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C3 ELECTRICITE

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Message par christian richard Lun 8 Juin 2009 - 20:04

salut à tous,
qui peut m'aider à comprendre le problème suivant (Vince-C3-L'érudit)
s'agit-il d'une défaillance de l'alternateur ? (pont de diodes - régulateur)
le voyant Battery rouge s'illumine,
le voltmètre varie, quand j'accélère le voltage monte avec les tours (> 14 voire 15 volts) et donc je roule maxi à 2000 tours,
et de plus le Choke Heater Relay grésille (toujours présent dans le véhicule alors qu'il n'y a plus de Choke !)
je me demande ce qui peut "l'exciter"


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merci à tous.
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Message par Gazzz Sam 13 Juin 2009 - 22:06

Le pont de diodes sert à "redresser" le courrant alternatif que fournit un alternateur (d'où sont nom) en coupant les phases négatives.
C'est le régulateur (le bien nomé) qui limite la charge maxi (14,5v)

Et si ton relais "grésille et qu'il ne sert à rien, enlève-le !
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Message par VetteSpeed Sam 13 Juin 2009 - 23:09

christian richard a écrit:salut à tous,
qui peut m'aider à comprendre le problème suivant (Vince-C3-L'érudit)
s'agit-il d'une défaillance de l'alternateur ? (pont de diodes - régulateur)
le voyant Battery rouge s'illumine,
le voltmètre varie, quand j'accélère le voltage monte avec les tours (> 14 voire 15 volts) et donc je roule maxi à 2000 tours,
et de plus le Choke Heater Relay grésille (toujours présent dans le véhicule alors qu'il n'y a plus de Choke !)
je me demande ce qui peut "l'exciter"


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merci à tous.



Quand j’ai vu le sujet j’ai bondi !!! …..je me suis dis je vais me faire doubler en France pour la 1ere C3 électrique !!! …..oufff sauvé ….je suis encore en tête de liste !



Sinon quelle est ta question au juste ? ….tu pose une question mais je vois que tu as déjà la réponse !! C3 ELECTRICITE 28550
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Message par christian richard Jeu 9 Juil 2009 - 23:35

un mois après j'ai réussi à faire réparer :
changement du pont de diodes et régulateur, c'était bien ça !

cependant je reste interrogatif sur la cause de la panne !
quelqu' un a-t-il une idée ?
le réparateur m' a dit que ça pouvait arriver n'importe quand !!
ah bon !
est-ce que l'alternateur peut trop chauffer ?

une question de mon côté, quand même, cet alternateur neuf AC Delco a 2 ans et sort 105 Ampères, la batterie fait 70 Ah;
peut-on dire qu'il y a une incompatibilité alternateur "trop fort" / batterie "trop faible" ?
si je ne suis pas à 800 tours/mn qui me donnent 14.5 V, le Voltmètre réagit entre 11.5 V et 14.5 V à chaque demande d'accessoire simple comme feux de recul ou veilleuses !


merci pour vos avis
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Message par Vince Ven 10 Juil 2009 - 10:17

tu peux poster une photo de ton alternateur stp ?
ça permettrait d'identifier le modèle (certains sont plus fragiles que d'autres).

un 105A, ça ne me parait pas d'origine à première vue.

mais c'est souvent un pb de chaleur qui flingue le régulateur.
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Message par christian richard Ven 10 Juil 2009 - 21:23

oui, Vince, ça n'est pas d'origine, cet alternateur a été monté neuf, il y a 2 ans.
les modèles stock, apparamment, sont AC Delco du type SI (1978-1984)
10 SI 63 Amp, 12 Si 70 Amp, 15 SI 80 Amp...
le lien MAD visionne
http://www.madelectrical.com/catalog.shtml
ce qui me surprend, c'est qu'avec un 105 Amp, le simple fait de passer en marche arrière et donc d'allumer mes feux de recul "aftermarket" de 32 Watts chacun donc 64 Watts fasse baisser le voltmètre de 14 - 14.5 Volts à 12 Volts !!!
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ?
merci

voici les photos de l'alternateur neuf !

https://servimg.com/view/10046116/43

https://servimg.com/view/10046116/44

https://servimg.com/view/10046116/45
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