Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma petite Batmobile

+30
BOUC DE FENOUIL
philvette59
Vettefab
PMO
zzgoliath
Omega
punch
christ59
david
Maldito
a250angel@live.fr
blackorsaire
ZD
ROCCO
Alec
skiba
chevy57
mop
le loup
didier80170
RobatC5
stingray1972
WHIZZ
briceattitude
BanditB2
Ludo
LAURENT91
Leshark81
kiki
PHILIPPS
34 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par blackorsaire Mer 5 Aoû - 5:57

C'est sympa de nous faire revivre cette époque et tes émotions d'alors dans ton style fleuri!

A suivre...je l'espère. pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par Invité Mer 5 Aoû - 6:10

Rocco qui nous fait du Frédéric Dard , Philipps un mélange Audiard ,Dard
Lautner ; celà me convient !!! ......... Combien tu les vends tes romans??
Salut les Vettistes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par PHILIPPS Jeu 6 Aoû - 18:15

Ma petite Batmobile - Page 6 Corvet24Ma petite Batmobile - Page 6 V_arri13
blackorsaire a écrit:C'est sympa de nous faire revivre cette époque et tes émotions d'alors dans ton style fleuri!

A suivre...je l'espère. pirat

CORVETTE STINGRAY, LE REVE AMERICAIN CONTINUE !

2ème volet.

PROLOGUE

Suite à l’achat éclair de la Vette de James Brown, (voir plus haut) de la situation physique de celle-ci, de sa qualité déclarée de « Merguez de l’année», de la confirmation de son état de santé moribond, par les instances et services mécaniques de la société Vantastic ; J’ai décidé de ne pas donner suite à l’achat de la Belle susnommée !

D’autant que rien ne me prouva, qu’il s’agisse bien de la « Tire » du Good Father, « Mister Dynamite » en personne, de plus en Amérique, il y a autant de James Brown dans l’état de l’Arkansas que d’Ahmed à la station Sébastopol du métropolitain parisien à 18h30 !,ou de Schmidt & Muller à la fête de la bière à Munich , des Troadec ou Legonidec au Guilvinec, ou des Manuel Do Santos & Da Silva au salon Batimat de la Porte de Versailles ! (Ceci dit sans vouloir vexer personne !)

Tel fut ma réflexion (complexe mais limpide !), Quant à la suite à donner à cette première aventure Corvettiste, me trouvant insatisfait mais non rassasié.

Je partais donc en quête d’une nouvelle C3, avec si possible le châssis en une seule pièce !

Je n’avais pas le choix à l’époque, C1&C2 étaient inexistantes dans mon environnement et certainement pas dans mes moyens. De plus les C3 représentaient ces années, si créatives à

mes yeux. La suite me donna raison ; L’étincelle créatrice apparue à la fin des années 60, allait s’éteindre, dans les années 80.Avec l’arrivée du Disco-Punk, puis du Reggae-ska, et pour finir lamentablement dans un summum Rapp, du plus mauvais goût pour la musique !

Cela n’engageant que moi ! En bagnoles, les Tires, Charrettes, et Bagnoles deviendrons des Caisses ! Façon BM, Mercos, Z-Jap et Golf machin truc !

De mon temps, comme dirait le vieux Con que je suis !, c’était Type E, Mustang, Cobra, Bora, DS (pour tous les jours !) Et surtout pour moi Sm & Corvette en rêve !!

Deux rêves aujourd’hui assouvis !

REVIVAL !!

De nos jours, appelés « Revival », on vient à nous donner raison, en créant des reçussées succédanées, de nos jouissives créations passées. Les exemples ne manquent pas, New-Beetle, New-Austin, New-Mustang, New-Charger, peut-être New-DS (de chez Dédé) et pour nous New-Corvette C3 si l’on se réfère aux lignes du proto-Transformer !

Bref je focalisais sur la C3 et n’en démordais pas ! TOP-CARS dans les lieux d’aisance, ceux-ci favorisant une meilleure concentration ! Je fixais mon dévolu sur une Stingray rouge, qui roulait des jours heureux autour du château d’Anet. Le propriétaire était déjà connu et membre du CCF ! Ce qui n’est pas forcément une référence ! Mais quand même !

Sa Vette était propre, et saine, vu de loin et même de près! Le prix, à l’époque était de 10 000 francs

Là aussi sans essayage de la Belle, sans même lui regarder les entrailles, si des fois s’il y avait un moteur ; Je signais un chèque, serra la main du Monsieur, claqua un bisou à la Dame, et pris le volant à pleines dents (imagé !) pour un retour vers la capitale des plus surexcitant.

Ma femme me suivant dans un 305 break blanc fourgonnette de chez les Peuges !

Elle s’étonnait du nombre de fois, ou je calais, un énorme embouteillage, nous attendait sur l’autoroute de l’ouest, de ce dimanche après-midi.

Trois heures de « bouchons » plus tard, j’avais vidé le bocal d’essence, et perdu 5kgs en transpiration et autres diverses secrétions !

A plusieurs reprises, le long de ce trajet je constatais, que les pneus avant, touchaient les passages de roues, lorsque je braquais, et si je n’accélérais pas suffisamment je recalais de nouveau ??.

Enfin arrivé dans ma petite impasse, je commençais à être soulagé. La Belle était dans le jardin, la suite me prouva qu’il était encore trop tôt pour se réjouir, l’installation de la nouvelle venue allait être dés plus aléatoire !







ALLUMEZ LE FEU !!!

En effet, voulant entrer dans le chemin menant à mon box, l’ensemble de mes voisins, voisines, et moi-même constatèrent, qu’en fait la caisse beaucoup trop surbaissée ne rentrerait jamais dans le garage. La butée centrale de maintien de deux battants de porte, empêchant, le carter inférieur de rester solidaire du reste du moteur ! Bref « coup de chauffe » justifié du nouveau proprio que j’étais !

Sans arrêter le berlingo bouillonnant de ma Belle Rosso ; Je me mis en chantier, saisis une masse, pointerolle, m’engageant à dégommer cet appendice bétonné inhospitalier.

(S’en suivra pendant plus de vingt ans une fermeture temporaire, avec un gros galet maintenant les portes dudit garage.) Des éclats de béton giclaient de-ci delà, voir même sur le capot et carrosserie de ma nouvelle conquête, on se serait crû à Beyrouth !

Cette belle « putain de butte » démolie, je repris le volant de ma BB (Belle Bouillonnante).

Je l’ai rentrée avec maîtrise et douceur dans son nouvel écrin.

Quand un grand cri de ma fille m’atteignit les oreilles !!

(Sandrine premier cri, à la clinique Alexis Carrel le 25 novembre 75, très bonne année !) Ce cri me fit sursauter me faisant lécher par ma naissante tonsure, le doux revêtement feutré de mon nouveau T-TOP !!

« PAPA, PAPA,.. TU METS LE FEU AU TAPIS !!! »

En effet avec stupéfaction mais avec certitude, je constatais qu’une belle fumée âcre de surcroit se rependait, et s’installait dans le box, l’écrin de la Vette était en surchauffe !

VITE…VITE,… !!! Comme je peux merde !, Cette journée, qui devait-elle aussi s’annoncer comme une fête (voir le premier volet de la trilogie et le retour en Mach 1) ce terminait dans une apocalypse à la Bruce Willis et Stallone réunis ! Je m’emmanche la marche arrière, encore une fois (Texte imagé, pas de jugements hâtifs et déplacés ici, on n’a pas le temps !! !), créant un sursaut dans la foule surprise, de voir resurgir la Ferrari-Camaro-Pontiac de ce voisin si peu conventionnel ! La foule en effet s’était agglutinée devant la porte, voulant certainement faire une haie d’honneur à la nouvelle venue, il faut dire que le show présenté cet après midi atteignait son apogée, dans cette habituelle morne impasse « du Bon Air ». Des gravats, masses, marteaux, bouts de bois, madriers, jonchaient le sol, au loin le téléphone n’arrêtait pas de sonner !!?

Putain (ça fait deux fois !!), Je ne peux pas être partout non plus !!

L’ambiance est, à ce moment là surréaliste, je crois rêver, je me pince mentalement le cerveau du côté du cortex moteur, (c’est le plus fiable !), je me frotte l’œil droit, l’autre étant déjà mazouté par l’âcre fumée citée plus haut !

Non non, tout est bien réel!!.Il faut donc agir, voir même réagir et vite !

« Bordel, il a mis le feu à sa merguez le con !! » criait le petit Jacky, fils du Giorgio (le fils maudit..)

Aparté : Il n’a jamais était vraiment fini ce gamin là ! Tout petit, son jeu préférait, était de foncer dans les bagnoles en stationnement dans l’impasse avec son vélo tout neuf volé sur le parking de Décathlon à saint Brice, « pour voir comment ça fait !!! »..Pas fini le gamin je vous dis, aujourd’hui il pourrait faire la doublure cinématographique d’un des frères Bogdanoff, c’est dire la boîte à chaussure qui lui sert de tête!! Le Jacky, il a la tête à Igor !. Voila pour toi gamin !!

A SUIVRE !!!
PHILIPPS
PHILIPPS
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 72
Localisation : oise
Modele Vette : 1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par blackorsaire Ven 7 Aoû - 11:34

La suite, la suite du feu aux trousses... pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par Vettefab Ven 7 Aoû - 11:51

+1 pour la suite
party1
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par philvette59 Ven 7 Aoû - 16:32

Je suis seul derrière mon écran et mon épouse me demande pourquoi je me marre de la sorte. Laughing
C'est un véritable plaisir de te lire Philipps , j'ai l'impression d'avoir déjà été chez toi dans ton garage avec ces 2 battants en bois qui te servent de porte. thumright
philvette59
philvette59
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : NORD
Modele Vette : C6Z06 2008
Date d'inscription : 26/06/2009

https://www.inter-menuiserie-anzin.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par blackorsaire Ven 7 Aoû - 16:43

C'est comme Rouletabille, nous sommes tenu en haleine avec Philipps! A la tienne
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par Alec Ven 7 Aoû - 16:44

Mais écris un livre c'est du Audiard 21 ème siècle !! Je me marre aussi mais seul derrière mon écran et ça fait du bien! multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par PHILIPPS Ven 7 Aoû - 18:58

Ma petite Batmobile - Page 6 Aaa_ve12Ma petite Batmobile - Page 6 Aaa_ve11Ma petite Batmobile - Page 6 Aaa_ve10
Alec a écrit:Mais écris un livre c'est du Audiard 21 ème siècle !! Je me marre aussi mais seul derrière mon écran et ça fait du bien! multiple

Bien !!, y’en a deux qui suivent !!


CUVETTES-BRASERO-&-CREVETTE CHAUDE



Ou : Trois cuvettes pour une Corvette ! (Vous choisirez !)

Musique : Corvette-Brasero par les Louloutes masquées

( Mambo, Louis Prima à la trompette. Darios Moreno au chant Editions RCA mono-stéréo)



Revenons au brasero ; Tout le monde cri, parle, gesticule, et conseil à haute voix en même temps ! L’extincteur, emprunté, ou volé, je ne sais plus où ni quand, ni à qui, était vide depuis bien longtemps, attendez-vous à savoir (comme disait la regrettée Geneviève Tabouis !) que ce bon vieux Sicli, était devenu collector depuis des années, et ne fut peut être jamais apte au service ! (mais ça fait bien dans un garage, dans la voiture aussi !)

Je pris les choses en main, (image) « Tous aux cuvettes sus à la Vette !!». Trois cuvettes qui se battaient en duel dans le poulailler, furent tout de suite réquisitionnées, et, du bassin, où mollissaient quelques carpes Koï, au tapis flambant neuf, une chaîne humaine c’était formée. Tel les courageux pompiers de l’arrière pays marseillais !! (Il y avait aussi un Corse, parti chercher une autre bassine, que jamais on ne revit ! (10 ans seulement que ce tapis faisait napperon à la *Sm-aux-drapeaux-et-tonneaux de triste mémoire!)

Le feu de tapis est maintenant maîtrisé, il fut giclé vers l’extérieur du local. Je retarde, et remets à plus tard, la mise en boite de la Gambas. Elle vient de marquer durablement les esprits, par son entrée fracassante dans l’impasse, nous donnant de quoi, avec tous ces souvenirs, tenir de longues conversations pour les prochaines veillées hivernales sur plusieurs années !

Pourquoi un tapis sous sa Bagnole,..le con ???

C’est vrai la question peu se poser! A chaque fois que j’ai eu un tapis, un peu passé, à changer, à jeter, je n’ai jamais pu m’en débarrasser !. Certains d’entre vous (enfin toi qui me lis jusqu’ici !) reconnaitrons, qu’ils leurs est impossible de jeter une simple clef de porte

Même si l’on ne sait plus ce qu’elle ouvre, même si l’on sait que le meuble a été détruit depuis la mort du vieux Tonton Eugène, on garde la clef dans un tiroir. D’autres se seront les livres ; même le plus con des bouquins, exemple, « Comment maigrir de 20kg en une semaine ! » par Christine Bravo, « cueillette des moules en basse Normandie » par Georges Pernould ou « Arrête tu-me déchires » collection Vie sexuelle de Franck Lebœuf chez Plon! Rien n’y fait, on ne peut jeter un livre !! (sauf Jean-edern Hallier of course !)

J’ai connu le vieil Albert, il ne pouvait jeter ses magazines de « Télé 7Jours », une nuit, on l’a retrouvé raide et séché, sous les tonnes de son magazine préféré, écrasé par Jacqueline Cora, Huet, et Catherine Langeais réunis, ( Il parait même que l’on aurait retrouvé le poster central de Thierry la Fronde, roulé là où vous pensez, mais, je ne veux pas colporter ce genre de ragot, rien n’avais transpiré, à l’époque, sur le sujet aux infos d’ FR3 Picardie!!)

Triste fin tout de même !, Moi ça ne me fait pas rire !..Je te demande de te calmer !!



Bref, moi c’est le Tapis, (entres autres !)

Avant la Corvette, il y avait donc une Sm à cette place, elle aussi est un véhicule « qui chauffe bien ».Le Maserati pouvant servir régulièrement de barbecue, dés le péage de saint Arnould annoncé! Mais il s’agit là d’un véhicule plus haut, l’air circule mieux et, cette nouvelle invitée étant particulièrement surbaissée, mon beau tapis marocain pris des couleurs caramélisées, voir charbonnées en-deux-coups-les-gros !!

Le téléphone sonnait tant et plus et, malgré les évènements, je finis par décrocher le combiné. Je me rendis compte à ce moment là, que tous les voisins étaient toujours là, à apprécier la situation théâtrale, qui s’installait, durablement chez moi. De plus, si un coup à boire venait à être proposé, cette journée resterait mémorable dans les anales, quitte même à rebaptiser la rue du « Bon air » en « Impasse de la Merguez flambée » Au téléphone enfin décroché, se trouvait l’ex-proprio de la bouillante Vette, venant se rassurer, s’inquiétant de ne pas avoir eu de nouvelles, comme promis dés l’arrivée à bon port de sa « Baraque à frites » (chaude comme !)

En effet le temps entre le Château d’Anet et Ezanville, Val d’Oise ne devant pas dépasser 2h00 !

Je lui résumais la situation rapidement, avec cet esprit rationnel qui me caractérise.

J’en profitais pour me faire expliquer, pourquoi, ou comment, la clef de contact ne voulait pas sortir de son logement ??! « Si vous mettez, le levier de vitesse sur Park le problème devrait s’arranger » L’enfoiré, il avait presque pris un air supérieur, hautain, voir même condescendant avec moi ! Ce n’était pas le moment de me faire chier !! (Pour parler poliment !)

Voila ou j’en étais au moment de la réception de ma deuxième « Vette » !! 2mouvant et sauvée des flammes du tapis Persan (saint Maclou, Persan Val d’Oise, du côté de chez Punch)

La première, la blanche, gardée 10 minutes, et cette deuxième, rouge que je croyais garder toute ma vie ! (22 ans tout de même !)

Sache (toi qui me lis, si tu es encore là !) que jamais, vraiment jamais, je n’ai retiré les clefs de contact de la colonne de direction ! Partout où je me suis déplacé, pendant ces années là, je ne les ai ôtées de leur place et l’on ne me l’a jamais volée, empruntée, ou déplacée ma belle rouge !

AUTOCOLLANTS & NEZ DE COCHON

Je l’ai revendue tel que, il y a bientôt deux ans, avec les clefs sur le contact au nouveau propriétaire. Il faut dire, que voler, cette voyante voiture aurait été d’une gageure de « court terme ». Car dés les premières semaines, elle fut affublée de cet appendice nasal en skaï noir de chez Wolf. Je pris d’ailleurs un malin plaisir à le monter, avec la participation de tous mes petits voisins, vingt ans plus tard, ils s’en souviennent encore !

Autre particularité apportée à ma Belle ; Voulant faire plus sport, (Il y en a qui vous mettent des Edelbrock à tous les étages, voir même les autocollants dans l’habitacle moteur, çà va tout de suite plus vite !), je décidais de contacter mon ami Mr. Parot.

Monsieur Parot, était le responsable mécanicien de chez Citroën Sport. Présent dés le début de la création de ce service dans les années 60 avec Mr. René Cotton sur les pistes des Rallyes du Maroc & Londres-Sydney. Je lui demandais, puisqu’il était encore en activité aux services sport Citroën ; De me trouver, et si possible me donner, un ensemble d’autocollants personnalisés au plus proche de ceux de l’écurie Filipinetti des années 70.

Dont une miniature par le distributeur « Vitesse » avait était éditée, c’était la N°3

Il me rendit gentiment ce service, et, avec les gamins du quartier nous nous sommes amusés, et éclatés à personnaliser et à désacraliser ma nouvelle conquête, que je commençais à dompter, à maîtriser.

CONCLUSION

Un soir, cherchant une Vette à pédale que jamais je ne trouva, je découvris, sur le site « le bon coin » une nouvelle aguicheuse. Je tombais immédiatement sous le charme, un coup au cœur inégalé, ce sera celle qui deviendra ma troisième danseuse.

La Batmob, qui me détournera de 22 ans de vie commune avec ma petite Filipinetti.

Cette petite Crevette comme je l’appelais, m’a toujours servi sans aucun problème. Seul, vidanges moteur, étriers & plaquettes de frein, (Merci à Eric & Jérôme pour leur aide), une batterie, un démarreur et du plaisir en permanence. Cette odeur, si caractéristique, son bruit incomparable, ce look très personnel. Bien que, à plusieurs reprises, on m’ait critiqué, la présence de ce « nez en cuir » disgracieux, gâchant la ligne Coca-Cola de la Vette C3

Je suis restais fidèle à la première apparition de la Belle de Vincennes, là où je mettais juré qu’un jour, j’aurais ma C3 avec son masque et j’ai tenu parole !

J’ai vendu ma Fifille avec ce nez anti-gravillons, et ses autocollants en place.

Ce que bien évidemment, le nouveau propriétaire, sur les conseils de sa fille, a hottés immédiatement.

Je ne verrai donc plus ma compagne, telle que je là connaissais. Une page est tournée,

une vie nouvelle commence, avec une C3 noire, cette fois. Prétentieuse, m’as-tu-vu, comme une méditerranéenne alanguies, sur une plage languedocienne de sable fin, avec des écailles de sirène, comme les aime Georges du côté de la Corniche.

Mais c’est une autre histoire.

Pour une prochaine fois, car là, j’ai la ficelle du string qui me démange, la paupière lourde et la langue pâteuse, comme le chante le poète **Duteil (Yves)

Bonne nuit à toi qui es resté jusqu’au bout ! Prends donc un somnifère avec deux cognacs !

Vas te faire raconter les derniers épisodes des Desperate Housewives, que tu viens de rater !

La culture, c’est important aussi !!





  • *Voir texte complet des trois tonneaux, dans l’article : « L’envolée finale de l’Euro-Sm » Magazine Citropolis n°24
  • **Duteil Yves : Né le 24 juillet 1949 à Neuilly


Voir l’œuvre :

Le petit pont de bois.

Prendre un enfant par la main.

J’ai la ficelle qui me démange, et je me gratte un p’tit peu ! (Piège à Modo !)

Maintenant que je relis cette aventure, je me souviens que le grand Francky était dans la foule , je le revois très bien faisant des grands gestes, l’arrivée de la Vette dans l’impasse l’avait attirée, comme une libellule sur un nénuphar. (Je n’ai rien trouvé d’autre !)

. C’était un de mes voisins, à l’époque il bossait à la RATP de saint Denis Je me rappel, qu’il était bien copain avec un certain « Punch » Qui traîne sur ce Forum !!! Aurais-tu été présent aussi ce jour l'Ami Punch ??!! . Ce n’est pas impossible puisqu’il y a eu un apéro final en Happy End !!

Qu’en dit le « Punch de Chambly ?? »

Ceci dit faire du Punch avec du Chambly, moi pas aimer !

Allez bonne soirée à tous!! Dimanche parc des Erables Précy !!!
PHILIPPS
PHILIPPS
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 72
Localisation : oise
Modele Vette : 1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par blackorsaire Ven 7 Aoû - 19:50

Emouvant, une fois de plus!

Ces enfants de l'impasse Bon Air, ont-ils été atteints par le virus C3?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par PHILIPPS Ven 7 Aoû - 20:28

Ma petite Batmobile - Page 6 Franco10
blackorsaire a écrit:Emouvant, une fois de plus!

Ces enfants de l'impasse Bon Air, ont-ils été atteints par le virus C3?

Les jeunes d’aujourd’hui sont sans passion ne créaient pas grand chose !!. tongue bounce

Ils aiment bien ma compagnie, car j’ai toujours des aventures à raconter et chaque jour si possible un nouveau projet ! party1

Mais ils se contentent de consommer des WIWI et autres Super Mario lobotomisant (sectionnement des fibres unissant le cortex cérébral !)!!

Aujourd’hui, j’ai plus le look de David Grosby (le copain de Neil Young, & Stephen Stills), mais à l’intérieur ça bouillonne toujours comme à 16 ans !! Pourtant je suis à 16 jours de la retraite !! C’est peut-être grave ?! What a Face

Mon nouveau voisin, 16 ans lui aussi, lira certainement ce message, (salut François !).Il vient avec moi, dans toutes les mini sorties du dimanche.

Il fera un bon Corvettiste (en C3), je l’ai retiré de l’influence de ses parents (Kangoo & Twingo, salut Jean Luc, bisous Catherine)

Il était mal parti le jeune !! willy

En photo jointe le François en apprentissage dominicale !! scratch
PHILIPPS
PHILIPPS
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 72
Localisation : oise
Modele Vette : 1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par Alec Ven 7 Aoû - 20:44

Sacré PHILLIPS je viens de rentrer et avant d'éteindre mon PC un épisode de plus et une bonne rigolade .Merci ce n'est que du bonheur de te lire .Un vrai titi parisien .Bonne nuit multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par stingray1972 Sam 8 Aoû - 7:34

Un régal à lire tes recits; merci!!! A la tienne
stingray1972
stingray1972
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 53
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par RobatC5 Sam 8 Aoû - 19:03

Encore heureux que nous n'ayons pas tous autant de choses à raconter et que nous ne soyons pas tous aussi bon écrivain que toi parce que les journées et les nuits ne seraient pas asser longues, surtout que ces récits tiennent en haleine et on n'a pas envie que ça s'arrete. comme les copains plus haut merci et si possible, encore quelque épisodes. A la tienne party1
RobatC5
RobatC5
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 76
Localisation : Huy Liège BELGIQUE
Modele Vette : C5 6/2000 rouge
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par christ59 Dim 9 Aoû - 9:52

superbe tes histoires, continu je rigolé devant mon ecran party1
christ59
christ59
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 54
Localisation : rexpoede
Modele Vette : C 5-1998-BA-Vesuvio
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par PHILIPPS Lun 10 Aoû - 18:39

Ma petite Batmobile - Page 6 Vendre13Ma petite Batmobile - Page 6 Vendre12Ma petite Batmobile - Page 6 Isle_a11Ma petite Batmobile - Page 6 Isle_a10
Leshark81 a écrit:Très bien... Ma petite Batmobile - Page 6 28550

J'espère que tout le monde s'est exprimé et que tout les protagonistes ont lu les réponses des uns et des autres.
Ce sujet est celui de Phillips.
Afin de m'assurer des points mentionnés plus haut, j'attendrai demain pour y faire le ménage.

MON CODICILLE



LETTRE A MON ANCIEN MAITRE

Petite Filipinetti ; Livrée après trois semaines, après avoir était vendue ; J’ai donc pu faire connaissance avec ma remplaçante. (Ce n’était pas délicat, je sais !)

Après 22 années de bons et loyaux services, éjectée vers un nouvel inconnu, abandonnée comme une vieille chaussette, que l’on jette à la poubelle. puker pukel

Il m’appelait sa Petite Crevette !

Je me sens comme une chienne, délaissée au départ des vacances, attachée à un arbre, seule et désespérée, attendant sa mort prochaine !

Tout cela parce qu’une nuit, mon maître « surfant » sur le web est « tombé en admiration » devant une mauvaise photo, d’une plus jeune que moi !

Je suis Stingray / 75, elle de 78 est-ce toute la différence ? , Et seulement cela ?!

Bien sur elle a des rondeurs & artifices, que je n’ai pas des « Greenwood », mon maître en a plein la bouche !. Elle doit sentir bon le sable chaud (comme un légionnaire ?), elle vient de là-bas, du sud, de la plage, de son pays. Elle est aussi du signe du poisson, et se pavane avec des écailles, bien en vues sur le capot, ses ailes gonflées lui donnent une taille de guêpe, c’est d’un vulgaire ! puker pukel

Mon maître sétois d’origine, est déraciné dans cette grisaille parisienne ; A-t-il était sensible à l’appel de cette naïade, sirène poissonneuse camarguaise !

Moi, je l’appelle la Prétentieuse, ou la Morue, cela lui nuira de toute façon tôt ou tard ! J’ai déjà entendu les réflexions d’amis de mon maître, ces collectionneurs, qui défilent journellement au garage, (mon ex-garage!)

« Tu ne vas pas laisser ces écailles de Tanche te gêner la vue et te faire remarquer sur-le-champ de course de Chantilly ! » « Tu vas te faire jeter comme un Jacky Custom de toutes les concentrations !! »

« Bientôt, il va lui mettre des Néons-mauves, sous les bras ou en porte-jarretelles, des suspensions à la mexicaines ou des Lambo-portes comme sur les Subarou et autres Toys??! » Il tournera en Burns sur des parkings, à l’étranger, Villetaneuse, Bobigny, ou Arnouville ! drunken confused

Voilà ce que j’ai surpris comme conversations ; Ses très chers amis, qui ne voudront peut-être plus sortir en Sm avec lui, comme ils le faisaient avec moi. Mais je suis gênée et déçue par mon maître, et ce coup de cœur, de folie, va nous éloigner loin de l’autre. Oh !, Je ne serais pas bien loin, du côté de Meulan ou Poissy. Vendue à un ami aimant les Américaines et les Harleys, je serai tout de même bien entourée et non loin d’ici !

S’ils sont amis et partagent la même passion ils se reverront, et peut-être que mon nouveau maître viendra le voir, c’est moi qui l’accompagnerais ! Je verrai mon ancienne famille et garage ; Shelby, qui me mordillait le bumper, cette chienne ne m’a jamais aimée, elles n’aiment que les Citroën, parfois elle m’attaquait même les pneus, ce qu’elle n’a jamais fait avec une Sm, avec qui j’entretenais de bonnes relations. salut

Autres informations, et nouvelles arrivées à mes ouïes, Une bonne, et une mauvaise comme toujours : Rolling Eyes

Commençons par la bonne : Le Bumper arrière suite aux morsures de Shelby et aux affres du temps était vraiment à changer ! Ce qui se fera prochainement, mon nouveau maître a passé commande chez Parts-plus !Il envisage aussi de me changer la pompe à eau, c’est vrai qu’elle commençait à être un peu faiblarde et paresseuse.

La mauvaise nouvelle est que la fille du nouveau patron (elle n’a vu de moi que des photos pour l’instant !) trouves que je suis trop « Flashie » avec tous mes autocollants. C’est vrai qu’au début, je trouvais, moi aussi, cela un peu « Trash », ou « cheap » ou autres qualificatifs d’aujourd’hui ! Et puis avec le temps, je me suis habituée, à cette image. Elle collait si bien à ma nouvelle personnalité, je préférais l’insouciance à la rigueur. Cette personnalité que je n’avais pas avant ce bariolage façon Christian Lacroix. Me trouvant un jour au Sunday du Club (concentration folle, de copines et autres amis Muscles-Cars avec de gros bras intimidants, avec beaucoup de couple et sentant fort l’huile façon crème brulée, j’ai adoré !) Neutral cyclops

Bref, je m’égare mais au Sunday du CCF, je me trouvais différente des autres participantes C3.Que certaines me paraissaient banales, voir quelconques !! Intégrée parmi elles, avec cette robe personnalisée, mon maître de loin me surveillait, du coin de l’œil, avec je pense une certaine fierté ! thumleft

Et puis, le jour de mon contrôle technique «Veritas » à saint Brice, un enfant tenant la main de sa maman, me montrant du doigt lui dit « Regarde maman, la chance !!.., le gros jouet du monsieur !!!» :bball:

Cela m’a été droit au carbu, Je fus plus touchée et heureuse de cette agréable exclamation, que d’avoir réussi le sans faute de mon contrôle technique. Neutral

Aussi mon nez-de-cochon, comme disent certains ; J’ai pendant des années appréciée cette différence, je me sentais protégée, tel une star, portant lunettes noires, en incognito, je participais au rêve de mon Maître. C’était comme cela qu’il concevait une « Corvette ». Toujours sa Belle de Vincennes, sont souvenir indélébile.

C’est vrai que moi je ne « déchire pas grave !», comme la nouvelle ! Je lui souhaite tout de même, autant de bonheur, qu’il en a eu avec moi sur les routes du Vexin ou de l’Oise. Et que peut-être un jour, sur une départementale, nous nous croiserons, moi la petite rouge pimpante, ex-fausse-Filipinetti, et lui avec sa nouvelle rêverie, saucisse-toulousaine, aux prétentieuses écailles de morue séchée ! Il ne me reconnaîtra peut-être pas, j’en coulerais une Bielle de chagrin sur-le-champ, je crois! Embarassed

Jamais, jamais, je n’ai perdu une seul goutte d’huile moteur, respectant ses chers Tapis délavés, même pas une goutte de « Lookhed », de saignement de boite dont son coutumières les Vettes C3 !! pale



Elle aussi noire que prétentieuse, pissant l’huile comme un vieux cargo chypriote, ou libanais. Lui changeant régulièrement les cartons, comme on changerait les couches de bébé. Aucune fierté ! Evil or Very Mad

Qu’il lui mette de la Pennzoil ou de la Dexron, dans la boîte, je m’en fous !

Moi j’aurais roulé pour lui à la Lesieur de la friteuse de la patronne! Shit

Qu’il plaisante avec le spoiler ramasse miettes, de sa Daurade, servant à couper le cochonnou, le pâtée de foie et la mortadelle, accompagnés de leur Vouvray tiède ! J’ai ma fierté, mon orgueil, moi !!

Un mot sur la Patronne, ministre des finances de la maisonnée, Normande de son état, ; Jamais, un penny pour moi, pour changer mes pneus, mon bumper, « Ne peut-on mettre du 95 au lieu du 98 !! C’est moins cher ?!! Etc..Etc..

Elle n’a jamais voulu que l’on roule T-TOP enlevé « Sa décoiffe », pourtant mon maître adorait ça !!

Elle aussi, me regrettera dans peu de temps, devant le « train de vie » de la nouvelle star du garage !!

Dans peu de temps toute Patronne qu’elle est, elle lui cirera les pneus au Polytrol, avec ses torchons de cuisine !!

Mon Maître, j’espère que mon nouveau propriétaire, t’enverra une photo de moi, avec ma nouvelle robe, un rouge lumineux et que tu me regretteras,..un peu !!

Je sais que tu me regrettes un peu.. ! Sad Sad Sad





PS

La dernière conversation que j’ai relevée ? de ces soi-disant collectionneurs, aimants leurs « Caisses » !! :

« Il faut que j’en liquide une petite en « reprise à la casse » pour 1000 euro, car je manque de place ! » « C’est mémère qui va être contente !! » What a Face What a Face What a Face





Tristement votre. Sad

Comme le disait le grand Francky :

J’ve got You Under My Skin !!!



Ta petite Crevette

En photos jointes :

1) Moi, Stingray 75 chargée sur le camion plateau, le jour de mon départ de ma famille ! Entravée comme une chienne enragée, sur le même camion qui amena la Morue salée. Merci pour le tact ! confused

2) Avec mon maître, et Sandrine les premiers jours. sunny
3) Avec ma copine Sm. salut J'aurais aimé mettre une photo de mon nouveau local, mais peu-être une prochaine fois !
PHILIPPS
PHILIPPS
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 72
Localisation : oise
Modele Vette : 1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par blackorsaire Lun 10 Aoû - 19:40

Je ne sais plus quoi dire, aussi, vais-je à mon tour la fermer! mais d'admiration devant ce nouveau tour de force littéraire : la Corvette rouge a la parole!
J'ai bien apprécié en particulier ses commentaires sur la patronne et la nouvelle gar*e du garage, pardon star, la vette toulousaine à écailles de poisson! mdr. lol!
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par punch Lun 10 Aoû - 21:56

Mon cher Philipps, tu me parles cette impasse "bon air"ou fourbu ma journée de labeur a rester assis et etre payé j'allais rejoindre mon pote Franckie qui avait plus d'un tour dans son sac pour ne pas en jouer et rester peinard a la maison pendant que moi pilote de ligne ,je parcourais la planete avec mon avion a 6 roues pour le simple prix de 3,50francs par client( heureux temps du franc ). Hélas j'aurai aimé faire parti moi aussi de l'asistance ce jour ou tu as mis le feu au tapis persan,car je suis certain qu' aujourd'hui j'en aurai rajouté des tonnes comme un bon marseillais,ton histoire ma été raconté par mon pote Franckie avec la verve qui le caractérisait: "tu sais P ....mon voisin ,ce con il a acheté un corvette déja elle est bizarre elle a un pare choc chromé a l'arriere et un en plastoc devant ,c'est sur il s'est fait baisé, mais sinon elle a l'air de pousser grave sa chiotte elle a un putain de bruit de V8 .Tu sais c'est pas ce qui lui est arriver l'autre jour quand il est revenu avec , il a failli bruler sa casba tellement elle crache des flammes, a moins que son pot d'échappement a touché le sol tellement elle est basse ou alors il a voulu faire un burn sur le tapis persan pour s'envoler comme Aladin avec Jasmin la normande , put...n qu'est ce que l'on s'est fendu la gueule ce jour la, sauf que lui tirait une sacré tronche pour son tapis de chez la foire fouille.Tu te rends compte il nous a meme pas payer une mousse aprés que l'on ai éteint son brasier.Du pur Franckie.....etj' ty jure je n'ai rien rajouté..mon cher Philipps..
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par PHILIPPS Mar 11 Aoû - 17:43

Ma petite Batmobile - Page 6 Ha_pun10Ma petite Batmobile - Page 6 Erable11Ma petite Batmobile - Page 6 Erable10
punch a écrit:Mon cher Philipps, tu me parles cette impasse "bon air"ou fourbu ma journée de labeur a rester assis et etre payé j'allais rejoindre mon pote Franckie qui avait plus d'un tour dans son sac pour ne pas en jouer et rester peinard a la maison pendant que moi pilote de ligne ,je parcourais la planete avec mon avion a 6 roues pour le simple prix de 3,50francs par client( heureux temps du franc ). Hélas j'aurai aimé faire parti moi aussi de l'asistance ce jour ou tu as mis le feu au tapis persan,car je suis certain qu' aujourd'hui j'en aurai rajouté des tonnes comme un bon marseillais,ton histoire ma été raconté par mon pote Franckie avec la verve qui le caractérisait: "tu sais P ....mon voisin ,ce con il a acheté un corvette déja elle est bizarre elle a un pare choc chromé a l'arriere et un en plastoc devant ,c'est sur il s'est fait baisé, mais sinon elle a l'air de pousser grave sa chiotte elle a un putain de bruit de V8 .Tu sais c'est pas ce qui lui est arriver l'autre jour quand il est revenu avec , il a failli bruler sa casba tellement elle crache des flammes, a moins que son pot d'échappement a touché le sol tellement elle est basse ou alors il a voulu faire un burn sur le tapis persan pour s'envoler comme Aladin avec Jasmin la normande , put...n qu'est ce que l'on s'est fendu la gueule ce jour la, sauf que lui tirait une sacré tronche pour son tapis de chez la foire fouille.Tu te rends compte il nous a meme pas payer une mousse aprés que l'on ai éteint son brasier.Du pur Franckie.....etj' ty jure je n'ai rien rajouté..mon cher Philipps..

Dommage que tu ne sois présent le jours ou mon Tapis flamba !! bom

J’adore les témoins oculaires, qui corroborent mes dires !! et boivent peu !! drunk

En photo jointe, ce dimanche à Précy, au Parc des Erables avec Punch & Mop .



Punch, cherche sa petite Souris verte, qui rugit dans l’herbe verte !!





A toi de développer au Monsieur qui n’a pas compris le message !

Et ne connaît que peu l’histoire de la Vette !! scratch

Bon courage !!! willy Ma petite Batmobile - Page 6 267557
PHILIPPS
PHILIPPS
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 72
Localisation : oise
Modele Vette : 1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par punch Mar 11 Aoû - 21:00

C'est dingue ce qui a pu se passer a cette réunion de Précy sur oise ce jour du 09 Aout 09 peut etre un signe dans les chiffres,regarder cette photo; notre cher Philipps entrain de se prosterner et photographier une MG B (que Mop et François m'en soit témoin...), incroyable passerai t-il chez les rosbeefs le bougre, a moins qu'il cherchait lui aussi la souris verte qui rugit dans l'herbe!!!!
Ma petite Batmobile - Page 6 9_aout10

Avis aux historiens de la vette pour la souris.....
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par Leshark81 Mer 12 Aoû - 5:55

punch a écrit:Avis aux historiens de la vette pour la souris.....

Le small block est surnommé "mouse" par opposition au big block qui lui est surnommé "rat" party1


Dernière édition par Leshark81 le Mer 12 Aoû - 12:04, édité 1 fois
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par punch Mer 12 Aoû - 11:48

c'est tiede..... Ma petite Batmobile - Page 6 28550
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par PHILIPPS Mer 12 Aoû - 16:32

punch a écrit:c'est tiede..... Ma petite Batmobile - Page 6 28550

En effet très, très, tiède, « Leshark » comme réponse. !!! Thumb down

Je te croyais plus incisif !! What the fuck ?!?

Avec tous les scienteux du boulon et toutes les informations amassées sur ce Forum !! Mr.Red

a) Pourquoi : « Sourit qui rugit !!. » Shit

b) Que donne la traduction américaine ?? (Punch voudrait que je lui tatooe sur la fesse gauche !!) Embarassed

c) Pourquoi « Rat » pour les « Big-block » ????? :cat:

d) Il y a t-il aussi une phrase type pour ce modèle etc. etc. ??????… tongue Rolling Eyes

e) Pourquoi sur la Fesse gauche,,, ????? Mr.Red

Remuez vos méninges et archives ; Punch attend les miches à l’air et le temps se couvre !! bounce bounce bounce
PHILIPPS
PHILIPPS
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 72
Localisation : oise
Modele Vette : 1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par Leshark81 Mer 12 Aoû - 17:49

roaring mouse ?

C'est quoi cette histoire de Mickey Ma petite Batmobile - Page 6 839752


Edit:
Cadeau : un petit 'Motivational Poster'
Ma petite Batmobile - Page 6 Fky64g
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par PHILIPPS Mer 12 Aoû - 18:07

Leshark81 a écrit:roaring mouse ?

C'est quoi cette histoire de Mickey Ma petite Batmobile - Page 6 839752

Un Shark pris dans les filets de son ignorance ?!!

Administrateur à tort disait la légende.. What else ???

Soupe d'aileron,

Steak de la mer !! scratch
PHILIPPS
PHILIPPS
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 72
Localisation : oise
Modele Vette : 1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Batmobile - Page 6 Empty Re: Ma petite Batmobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum