-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Température "Boitoto"

5 participants

Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Température "Boitoto"

Message par Jack in the Box Dim 1 Mai 2011 - 12:42


Hello ,
...... aux possesseurs de BA, pour info, quelle est votre température de fonctionnement ?

Salut les Vettistes
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par philou Dim 1 Mai 2011 - 18:40

La jauge B&M t'en dira plus qu'un long discours:
Température "Boitoto" B_and_10
philou
philou
LT1
LT1

Nombre de messages : 339
Localisation : La Normandie !
Modele Vette : C4 Brembo Inside
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par olivetudy Dim 1 Mai 2011 - 20:04

On met le doigts dans l'huile pour voir si c'est chaud ???

Comment on fait pour connaitre la température ?
olivetudy
olivetudy
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par Jack in the Box Dim 1 Mai 2011 - 23:48

olivetudy a écrit:On met le doigts dans l'huile pour voir si c'est chaud ???

Comment on fait pour connaitre la température ?

........... Very Happy ....... éventuellement,.......... mais aussi via le bouton "Gauge" du tableau de bord, afin de faire défiler différentes informations au niveau du compteur, et notemment celle de la temp d'huile de BA .... ^^

Ma question étant d'établir une comparaison ; suis à 95° C en roulant, 98° C dans les embouteillages
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par olivetudy Lun 2 Mai 2011 - 7:06

Comme je te l'ai montré la dernier fois, ma L98 n'a pas le même compteur que toi. Il a été changé à partir des LT1 et je n'ai pas le bouton GAUGE et jen epeuxpas voir les différentes infos numériques.

Peux pas t'aider pour le T°
olivetudy
olivetudy
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par Jack in the Box Lun 2 Mai 2011 - 7:17


..... no problem Olivier Wink
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par cpugourou Lun 2 Mai 2011 - 11:52

95 c est le debut de la fourchette haute.
De maniere generale rester dans les 75-80 c est mieux.
Tout depend de ton stall et si ton lock up fonctionne correctement.

Plus l huile vieillie plus elle va avoir tendance a chauffer.

cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par Jack in the Box Lun 2 Mai 2011 - 15:31

cpugourou a écrit:95 c est le debut de la fourchette haute.
De maniere generale rester dans les 75-80 c est mieux.
Tout depend de ton stall et si ton lock up fonctionne correctement.

Plus l huile vieillie plus elle va avoir tendance a chauffer.

...... doit avoir près de 85000 km ...... çà pourra de ce côté là que lui faire du bien
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par philou Lun 2 Mai 2011 - 17:32

En conduite cool mon mano est au milieu de la zone blanche, soit 180F, en arsouillant ou dans les bouchons j'approche de la zone jaune, soit +/-220F.
Attention mon B&M est spécialement étudié pour nos BA, mieux vaut ne pas s'éterniser au delà des 220F et surtout éviter les 260F...

philou
philou
LT1
LT1

Nombre de messages : 339
Localisation : La Normandie !
Modele Vette : C4 Brembo Inside
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par Jack in the Box Lun 2 Mai 2011 - 19:35

philou a écrit:En conduite cool mon mano est au milieu de la zone blanche, soit 180F, en arsouillant ou dans les bouchons j'approche de la zone jaune, soit +/-220F.
Attention mon B&M est spécialement étudié pour nos BA, mieux vaut ne pas s'éterniser au delà des 220F et surtout éviter les 260F...


....... merci de ton retour party1
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par rené Mar 3 Mai 2011 - 14:10

dans le 82 : climat chaud donc ...

avant modifs : 200 à 220°F ( plus souvent 220 d'ailleurs ...) avec 30°C dehors .

depuis j'ai monté un radiateur additionnel B&M spécial BVA ( avec thermostat intégré pour empecher l'huile de trop refroidir en hiver) en série avec le radiateur d'origine : 160 à 180°F dans les mêmes conditions .

Je conseille fortement l'usage de la jauge B&M comme Philou pour surveiller sa bva ( j'ai la même d'ailleurs ) ...cela évite de bruler l'huile et donc la bva lors d'une arsouille ..
d'ailleurs on constate que même en normandie on atteint 220°F dans les bouchons ou en conduite rapide ..
bref en climat chaud avec une conduite musclée on doit atteindre des température qui brulent les garnitures si on ajoute pas un radiateur supplémentaire :
c'est d'ailleurs aussi pour ça je pense qu'il y a tant de clutch pack qui brulent sur les th700..
rené
rené
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Montauban
Modele Vette : ex 84
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par Jack in the Box Mar 3 Mai 2011 - 17:35

rené a écrit:dans le 82 : climat chaud donc ...

avant modifs : 200 à 220°F ( plus souvent 220 d'ailleurs ...) avec 30°C dehors .

depuis j'ai monté un radiateur additionnel B&M spécial BVA ( avec thermostat intégré pour empecher l'huile de trop refroidir en hiver) en série avec le radiateur d'origine : 160 à 180°F dans les mêmes conditions .

Je conseille fortement l'usage de la jauge B&M comme Philou pour surveiller sa bva ( j'ai la même d'ailleurs ) ...cela évite de bruler l'huile et donc la bva lors d'une arsouille ..
d'ailleurs on constate que même en normandie on atteint 220°F dans les bouchons ou en conduite rapide ..
bref en climat chaud avec une conduite musclée on doit atteindre des température qui brulent les garnitures si on ajoute pas un radiateur supplémentaire :
c'est d'ailleurs aussi pour ça je pense qu'il y a tant de clutch pack qui brulent sur les th700..

.......... thumright idem pour ton retour ;
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par cpugourou Mer 4 Mai 2011 - 2:36

De toute maniere vu les mods que tu as tu es bien au dessus des specs stock pour ta boite.

Le seul moyen de la garder en vie sans faire exploser les servos c est de rajouter un radiateur digne de ce nom .

Quand bien meme tu ne seras jamais a l abris de l explosion en cas de flooring intensif.

Idem pour le dana !!!?
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par Jack in the Box Mer 4 Mai 2011 - 7:20


........ quelque chose de ce genre je suppose ? : http://www.summitracing.com/parts/TCI-823800/?rtype=10

( fait beau à Miami ? Cool veinard !!! )
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par Jack in the Box Mer 11 Mai 2011 - 20:51


...... Cpugourou, René , Philou ....... où avez vous placé votre radiateur de BA ? ( certes, là où il a de la place, mais encore ?....? ) scratch
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par rené Ven 13 Mai 2011 - 8:31

j'ai une transam 3eme gen donc c'est pas tout à fait foutu pareil que sur la corvette : mais bon j'ai pas de place non plus et l'accessibilité est horriblement réduite car je ne voulais pas démonter le pare choc..

je l'ai placé devant le radiateur de clim , il est vissé sur ma traverse du bas qui soutient les radiateurs .
ce que je peux dire car faire une photo c'est chaud ..j'en ai chier pour le monter ! j'y ai passé une bonne heure !

j'ai ce modèle de radiateur :
http://www.summitracing.com/parts/BMM-70264/
rené
rené
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Montauban
Modele Vette : ex 84
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par Jack in the Box Ven 13 Mai 2011 - 20:32

rené a écrit:j'ai une transam 3eme gen donc c'est pas tout à fait foutu pareil que sur la corvette : mais bon j'ai pas de place non plus et l'accessibilité est horriblement réduite car je ne voulais pas démonter le pare choc..

je l'ai placé devant le radiateur de clim , il est vissé sur ma traverse du bas qui soutient les radiateurs .
ce que je peux dire car faire une photo c'est chaud ..j'en ai chier pour le monter ! j'y ai passé une bonne heure !

j'ai ce modèle de radiateur :
http://www.summitracing.com/parts/BMM-70264/

...... thumright
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Température "Boitoto" Empty Re: Température "Boitoto"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum