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Message par Jack in the Box Dim 30 Nov 2008 - 19:38

Hello,

Sur nos C4, les étriers avant ( comme arr) sont des doubles pistons je suppose ?
4 pistons v'est "forcément" mieux ?

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Message par Jack in the Box Dim 30 Nov 2008 - 20:47

suis déjà d'origine en 13" : ai fais monter depuis 1 an déjà des Eradispeed de chez Baer ( disque et bol séparés )
Suis en train de "lorgner" sur des 4 pistons
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Message par Vince Dim 30 Nov 2008 - 22:39

4 pistons, c'est pas forcement mieux.

à diamètre de piston identique, tu auras la même puissance de freinage dans les deux cas.

l'étrier 4 pistons procure souvent plus de rigidité que la version 2 pistons.
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Message par Jack in the Box Dim 30 Nov 2008 - 22:49

.... plus de rigidité ? cad ?
Peut on en traduire alors, plus d'efficacité au moment du freinage ?
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Message par VetteSpeed Dim 30 Nov 2008 - 23:04

Jack in the Box a écrit:.... plus de rigidité ? cad ?
Peut on en traduire alors, plus d'efficacité au moment du freinage ?

plus de stabilité de la plaquette sur le disque avec 4 pistons....sinon pour revenir à ton sujet ...le point faible des C4 c'est surtout les disques avec souvent une tendance à se voiler (du moins plus) vite car le voile d'origine est trop prononcé.
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Message par Vince Dim 30 Nov 2008 - 23:11

exactement. l'étrier se "tord" sous l'effort sur les gros freinages.
le plus gros défaut des freins de C4, c'est la taille des disques.

trop petit, trop étroit => manque d'endurance à cause de la masse trop faible.
un disque plus épais offre plus d'endurance, mais aussi un meilleur refroidissement.
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Message par Jack in the Box Lun 1 Déc 2008 - 8:11

intéressant que tout celà .... le changement des étriers "stocks" ne serait donc pas primordial: a cogiter ... merçi de ces infos Mrs
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Message par GS Lun 1 Déc 2008 - 23:55

dis voir Jack in the Box, sur ta 96 CE, tu dois avoir le même genre d'étrier que moi les etriers noir grand sport ? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Corvette-Grand-Sport-Heavy-Duty-13-NEW-Brake-Calipers_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33563QQihZ027QQitemZ400013227175QQtcZphoto

ce sont des J55 un peu plus rigides (ok, moins que les C5 et riens à voir avec des 4 pistons) mais c'est mieux que des 12 pouces avec etriers stock ?
Avec des 4 pistons, tu devras mettre un élargisseur de voie car les batons de jante risquent de toucher dans l'étriers car plus large qu'un 2 piston.

Tu n'est pas satisfait du freinage avec les eradispeed ? pas de différence notable avec les disques stock ? Quel type de plaquettes as tu ?

Par contre comme le dit Vince, c'est vrai que les disques sont un peu légers . je vais donc en acheter cet hivers chez DRM surtout pour l'usage circuit . Les baer sont percés et j'en ai pas envie pour un usage circuit .
DRM C4 Rotor and hat assembly 13 x 1.25* Ils sont épais et non percés je suis surpris , ils disent qu'il font 1.25 pouces d'épaisseur et qu'il vont dans les étriers d'origine alors que les disques stock 13" de C4 font 1.1" donc je leur téléphonerai pour plus de détails

Je pense que pour un usage routier, le plus important c'est le choix des plaquettes : ferro-carbon, ceramic, semi-métalic ....
je suis un peu perdu en fait Rolling Eyes

A votre avis , pour la route , lesquelles faut il choisir ?
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Message par Jack in the Box Mar 2 Déc 2008 - 7:18

Hello GS,

effectivement , les étriers semblent être les mêmes....
Aves les Eradispeed le freinage est nettement plus endurant, et de ce fait efficace.
J'ai des Hawk HP + ( av et arr )

Me disais qu'avec des 4 pistons celà devait être meilleurs quant a la puissance de freinage ( par ces 2 "pinces" supplémentaires ) : on en cherche toujours plus forcément... Wink
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Message par Vince Mar 2 Déc 2008 - 8:58

le nombre de piston sert juste à mieux guider la plaquette.
les étriers flottants ont tendance à user les plaquettes en travers car ils se déforment (eux ou leurs guides).

2 pistons de 40 ou 4 pistons de 40, c'est exactement pareil niveau puissance de freinage.

sur des étriers flottants, il n'y a des pistons que d'un côté, mais comme l'étrier coulisse, ça appuie bien avec la même force des deux côtés du disques.

accessoirement, les étriers 4 pistons introduisent un autre problème. c'est particulièrement flagrant sur les C3 avec les étriers d'origine.
si le disque est voilé, ça se passe pas trop mal avec des étriers flottants car ils suivent le mouvement.
sur des 4 pistons, l'étrier est fixe et ce sont les pistons qui suivent le mouvement. on sent bien les vibrations à la pédale (et sur les C3, ça fait même rentrer de l'air dans le circuit)

dans l'idéal, il faut monter des disques flottants avec des étriers fixes (comme sur les motos), mais ça coute une fortune.
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Message par Jack in the Box Mar 2 Déc 2008 - 13:37

...... bon , du coup on va p'têtre rester en 2 pistons.... Wink
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Message par blackorsaire Mar 2 Déc 2008 - 13:49

Vince a écrit:...si le disque est voilé, ça se passe pas trop mal avec des étriers flottants car ils suivent le mouvement.
sur des 4 pistons, l'étrier est fixe et ce sont les pistons qui suivent le mouvement. on sent bien les vibrations à la pédale...

Je confirme, sur une autre marque c'est ce qui m'arrivait quand les disques étaient voilés
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Message par GS Mer 3 Déc 2008 - 1:28

une amélioration entre les pinces de C4 et C5 c'est que les plaquettes sont mieux usées (usure parallèle) alors que sur la C4 ya un petit écart . Je pense que celà doit venir d'un plus de rigidité qui s'en ressentait sur la qualité de freinage .
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Message par Jack in the Box Sam 21 Mar 2009 - 22:56

Y'a plus qu'à les monter.... Smile

https://i.servimg.com/u/f80/13/70/18/78/dscn0911.jpg
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Message par Jack in the Box Sam 6 Fév 2010 - 18:21

Jack in the Box a écrit:Y'a plus qu'à les monter.... Etrier ce frein Icon_smile

]


.......... la gestation aura duré bien plus de 9 mois ........ mais c'était surtout la volonté de s'en occuper qu'il fallait !!.......

N'ayant pas les compétences et ne souhaitant pas faire du "bricolage" sur des éléments de sécurité majeure, prises de cotes et réalisation des supports étriers en alu haute résistance, confiées à Michel, des Ets STAC à Vallauris (06)
[url=http://www.suspensions-stac.com]www.suspensions-stac.com : le 18 février prochain, Miss Vette sera des plus incisive au freinage avec ses 4 pistons...... Etrier ce frein Icon_twisted
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Message par Leshark81 Sam 6 Fév 2010 - 18:36

Belle bêtes thumleft
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Tu nous donneras tes impressions
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Message par Jack in the Box Sam 6 Fév 2010 - 19:23

.......... avec grand plaisir, et photos de ces "machoires" enfin montées .... Etrier ce frein Icon_cheers
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Message par blackorsaire Sam 6 Fév 2010 - 20:02

AP Racing? je n'avais pas osé quand j'avais mis des 4 pistons sur une autre voiture! le "coup" tout simplement mais le Top! enfin pour moi. pirat
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Message par GS Sam 6 Fév 2010 - 20:23

ha ça rieque de faire une sacré différence ?
bravo pour ce choix.
Ils font les même en noir ? ben oui je trouve le rouge trop voyant willy
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Message par Leshark81 Sam 6 Fév 2010 - 20:31

GS a écrit:Ils font les même en noir ? ben oui je trouve le rouge trop voyant willy
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C'est vrai que sur une Grand Sport, ca va se voir willy
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Message par Jack in the Box Sam 6 Fév 2010 - 21:16

GS a écrit:ha ça rieque de faire une sacré différence ?
bravo pour ce choix.
Ils font les même en noir ? ben oui je trouve le rouge trop voyant Etrier ce frein Willy_ni


....... yes, y'a les mêmes en noir Etrier ce frein Icon_wink
Quant à la différence, çà devrait le faire ....... !!!
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Message par Jackcelere Sam 6 Fév 2010 - 21:34

C'est clair que des étriers AP, c'est le TOP.... Mais le tarif .....

Quel usage fais-tu de ta voiture pour avoir voulu de tels étriers???????

Une paire de disque sur bol alu et des plaquettes réellement racing ne t'auraient pas suffit??

En tout cas, j'attends avec impatience les photos du montage et une review des performances ;-)
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Message par Jack in the Box Dim 7 Fév 2010 - 0:08

Jackcelere a écrit:C'est clair que des étriers AP, c'est le TOP.... Mais le tarif .....

Quel usage fais-tu de ta voiture pour avoir voulu de tels étriers???????

Une paire de disque sur bol alu et des plaquettes réellement racing ne t'auraient pas suffit??

En tout cas, j'attends avec impatience les photos du montage et une review des performances ;-)


..... disques en 13" avec bol alu Eraspeed déjà en place.
Il m'arrive de faire parfois "mumuse" sur circuit dans le coin, mais de manière très ponctuelle ...... Par contre, je taquine assez sur routes viroleuses secondaires, où les freins sont alors "assez" sollicités; malgrès les étriers dernière génération de C4 ( idem C5 me semble-t-il ) ils chauffent rapidement et deviennent de bons "ralentisseurs"....... et puis en prenant içi et là vos avis et commentaires, suis parti du principe, "qui peut le plus , peut le moins"...... et savoir que celà va "planter" ( dans le bon sens du terme ) çà rassure ....... Etrier ce frein Icon_blackeye
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Message par Jack in the Box Dim 7 Fév 2010 - 8:03

..... et précision d'importance, celà va "serrer" par 38,1mm X 4 ..... Etrier ce frein Icon_biggrin
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Message par Jackcelere Dim 7 Fév 2010 - 12:00

Pense a passer en liquide de frein haute température style Motul RBF600, si j'en crois ce que tu dis, une partie de ton pb pourrait venir d'un point d'ébulition trop bas de ton liquide de frein. Ce qui se traduit, apres montée en t° des freins par une pédale spongueuse, qui va de plus en plus loin... EN refroidissant, ca s'améliore, biensur.... Mais ca necessite une bonne purge ;-)

Avec 315° avant ébulition, ca laisse un peu plus de temps qu'un DOT4 standard dans les 220° ;-)
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