Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

+6
ange
blackorsaire
cougar
Leshark81
ZD
JLM92
10 participants

Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par JLM92 Sam 13 Aoû - 16:20

Salut a tous petit nouveau de 45 ans du 92.
Amoureux de la corvette depuis des années mais budget trop élevé
Les temps ont changé les finances aussi et je pense sauter le pas pour mes 46 ans le 1er décembre.
Nul en mécanique que je suis , est-ce bien raisonnable.
Conseillez-moi et ou me diriger pour cette acquisition malgré mes faibles connaissances que j'essaie de mettre à niveau.

Merci amicalement JLM
avatar
JLM92
En kit
En kit

Nombre de messages : 8
Localisation : Bois colombes
Modele Vette : C4 1988
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par ZD Sam 13 Aoû - 16:28

salut et bienvenue
il faut principalement le permit B Wink
tu prefere quel generation?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par JLM92 Sam 13 Aoû - 16:32

Salut à toi et merci de me répondre
La Génération 5 me parait la plus adaptée vu mes faibles connaissances
qu'en penses tu
Au fait j'ai le permis B , c'est déjà ca
avatar
JLM92
En kit
En kit

Nombre de messages : 8
Localisation : Bois colombes
Modele Vette : C4 1988
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par JLM92 Sam 13 Aoû - 16:34

Salut à toi et merci de me répondre
La Génération 5 me parait la plus adaptée vu mes faibles connaissances
qu'en penses tu
Au fait j'ai le permis B , c'est déjà ca
avatar
JLM92
En kit
En kit

Nombre de messages : 8
Localisation : Bois colombes
Modele Vette : C4 1988
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par ZD Sam 13 Aoû - 16:43

tu n'a pas tous a fait tort
plus l'auto est recente moins on est suceptible d'avoir des pannes
boitoto ou manu?
coupé ou cab?
couleur?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par Leshark81 Sam 13 Aoû - 18:39

Salut et bienvenue sur le forum.

Bonne chance dans la recherche de ta C5.
Tu peux aussi te rabattre sur une de la génération précedente.
Une C4 est tout à fait utilisable au quotidien, coute moins cher qu'une C5 à l'acquisition et en entretien et est tout aussi fiable à condition qu'elle ait un historique limpide et qu'elle soit bien entretenue.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par cougar Sam 13 Aoû - 19:40

je reproduis ce que je pense de l'achat de ma C5 :

rien à redire sur mon choix.
concernant la boîte auto, je m'y suis fait sans soucis majeur et elle fait économiser un litre de carburant paraît il ! Very Happy

Je roule tous les jours avec et aucun souci particulier de fiabilité, sinon des gag passagers d'electronique mais qui disparaissent aussi vite apres redemarrage(très rares je te rassure en 16000kms en 9 mois d'utilisation).


Consommations en fonction de l'utilisation?

70/80 km jour de route departementale :
Compte voir sur l'afficheur de conso moyenne dans ce cas 8,5 à 9,5.

pour la ville pure, 75% dijon, 15% rocade, 10% nationale, 15 à 16 L affiché de moyenne et une autonomie de 450 kms max, soit 2 pleins / mois de 60L (contenance 71L), donc environ 120€/mois en carburant.

parcourt autoroute à 65, 70% et le reste voie rapide, nationale, villages, environ 740KMS si t'as le pied pas trop nerveux mais en t'amusant par moment !


Concernant la fiabilité :
Je dirais oui mais des rares frayeurs d'electronique (messages, voyants) par moment qui disparaissent aussi vite apres redemarrage.

Quels points verifier avant l achat d une occasion?
Suis pas trop expert mais verifie les bas de caisse et dessous de caisse, très solicités par des accrochages de trottoir, obstacles..., MEF donc que ce soit au moins colmaté sinon infiltration d'eau assurée !

je dirais aussi les freins/kilometrage, pneus (compte faire 50000kms avec les good year d'origine si tu la mènes gentiment !)

teste les equipements, sièges réglables avec memorisation, alarme, toit demontable, feux, essuis glaces...

Attention à la batterie si elle approche les 3 ans, elle risque de te lacher sans prévenir, c'est du vécu !!! (elle se change sous garantie si moins de 3 ans)

Est ce une voiture couteuse en entretient en utilisation normale?
une revision simple ma couté 164€(celle des 20000kms), la plus grosse entre 2 simples, 500€ environ (mef au cout horaire, ça ma couté 50% du prix chez jean charles à paris !).

en fonction de ta conduite, c'est l'ordi qui te dira quand il faut l'ammener en revision (100% qualité d'huile affichée = vidange fraichement faite, regarde bien cette valeur donc !!!)
en conduite cool, tu devrais les realiser tous les 15000kms.

en cherchant bien et si 50% de bonus pendant plus de trois ans, tu devrais trouver dans les 950€ d'assurances/an

mefie toi JLM92 d'un faible kilometrage sur une corvette de 98, 99, ça bidouille pas mal parait il !!!
Wink
cougar
cougar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1710
Localisation : ANTONY
Modele Vette : C6 coupé BA
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par blackorsaire Sam 13 Aoû - 22:34

je confirme à peu de choses près les propos de Cougar; j'ai unez bv 6, et pas eu de problème si ce n'est...la batterie. bnne chance
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par ange Sam 13 Aoû - 22:48

salut.il y a 3 semaines j'etais aussi un nouveau de 46 ans.ils sont sympas et m'ont beaucoup aide. bienvenu
ange
ange
L98
L98

Nombre de messages : 267
Localisation : lumbin
Modele Vette : c3 79
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par detroit Dim 14 Aoû - 0:34

bienvenu atoi jlm92
detroit
detroit
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 59
Localisation : dept77
Modele Vette : 1976-1981 et 1987
Date d'inscription : 09/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par Invité Dim 14 Aoû - 8:17

bienvenue jlm92
je suis certain que toute les corvettes sont fiables il suffit de les fiabiliser(ah! ah )une ancienne de n'importe quelle annnée une fois fiabilisée qui roule regulierement tu ne tomberas pas plus en panne sur le bord de la route qu'une autre voiture . Mais ce qu'il faut savoir ,c'est qu'une ancienne n'est pas une c4 ou c5 avec le confort moderne le mieux c'est d'avoir les deux et de prendre l'une ou l'autre suivant son humeur . willy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par Leshark81 Dim 14 Aoû - 8:22

Burner a écrit:Mais ce qu'il faut savoir ,c'est qu'une ancienne n'est pas une c4 ou c5 avec le confort moderne le mieux c'est d'avoir les deux et de prendre l'une ou l'autre suivant son humeur . willy

Burner, La voix de la sagesse... Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Smilejap
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par poup63 Dim 14 Aoû - 10:47

Bienvenue à toi sur le forum. Si ça peut te rassurer, j'ai une C3 ( celle qui est dans mon avatar ), et je n'y connait vraiment rien en mécanique Sad . Le tout, c'est d'avoir un bon mécano pas trop loin Wink
Bonne chance à toi.
poup63
poup63
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 193
Localisation : Puy de Dôme
Modele Vette : 1979
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par JLM92 Dim 14 Aoû - 16:17

Merci a vous tous qui m'avez répondu et rassuré et en particulier cougar qui m'a fait un topo superbe.
C'est vraiment très sympa à vous tous , je ne pensais pas avoir ces réponses aussi rapidement.
j'espère vous cotoyer prochainement au volant d'un de ces bijou.
je vous tiendrais au courant de mes recherches et accepteras tous vos conseils .

Merci encore[/b]
avatar
JLM92
En kit
En kit

Nombre de messages : 8
Localisation : Bois colombes
Modele Vette : C4 1988
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par cougar Dim 14 Aoû - 16:42

avec plaisir JLM92 Very Happy et merci pour ton ptit mot privé Wink
cougar
cougar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1710
Localisation : ANTONY
Modele Vette : C6 coupé BA
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par JONNER Lun 12 Sep - 20:17

Salut à toi futur propriétaire d'une C5 .. Je suis comme toi assez nul en mécanique et j'ai donc opté pour cette voiture assez fantastique.
Mis à part quelques petits problèmes électroniques avec volant bloqué sur un parking en suisse et les gendarmes couchés que je suis obligé de prendre de biais à vitesse 0 c'est un véhicule extraordinaire .. la consommation moyenne sur 5000 kms se situe à 9.7 litres / 100 avec des vitesses soutenues sur autoroutes allemandes et francaises se situant entre 140 et 170 env . la moyenne sur mon secteur est de 11.5 litres avec de faibles kilométrages.. ville, petites routes etc .. sur le plan confort j'ai conquis mon épouse ! même avec des suspensions un peu dures les sièges électriques donnent un état de relaxation à avaler des kms sans fatigue .. le plaisir de conduite est rare.. faudra juste que je refasse ré équilibrer les pneumatiques car j'ai quelques tremblements .. pour le côté pnematiques ( des ZR 245/45/17 ) et des ( ZR 275/40/18 ) j'essaierai de m'en procurer en allemagne ou les pneux larges sont bcp moins chers .. La mienne est équipée d'un gps karmina qui a été introduit à la place du cendrier .. le pied ! je ne peux que dresser des éloges sur ce véhicule que j'ai adopté après 34 voitures précédentes dont des simca 1000 baraquet , nsu 1000 tts , r8 gordini , porsche 911 t , 604 , 206 S16,
406 HDI que je possède encore , Chrysler le baron cabrio .. etc ..
Bonne acquisition ... amitiés .. alain
JONNER
JONNER
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 75
Localisation : Colmar haut Rhin
Modele Vette : C5 cab rouge 1999
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par MICHEL2A Mar 18 Oct - 21:10

JLM92 a écrit:Salut a tous petit nouveau de 45 ans du 92.
Amoureux de la corvette depuis des années mais budget trop élevé
Les temps ont changé les finances aussi et je pense sauter le pas pour mes 46 ans le 1er décembre.
Nul en mécanique que je suis , est-ce bien raisonnable.
Conseillez-moi et ou me diriger pour cette acquisition malgré mes faibles connaissances que j'essaie de mettre à niveau.

Merci amicalement JLM

Salut à toi JLM92
Moi aussi j'ai passé le cap des 45 ans et aprés des années de reves et des finances en hausse , je me suis décidé à l'acheter. Quel pied surtout dans un département ou il fait bon vivre en cabrio.
J'espère que tu as réalisé ton rève depuis - SALUTATIONS
MICHEL2A
MICHEL2A
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : corse 2a
Modele Vette : Corvette c4 1994 LT1
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par blackorsaire Mer 19 Oct - 20:47

JONNER a écrit:Mis à part quelques petits problèmes électroniques avec volant bloqué sur un parking en suisse
Bonne acquisition ... amitiés .. alain
Il y a eu un rappel oficiel GM pour ce problème par lettre recommandé, c'était en 2004
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir Empty Re: Petit nouveau de 45 ans qui ne demande qu'a grandir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum