sur ma zr1, toujours d origine electronique ; jamais eu de pb de moteur comme tous les autres proprio de zr1 que je connais

A+ les gars



nsxsmile
Vincent
Vincent
L98
L98

Nombre de messages : 287
Localisation : Lux
Modele Vette : zr1 1994
Date d'inscription : 24/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

ZR1 encore et encore ... Empty Re: ZR1 encore et encore ...

Message par Leshark81 Sam 5 Mar 2005 - 15:07

Welcome back Vincent ! multiple

Comme tu vois, les compteurs ont tourné en ton absence.
Pas trop de pb pour passer la bête en carte grise luxembourgeoise ?
Controle technique ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ZR1 encore et encore ... Empty Re: ZR1 encore et encore ...

Message par Vincent Sam 5 Mar 2005 - 15:31

merci
toujours fidèle au poste je vois !

en fait, je ne l ai pas immatriculée au lux encore
pour l instant elle est donc domiciliée chez mes parents dans le 13

j attends de voir comment se passe la suite pour agir

c est pas gagné pour le passage aux mines . ils sont assez severes ici
on verrq bien
Vincent
Salut les Vettistes Salut les Vettistes
Vincent
Vincent
L98
L98

Nombre de messages : 287
Localisation : Lux
Modele Vette : zr1 1994
Date d'inscription : 24/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

ZR1 encore et encore ... Empty Re: ZR1 encore et encore ...

Message par Leshark81 Sam 5 Mar 2005 - 19:46

Peux-être pourras-tu trouver une assurance qui accepte de couvrir une voiture en plaques française sur le territoire du Luxembourg ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ZR1 encore et encore ... Empty Re: ZR1 encore et encore ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum