Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

demande d'informations

+10
Administrateur
GS
eblood
LE TITOULOU
mop
Leshark81
PMO
French78
ZD
Rygain
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par ZD Dim 23 Juil 2006 - 18:46

le titoulou a écrit:Cher ZD ce n'étaient pas des questions/interrogations de police que je posais, mais j'aurai voulu que ce "jeune" se pose un peu et écoute les différents bons conseils que les plus "anciens ou expérimentés" lui ont donné ( ne pas acheter aux US sur simple photo...).
Et à moins que ce jeune passionné n'ait des aides financières, il faut qu'il admette qu'avoir une Corvette ça coute des sous et s'il n'est pas cadre sup (pour le moment) son rève pourrait attendre encore un peu.
Au fait pour l'histoire des 300hp me trompe-je?

je me doute que c'etait pas un interrogatoir de police mais il a ete pris comme cela
je pense que les aspect age ,budget ,et tous ce qui en decoule ne sont pas a aborder sur le forum mais plutot par MP
d'ailleur la reponse de rygain etait previsible
je ne connais pas rygain ,il a 20ans ,il veut une C3 il demande des conseils pour l'achat et les differences de motorisations
ça on peut le faire dans la limite de notre experience
apres a savoir si c'est raisonnable d'avoir une corvette a 20 ans assuré par son pere et tous ce qui en decoule ;moi ça mets completement egal et ce n'est plus le role du forum
pour les 300hp c'etait a la sortie du vilo et avec les mesures actuel ça ferais environ 240 hp

le conseil que je pourrais lui donné quand il aura sa vette c'est d'etre tres prudent sur l'accelerateur sur la route (pas a cause des radars ) et de se lacher sur un circuit
il va vite mettre sa voiture en limite ,aller reconnaitre les bacs a gravier ou tondre le gazon
c'est mieux de partir a la faute sur un circuit que dans un fossé ou un arbre de national
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par eblood Dim 23 Juil 2006 - 19:49

Chers amis (je crois que c'est la première fois que je prends la parole pour ne pas poser de quewstions et ça fait du bien...). JE vais dire, je comprends les deux parties... c'est vrai que quand on a un gars qui a 20 ans et qui debarque sur le forum en disant qu'il veut acheter un des plus beaux millésimes de C3 on se demande parfois d'ou il pourrait sortir sa tune... d'un autre côté quand son rêve n'a pas de prix et qu'on rêve de cette bagnole depuis très longtemps (c'est mon cas et j'ai un tout petit peu plus que 20 ans...) on aime pas trop de se faire cassé en si haut vol...

Moi aussi j'ai vu des vette plus belles les unes que les autres, et allant dans toutes les fourchettes de prix... d'un autre coté des epaves qui affichaient un prix dingue et d'un autre côté celle qui ets devenue la mienne... et je suis l'homme le plus heureux du monde depuis que je l'ai.
Premièrement parce que enfin j'ai pu réaliser mon rêve, et également parce que je ne me suis pas fouttu sur la paille pour avoir le modèle juste à côté qui avait peut juste un petit plus mais qui m'aurait couté 5000€ en plus...ces 5000€ je me suis dit qu'il me servirait tout d'abord à la faire rouler... la chouchouter et commencer à lui rendre sa jeunesse d'antan...
Je me suis également dit que si on aime on ne compte pas (mais dans un autre sens... alors pourquoi pas lui acheter une grande ou une petite soeur plus tard quand ... ). Je tiens à soulingner que je ne passe pas une seule fois sans l'admirer pendant au moins un quart d'heure... je crois que je n'em lasserai jamais...coté méca idem, aucun problème... evidement elle n'est pas nickel mais je crois vraiment que j'ai fait une belle affaie et j'en suis tres tres content..voilà pou mon experience perso
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par GS Dim 23 Juil 2006 - 20:20

Désolé regain je ne pouvait pas te répondre avant mais bon je vais dire mon avis .... colere colere
hey les gars vous êtes dur avec Regain, si ça continue vous allez lui faire acheter une R 16 , vu le tarif du véhicule et de l'assurance (puissance clown ) ça devrait aller à 19 ans...
Il est vrai que la plus part des posséseur de vette sur le site ne l'ont pas acheté à 20 ans (biensur, une C3 etait encore neuve.. lol! Mr. Green )
mais bon si tu peux avoir l'argent pour l'acheter, après tu avisera . Tu attendra d'en avoir plus pour remplacer des pièces ou je ne sait quoi...et si ton père veux bien l'assurer à son nom.... LET'S GO

Sur les 3 premières annoncesn, la 2 et 3 sont pas mal.
Les prix sont très correct pour l'état et vu la description qu'ils en font cheers
Ok la 1ere est customisée (ailes, feu arrieres et intérieur et peut être d'autres choses que l'on ne voit pas...) le compartiment moteur brille mais bon... et le prix est cher (faut voir les factures) mais peut être en relation à ce qu'a investis le gars. pour l'acheter il faut être sur de son choix .
la 2eme pas mal. La peinture a quelque années donc si il y a pb ça doit se voir, intérieur pas mal, mécanique semble ok(parle pas de boitetoto!!) mais la description de l'auto est très détaillée. Et à 16900 $ Ok les jantes ne sont pas des rally whelll mais bon c'est possible à retrouver par la suite. Une petite déco bleu pale le long des ailes et la flèche qui vas avec. C'est pas méchant....Non Mr leshark ?
La troisième est plus cher , bien sur c'est un big bloc , une modiff pas énorme, il y a un capot de L88 c'est pas la mort comme élargir les ailes et autres choses que j'ai pu voir à Aarau....

Pour moi la 2 eme me semble oK rapport qualité / prix

J'ai acheté ma GRANDSPORT à partir d'une annonce du site "Used corvette for sales" que tu as mis en lien dans ta présentation.Il s'agit d'un site d'annonce et non pas d'un garage comme celui de ce topic mais ce site me semble correct aussi car j'ai vu une 96 LT4 cab collector edition 74000 miles 17000$ c'est très bien
Donc, J'ai vu l'annonce quelques mois sur le site (j'allais la voir tous les jours, dès fois qu'elle soit vendue affraid )
Ensuite j'ai envoyé un mail au vendeur(particulier) puis je lui ai téléphoné. Le Hic c'est que je ne pouvais pas y aller avant un mois et lui voulais 1000$ pour la retenir !!!!! Qu'auriez vous fait ????
je suis allé à la poste faire un western union de 1000$ (sans garantie) scratch puis on a signé par fax interposé un papier qu'il a rédigé comme quoi j'ai versé des arrhes et qu'il s'engage à me garder la voiture un mois !!!! En plus je lui avais fais envoyer pour 1500 $ de pièces moteur pour un amis. je lui ai demandé à l'avance et il m'avais répondu No Problémo C'est clair Aucunes Garantie , Une seule et unique parole affraid
Ensuite, j'ai acheté mon billet d'avion pour Amarillo(texas) et on s'est donné rendez vous dans un Hotel ...RE affraid ..j'avais les $$ et il m'avais promis la veille de venir pour 10h00 AM. Mr.Red à 10h15 j'ai vu la vette arriver (ouff Mr. Green )
j'ai regardé la voitures de partout, je l'ai essayé , je l'ai payé, il m'a donné le bill okf sale et le lendemain on a récupéré la carte grise TITLE
J'ai ensuite traversé le texas à bord de mon bolide(1000 bornes) et je l'ai mis au bateau à houston. Ensuite j'ai pris un taxis et j'étais à l'heure pour l'avion. Voilà l'affaire était bouclée. Pas si dur que celà
willy party1
Sachez que si c'était à refaire je le referai volontier, avec plaisir.

Pour une C3 ça peux être différent car plus ancienne mais si le contact de PMO est dans le secteur d'une des annonces, celà peux être intérescent.
De plus je pense que pour bien acheter une C3 (modèle qui a souvent vu l'homme et souvent pas dans le bon sens) il faut en avoir vu pas mal dans tous les états, discuter avec des personnes qui se sont fait un peu "avoir " comme celà ils te diront ce qu'il faut absolument regarder car quand on achète sa première corvette , c'est toujours la plus belle... willy Alors l'acheter aux US , il ne faut pas se planter, mais bon d'un autre coté j'en connais pas mal qui l'on acheté en france et qui ont eut des surprises alors .. ?
Si c'étais pour moi, voilà ce que je ferai.
j'essayerai d'avoir le maximum d'annonce de vette dans le même coin
je prendrai note de l'adresse du bateau, je prendrai des $ en poche et zou en californie. Sur place je regarde les voitutes (un mail 2 jour avant pour savoir ou aller et la disponibilité , avec un GPS tomtom et une carte US on gagne du temps Mr. Green (je parle d'expérience sans GPS et achat de véhicule à partir d'annonce US sur place dans les news papers)
Honêtement, ce site d'annonce me semble correct. Un petit coup de fil devrait pouvoir le confirmer.. Une fois trouvé la perle, tu la met au bateau et tu prends un taxis pour toin avion. et voilà pas sorcier quand même... lol!
Cette méthode d'achat est à faire dans le cas ou on ne trouve pas la voiture de ses rêve en france ou en europe(attention au belges lol! )
Je ne le ferai pas pour une 91 cabriolet polo green..... Mr. Green
Par contre pour la 96 CE LT4 17000$ cité plus haut j'y court.....
Pour une C3 de 69 compare bien les états de voiture et le prix entre ce qu'il y a ici et les USA car se déplacer aux US a aussi un prix
Et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....
Par ces propos, je te fais part de mon expérience vécue, pas surfaite,ni inventée seulement du concrêt.
Honêtement, La solution du contact de PMOPMO semble plus judicieuse dans ton cas. A voir. Salut les Vettistes drivesaint
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 817
Localisation : MARNE
Modele Vette : CORVETTE GRAND SPORT 1996 COUPE
Date d'inscription : 07/12/2005

http://www.grandsportregistry.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par Rygain Dim 23 Juil 2006 - 20:44

Merci GS, t'es vraiment super, super sympa, merci bien bow bow bow

c'est vrai que si je m'y connaissais comme vous, j'aurais peut etre etait la voir direct aux US ( surtout que je souhaite y aller un jour ...... ) , mais etant donné que je n'ai jamais eu de corvette ( un pote a mon pere a une C4 de 1985 , j'ai passé des heures assis dedans, sans faire un bruit tellement j'etais aux anges !!! ) , je ne sais pas ce qu'il faut regarder , surtout sur une C3, pour ne pas se faire avoir...

sinon pour LE TITOULOU, j'ai dit ça, simplement car pour toi, on a l'impression qu'a 20 ans, on a pas le droit d'avoir une belle voiture, tu sais, si sa peux te faire plaisir, en ce moment j'ai une super R19 1.4 L essence .
etant passionné de belles mecanique ( d'ou mes etudes ) et surtout de belles carrosserie , je pense que ma R19 ne fait pas l'affaire Razz

enfin voila, grace a vous, en a peine 1 semaine, j'ai bien appris a propos des corvettes , et comment faire pour (essayer de ) ne pas se faire avoir.
Pour la carte grise, j'en ai conclu que je prendrais une CGC ( toujours grace a vous )

franchement, grace a vous, je sais que si j'ai la moindre question, je peux la poser sans la moindre hesitation .

Un grand merci a vous ( ne croyai pas que j'en ai fini sur ce topic ^^ )

Aller, demain j'ai mon 1er jour de boulot , et l'argent que je vais me faire pendant ce mois et demi, il servira pour completé ce que j'ai deja pour la corvette .

et oui, je ne suis pas plein au as , malheureusement, sinon j'aurais acheter une stingray 69 , et aussi une C6 direct, mais non ^^
donc pour l'instant sa me fait 5000 €, d'ici la fin de l'année je devrais etre pas loin des 7000/8000 €

c'est vrai que donc ce n'est pas pour l'acheter dans l'immediat, mais le moindre euro que j'ai, l va direct dans les economie pour la corvette.

Mon but premier est de ramener la voiture chez moi. une fois chez moi, je serais deja grandement soulagé et surtout, tres tres heureux, apres, si il y a quelques réparations a faire, je le ferais petit a petit ( pour moi, je vois que si j'ai deja la voiture dans mon garage , le reste importe "peu")j'attendrais d'avoir de l'argent pour faire les reparations , pendant ce temps, c'est sur que sa sera difficile de ne pas roulé avec, mais tampis

et juste pour rassuré ZD, ne t'inquiet pas, ce n'est pas aprceque j'ai 20 ans que je suis un fou comme tout les autres "bléro" qui viennent d'avoir leur permis, et qui , avec leurs AX se croivent dans une ferrari. je suis plus pour la conduite tranquille, je ne compte pas faire le fou avec le corvette, juste pour le plaisir de pouvoir conduire un tel engin.

bon, je pense en avoir fini pour ce soir, et encore merci a ZD et GS bow wte
avatar
Rygain
En kit
En kit

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par GS Dim 23 Juil 2006 - 21:06

ya pas de quoi Rygain c'est fait pour celà le forum waka
N'hésite surtout pas salut A la tienne
et en plus c'est avec bonheur , bon faut dire que dès qu'on dit le mot corvette on a vite un sourire aux lèvres...
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 817
Localisation : MARNE
Modele Vette : CORVETTE GRAND SPORT 1996 COUPE
Date d'inscription : 07/12/2005

http://www.grandsportregistry.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par Leshark81 Dim 23 Juil 2006 - 21:23

C'est plutot sympa de voir un gars de 20 ans rêver de Corvette au lieu de caisses avec aileron de bombardier et pot de 50cm de diamètre.

Je voudrais juste rajouter une petit bémol.
Une C3 et une voiture ancienne et il peut arriver que des travaux non prévus surviennent. Si tu n'as pas de moyens suffisants tu peux immobiliser ton engin de rêve pour plusieurs mois ou pire, le rêve peut tourner au cauchemard.
Mon conseil du jour : toujours se prévoir un budget d'avance pour se qui pourrait arriver.

Maintenant que j'ai joué les rabats-joie, mon 2éme conseil :
Vas-y , fonce, fais-toi plaisir. On ne vis qu'une seule fois ! multiple


PS : GS, les cabrios polo green sont plus sympas en 90 qu'en 91. Encore faut-il trouver qq'un disposé à vendre la sienne !!! LOL
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par Administrateur Lun 24 Juil 2006 - 5:41

Et voilà avec tout ce qui a à lire je vais encore être en retard au boulot...
Neanmoins bon boulot les Mods
Administrateur
Administrateur
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par PMO Lun 24 Juil 2006 - 8:19

effectivement ca fait pas mal de lecture, on part un week end, et on a 2 heures de lectures..

Juste pour rajouter mon petit mot, je suis entierement d'accord sur le principe suivant : on n'a jamais parlé argent, ressources et situation sur ce forum, merci de continuer ainsi. On a une passion commune, la corvette. Ce qui fait le point fort aussi bien de notre Forum ou du CCF, c'est que tout le monde se retrouve et discute sans se préocuper des "situations d'untel ou untel". C'est souvent ce genre de remarque que j'ai pu entendre de la part d'autres membres d'autres club de "voitures de sport" alors continuons ainsi SVP
Pour Rygain, c'est beau d'avoir un reve, ca pousse a aller de l'avant. Il vaut mieux avoir un But dans sa vie et tout faire pour le concretiser plutot que de voir d'autres jeunes glander devant la console ou fumer de la m.... toute la journée, alors comme le dis leshark : fonce !
Maintenant, ecoute aussi les conseils avisés des membres de ce forum (ou d'autres) qui sont aussi passé par là. C'est bien d'avoir une superbe voiture, il faudra l'entretenir (ce que tu comptes faite aux vues de tes etudes). Deja je suis content que tu sois conscient de ne pas rouler comme "les jeunes en AX qui se croient en f........i".

Je vais te contacter par MP pour avoir qq infos complementaires et te passer mon contact.

@+
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par Administrateur Lun 24 Juil 2006 - 15:39

Aux USA les gens , quelque soit leur age et condition montre ce qu'ils ont. En fait au lieu d'être jaloux, envieux ou suspicieux les gens sont motivés, ils se disent si lui il l'a, je peux l'avoir aussi............c'est un état d'esprit tout comme un allemand chez lui sur l'autoroute, s'il a dans son retro une voiture rapide qui va le doubler , il ne deboite pas devant sur la troisime file en pensant je suis à 130 et je t'e..................Ici dans mon departement y a un petit jeune avec un A sur sa C5 rouge, moi cela ne me choque pas, au contraire.......
Mais revenons au sujet du post, car moi aussi j' ai un reve un cab 67 noir pots lateraux et fleche rouge.........et je lis toutes les idées et conseils de chacun.
Administrateur
Administrateur
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par leo Lun 24 Juil 2006 - 17:11

salut, je pense qui'l est pas facile de reproché a qqun de 20 d'avoir du gout!!! et un bon nombre de jeune s'achete des voiture du peuple 4 tdi au meme prix qu'une c3, c'est sur c'est pas la meme utilisation mais bon...rygain, n'hesite pas une seconde! pour l'assurance je passe aussi par mon pere pour la bm (20cv fiscaux) mais je suis couvert completement en cas d'accident etc...car en 2eme conducteur, tu paye un peu plus chere mais indispensable ( faire perdre du bonus a pap ca le fait pas!!) par contre (avis personnel) je trouve pas trop utile d'avoir une c3 avec le plus de chevaux possible, le couple d'origine a mon avis est deja suffisant pour ce faire la main, ou alors equipé le necessaire pour que ca tienne mieux du genre la belle a ZD qui doit tenir pas mal!! non?
leo
leo
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par Rygain Lun 24 Juil 2006 - 17:13

rah merci bien, je reviens du boulot ( job d'été ) , ne vous en faites pas, je lit vraiment attentivement, et je retiens avec exactitude tout vos conseils ( j'en profite d'avoir une memoire d'etudiant pour retenir pas mal de chose ^^ , je ne dit pas que vous n'avez pas de memoire parceque vous n'etes pas etudiant willy )

donc oui, deja j'economise pour me payer la voiture en elle meme, et une fois la voiture dans le garage, vous en faites pas que les economies grandirons tres vite tellement je baverais devant l'auto .
je mettrais toujours de l'argent de coté au cas ou justement, et puis de toute facon, bientot la fn des etudes, donc bientot le travail, et de ce fait un revenu mensuel ( ce qui sera beaucoup plus smple pour mettre de l'argent de coté ! )

Je te remerci PMOPMO, pour ton mp, je t'y ai repondu Salut les Vettistes

Edit, merci leo Pour ton soutien ,je ne cherche pas a avoir le plus de chevaux possible ( car il me semble que pour les 69 , 300 Ch est le minimum non ?? ) apres il y a les grossse a plus de 400 Hp, mais bon, de toute facon, je veux une stingray 69 , avec 250/300/400 Hp, m'en fou, du moment que c'est un stingray 69 en bon etat...

Ah oui aussi, merci pour reconnaitre que j'ai du gout Razz ( en meme temps, sur un forum de corvette, celui qui dira que je n'ai aucun gout en matiere de voiture Very Happy ) , non mais c'est clair que les jeunes ( bien que j'en fasse partis ) me font rire avec leur voitures toute rouillé et qui mettent des aileron en bois, une boite de conserve en guise de pot ect ect
une Corvette tout d'orgine, a 100 fois plus de classe que leur voiture dont on n'ose meme plus appelé sa une voiture ..

Bonne soiré les amis multiple
avatar
Rygain
En kit
En kit

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par glou Mar 25 Juil 2006 - 0:18

Oui je crois aussi que rien n’est véritablement inaccessible surtout en matière d’automobile si tu as les compétences techniques et le cœur a l’ouvrage tout est possible avec un budget raisonnable et puis a 20 ans je crois qu’on a plus l’envie et le courage qu’a 40 et en plus en général on a pas encore une femme et des enfants qui malgré tout le bonheur qu’ils nous apportent ne sont pas de grands contributeurs a notre passion
avatar
glou
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 10:20

moi aussi , je veux bien mettre mon grain de sel :

. Les réponses aux questions de Rygain peuvent aider tout le monde .
. Ensuite les gens sont adultes , et chacun méne sa barque comme il le sent et surtout comme il le veut , a chacun de nous, de voir , ou est sa prioritée dans la vie..........................( bien faire et laisse dire )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par marc Mar 25 Juil 2006 - 11:39

Burner a écrit:moi aussi , je veux bien mettre mon grain de sel :

. Les réponses aux questions de Rygain peuvent aider tout le monde .
. Ensuite les gens sont adultes , et chacun méne sa barque comme il le sent et surtout comme il le veut , a chacun de nous, de voir , ou est sa prioritée dans la vie..........................( bien faire et laisse dire )

Si "bien faire et laisser dire" est la devise du CCF

Sur le forum, je serais plutôt pour "bien dire et laisser faire"

Nous sommes là uniquement pour discuter, renseigner, aider, conseiller, ...
Avec toutes les billes, chacun décide de ce qu'il fait ou ne fait pas
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par ZD Mar 25 Juil 2006 - 12:19

marc a écrit:
Si "bien faire et laisser dire" est la devise du CCF

Sur le forum, je serais plutôt pour "bien dire et laisser faire"

Nous sommes là uniquement pour discuter, renseigner, aider, conseiller, ...
Avec toutes les billes, chacun décide de ce qu'il fait ou ne fait pas

+1
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par max Mar 25 Juil 2006 - 16:05

la c3 en assureance mini on peut lassurer pour moin 70 euro deja ma c4 je l assure pour 110 euro par an si il prend une assurance collection sa peut se faire l assurance demande juste d avoir 3 ans de permis donc a 21 an pour lui c ets bon j etait dans le meme cas que lui quand jai achter ma c4 a 21 ans je prefere voir un jeuen au volant d une vielle americaine qu une plus recente sa inspire lus le respect sinon c est merci papa !!!
avatar
max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par Leshark81 Mar 25 Juil 2006 - 16:10

Max, la ponctuation ça ne coûte rien et ça rend les messages plus clairs. Merci pour ceux qui te lisent. cigar
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par PMO Mar 25 Juil 2006 - 16:33

max a écrit:la c3 en assurance mini on peut l'assurer pour moins de 70 euros. Deja ma c4, je l'assure pour 110 euros par an. Si il prend une assurance collection cela peut ce faire. L'assureur demande juste d'avoir 3 ans de permis, donc à 21 ans pour lui c'est bon. J'étais dans le même cas que lui quand j'ai acheté ma c4. A 21 ans je prefere voir un jeune au volant d'une vieille americaine qu'une plus recente, ca inspire plus le respect, sinon c'est merci papa !!!

et hop, en français dans le texte... cheers
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par max Mar 25 Juil 2006 - 17:43

merci PMOPMO


Salut les Vettistes
avatar
max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par XAV-06 Mer 26 Juil 2006 - 21:33

Salut à tous ,

Moi aussi j'suis un petit nouveau qui espère bientôt réaliser son rêve de gosse : une Vette !!! Je parcours régulièrement le forum , le ton est sympathique et j'apprends pas mal de choses , merci pour ces précieux conseils thumright

Je craque pour les modèles 68 à 73 et 79 à 82 ( la Collector me plaît bien !!! )

Rygain , moi aussi je compte acheter direct aux US , mais pas question d'acheter sans voir de mes yeux vu !!! Donc voyage O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E .
Les billets d'avions ne sont plus aussi chers qu'avant , pour un achat de 15-25000 euros mieux vaut prévoir 1000 euros de plus et se déplacer .
Tu dois être dans la même situation que moi ( je vais un peu partout sur des sîtes américains ) , regarde sur E-bay , tu fais " recherche avancée " et tu sélectionnes les Etats-Unis . Et là des Corvette y en a des tonnes willy ensuite tu peux trier par année , kilométrage etc ... Y a pas mal de professionnels et sur E-bay y a des éval d'acheteurs , ça donne une petite idée du vendeur ... Y a souvent de belles photos détaillées , ça permet de voir certains défauts ( sellerie , peinture etc .. ) . Mais voir la bête en vrai je pense que c'est le mieux .

http://motors.listings.ebay.com/_Cars-Trucks_Chevrolet-Corvette_W0QQa39Z1937QQa41Z10381QQalistZa39Q2ca41QQcurcatZtrueQQfromZR42QQgcsZ13QQpfidZ2473QQsacatZ6001QQsatitleZQQsocmdZListingItemListQQsofocusZpf

http://www.cnv-corvettes.com/

A bientôt , bonne continuation et bravo pour ce forum
cheers
XAV-06
XAV-06
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par Leshark81 Jeu 27 Juil 2006 - 14:46

Attention : sur eBay il y a aussi du scam
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par max Jeu 27 Juil 2006 - 15:16

Leshark81 a écrit:Attention : sur eBay il y a aussi du scam
certe mais pour entre sur il peut choisir une voiture qui a ete inspecter par un gars qui s occupe de sa sur ebay et la il pas de souci a se faire
avatar
max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par XAV-06 Jeu 27 Juil 2006 - 17:00

De toute façon E-bay ou pas . France , USA ou ailleurs ... je pense que la prudence s'impose . Disons que sur E-bay on brasse un max d'autos , mais après faut bien trier ... et puis sur le principe les autos sont à vendre aux USA et pour les USA . C'est pas comme quand ils envoient volontairement leurs poubelles chez nous !!!

Heu .... du scam ??? kesaco ?
XAV-06
XAV-06
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par Leshark81 Jeu 27 Juil 2006 - 17:08

XAV-06 a écrit:Heu .... du scam ??? kesaco ?

C'est une annonce du style : C3 cabriolet '69 427 état concours disponible dans un autre pays mais $12000 seulement.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par XAV-06 Jeu 27 Juil 2006 - 17:11

Ha ok !!! J'ai vu ça sur Mobile.de ( un sîte allemand ) , un ami s'était renseigné pour une XK8 pas chère . Fallait payer via un sîte sécurisé américain alors que la caisse était en Allemagne blabla . Il a vite laché !!!
XAV-06
XAV-06
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'informations - Page 2 Empty Re: demande d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum