Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Jeff from New Calédonia

+15
Maldito
Moniteur
VETTE 30
kiki
RobatC5
stingray1972
JPAT64
VinsRicaines
Leshark81
skiba
blackorsaire
domijo
Z51
Vettefab
jefflaser
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeff from New Calédonia - Page 2 Empty Re: Jeff from New Calédonia

Message par Baptiste Jeu 11 Mar 2010 - 22:27

Bonjour et bienvenue
Baptiste
Baptiste
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : Plus jamais je me taperai
Modele Vette : Projet C1
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeff from New Calédonia - Page 2 Empty Re: Jeff from New Calédonia

Message par jefflaser Ven 12 Mar 2010 - 0:02

merci a tous pour vos encouragements,
lundi je m'occupe de l'administratif !!!
sportivement,

Jeff
jefflaser
jefflaser
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 58
Localisation : 98800 Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
Modele Vette : 1992 BVA Europe
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeff from New Calédonia - Page 2 Empty Re: Jeff from New Calédonia

Message par jefflaser Ven 12 Mar 2010 - 0:43

Z51 a écrit:J'ai pas trop de bonnes nouvelles à te donner, en espérant que ce soit moi qui soit dans l'erreur car :

1) En effet, il n'y a pas de DRIRE, mais ce serait la DITT ici (Direction des Infrastructure de la Topographie et des Transports) qui prennent ce rôle.

2) En ce qui concerne les taxes par rapport aux douanes, elles sont de proches ou même suppérieures à la moitier de la valeur CAF Papeete (valeur du véhicule majorée des frais de transport et d'assurance jusqu'à Papeete) pour un véhicule "non collection" !!!
Je résume ci-dessous :

- Droit de douane = 15 %
- Taxe de statistique = 50 Xpf / quintal (1 XPF = 0,00838 €)
- Taxe spécifique grands travaux et routes = 18 % (véhicule usagé)
- Taxe pour l’environnement et l’agriculture = 1 %
- Taxe de péage = 1,25 % (envois maritimes)
- TVA = 16 % (La TVA se calcule sur la valeur CAF majorée du droit de douane et des autres taxes.)
- Taxe de mise en circulation (sur la valeur CAF, majorée de tous les droits et taxes d’importation) sur véhicules à essence = de 4% à 11%
- Taxe sur les véhicules d’occasion = 4 % (sur la valeur CAF + droits et taxes d’importation... majorée de 2,5 % par an au-delà des deux premières années du véhicule)

La source est ici : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=73

3) Passage CCTV (Centre de Contrôle Technique des Véhicules)... Et là, c'est en fonction de la Direction du CCTV, et il est pa coton, il lui arrive de refuser des voitures venant de France, c'est tout dire !

4) Pour le bureau des Cartes Grise, il te faudra :
- Ancienne Carte Grise
- Attestation de Conformité (normalement, voir avec Constructeur... Ou l'importateur en europe pour avoir celui de "conformité partiel" mais comme il n'y a plus d'importateur, d'autres du forum te donnerons les bonnes infos)
- Attestation des douanes (voir au 2) et du passage CCTV (voir au 3)

Et pour couronner le tout, il y a peut être un délais de 15 jours pour l'homologuer, sinon, ce serait autre chose à payer.

J'espère que tu auras de meilleures informations que celle là !



je te remercie de ton aide,

coté douanes, c'est fait, elle est sortie du port et je roule avec, j'ai 1 mois pour l'immatriculer caledonienne (plus que 10 jours maintenant)
pour info, j'ai eu le même prix de transport et de douanes que le prix de la voiture achetée aux encheres sur ebay (5 150 $)
je n'ai toujours pas de reponse de chrevrolet europe (en Finlande) pour le certificat de non homologation !!!
j'ai déjà contacter la DITTT qui m'a demander le certificat d'homologation voir le cas echeant la liste des rectificatifs a faire ou la notice descriptive (et j'ai rien de tout ca évidement)
lundi, j'irai faire un tour a la CCTV pour tater le terrain (il avait été supe cool pour la noire mais elle venait de France)
pour l'instant et jusqu'a immatriculation de la bleue ... je roule avec les plaques, la carte grise et l'assurance de la noire, mais il ne faut pas avoir d'accident !!!
voila pour les news
sportivement,

Jeff
jefflaser
jefflaser
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 58
Localisation : 98800 Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
Modele Vette : 1992 BVA Europe
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeff from New Calédonia - Page 2 Empty Re: Jeff from New Calédonia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum