Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

pédale d'embrayage ne remonte plus !

+12
Cdreek
GS
PMO
Ozi
Jackcelere
kiki
VetteSpeed
marc
ROCCO
domijo
blackorsaire
GILLES 50TH
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par kiki Mer 12 Mai 2010 - 18:43

je viens de regarder le mien et c'est pas mieux pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Icon_redface pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Icon_eek

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Photo_67


pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Photo_68


pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Photo_69
kiki
kiki
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par blackorsaire Mer 12 Mai 2010 - 19:11

Toi, c'est du café!

Je fais ça 2 fois/an et mon liquide est aussi claire que celui des freins. Ca ne coûte rien à le faire( ça évite des ennuis surtout) et c'est amusant! enfin, je trouve!
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par marc Mer 12 Mai 2010 - 19:39

je ne purge pas, mais comme je l'ai dit, je remplace ce qu'il y a dans le bocal tous les mois
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par kiki Mer 12 Mai 2010 - 19:46

je vais remplacer le liquide dès que possible.

c'est bien du DOT 3 qu'il faut mettre ?
kiki
kiki
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par blackorsaire Mer 12 Mai 2010 - 20:36

DOT3, tu as des équivalents genre ce que je mets AP RACING 551 ou autre mais vérifie que ce soit compatible clutch system.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 20:59

Kiki gaffe quand même n'en mets pas partout ou tu auras une vette tachetée de blanc demain pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Smiley24

Quel merdier ce truc pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Willy_ni
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par blackorsaire Mer 12 Mai 2010 - 21:33

Tu as testé depuis? résultat ?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 23:47

blackorsaire a écrit:Tu as testé depuis? résultat ?

Quasiment pas d'améliorations...après une sortie "musclée" bocal noir idem, procédure idem...pas beaucoup d'espoir... pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Willy_ni
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par VetteSpeed Jeu 13 Mai 2010 - 4:53

La procédure dans la vidéo en question …c’est de la daube à la sauce US

Il faut vider le circuit totalement et remplacer tout le liquide ….vous croyez vraiment que tout va remonter de l’arrière de la voiture vers le bocal ? …

Explo dans ton cas pas le choix …va falloir se salir vraiment les mains et démonter le slave et le master pour vérification ….un des deux a un souci mais tu ne pourras pas le savoir en regardant car c’est à l’intérieure que ça se passe

Les deux raisons pour laquelle une pédale reste au fond c’est ou un souci de master/slave (fuite interne)….ou la butée qui coince dans le mécanisme …dans ton cas c’est hydraulique et je te conseil de prendre les choses au sérieux car tes rapports de boite passent mais en forçant sur les synchros …si tu force trop pendant des mois c’est la boite qu’il faudra déposer

dernière chose …il vaut mieux remplacer le maître et le slave de paire …pour la purge c’est pas simple sur C5….il existe des outils sur ebay pour faciliter pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Icon_wink
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 7:39

Petite remarque intéressante d'un Allemand (je cite)

"Le tuyaux flexible est fixé au cylindre avec un ressort spécial qu'il faut retirer en tapant...on voit alors que le diamètre passe de 4mm (flexible) à 1mm au niveau de la fixation...cet étranglement de longueur 2mm est voulu par GM car aux States la clientèle corvette est majoritairement des retraités de plus de 75ans qui pourraient s'effrayer d'un retour de pédale trop brutal...et causer un accident à 35mph..."
Il shinte cet étranglement en l'aggrandissant par perçage avec un foret de 3.5mm. Ensuite il refixe le flexible..plus aucun soucis depuis avec cette modif sur les corvettes qu'il a ainsi transformé.
pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par blackorsaire Jeu 13 Mai 2010 - 11:18

Tu veux essayer? coût?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 11:37

blackorsaire a écrit:Tu veux essayer? coût?

Ben faut tout démonter donc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Jackcelere Jeu 13 Mai 2010 - 13:24

J'ai fais un tuto il y a longtemps.......... tres longtemps....

Change ton liquide d'embrayage. Un DOT 4 suffit vu la durée de vie du liquide par rapport a un DOT 5.1. et la complexité relative d'une vraie purge......

Ca commence par tomber la ligne d'échappement, la plaque au dessus, et apres, il faut des mains de gynécologue......
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par blackorsaire Jeu 13 Mai 2010 - 13:35

...et évoluer au toucher, à tâton mais pour ce dernier point, je pense qu'explo doit être un as! Laughing
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Ozi Jeu 13 Mai 2010 - 13:55

Pour Explo et ses longs voyage en allemagne je pense que "progresser a tEUton" est plus adapté =)
Ozi
Ozi
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Centre/Seine St Denis
Modele Vette : C5 2001
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 15:43

Ce post dérive en blagues à 4 sous pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 28550

Et moi j'ai toujours mon maire de Paris qui remonte pas pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 267557
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par VetteSpeed Jeu 13 Mai 2010 - 16:20

Jackcelere a écrit:J'ai fais un tuto il y a longtemps.......... tres longtemps....

Change ton liquide d'embrayage. Un DOT 4 suffit vu la durée de vie du liquide par rapport a un DOT 5.1. et la complexité relative d'une vraie purge......

Ca commence par tomber la ligne d'échappement, la plaque au dessus, et apres, il faut des mains de gynécologue......


il n’y a pas le choix …..l’autre méthode ne réglera pas le problème



l’idéal c’est d’envoyer du liquide avec une pompe via la vis de purge et mettre un récipient collecteur sous le bocal …c’est salissant mais c’est le top en matière de purge et renouvellement du liquide ….purger par aspiration au niveau de la vis de purge marche aussi mais il faut insister un moment ….car on verra toujours des bulles sortir ..... ça vient du filetage de la vis en fait
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par PMO Jeu 13 Mai 2010 - 16:40

....ou de passer à la boite auto....
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par GS Sam 15 Mai 2010 - 16:37

c'est pas le récepteur qui est mort ????
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 817
Localisation : MARNE
Modele Vette : CORVETTE GRAND SPORT 1996 COUPE
Date d'inscription : 07/12/2005

http://www.grandsportregistry.com

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Jackcelere Lun 17 Mai 2010 - 7:34

J'avais ce type de symptôme avant de purger complètement le circuit d'embrayage. Par exemple à Dijon en bout de ligne droite, au rétrogradage....

J'ai tout purgé, nettoyé et depuis en plus d'avoir une pédale super souple, j'ai aussi une pédale qui remonte nickel. Il faut aussi vérifier que le ressort de la pédale d'embayage n'est pas cassé. Le mien avait cassé 3-4 mois apres l'achat. Il y a eu un rappel pour ce ressort aux US d'ailleurs.
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 23:09

Question conne: pour les 400cv estimés moteur l'embrayage d'origine est il encore assez costau ??

Pour la purge complète, chez GM ils me proposent d'aspirer sous vide...à mon avis pas suffisant ??

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Willy_ni
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Jackcelere Mar 18 Mai 2010 - 8:02

oui, c'est suffisant, tant que tu ne joue pas avec l'embrayage sur des pistes de runs ;-)

Pour ton embrayage, une bonne vieille purge classique est probablement la solution
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Cdreek Mar 1 Juin 2010 - 10:31

Alors l'explo, t'as donné quelques pillule bleu pour que ca remonte?

Toujours bloquée dans le garage ta Corvette ?

Je souhaite venir me perdre dans ta région prochainement... et ca fait longtemps que je n'ai pas testé de C5 noire et chrome ! pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Lol
Cdreek
Cdreek
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Colmar - 68
Modele Vette : 2003 Corvette C5 Spiral Grey BM6
Date d'inscription : 30/11/2008

http://www.silverstarslimousine.fr

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 10:06

Cdreek a écrit:Alors l'explo, t'as donné quelques pillule bleu pour que ca remonte?

Toujours bloquée dans le garage ta Corvette ?

Je souhaite venir me perdre dans ta région prochainement... et ca fait longtemps que je n'ai pas testé de C5 noire et chrome ! pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Lol

J'ai fais 100 bornes hier soir - pas de soucis tant que je "tire" pas dessus...fait chier de changer l'embrayage c'est pas donné et j'aurai préférer investir dans des freins c6z06
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par marc Mer 2 Juin 2010 - 10:31

j'ai un peu pareil sur ma Z06

si je tire dessus, sans changer de rapport, (genre, petite route sinueuse longtemps en 2ème ) le ressenti à la pédale est "bizarre" dès que je recommence à changer les rapports, j'ai l'impression que ça gratte

ça vient, je pense, du fait que la tuyauterie passe près de l'échappement, et le manque de déplacement du liquide doit provoquer sa presque ébullition au point le plus proche de l'échappement
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! - Page 2 Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum