-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau en Moselle

+10
Cdreek
briceattitude
kiki
Choucroute
Z51
domijo
Leshark81
Maldito
blackorsaire
chris57
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par chris57 Ven 15 Oct 2010 - 21:17

Je prends note mais normalement ma femme qui entre à l'hosto mardi devrait sortir en fin de semaine. Difficile de la laisser seule le week-end.
En tout cas sympa de m'avoir prévenu. Merci à toi thumright
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par Friendship 7 Sam 16 Oct 2010 - 1:13

salut , au Luxembourg , il y aussi de tres tres bonne affaire en C4 et le controle technique est fait chaque année , thumleft
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par chris57 Sam 16 Oct 2010 - 16:31

Merci du tuyau mais tu as des sources spécifiques ?
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par Friendship 7 Sam 16 Oct 2010 - 16:54

Quelque connaissance a droite et a gauche qui surveille les occas. En voiture US
Sinon, un site sympa … de tps en tps, tu peu dénicher de très bonne affaire avec peu de kilomètre et a prix super sympa.
Mais faut réagir vite ! Car beaucoup d allemand et de français sont intéressés par ces voitures Luxembourgeoises.
Sinon l Allemagne est aussi un super compromis..
Avant de te lancer dans un achat à l étranger, renseigne-toi bien avant …car certaines corvettes sont importées des U.S.A …et en France tu ne l’immatricule pas comme ça !!

http://www.luxauto.lu/fr/occasions.php
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par chris57 Sam 16 Oct 2010 - 17:21

Je connais bien ce site. Je le consulte régulièrement.
Je prendrais le temps de la réflexion au moment voulu. Pas question de me lancer tête baissée sur la 1ère venue au risque de subir des déboires par la suite. party1
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par chris57 Lun 18 Oct 2010 - 23:22

Pour faire suite à une discussion entamée dans le post de présentation de regencyred (c'est par ICI) et afin de ne pas le polluer, je reviens sur mon post de présentation publier des photos de ma voiture sur laquelle j'ai fait une préparation à l'hiver (lavage en profondeur et mise en place de cires de protection). Ceci devrait répondre à la demande de quelques membres s'étant intéressé à mon sujet consacré au detailing et souhaitant voir le résultat. Malheureusement il ne s'agit pas (encore) d'une Corvette. Mais au moins, vous saurez également avec quoi je roule actuellement. En attendant le moment où.....

Nouveau en Moselle - Page 2 919716Forum_Corvette_01

Nouveau en Moselle - Page 2 116709Forum_Corvette_03

Nouveau en Moselle - Page 2 226989Forum_Corvette_02

Il s'agit d'une 406 coupé V6 Pack avec boîte auto, toit ouvrant et gps d'origine. Elle est de décembre 2002 et je l'ai achetée il y a pile 1 an avec 89500 kms. Elle en a à ce jour 102000.
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par Leshark81 Mar 19 Oct 2010 - 7:42

Ca ne doit pas être simple de nettoyer ces jantes
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 8:41

j'adore cette voiture !! plus réussie pour moi que le coupé 407...... ma belle mère a la même et n'arrive pas à s'en séparer, le V6 marche fort la dessus !
sur la 2 ème photo on dirait presque de l'alu !!! çà en fait de l'huile de coude !! maniaque comme tu dois être, y'a un coup sur le parre choc arrière qui doit bien t'agacer !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par Leshark81 Mar 19 Oct 2010 - 8:58

boule a écrit:j'adore cette voiture !! plus réussie pour moi que le coupé 407......

406 coupé : Design by Pininfarina
407 coupé : Design by Peugeot

Moi j'dis çà, j'dis rien Nouveau en Moselle - Page 2 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par Z51 Mar 19 Oct 2010 - 13:07

Leshark81 a écrit:
boule a écrit:j'adore cette voiture !! plus réussie pour moi que le coupé 407......

406 coupé : Design by Pininfarina
407 coupé : Design by Peugeot

Moi j'dis çà, j'dis rien Nouveau en Moselle - Page 2 839752

LS, ton statut au sein du forum te permet il de dire autant de bien d'une firme (Pininfarina) qui est associé à un de nos concurrents (F***bip BIPPPP BIPPPP) ? willy willy willy

A part ça, aussi bien la 406 coupé était une réussite, aussi bien le porte à faux avant de la 407 m'a toujours choqué.
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par Leshark81 Mar 19 Oct 2010 - 13:10

Si ma mémoire est exacte, Pininfarina a aussi fait une Corvette : la Rondine
(qui d'ailleurs a servi d'inspiration pour la Fiat 124 Nouveau en Moselle - Page 2 839752 )

Mais ceci est une autre histoire bien loin de la présentation de Chris57 et de ses compétences Mr. Green
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par Z51 Mar 19 Oct 2010 - 14:24

Et oui, ne m'en déplaise, ta mémoire est exacte (j'ai appris quelque chose du coup Salut les Vettistes ) : Bravo !

Concept car
The 1963 Corvette Rondine (Ron-di-nay) concept car, based on the 1963 C2 chassis was built for the 1963 Paris Auto Show. It was designed by Tom Tjaarda of Pininfarina.Sold at Barrett-Jackson 2008 for $1,600,000.00
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Corvette_(second_generation-C2)

J'ai justement une question "sur le sujet" cette fois, j'ai quelques produits d'entretien en stock (acheté et utilisé jusque là pour des véhicules "normaux", en métal donc), plutôt économiques (genre acheté en supermarché ou centre auto);
Avec la C5, je préfère à ce jour laisser faire les karcher de station essence, quite à l'utiliser plus longtemps et que le résultat ne soit pas "parfait" plutôt qu'utiliser de produit "pas compatible" (au dos des lustreurs&co, ils avertissent souvant la contre indication avec le... plastique);
Que devrais-je faire entre :
Les utiliser "sans crainte" (la carrosserie des C5 est à traiter plus comme de la "tôle" plutôt que de la matière dont sont fait les parechoc des R5) ???
Vérifier auprès des fabricants (ou auprès de toi, je peux lister les produits ou faire des photo des textes respectifs) ???
Les garder pour des voitures "normales" ???
Est ce que rester sur mon principe de "karcher de station" only est vraiment une connerie de pauvre...
et devrais-je investir vraiment sur des produits "comme il faut" (swisswax par exemple)...

(Si besoin, on poursuis en MP ou j'ouvre un autre post...)

Quelques précisions : Ma C5 est grise... Région Paca... Et capable de prendre 2h pour nettoyer "à la main" la voiture mais pas aussi patient que toi pour y passer 8, 16 ou 24 ! Mais bon, je peux tout de même m'y tenter !
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par chris57 Mar 19 Oct 2010 - 22:39

boule a écrit:j'adore cette voiture !! plus réussie pour moi que le coupé 407...... ma belle mère a la même et n'arrive pas à s'en séparer, le V6 marche fort la dessus !
sur la 2 ème photo on dirait presque de l'alu !!! çà en fait de l'huile de coude !! maniaque comme tu dois être, y'a un coup sur le parre choc arrière qui doit bien t'agacer !!!!
Malheureusement il n'y a pas que sur le PC arrière. Enfoncements au niveau de l'aile avant, de l'aile arrière et du bas de caisse. Très léger mais présent quand même. J'ai acheté cette voiture avec ces petits défauts mais elle correspondait à ce que je recherchais et le prix était en dessous de la cote du marché (6000€ au lieu des 8/9000 et + ). Étant déjà sans emploi à ce moment là, je n'allais pas faire la fine bouche. Un passage en carrosserie est prévu 1er semestre 2011 pour corriger tout ça willy

Z51 a écrit:J'ai justement une question "sur le sujet" cette fois, j'ai quelques produits d'entretien en stock (acheté et utilisé jusque là pour des véhicules "normaux", en métal donc), plutôt économiques (genre acheté en supermarché ou centre auto);
Avec la C5, je préfère à ce jour laisser faire les karcher de station essence, quite à l'utiliser plus longtemps et que le résultat ne soit pas "parfait" plutôt qu'utiliser de produit "pas compatible" (au dos des lustreurs&co, ils avertissent souvant la contre indication avec le... plastique);
La mise en garde des fabricants par rapport aux plastiques concerne les éléments plastiques tels les baguettes de portes, les coques de rétroviseurs, les calandres, etc .... qui n'apprécient pas trop les polishs car ceux-ci laissent de vilaines marques blanches difficiles à enlever. Concernant les éléments de carrosserie de la Corvette qui sont en fibre de verre, il n'y a aucune crainte dans la mesure où tous les produits de rénovation que l'on peut appliquer viennent travailler la matière posée sur l'élément, à savoir peinture et vernis. Sur d'autres voitures on retrouve aussi des éléments en plastique (les ailes de certaines Peugeot par exemple). La rénovation ne montre aucune différence entre ces éléments et ceux en métal comme les portes. Euhhhh, concernant les produits achetés en supermarché, jette tout et prends le kit Entry Collection Swissvax. Le coût peut paraître élevé mais avec un kit tu peux faire plusieurs fois la voiture.
Z51 a écrit:Les utiliser "sans crainte" (la carrosserie des C5 est à traiter plus comme de la "tôle" plutôt que de la matière dont sont fait les parechoc des R5) ??? Vérifier auprès des fabricants (ou auprès de toi, je peux lister les produits ou faire des photo des textes respectifs) ???
Tu peux utiliser tes produits selon la préconisation du fabricant. Quelques soit le substrat (le support sur lequel sont posés peinture et vernis), ce n'est pas lui qui sera soumis aux actions correctrices des produits mais le vernis.
Z51 a écrit:Les garder pour des voitures "normales" ???
... ou pour les voitures anormales Very Happy
Z51 a écrit:et devrais-je investir vraiment sur des produits "comme il faut" (swisswax par exemple)...
Je pense que toute voiture méritent mieux que les produits de supermarché qui sont avant tout des produits destinés à être utilisés par tout le monde...y compris de gros incompétents ou maladroits. Ce que je veux dire par là est que les produits grand public n'auront pas la puissance de rénovation des produits dits professionnels, ce qui explique que ceux-ci ne soient peut-être pas vendus en France. D'où la nécessité de se tourner vers des pays où on peut se les procurer (bien que certains ne soient pas autorisés à l'exportation). Concernant Swissvax, je t'ai déjà mis le commentaire au dessus. En cliquant ICI, tu tombes sur la page Swissvax qui te permet de commander gratuitement un petit livret de 60 pages qui détaillent les produits proposés par cette marque et leur mode d'utilisation. Je précise que je n'ai aucun lien avec Swissvax. Seule l'expérience permet à chacun de se forger sa propre opinion sur les nombreuses marques existantes en detailing.
Z51 a écrit:(Si besoin, on poursuis en MP ou j'ouvre un autre post...)
Quelques précisions : Ma C5 est grise... Région Paca... Et capable de prendre 2h pour nettoyer "à la main" la voiture mais pas aussi patient que toi pour y passer 8, 16 ou 24 ! Mais bon, je peux tout de même m'y tenter !
Quand je démarre la rénov d'une voiture, je sais que ça va être long. Mais en fait je ne me rends même plus compte du temps qui passe.
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par Z51 Mar 19 Oct 2010 - 23:36

Ben là, comment dire, rapide, précis, complet...

Je propose un vote : Qu'on te rebaptise "wikidetailing" Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes

Dès que j'ai assez de temps, je m'y mets, promis !

Arghhh, encore une question, pour les défauts sur la carrosserie (frottement sur le tour du passage de roue - griffes genre coup de clé profonde - et même des craquements du vernis sur la fibre de verre du toit) il y a des p'tits trucs à faire ou c'est passage en cabine de peinture ?
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par chris57 Mer 20 Oct 2010 - 22:31

Z51 a écrit:Ben là, comment dire, rapide, précis, complet...
Je propose un vote : Qu'on te rebaptise "wikidetailing" Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes
Dès que j'ai assez de temps, je m'y mets, promis !
Arghhh, encore une question, pour les défauts sur la carrosserie (frottement sur le tour du passage de roue - griffes genre coup de clé profonde - et même des craquements du vernis sur la fibre de verre du toit) il y a des p'tits trucs à faire ou c'est passage en cabine de peinture ?
Je serais tenté de répondre que tout dépend de la profondeur de la rayure. En fait, tant que la peinture n'est pas enlevée et que seul le vernis est attaqué, il y a moyen de récupérer la rayure par du wetsanding. Il s'agit de faire un ponçage à l'eau avec des papiers de grains variables (ça peut aller du 1000 au 4000 selon profondeur) puis de faire un lustrage mécanique à la polisseuse en utilisant des polishs, d'abord abrasifs pour dégrossir le wetsanding et finir avec un polish non abrasif qui gommera les défauts provoqués par ce travail. Maintenant, s'il manque de la peinture au fond de la rayure, il y a moyen d'en rajouter avec un cure-dent avant de procéder au wetsanding (attention, à condition qu'il s'agisse d'une petite retouche sinon case carrosserie obligée). Le résultat est exceptionnel lorsque bien réalisé et ça ne coûte rien. Quelques gouttes de polish, un peu de papier à poncer et un peu de temps. Le wetsanding est délicat à pratiquer demandant quelques compétences (imaginez vous avec du papier de verre à frotter votre voiture colere )
Une autre solution pour des retouches plus profondes est d'utiliser du Langka. Un produit américain que vous pouvez découvrir ICI. Perso je ne l'ai jamais utilisé donc je me garderai de tout commentaire. Mais certains detailers l'utilisent.
Toujours à votre service chers amis
A la tienne
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par Z51 Mer 20 Oct 2010 - 23:37

Ce weekend, je poste quelques photos, tu me diras, mais je pense que pour moi, c'est mort Sad
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Moselle - Page 2 Empty Re: Nouveau en Moselle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum