knock sensor
+7
Doc.Holiday
WHIZZ
Vince
gibson45
mulder
ZD
uhspc
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
knock sensor
en me baladant sur les forums americains et en lisant la doc technique de la c5, j'ai lu que certains codes d'erreur, comme DTC P0332 ou DTC P0327 pouvaient survenir aleatoirement sans veritable raison.
ce sont des capteurs de cognement (av et ar) qui determinent si il y a cognement ou non. Ces capteurs seraient tres sensible au bruit du moteur, et pourrait indiquer un cognement alors qu'il n'y en a pas.
j'avais lu que cela pouvait arriver, et que tant que ce n'etait pas continu, c'est a dire que le code etait tout le temps indiqué dans le DTC, cela pouvait etre considéré comme normal, etant donné l'usure de ces capteurs, les modifications faites sur le moteur (bougies, echappement, admission, etc...).
je trouve quand même cela bizarre, car cela doit avoir une implication au niveau du fonctionnement du moteur (enrichissement pour eviter le cognement ?).
bref, qu'en pensez vous ?
ce sont des capteurs de cognement (av et ar) qui determinent si il y a cognement ou non. Ces capteurs seraient tres sensible au bruit du moteur, et pourrait indiquer un cognement alors qu'il n'y en a pas.
j'avais lu que cela pouvait arriver, et que tant que ce n'etait pas continu, c'est a dire que le code etait tout le temps indiqué dans le DTC, cela pouvait etre considéré comme normal, etant donné l'usure de ces capteurs, les modifications faites sur le moteur (bougies, echappement, admission, etc...).
je trouve quand même cela bizarre, car cela doit avoir une implication au niveau du fonctionnement du moteur (enrichissement pour eviter le cognement ?).
bref, qu'en pensez vous ?
uhspc- LS9
- Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005
Re: knock sensor
le konck sensors gere le point d'allumage et pas la richesse
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: knock sensor
ZD a écrit:le konck sensors gere le point d'allumage et pas la richesse
oki, mea culpa, j'ai une autre voiture avec un turbo, l'ecu enrichi le melange pour eviter les cognements.
mais ca ne reponds pas a ma question
uhspc- LS9
- Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005
Re: knock sensor
rassure toi ça fonctionne on/off, ils sont bons ou HS
si ils sont hs tu risques seulement d'abimer ton moteur si cliquette
(mais comme on a de la bonne essence)
si ils sont hs tu risques seulement d'abimer ton moteur si cliquette
(mais comme on a de la bonne essence)
mulder- Short Block
- Nombre de messages : 54
Localisation : paris et sens
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 25/10/2005
Re: knock sensor
Bonjour à tous,
Juste une question sur C4 LT1 1992, j'aimerai savoir si un Knock sensor mal raccordé ( fiche non verrouillée, le fait de l'avoir touchée elle s'est débranchée ), donc faux contact évident!, cela peut il par moment allumer le voyant " service engine soon " avec défaut 64 sonde oxygène" trop pauvre" , les 2 sondes oxygène sont neuves
merci pour votre analyse
Juste une question sur C4 LT1 1992, j'aimerai savoir si un Knock sensor mal raccordé ( fiche non verrouillée, le fait de l'avoir touchée elle s'est débranchée ), donc faux contact évident!, cela peut il par moment allumer le voyant " service engine soon " avec défaut 64 sonde oxygène" trop pauvre" , les 2 sondes oxygène sont neuves
merci pour votre analyse
gibson45- Long Block
- Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : loiret (à proximité d'Orléans)
Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: knock sensor
gibson45 a écrit:Bonjour à tous,
Juste une question sur C4 LT1 1992, j'aimerai savoir si un Knock sensor mal raccordé ( fiche non verrouillée, le fait de l'avoir touchée elle s'est débranchée ), donc faux contact évident!, cela peut il par moment allumer le voyant " service engine soon " avec défaut 64 sonde oxygène" trop pauvre" , les 2 sondes oxygène sont neuves
merci pour votre analyse
Le faisceau de la sonde O2 n'est pas coupé ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: knock sensor
Non non le faisceau n'est pas coupé sinon le défaut serait permanent et c'est juste par moment seulement, sans situations particulières, je pense personnellement que le capteur anti cliquetis de la façon dont il était connecté donnait de fausse infos à l'ECM et de ce fait celui -ci modifiait l'injection qui se retrouvait fausse pour la sonde lambda (oxygène comme ils disent) c'est mon point de vue mais .
gibson45- Long Block
- Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : loiret (à proximité d'Orléans)
Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: knock sensor
Je me suis mal exprimé en utilisant le terme "coupé".
Je voulais dire mauvais contact.
Autre chose : tu dis que la sonde a été remplacée. Pourquoi? es tu sur que celle qui est sur la voiture est la bonne version ?
Je voulais dire mauvais contact.
Autre chose : tu dis que la sonde a été remplacée. Pourquoi? es tu sur que celle qui est sur la voiture est la bonne version ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: knock sensor
J'ai acheté ce véhicule à Domijo et je ne doute pas un seul instant qu'il ai monté le bon modèle, d'ailleurs pourquoi côté gauche et pas le côté droit qui à été changé lui aussi, je reste sur mes suppositions, de toutes façons l'avenir me le dira, je n'ai pas roulé après avoir rebranché le Knock sensor correctement.
gibson45- Long Block
- Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : loiret (à proximité d'Orléans)
Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: knock sensor
AH oui, j'avais déjà oublié que c'était celle de Domijo.
Je ne sais pas pourquoi, je croyais que tu l'avais déjà depuis des années...
OK, tiens nous au jus, mais si le pb continue, jette quand même un oeil sur un faux contact sur les fils de la sonde.
Je ne sais pas pourquoi, je croyais que tu l'avais déjà depuis des années...
OK, tiens nous au jus, mais si le pb continue, jette quand même un oeil sur un faux contact sur les fils de la sonde.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: knock sensor
Salut,
J'ai effectivement les DTC P0332 ET DTC P0327 qui apparaissent toujours apres quelques kilometres parcourus avec en prime le voyant jaune "engine"
Selon mon garagiste en Allemagne, il s'agirait soit d'une mauvaise qualité d'essence ou alors d'une huile trop fine... le dernier propriétaire avait mis de la 0w40.
J'ai pris rendez vous pour mettre de la 5w30 comme préconisé par GM.
Je vous tiens au jus
J'ai effectivement les DTC P0332 ET DTC P0327 qui apparaissent toujours apres quelques kilometres parcourus avec en prime le voyant jaune "engine"
Selon mon garagiste en Allemagne, il s'agirait soit d'une mauvaise qualité d'essence ou alors d'une huile trop fine... le dernier propriétaire avait mis de la 0w40.
J'ai pris rendez vous pour mettre de la 5w30 comme préconisé par GM.
Je vous tiens au jus
Doc.Holiday- Long Block
- Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : Bas Rhin
Modele Vette : C6 cab avril 2008 bvm6
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: knock sensor
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon problème, il s'agit d'une C4 LT1 et comme je le dit dans mon post précédent, j'ai trouvé ce capteur quasiment débranché, cependant je reste ouvert à toutes les suggestions; quand à la qualité d'huile l'ancien propriétaire mettait de la 10W40 synthétique et la pression d'huile est parfaite quand au carburant SP95pour ce moteur.
Merci d'avoir répondu à mon problème, il s'agit d'une C4 LT1 et comme je le dit dans mon post précédent, j'ai trouvé ce capteur quasiment débranché, cependant je reste ouvert à toutes les suggestions; quand à la qualité d'huile l'ancien propriétaire mettait de la 10W40 synthétique et la pression d'huile est parfaite quand au carburant SP95pour ce moteur.
gibson45- Long Block
- Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : loiret (à proximité d'Orléans)
Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: knock sensor
Satané voyant " service engine soon" il s'allume toujours , puis s'éteint , puis se rallume , puis s'éteint ect................ code défaut 64!!!!!!!!!!!!
J'ai vérifié et revérifier la sonde oxygène ainsi que les connections tout est ok je crois que je vais finir par enlever cette pu....n de lampe qui me tape sur les nerfs.
J'ai vérifié et revérifier la sonde oxygène ainsi que les connections tout est ok je crois que je vais finir par enlever cette pu....n de lampe qui me tape sur les nerfs.
gibson45- Long Block
- Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : loiret (à proximité d'Orléans)
Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: knock sensor
As tu nettoyé ton circuit injection avec une produit approprié ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: knock sensor
Non je n'ai pas nettoyé le circuit injection,mais c'est vrai que la pompe à essence à été changée il y a environ 15000kms,de ce fait peut une petite m...e qui se ballade, sinon à part cela elle marche du feu de dieu, ralenti impécable, démarrage, accélération, consomation, tout nickel c'est pour cela que je ne comprend pas . sinon quel produit employer pour nettoyer les injecteurs
gibson45- Long Block
- Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : loiret (à proximité d'Orléans)
Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: knock sensor
J'ai des voyants qui s'allument de temps en temps de capteurs de richesse dans une des sondes latérale et ça suffit jusqu'à maintenant à résoudre le problème.....
Tu mets évidemment celui pour l'essence....!!
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: knock sensor
J'ai pas trouvé ton produit, j'ai " injection 5 " dans 20l d'essence et ma fois "service engine sun "ne s'allume plus en roulant normalement , mais dés que je suis 3 mn à l'arrêt ou au ralenti, hop le re voila ( code 64 line droite trop pauvre ) il s'allume aussi lors de très fortes accélérations pour s'éteindre quasiment tout de suite dès que l'on relâche un petit peu ( code 55 manque d'essence lors des fortes accélérations) .
Donc pas résolu , mais amélioration quand même, j'ai remis à nouveau de l'injection 5 dans un 1/2 réservoir et" Wait and see " comme dit le poète .bOule
Donc pas résolu , mais amélioration quand même, j'ai remis à nouveau de l'injection 5 dans un 1/2 réservoir et" Wait and see " comme dit le poète .bOule
gibson45- Long Block
- Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : loiret (à proximité d'Orléans)
Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: knock sensor
t'as fait un plein de 98 pour voir?et tu vas ou faire ton plein?
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11213
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: knock sensor
Le premier traitement que j'ai fait était avec du 98, mais normalement je roule au 95 ,( l'essence aux us est largement plus pourrie que la nôtre, d'ailleurs j'y vais dans 3 semaines faire un trip en moto et nous ne faisons pas notre plein n'importe ou, sinon impossible d'accrocher la 6ieme ) le moteur LT1 est conçu pour notre 95 sans problème, j'avais mis du 98 parce que chez " Tatol " il ne font pas de 95 du E10 seulement et je ne veux pas mettre d'éthanol dans mon moteur.
gibson45- Long Block
- Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : loiret (à proximité d'Orléans)
Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: knock sensor
J'ai eu le même soucis sur la C5: capteur de richesse défectueux dans une des rampes d'admission, pas envie de le changer, du nettoyant de temps en temps et tout redevient normal, plus de voyant.gibson45 a écrit:J'ai pas trouvé ton produit, j'ai " injection 5 " dans 20l d'essence et ma fois "service engine sun "ne s'allume plus en roulant normalement , mais dés que je suis 3 mn à l'arrêt ou au ralenti, hop le re voila ( code 64 line droite trop pauvre ) il s'allume aussi lors de très fortes accélérations pour s'éteindre quasiment tout de suite dès que l'on relâche un petit peu ( code 55 manque d'essence lors des fortes accélérations) .
Donc pas résolu , mais amélioration quand même, j'ai remis à nouveau de l'injection 5 dans un 1/2 réservoir et" Wait and see " comme dit le poète .bOule
Wait an see
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: knock sensor
et ben c'est l'occasion pour leur demander de quoi ça vient ton problème,et puis tu leur dit surtout que leur essence est pourrie!!gibson45 a écrit:Le premier traitement que j'ai fait était avec du 98, mais normalement je roule au 95 ,( l'essence aux us est largement plus pourrie que la nôtre, d'ailleurs j'y vais dans 3 semaines faire un trip en moto
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11213
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: knock sensor
Malheureusement je ne pense pas que je rencontre beaucoup de concession Chevrolet, on est plutôt branché Harley Davidson pour cette fois , maiiiiiiiiiiiis qui sait sur la route dès fois , enfin je verrai ça là bas.; mais ils le savent bien que leur essence est pourrie il y a vraiment des station à éviter.
gibson45- Long Block
- Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : loiret (à proximité d'Orléans)
Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: knock sensor
gibson45 a écrit:J'ai pas trouvé ton produit, j'ai " injection 5 " dans 20l d'essence et ma fois "service engine sun "ne s'allume plus en roulant normalement , mais dés que je suis 3 mn à l'arrêt ou au ralenti, hop le re voila ( code 64 line droite trop pauvre ) il s'allume aussi lors de très fortes accélérations pour s'éteindre quasiment tout de suite dès que l'on relâche un petit peu ( code 55 manque d'essence lors des fortes accélérations) .
Donc pas résolu , mais amélioration quand même, j'ai remis à nouveau de l'injection 5 dans un 1/2 réservoir et" Wait and see " comme dit le poète .bOule
Est ce que par hasard tu n'aurais pas une prise d'air sur ta ligne avant la sonde lambda droite ?
Je dis ça car "trop pauvre" peut vouloir dire pas assez d'essence, ou alors trop d'air, le "trop d'air" pouvant provenir d'une prise d'air si la ligne est mal serrée par exemple.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: knock sensor
Je crains que ce ne soit pas l'essence si souvent incriminée.....surtout dans les grandes surfaces où le turn over est très rapide!
L'idée de Whizz est fort probable , histoire de sonde sale ou leurrée
L'idée de Whizz est fort probable , histoire de sonde sale ou leurrée
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Recherche un tech 2 pour steering position sensor
» APP Sensor
» SENSOR
» Sonde Oxigen sensor
» Reglage Throttle Position Sensor (TPS)
» APP Sensor
» SENSOR
» Sonde Oxigen sensor
» Reglage Throttle Position Sensor (TPS)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum