Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question consommation

+10
PILOU
Gazzz
chrisvette77
Vince
VetteSpeed
nico
Leshark81
corvette593
ZD
Corvetteboy
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par Francky Ven 30 Avr 2010 - 8:11

le mode de conduite et la nature du parcours vont énormément influer sur la conso.
exemples:
- il y a un mois j' ai fait 90 kms aller retour soit 180 kms, 80% d'autoroute, 10% ville, 10% route normale = 12,6l/ 100kms en roulant à 95 sur l'autoroute et super cool sur le reste.
-il y a trois semaines, ballade sur le WE, autoroute, route,ville, et ascension du mont Ventoux ( pente à 12% ) 100 sur l' autoroute, et 90 sur route nationale, trois grandes villes traversées = 17l/100kms
-le WE dernier, autoroute, route, ville et circuit (cool) = 21l/100kms

Ceci dit, le moteur est neuf et fini de roder, d' ailleurs à part le chassis quasiment tout est neuf ou refait "correctement".


[img]%5Burl=https://servimg.com/view/12421115/62]Question consommation - Page 2 P1020019[/url][/img]
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 64
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par Vince Ven 30 Avr 2010 - 8:49

et avec les phares fermés, tu consommes combien ?
lol!
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par VetteSpeed Ven 30 Avr 2010 - 10:21

Vince a écrit:et avec les phares fermés, tu consommes combien ?
lol!


pauvre proprios de C3 Question consommation - Page 2 Willy_ni ……. pour consommer autant qu’une C6 Z06 qui roule à vive allure …il faut rouler à 95 sur autoroute …se faire doubler par les poids lourd …et en plus sans éclairage la nuit Question consommation - Page 2 839752



après on parle de plaisir Question consommation - Page 2 839752 Question consommation - Page 2 989742
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par corvette593 Ven 30 Avr 2010 - 10:29

Merci l'injection......Ca va pas ou quoi, un bon vieux carbu qui consomme ya que ca de vrai....lol

C3 et c6 incomparable...
corvette593
corvette593
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Cambrai
Modele Vette : C4 zr-1 1990
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par VetteSpeed Ven 30 Avr 2010 - 10:38

corvette593 a écrit:Merci l'injection......Ca va pas ou quoi, un bon vieux carbu qui consomme ya que ca de vrai....lol

C3 et c6 incomparable...


dans 3 ans quand les autos produites vont faire 2L/100 ….vous allez m’expliquer comment vous roulerez en consommant 20L/100

faire des sorties pour des rassemblements ou sur circuit c’est une chose …on ne regarde pas la dépense car c’est du loisir …mais rouler dans la circulation quotidienne avec ce genre d’auto deviendra un crime de lèse majesté ….et le peuple n’oubliera pas de vous le rappeler ….avec des cailloux

quand la conjoncture est bonne on peut faire rêver les passants avec des autos passionnantes …..mais là ou on va (j’ai fais une réunion hier soir à ce sujet) …je vous garanti qu’il vaudra mieux se faire petit et profiter de vos belles vettes discrètement dans des rassemblements privés entre passionés....moi je m'organise déjà dans ce sens Question consommation - Page 2 Icon_wink
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par Francky Ven 30 Avr 2010 - 10:43

Vince a écrit:et avec les phares fermés, tu consommes combien ?
lol!

moins qu' avec les vitres ouvertes, et sans les t-tops j' te dis pas ...
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 64
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par Francky Ven 30 Avr 2010 - 10:51

VetteSpeed a écrit:
Vince a écrit:et avec les phares fermés, tu consommes combien ?
lol!


pauvre proprios de C3 Question consommation - Page 2 Willy_ni ……. pour consommer autant qu’une C6 Z06 qui roule à vive allure …il faut rouler à 95 sur autoroute …se faire doubler par les poids lourd …et en plus sans éclairage la nuit Question consommation - Page 2 839752



après on parle de plaisir Question consommation - Page 2 839752 Question consommation - Page 2 989742



Mais ceux qui parlent ne savent pas, et ceux qui savent ne parlent pas, en attendant je roule en C3 faute de pouvoir le faire en Z06.

c'est vrai qu'une C3 ça vibre, ça rugit, c'est parfois indomptable, une vraie voiture de mecs... mais j' aime bien aussi les C5/6 , c'est silencieux, confortable, économique, presque comme une Citroën...

Et pourquoi pas une Tesla ? et après quand on ne saura plus quoi faire des batteries on reviendra au Percheron . et avec un peu de chance on sera tous habillés pareils...
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 64
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par VetteSpeed Ven 30 Avr 2010 - 11:12

j’ai eu 6 corvettes dont une C3 … et je ne te raconte pas le nombre de corvettes que j’ai essayé

mon souci depuis quelques années c’est l’inadéquation entre l’offre et le monde d’aujourd’hui ….les 30 glorieuses sont fini depuis longtemps et ont nous sort encore des vettes avec des V8 6.3L en model de base

le principe est simple ….il y a un ordre mondial (sans clichés) qui régie les différents secteurs économiques …il se trouve que pour l’automobile il y a une nouvelle ère programmé. Les constructeurs (du moins les administrateurs) sont tous au courant du planning et pourtant ils continuent à produire des SUV et des berlines qui font 9 ou 10 L/100 aujourd’hui ….pourquoi ? …parce que il y a une règle simple dans le milieu qui consiste à toujours prendre le citoyen par surprise …on va sous peu passer d’un marché de renouvellement (saturé) à celui d’un rééquipement à neuf ….c’est programmé…mais personne n’est obligé de me croire

la rupture sur le plan technique en automobile serra si grande ….qu’il n’y aura pas une décote classique du modèle précèdent quand un nouveau sort …mais une perte quasi-totale de la valeur …et recyclage ..il ne faut pas croire que la crise des constructeurs est subie ….et que c’est une surprise …ce qui arrive aujourd’hui a été programmé il y a plus de 10 ans

je dis aussi autres chose …..nous allons de nouveau connaître un monde ou tout le monde ne pourra pas posseder une auto …car les nouvelles ne seront pas accessibles à toutes les classes sociales …le but est de développer le concept de location à la demande affin de réduire au minimum notre dépendance énergétique ….celui qui sortir une vette actuelle dans 5 ans aura forcement beaucoup de moyens …
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par chrisvette77 Ven 30 Avr 2010 - 13:10

Et ben il y a du mal de faitQuestion consommation - Page 2 Icon_eek Question consommation - Page 2 Icon_eek Question consommation - Page 2 Icon_eek Question consommation - Page 2 Icon_eek Donc il faut se débarasser de toutes ses voitures avant qu'elles ne valent plus rien. Et avant de se faire lapider, comme les femmes infidèles dans certains pays arriéré . Je crois que tu es un grand malade.
chrisvette77
chrisvette77
LT1
LT1

Nombre de messages : 341
Age : 70
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par denis77 Ven 30 Avr 2010 - 13:18

raison de plus pour investir et garder nos ptits bijoux....!!!!!!!!!!! Question consommation - Page 2 Icon_razz
denis77
denis77
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : bruxelles
Modele Vette : 76 L48
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par VetteSpeed Ven 30 Avr 2010 - 13:32

chrisvette77 a écrit:Et ben il y a du mal de faitQuestion consommation - Page 2 Icon_eek Question consommation - Page 2 Icon_eek Question consommation - Page 2 Icon_eek Question consommation - Page 2 Icon_eek Donc il faut se débarasser de toutes ses voitures avant qu'elles ne valent plus rien. Et avant de se faire lapider, comme les femmes infidèles dans certains pays arriéré . Je crois que tu es un grand malade.


c’est toi qui maîtrises l’approvisionnement en énergie ? ….pas à ma connaissance …donc quand tu ne pourras plus mettre de l’essence dedans et que tu passera ton temps à la regarder dans le garage …tu me diras combien elle vaudra …à tes yeux



ce qui me fait rire c’est le citoyen lambda qui se croit toujours plus important que ce qu’il est ….les gens tapent du poing et ont des revendications !!! …."donnez nous plus de pourvoir d’achat !" …mais en réalité nous sommes tous des ressources et les larbins d’un system ne l’oublie pas ….c’est le système qui a décidé de donner aux gens des C3 pendant les 30 glorieuses et c’est le système qui leur enlèvera Question consommation - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par VetteSpeed le Ven 30 Avr 2010 - 13:33, édité 1 fois
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par Gazzz Ven 30 Avr 2010 - 13:33

VS le John Connors du forum Question consommation - Page 2 839752 Question consommation - Page 2 839752 Question consommation - Page 2 839752 Question consommation - Page 2 839752
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par denis77 Ven 30 Avr 2010 - 13:34

j'ai toujours voulu avoir une C3, cela ne peut s'expliquer, j'ai acheté un modèle 76 parce que je l'aime un point c'est tous, maintenant je recherche un modèle 72 et hors de question de vendre ma 76!!!!!!

peu importe si l'avenir nous présente des voitures électriques courantes ou encore des soucoupes volantes..... Tout est une question d'argent.... bientôt ils nous diront que l'électricité ne polluera pas mais provoquera autre chose sur nous!!!!!!!!!

chez nous, ils parlaient qu'il faudrait plus de production d'électricité mais pas de bol faut 10 ans pour faire une centrale!!!!!
le bio carburant existe et toutes les adaptions qui vont avec (et pour nos chères V8 aussi)!!!! ben non faut encore attendre, sous quel pretexte.... à vous de choisir il y en a tellement.....

nos voitures polluent wouaiiiiiiiiiiii et les usines!!!!!!! oups ils peuvent mettre des filtres..... avec quoi surement des arrangements pour dire qu'ils sont fiables????

une corvette ou tout autres ancêtres vaudra de l'argent même si ont rouleraient en soucoupe volante!!!!!!

ils y a des personnes qui donneraient des fortunes pour récupérer une assiette qui vient du Titanic......

Si dans 1000 ans on retrouve une fourchette qu'un ouvrier aura oublié sur un chantier elle sera exposé dans un musé!!!!!!
denis77
denis77
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : bruxelles
Modele Vette : 76 L48
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par VetteSpeed Ven 30 Avr 2010 - 13:48

Il ne faut pas écouter les infos …la pollution des autos n’a jamais été la cause …la seule cause c’est que nous sommes plus 7 milliards sur terre

objectivement ……nous allons vers un monde ou nous pourrons plus aller au travail ou rouler au quotidien dans ce genre d’autos …la corvette existera encore mais sous une autre forme. ….maintenant conduire une C3 pour ses loisirs est une autre histoire ..qu’on dépense 500 ou 1000€ pour faire une balade avec dans l’aprèm c’est histoire personnelle ….mais lorsque nous aurons 25% de chômage (je vous rassure ça va arriver) …il sera difficile de rouler en vette (ou autre grosse auto) devant des gens qui ont du mal à joindre les deux bouts …..la jalousie et la haine c’est ça que j’appelle les cailloux …déjà aujourd’hui alors que la crise n’a pas encore vraiment débutée …qui n’a pas constaté que les automobilistes sont de plus en plus agressifs sur la route ? …je vis dans une région ou le taux de chômage et parmi les plus élevé de France et cette agressivité je la ressent au quotidien …en 2003 tout allait super bien et ce n’est pas si loin ….que vous soyez sensible à mes propos ou pas …même en vivant dans votre bulle …tôt ou tard ça vous rattrapera …c’est ça que j’appelle le système


ce que personne ne comprends ici …c’est que quand je parle de fin d’époque …je prends en compte ..l’économie et la crise, le comportement de gens, le prix du pétrole, la répression des FDO sur route …il est ou le plaisir ?....expliquez moi ? …vous le voyez encore ? …le seul plaisir qui perdurera c’est celui de vivre la passion automobile entre passionnés dans des cercles privés
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par denis77 Ven 30 Avr 2010 - 14:02

pour vivre heureux vivons caché..... pour résumé....
mais ce que tu nous raconte n'est qu'un recommencement.... comme avant-guerre....

après sans doute de nouveau les 30 glorieuses.... ceux qui voutent le bordel ce sont les dirigeants.....

la nouvelle mode chez nous et sans doute chez vous aussi, c'est l'écologie, oui pourquoi pas si cela à du résultat ok

plus un produit est "naturel" plus cela devient un luxe.... (regarder la nourriture)

maintenant soyons honnête on se fait tirer par le bout du nez.... si ont étaient tous soudés (vraiment je ne parle pas de pétition ou autres manifestations qui empêche nos dirigeant de prendre leurs pauses café.....
les choses changeraient.... je suis certains
denis77
denis77
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : bruxelles
Modele Vette : 76 L48
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par VetteSpeed Ven 30 Avr 2010 - 14:12

denis77 a écrit:pour vivre heureux vivons caché..... pour résumé....
mais ce que tu nous raconte n'est qu'un recommencement.... comme avant-guerre....

après sans doute de nouveau les 30 glorieuses.... ceux qui voutent le bordel ce sont les dirigeants.....

la nouvelle mode chez nous et sans doute chez vous aussi, c'est l'écologie, oui pourquoi pas si cela à du résultat ok

plus un produit est "naturel" plus cela devient un luxe.... (regarder la nourriture)

maintenant soyons honnête on se fait tirer par le bout du nez.... si ont étaient tous soudés (vraiment je ne parle pas de pétition ou autres manifestations qui empêche nos dirigeant de prendre leurs pauses café.....
les choses changeraient.... je suis certains


comme avant guerre …tu n’es pas loin de la réalité …sauf que cette fois il n’y aura pas de guerre proprement dit …il y aura juste un assassinat social du citoyen

nos dirigeants sont impuissant face à cette situation…leur réclamer plus de travail ou de pouvoir d’achat dans des pays surendettés ça ne sert à rien (on pourra manifester et tout casser ça ne changera rien) …. c’est comme si un gamin de 8 ans (sans comprendre les finances de ses parents) réclamait à ses parents déjà criblés par les dettes un jouet hors de leur portée financière …à un moment quand y en a plus y en a plus !
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par chrisvette77 Ven 30 Avr 2010 - 14:14

Je n'éprouve meme plus le besoin de répondre. Moi ,les moralistes Question consommation - Page 2 Icon_rolleyes
chrisvette77
chrisvette77
LT1
LT1

Nombre de messages : 341
Age : 70
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par corvette593 Ven 30 Avr 2010 - 16:39

Je comprend tres bien les arguments de VS et sur plusieurs points il n'a pas tort, mais bon le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
Sur le sujet de la voiture electrique je vous conseil un super reportage qui est : qui a tué la voiture electrique?
Ca raconte l'histoire de l'EV1 de general motors.
corvette593
corvette593
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Cambrai
Modele Vette : C4 zr-1 1990
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par Francky Sam 1 Mai 2010 - 16:11

VetteSpeed a écrit:maintenant conduire une C3 pour ses loisirs est une autre histoire ..qu’on dépense 500 ou 1000€ pour faire une balade avec dans l’aprèm c’est histoire personnelle ….

je vis dans une région ou le taux de chômage et parmi les plus élevé de France et cette agressivité je la ressent au quotidien …en 2003 tout allait super bien et ce n’est pas si loin ….


il est ou le plaisir ?....expliquez moi ? …vous le voyez encore ? …le seul plaisir qui perdurera c’est celui de vivre la passion automobile entre passionnés dans des cercles privés

500 ou 1000€ dans l' aprèm, c'est avec quatre repas au "Jardin des Sens" ? perso, dans la demi-journée, j'ai du mal à épuiser un plein, soit environ 60€.

Je vis à côté de chez toi et bosse même sur l'est héraultais, il est vrai que le département connait un taux de chômage record, et un taux de laxisme digne d'une médaille d'or aux JO,
de plus il serait intéressant de savoir pourquoi il y a tant de chômage sur ce secteur du bassin méditerranéen, serait-ce parcequ' il y règne un meilleur climat qu' ailleurs, que le cours l'immobilier est plus bas qu'en PACA, que les ferrys traversant la belle bleue s'arrêtent à Sète, va savoir...
Qui est agressif chez nous ?
Ce n' est pas cette catégorie de personne qui nous menace dès qu' on la regarde droit dans les yeux, noooon ? ! ? !.... Question consommation - Page 2 402964
Que s'est-il passé en 2003 ?

Pour ce qui est du plaisir, cela tient uniquement de la passion que l'on voue aux autos que l'on possède, et parfois/souvent ce sont elles qui nous possèdent, je te l' accorde; quoi qu'il en soit j'éprouve un immense plaisir à conduire ma Corvette, même à allure réduite, je n'en n' ai pas honte.
Plaisir égoïste ou plaisir communicatif quand un curieux s'avance émerveillé ( et peut-être chômeur, pas forcément agressif ) et qu'une discussion sympathique s 'éternise et fini par un cordial salut qui se reproduira lorsque l'on croisera à nouveau notre inconnu qui ne
l' est plus.

Et pour finir, avant de passer dans l' haut delà, où je pourrai conduire des C1 C2 C3 C5 C6 et certainement C7-8..., et bien je prends ce qui est bon avant qu'on ne me l' enlève, et c'est pas ça qui changera le monde d'autant que comme tu dis, à juste titre, ce n'est pas nous qui tirons les ficelles . Question consommation - Page 2 Driving2
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 64
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par VetteSpeed Dim 2 Mai 2010 - 8:25

francky a écrit:
VetteSpeed a écrit:maintenant conduire une C3 pour ses loisirs est une autre histoire ..qu’on dépense 500 ou 1000€ pour faire une balade avec dans l’aprèm c’est histoire personnelle ….

je vis dans une région ou le taux de chômage et parmi les plus élevé de France et cette agressivité je la ressent au quotidien …en 2003 tout allait super bien et ce n’est pas si loin ….


il est ou le plaisir ?....expliquez moi ? …vous le voyez encore ? …le seul plaisir qui perdurera c’est celui de vivre la passion automobile entre passionnés dans des cercles privés

500 ou 1000€ dans l' aprèm, c'est avec quatre repas au "Jardin des Sens" ? perso, dans la demi-journée, j'ai du mal à épuiser un plein, soit environ 60€.

Je vis à côté de chez toi et bosse même sur l'est héraultais, il est vrai que le département connait un taux de chômage record, et un taux de laxisme digne d'une médaille d'or aux JO,
de plus il serait intéressant de savoir pourquoi il y a tant de chômage sur ce secteur du bassin méditerranéen, serait-ce parcequ' il y règne un meilleur climat qu' ailleurs, que le cours l'immobilier est plus bas qu'en PACA, que les ferrys traversant la belle bleue s'arrêtent à Sète, va savoir...
Qui est agressif chez nous ?
Ce n' est pas cette catégorie de personne qui nous menace dès qu' on la regarde droit dans les yeux, noooon ? ! ? !.... Question consommation - Page 2 402964
Que s'est-il passé en 2003 ?

Pour ce qui est du plaisir, cela tient uniquement de la passion que l'on voue aux autos que l'on possède, et parfois/souvent ce sont elles qui nous possèdent, je te l' accorde; quoi qu'il en soit j'éprouve un immense plaisir à conduire ma Corvette, même à allure réduite, je n'en n' ai pas honte.
Plaisir égoïste ou plaisir communicatif quand un curieux s'avance émerveillé ( et peut-être chômeur, pas forcément agressif ) et qu'une discussion sympathique s 'éternise et fini par un cordial salut qui se reproduira lorsque l'on croisera à nouveau notre inconnu qui ne
l' est plus.

Et pour finir, avant de passer dans l' haut delà, où je pourrai conduire des C1 C2 C3 C5 C6 et certainement C7-8..., et bien je prends ce qui est bon avant qu'on ne me l' enlève, et c'est pas ça qui changera le monde d'autant que comme tu dis, à juste titre, ce n'est pas nous qui tirons les ficelles . Question consommation - Page 2 Driving2


je parle pour dans quelques années ….avec le litre d’essence à 10€ …quand les autos vont faire 2L/100 de conso …ça serra le prix à la pompe …. 80€ pour faire le plein (8L) et faire 400km ….donc 70L dans une C3 = 700€ ....alors oui comme tout le monde tu penses que ça concernera tes arrières petits enfants
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par denis77 Dim 2 Mai 2010 - 8:42

si l'on regarde certains post, la présence de moteur telle que LS3 ou autres (plus modernes) on sera peut-être obligé de s'adapter si l'essence passe à 10euros le L, espérons que nos amis US trouveront un moyens de d'intégrer les moteurs du futur dans nos chères vette C3 !!!!!!

pour exemple plus actuelle j'ai vu une émissions pimp my ride avec le moteur bio!!!!!! plus rapide qu'une belle italienne!!!!!

http://www.need4speed.ws/video-230.html


mais quel est le prix d'une telle prépa???????????? Question consommation - Page 2 28550
denis77
denis77
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : bruxelles
Modele Vette : 76 L48
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par VetteSpeed Dim 2 Mai 2010 - 11:06

denis77 a écrit:si l'on regarde certains post, la présence de moteur telle que LS3 ou autres (plus modernes) on sera peut-être obligé de s'adapter si l'essence passe à 10euros le L, espérons que nos amis US trouveront un moyens de d'intégrer les moteurs du futur dans nos chères vette C3 !!!!!!

pour exemple plus actuelle j'ai vu une émissions pimp my ride avec le moteur bio!!!!!! plus rapide qu'une belle italienne!!!!!

http://www.need4speed.ws/video-230.html


mais quel est le prix d'une telle prépa???????????? Question consommation - Page 2 28550


chez nous en France …il sera impossible de bricoler nos autos …ils vont nous obliger à payer ….payer pour changer d’auto …payer encore plus pour rouler avec nos anciennes


vu à l’instant dans Turbo M6 ….même André Manoukian pourtant loin d’être fauché (pour ne pas dire riche) …rêve d’une C3 !! …il arrive en vélo …fait un tour avec et repars en vélo ….quel est le message subliminal des médias dans cette séquence ?

le tout électrique …c’est des mensonges car pas assez de matière première pour les batteries sur terre, …l’hydrogène c’est une autre connerie..c’est un simple vecteur

si vous croyez qu’a l’avenir ceux qui auront des autos qui consomment 2L/100 vont faire des économies de carburant et gagner en pouvoir d’achat vous n’avez rien compris ….en fait même avec 2L/100 de conso …le prix au km pour le citoyen sera nettement supérieur à celui d’aujourd’hui ….alors je ne vous explique pas avec 20L/100 ….
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par chrisvette77 Dim 2 Mai 2010 - 11:09

VetteSpeed a écrit:
francky a écrit:
VetteSpeed a écrit:maintenant conduire une C3 pour ses loisirs est une autre histoire ..qu’on dépense 500 ou 1000€ pour faire une balade avec dans l’aprèm c’est histoire personnelle ….

je vis dans une région ou le taux de chômage et parmi les plus élevé de France et cette agressivité je la ressent au quotidien …en 2003 tout allait super bien et ce n’est pas si loin ….


il est ou le plaisir ?....expliquez moi ? …vous le voyez encore ? …le seul plaisir qui perdurera c’est celui de vivre la passion automobile entre passionnés dans des cercles privés

500 ou 1000€ dans l' aprèm, c'est avec quatre repas au "Jardin des Sens" ? perso, dans la demi-journée, j'ai du mal à épuiser un plein, soit environ 60€.

Je vis à côté de chez toi et bosse même sur l'est héraultais, il est vrai que le département connait un taux de chômage record, et un taux de laxisme digne d'une médaille d'or aux JO,
de plus il serait intéressant de savoir pourquoi il y a tant de chômage sur ce secteur du bassin méditerranéen, serait-ce parcequ' il y règne un meilleur climat qu' ailleurs, que le cours l'immobilier est plus bas qu'en PACA, que les ferrys traversant la belle bleue s'arrêtent à Sète, va savoir...
Qui est agressif chez nous ?
Ce n' est pas cette catégorie de personne qui nous menace dès qu' on la regarde droit dans les yeux, noooon ? ! ? !.... Question consommation - Page 2 402964
Que s'est-il passé en 2003 ?

Pour ce qui est du plaisir, cela tient uniquement de la passion que l'on voue aux autos que l'on possède, et parfois/souvent ce sont elles qui nous possèdent, je te l' accorde; quoi qu'il en soit j'éprouve un immense plaisir à conduire ma Corvette, même à allure réduite, je n'en n' ai pas honte.
Plaisir égoïste ou plaisir communicatif quand un curieux s'avance émerveillé ( et peut-être chômeur, pas forcément agressif ) et qu'une discussion sympathique s 'éternise et fini par un cordial salut qui se reproduira lorsque l'on croisera à nouveau notre inconnu qui ne
l' est plus.

Et pour finir, avant de passer dans l' haut delà, où je pourrai conduire des C1 C2 C3 C5 C6 et certainement C7-8..., et bien je prends ce qui est bon avant qu'on ne me l' enlève, et c'est pas ça qui changera le monde d'autant que comme tu dis, à juste titre, ce n'est pas nous qui tirons les ficelles . Question consommation - Page 2 Driving2


je parle pour dans quelques années ….avec le litre d’essence à 10€ …quand les autos vont faire 2L/100 de conso …ça serra le prix à la pompe …. 80€ pour faire le plein (8L) et faire 400km ….donc 70L dans une C3 = 700€ ....alors oui comme tout le monde tu penses que ça concernera tes arrières petits enfants


Oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier aluminium. Question consommation - Page 2 Icon_confused Question consommation - Page 2 Icon_confused Question consommation - Page 2 Icon_confused
chrisvette77
chrisvette77
LT1
LT1

Nombre de messages : 341
Age : 70
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par stingray70 Dim 2 Mai 2010 - 16:36

gazgab a écrit:Vettespeed,
avec ta corvette électrique, on devrait te virer de ce forum pour avoir dit ça.

C'est comme avec la vache qui rit, si elle fait la gueule, c'est pas une vache qui rit...
une corvette c'est avec un gros V8 à ESSENCE, pas diesel, ESSENCE et qui consomme 20 L au 100 en plus (pour une C3 et 9l pour une C5 ou C6 en conduite cool).
Pour ta bagnole électrique, je foutrais une centrale nucléaire dans ton jardin pour recharger ta caisse pourri.... c'est marrant, c'est moins drole une voiture électrique quand tes enfants aurons 3 bras et 2 jambes comme les enfants à TCHERNOBILE après l'accident à la centrale...
je ne casse, je suis trop vénère...



20 L au 100 une C3?

ça me parait bien gourmand.Bien reglée(allumage-carburation) ,avec un carbu rochester,le 350 d'origine,boîte manuelle 4,rapport de pont 3,08, je connaissais un convertible 70 ,qui en faisant un Nice-Paris à 130-140 km/h autant qu'il le pouvait ,tournait à 11-12 L aux 100.

La mienne ,mêmes equipements,mais avec un moteur plus recent (ZZ4 5,7 L) et un carbu 600 Holley, sur 932 km têtait 14-15 L aux 100 autour de 120 km/h.
stingray70
stingray70
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 96
Age : 65
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par stingray70 Dim 2 Mai 2010 - 16:41

PILOU a écrit:Pour ma part , quand je prends ma vette , j'ai l'impression de revenir en enfance et d'attendre de pouvoir
monter dans le manège , sauf que là , y a pas de ponpon au bout !!!!!!!!! et pas besoin non plus de donner le ticket ........

Comme disait le mécano dans MAD MAX : LA VITESSE EST UNE QUESTION D'ARGENT A VOUS D'EVALUER LA VITESSE !!!!!!!!!!
Question consommation - Page 2 Smiley24
A+
PILOU

eh ben pour moi ,à chaque fois que je la mets en route ,toute la merde qui m'est tombée dessus dans la journée de boulot est oubliée et en plus j'ai l'impression qu'elle est encore plus belle (pourtant c'est loin d'être le cas).

Pour la conso,c'est vrai qu'on peut y penser,mais en ce qui me concerne si je n'avais eu que ce souci ,je peux dire que la vette ne m'aurait rien coûté en regard des depenses faites sur tout le reste de l 'auto.Ah la vache!!
stingray70
stingray70
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 96
Age : 65
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation - Page 2 Empty Re: Question consommation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum