Refection etriers - Pistons etriers durs !
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Refection etriers - Pistons etriers durs !
Voila, je suis en train de refaire mes etriers.
Ils sont bagués inox, j'ai commandé le kit complet chez VBP avec pistons, O-ring, joints, ressorts, bleeders, ...
J'ai refait un etrier mais en testant les pistons, ils ne remontent pas malgré les ressorts. Ils sont même super durs a remonter. Obligé de prendre une pince et les tirer vers l'extérieur pour les remonter.
J'ai pourtant suivi le tuto du forum, tout bien lubrifié au DOT4, mais rien à faire, cana glisse pas.
Question : est-ce que en appuyant sur la pedale, ca permettra quand même un freinage dans les regles ?
Ou au contraire, est-ce que il faut a tout prix que les pistons coulissent bien dans les etriers ?
Merci par avance pour vos reponses.
Ils sont bagués inox, j'ai commandé le kit complet chez VBP avec pistons, O-ring, joints, ressorts, bleeders, ...
J'ai refait un etrier mais en testant les pistons, ils ne remontent pas malgré les ressorts. Ils sont même super durs a remonter. Obligé de prendre une pince et les tirer vers l'extérieur pour les remonter.
J'ai pourtant suivi le tuto du forum, tout bien lubrifié au DOT4, mais rien à faire, cana glisse pas.
Question : est-ce que en appuyant sur la pedale, ca permettra quand même un freinage dans les regles ?
Ou au contraire, est-ce que il faut a tout prix que les pistons coulissent bien dans les etriers ?
Merci par avance pour vos reponses.
christof_fr- Short Block
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Localisation : 93
Modele Vette : C3 1969 coupe 427 L36
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: Refection etriers - Pistons etriers durs !
Salut,
J'ai refait les etriers de ma C3 il y a deux ans maintenant. Ca commence a dater mais de memoire, les pistons montes dans les cylindres inox etaient ajustes serres : ils etaient mobiles sous la pression des doigts, resistants au glissement et restait dans la position ou je les avait pousses. A l'epoque, je me souvient avoir lubrifie l'interieur de la bague inox avec le lubrifiant fourni dans le kit VBandP mais j'imagines que le DOT4 fonctionne egalement (et pour cause )
Une fois les etriers montes sur la voiture, le probleme ne se pose pas vraiment car en fait, les plaquettes restent proches (tres proches) meme des disques. A tel point que c'est a priori le voile du disque qui decolle les plaquettes de la surface du disque au relachement de la pedale de frein. La pression exercee sur les pistons par le systeme de freinage depasse largement les resistances dues au frottement des joints toriques sur les alesages inox.
Des pistons qui ne seraient pas montes serres (mais toutefois glissants) dans les bagues presenteraient probablement des defauts d'etancheite de toute facon.
Drive Safe.
Fry o/
J'ai refait les etriers de ma C3 il y a deux ans maintenant. Ca commence a dater mais de memoire, les pistons montes dans les cylindres inox etaient ajustes serres : ils etaient mobiles sous la pression des doigts, resistants au glissement et restait dans la position ou je les avait pousses. A l'epoque, je me souvient avoir lubrifie l'interieur de la bague inox avec le lubrifiant fourni dans le kit VBandP mais j'imagines que le DOT4 fonctionne egalement (et pour cause )
Une fois les etriers montes sur la voiture, le probleme ne se pose pas vraiment car en fait, les plaquettes restent proches (tres proches) meme des disques. A tel point que c'est a priori le voile du disque qui decolle les plaquettes de la surface du disque au relachement de la pedale de frein. La pression exercee sur les pistons par le systeme de freinage depasse largement les resistances dues au frottement des joints toriques sur les alesages inox.
Des pistons qui ne seraient pas montes serres (mais toutefois glissants) dans les bagues presenteraient probablement des defauts d'etancheite de toute facon.
Drive Safe.
Fry o/
fry- Long Block
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Localisation : Var
Modele Vette : C3 1977 L48 Stage II
Date d'inscription : 23/08/2009
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