-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Refection etriers - Pistons etriers durs !

2 participants

Aller en bas

Refection etriers - Pistons etriers durs ! Empty Refection etriers - Pistons etriers durs !

Message par christof_fr Lun 12 Sep 2011 - 22:03

Voila, je suis en train de refaire mes etriers.
Ils sont bagués inox, j'ai commandé le kit complet chez VBP avec pistons, O-ring, joints, ressorts, bleeders, ...
J'ai refait un etrier mais en testant les pistons, ils ne remontent pas malgré les ressorts. Ils sont même super durs a remonter. Obligé de prendre une pince et les tirer vers l'extérieur pour les remonter.
J'ai pourtant suivi le tuto du forum, tout bien lubrifié au DOT4, mais rien à faire, cana glisse pas.
Question : est-ce que en appuyant sur la pedale, ca permettra quand même un freinage dans les regles ?
Ou au contraire, est-ce que il faut a tout prix que les pistons coulissent bien dans les etriers ?
Merci par avance pour vos reponses.
christof_fr
christof_fr
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : 93
Modele Vette : C3 1969 coupe 427 L36
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refection etriers - Pistons etriers durs ! Empty Re: Refection etriers - Pistons etriers durs !

Message par fry Mar 13 Sep 2011 - 10:56

Salut,

J'ai refait les etriers de ma C3 il y a deux ans maintenant. Ca commence a dater mais de memoire, les pistons montes dans les cylindres inox etaient ajustes serres : ils etaient mobiles sous la pression des doigts, resistants au glissement et restait dans la position ou je les avait pousses. A l'epoque, je me souvient avoir lubrifie l'interieur de la bague inox avec le lubrifiant fourni dans le kit VBandP mais j'imagines que le DOT4 fonctionne egalement (et pour cause Smile )

Une fois les etriers montes sur la voiture, le probleme ne se pose pas vraiment car en fait, les plaquettes restent proches (tres proches) meme des disques. A tel point que c'est a priori le voile du disque qui decolle les plaquettes de la surface du disque au relachement de la pedale de frein. La pression exercee sur les pistons par le systeme de freinage depasse largement les resistances dues au frottement des joints toriques sur les alesages inox.
Des pistons qui ne seraient pas montes serres (mais toutefois glissants) dans les bagues presenteraient probablement des defauts d'etancheite de toute facon.

Drive Safe.
Fry o/
fry
fry
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Var
Modele Vette : C3 1977 L48 Stage II
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum