-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui?

+2
Leshark81
fabidecman
6 participants

Aller en bas

assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Empty assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui?

Message par fabidecman Mer 16 Nov 2005 - 19:10

Salut

C encore moi avec mes questions
J'espère que l'on pourra m'y répondre

A votre avis combien un assureur peux-til me demander pour assurer ma corvette de 72 en collection et vers quel assureur me tourner?

J'attend vos avis et je vous en remercie par avance

Fabienne
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Empty Re: assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui?

Message par Leshark81 Mer 16 Nov 2005 - 19:41

Il existe pas mal d'assureurs qui font de l'assurance collection.
La plupart se limite à l'usage promenade. Quelques uns (Clavel pour les plus de 15 ans et Bailly pour les plus de 30 ou 35, autorisent un usage trajet-travail).
En général, il faut un bonus minimum, au moins 2 ans sans sinistre responsable, justifier d'un autre véhicule assuré normalement..etc..etc..

Pour savoir laquelle choisir, il faut comparer. Une assurance interessante pour une 92 ne sera pas forcément la meilleure pour une 72 !

Il y a des pubs dans LVA pour les assureurs collection (Bailly, Clavel, ICC, Sada Collection, Zurich passion...)
Sinon voici un lien utile :
http://www.auto-collection.org/php/index.php?rubrique=Professionnels%20:%20Assurances
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Empty Re: assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui?

Message par ZD Mer 16 Nov 2005 - 23:28

je suis chez clavel
70€ uniquement responsabilité civile
pas d'incendie,pas de vol, pas de bris de glace
par contre c'est possible d'avoir une tous risque mais il faut faire expertisé l'auto of course
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Empty Re: assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui?

Message par Leshark81 Jeu 17 Nov 2005 - 7:50

Je suis aussi chez Clavel pour ma 90. Environ 145 € pour trajet promenade ET trajet-travail.
J'étais chez Bailly pour la 81. Environ 75 € à l'époque pour promenade uniquement.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Empty Re: assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui?

Message par fabidecman Jeu 17 Nov 2005 - 8:20

Merci à vous deux pour vos conseils
Je vais prospecter

Bonne journée

Fabienne
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Empty Re: assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui?

Message par ZD Jeu 17 Nov 2005 - 17:39

fabidecman a écrit:
Je vais prospecter

tu a le temps Mr. Green
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Empty Re: assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui?

Message par Christian Jeu 17 Nov 2005 - 23:33

J'ai opté pour TEA-Cerede. 107 € pour "tous déplacements privés" incluant Trajet-Promenade, manifestations, circuit (hors courses soumises à autorisation des pouvoirs publics). RC à hauteur de 760 000 € + defense-recours.
Christian
Christian
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 176
Age : 62
Localisation : Western Europe
Modele Vette : 1971 roadster LS5 - 4 speeds
Date d'inscription : 24/05/2005

http://sites.estvideo.net/cfm/ROADSTER/Intro.htm

Revenir en haut Aller en bas

assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Empty assurance

Message par stingray70 Dim 4 Avr 2010 - 16:01

salut,

un autre paramètre à faire intervenir ,c'est la hauteur de prise en charge de l'assistance en cas où il y a une panne.J'en parle en connaissance de cause car sur 13 années de depart en vacances avec ma vette ,je me retrouve avec un pourcentage de chances egal à 33% de tomber en panne sur l'aller ou le retour!

Pour faire dans la detente je vous raconte mon experience qui donnera à reflechir(je suis le type même du gars qui quand il voit un tournevis ,se blesse ,donc il est hors de question que je puisse faire quelque chose sur ma vette en cas de panne et de toute façon il y aurait peu de chance que j'y comprenne grand chose):

mes vacances se deroulant toujours sur la côte d'azur ,mon trajet c'est Argenteuil(95) -Ste maxime (83) soit 932 km via l'A6 ,rarement en faisant une etape.




-1994 ,1ère année ,au retour ,arrêt definitif au peage de Vienne juste avant Lyon ,la vette fait pipî de partout, Pb de durite.Le rappatriement depuis Vienne me coûte 7000 fr mais il me reste 3000fr avec mon assistance après le remorquage hors autoroute;je trouve quelqu'un pour ce prix qui descend d'Argenteuil chercher l'auto et me la remonte chez Parts plus,le garage d'achat de l'auto.
-1995 et 1996 pas d'ennuis.
-1997 à l'aller après 700km ,panne à hauteur de Montelimar sur le freeway,un tuyau de pression d'huile qui lâche,pit stop hyper rapide pour la bande d'arret d'urgence,,comme par hasard j'etais sur la dernière file de gauche en bouchon;ça fumait de partout et je commence à entendre des clac clac de partout.Assuré chez ICC depuis l'achat de la voiture,cet assureur à la bonne idée de proposer "l'assistance plus",un contrat d'assistance ,qui pour 110 fr annuels permet de rapatrier l'auto de n'importe où ,worlwide...tu penses si j'ai souscrit!!J'avais ce contrat en plus de l'assurance depuis 1996.
Bien m'en a pris puisque l'auto a été rappatriée chez moi et on m'a pris en charge pour la suite de mon voyage descendant (equivalent du billet de train pour Montelimar-Ste maxime soit 350 fr.Mais comme il n' y avait plus de voiture de loc dans le coin ni de train,j'ai fait venir un taxi ,ça m'a couté 1500fr moins les 350 fr qui restaient de l'assistance).
-1998 pas de souci
-1999 la voiture est restée avec le meccano,si j'avais pris la route j'aurais flambé ,il y avait un gros pb electrique!
-2000 restoration mecanique consequente (moteur neuf,echappement,boîte,pont ,trains roulant,un peu les freins..budget 100.000 frs).Je tombe en panne au retour( assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Smiley24 ) ,etant equipé sur mon ZZ4 de condo-vis platinées ,c'est le condo qui me lâche à hauteur de dijon.Mais on revient chercher le dimanche d'après,avec ma 4L fourgonnette, la vette restée chez le depanneur de l'autoroute.Pour l'anecdote je reprenais le boulot et pour partir le lendemain ,c'est la 4L qui ne demarera pas ,la bobine avait lâché sur les 2 fois 300 bornes Argenteuil-Dijon!! assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Willy_ni
-2001 ,2002,2003 pas de soucis
-2004 le moteur etant dejà equipé d'un allumage à effet Hall depuis mon souci avec le condo,c'est ce dispositif qui me làche le 1er jour que je me sers de la vette sur mon lieu de vacances ,sur la route de St Tropez à Ste maxime à 20h,et tous les cons de me balancer "t'as qu'à pas rouler avec une merde".Bon à chaque fois que les trajets ne sont pas importants ,l'assistance assure super bien et en moins d'une heure j'ai un depanneur.Dans ce cas mon mecano est descendu en zing me faire repartir la vette,donc pas de rappatriement.
De plus l'excellent contrat d'ICC n'existe plus car des mecs ont fait ramené d'australie des bagnoles,enfin des combines quoi ,qui ont perforé le fonds de ce super contrat!!
-2005 et 2006 pas de soucis
-2007 pas de soucis,mais je l'echappe belle,car au retour de vacances toujours,partant de nuit cette fois,je m'arrête 2 fois,essence et dormir 1 heure.Une fois l'auto rangée au box,je reprends le boulot,mais le lendemain pour sortir la voiture du box,nada.Elle ne demarre pas.C'est le module à effet Hall qui a lâché à mon arrivée la veille.Et tous les 3 ans ce con il petait car mon mecano n'avait pas fait gaffe à ce que ma bobine exterieure n'etait pas assez resistante pour ce dispositif (0,8 ohm au lieu de 1,4),selon les directives du fournisseur (mon systeme est un breakerless à fenetre ,qu'on met dans le distributeur).Mon mecano me rachète ce dispositf ,l'installe ,la vette demarre tout de suite et s'arrête 20 s après,le truc neuf repète...on avait pas changé la bobine et c'est là qu'on comprend l'histoire de la resistance de cette bobine.
-2009 ,inscrit pour la traversée de paris et ayant changé mon distributeur d'origine pour un HEI ,comme preconisé par GM pour aller avec mon ZZ4 ,depuis mon dernier incident de 2007,la voiture donne des signes bizarres de fonctionnement.Pour être bref je tombe en panne à Paris après avoir fait un essai sur le periph ,avant de vouloir rejoindre le trocadero où se termine la traversée,pensant qu'il y a une saleté au carbu.Que dalle ,c'est le module d'allumage dans le distributeur neuf,qui lâche ,car une cosse est mal vissée et creant un arc elle a fait peter ce dispositif.J'en avais un de secours à mon box ,où le depanneur m'a ramené;un pote me l'installe et la vette redemarre.

Moralité du poissard:
Prenez une assurance qui a le plafond maximum d'assistance,ça sert toujours.Mon contrat actuel chez ICC me coûte 80 ou 85e et j'ai une assistance qui me couvre jusqu'à 300e de depannage n'importe où.Sur ce dernier point ,je ne connais pas de contrat equivalent.Attention pour assurer en dommages tout accident il faut une expertise renouvelée tous les ans et le contrat coûtera environ 1,2 ou 1,5 % de la valeur expertisée.En cas de vol ,ICC me rembourse 98% de la valeur expertisée.A bien regarder tout ça donc.


Pardon à tous pour ces longueurs,mais que mon experience serve au moins à peu de frais ce qui se lancerait dans le bizarre!
stingray70
stingray70
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 96
Age : 65
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Empty Re: assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui?

Message par Christian Dim 4 Avr 2010 - 17:26

Disons que ta voiture ne semble pas être un modèle de fiabilité.

A part ça, il existe aussi la solution Automobile Club avec l'option "Rapatriement du véhicule" à 27,50.
Je trouve la formule avantageuse, si je tiens compte de l'économie faite sur les contrôles techniques (deux véhicules en décalé = 1 par an) et sur la vignette Suisse que je prends aussi chaque année. J'ai déjà eu à recourir à l'assistance de l'AC et en ai été très satisfait.
Christian
Christian
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 176
Age : 62
Localisation : Western Europe
Modele Vette : 1971 roadster LS5 - 4 speeds
Date d'inscription : 24/05/2005

http://sites.estvideo.net/cfm/ROADSTER/Intro.htm

Revenir en haut Aller en bas

assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Empty assurance et assistance

Message par stingray70 Dim 4 Avr 2010 - 20:46

En fait avec cette voiture j'accumule des pannes très cons ,à part celles de 1994 et 1997,mais qui sont très paralysantes puisque je ne sait pas intervenir dessus et que j'en suis paralysé à l'idée de le faire.
Bon pour le fournisseur d'assistance ,chacun voit midi à sa porte,mais à travers mon temoignage ,je voulais surtout apporter la preuve de la necessité d'une couverture fortement plafonnée sans inciter quiconque à aller chez ICC.
Je ne pense pas être seul dans mon cas,même si il est extrème,je le reconnais bien volontiers.
stingray70
stingray70
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 96
Age : 65
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Empty Re: assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui?

Message par punch Mer 7 Avr 2010 - 14:14

Complétement d'accord, un contrat n'est pas qu'un prix, et l'assistance etre étudié avec sérieux, mais aussi la garantie conducteur, le montant en cas d'invalidité,nombre de chose qui fait la valeur d'un contrat.Moi je suis chez rétro assurance, qui est assez compétitif.Ne pas hésitez a faire expertisé sa voiture car en cas de soucis elle aura une certaine valeur et évité les expertises a distance..
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui? Empty Re: assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum