Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petites fuites dans l'habitacle !

+4
popoyan
vmh59780
Leshark81
RED33
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petites fuites dans l'habitacle ! - Page 2 Empty Re: Petites fuites dans l'habitacle !

Message par Prophet Mer 11 Mai 2011 - 19:26


oui il y a un ou deux joints,je ne sais plus.
regarde bien aussi le type de fuel inline fitting que tu as.
sur le site que je t'ai donne tu vas trouver des plans des carbus
j'ai le remplacement du filtre aussi en prevision sur la mienne
Prophet
Prophet
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : bordeaux
Modele Vette : C3 1971
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites dans l'habitacle ! - Page 2 Empty Re: Petites fuites dans l'habitacle !

Message par Prophet Mer 11 Mai 2011 - 19:34



http://www.mamotorworks.com/corvette-c3-fuel-filters+1968+1982-1-139-797.html

http://www.digitalcorvettes.com/forums/showthread.php?t=88376

http://www.corvettefever.com/techarticles/corp_1004_corvette_carburetor_rebuild/linkage_adjustments_calibrations.html

essai aussi sur ces sites il y a des infos sympa

et au fait didine pas encore de fuites!!!!
Prophet
Prophet
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : bordeaux
Modele Vette : C3 1971
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites dans l'habitacle ! - Page 2 Empty Re: Petites fuites dans l'habitacle !

Message par RED33 Jeu 12 Mai 2011 - 22:02

MDR !!!!! Figure toi que si !!!

Notre grenouille à enfin pointé le bout de son nez cet apm à 15h34 précisément !!!

!!!! Quelle journée !!!!

Merci pour ces liens, je regarderai ça...heu disons, lorsque j'aurai un minimum dormis !!! A +
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites dans l'habitacle ! - Page 2 Empty Re: Petites fuites dans l'habitacle !

Message par RED33 Lun 27 Juin 2011 - 8:57

Alors je mets à jour mon post concernant mes ptits travaux.
...et j'arrive presque au bout d'mon chantier pour pouvoir enfin rouler Mr. Green

Donc :

-J'ai changé le joint de calorstat, c'est hyper simple.
J'avais vidé mon circuit mais il n'est pas chargé en liquide de refroidissement lorsque le moteur est arrêté, un peu de pate à joint, un bon serrage mais pas comme un dingue et hop !

- Un bon nettoyage devant le carbu à l'essence,
pose d'un nouveau joint sur le filtre à air (l'ancien était grillé et collé au carbu) + changement du petit filtre à essence dans le petit compartiment devant (modèle soufflet au lieu du truc d'origine grillagé qui filtrait rien).

- Changement de la pompe à essence + durites + serflex (j'ai siphonné le reservoir dans de grosses bouteilles d'eau de 5L, j'ai récupéré le reste au niveau de la pompe dans une bassine),
à ce titre je conseille fortement une clef à cliquet avec 2 rallonges car très peu d'accès pour l'écrou de gauche (en 14), changement des joints, pâte à joint et voilà.

- Vidange de la boite auto, dépose du carter, nettoyage + changement du joint, (la crépine et le joint spi était ok), ensuite percage et pose du plug de vidange (indispensable !!!!) à l'arrière du carter, pate à joint, serrage modéré et roule !

- clef à tuyauter en pouce, démontage du flexible de frein, pose des speed bleeder, purge du circuit avant et nettoyage (attention le dot est un produit très tenace et agressif).

- pose de la nouvelle durite de pression d'huile, petit point de colle au niveau des petits embouts (en epargnant les parties à vissées), teflon, serrage.

- j'n'ai trouvé pas de fuites vraiment franches au niveau du radiateur de chauffage, alors j'ai nettoyé à brosse metallique les endroits suspects + plaque fine de colle concu pour,
arrivées refaites bien rondes et remontage dans le bloc de chauffage en attente de conception de la nouvelle isolation du tableau de bord...
(http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=7885).


VOilà ! Finalement des petites choses pas bien compliquées pour un newbie !

La mécanique c'est d'la logique ! )
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites dans l'habitacle ! - Page 2 Empty Re: Petites fuites dans l'habitacle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum