Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

5 participants

Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par cosmo Dim 9 Nov 2008 - 11:05

bonjour à tous,

tout d'abord, bravo pour le petit passage télé du club hier sur direct 8 !

je me permets de me présenter avant toute chose, je suis pigiste et je prépare actuellement un dossier consacré à la fabuleuse C4 ZR-1 pour L'Automobile Sportive.com ( www.automobile-sportive.com )

je vous mettrai très prochainement le lien vers le dossier pour une relecture complète avant publication ;-)

et je souhaiterais à ce titre avoir un maximum d'avis et infos pratiques sur tout ce qui concerne les conseils d'achat, la fiabilité / entretien spécifique à ces modèles fort peu répandus chez nous. J'ai pu voir ici qu'il y avait quelques heureux propriétaires, ça sera un grand plaisir de pouvoir recueillir leur avis !

au plaisir de vous lire,

Sébastien
cosmo
cosmo
En kit
En kit

Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par Leshark81 Dim 9 Nov 2008 - 11:19

Bienvenu sur le forum multiple

N'hésite pas à poser un maximum de questions
Il y a un certain nombre de contre-vérités qui circulent sur les Corvettes notamment dans la presse européenne qui a du mal à s'y retrouver avec toutes les versions et différentes options apparues dans le passé.

Nous serrons ravis de t'aider même si passion oblige, les avis ne sont pas toujours objectifs

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par VetteSpeed Dim 9 Nov 2008 - 11:25

Salut,

Nous avons David lulu qui possède une superbe ZR1 et qui connais très bien ces autos ….

Le ZR1 c’est le seul V8 5.7 Alu sur une Corvette qui n’a pas recours à un arbre à cames centrale …sous-traité chez Mercury Marine pour l’assemblage (Lotus pour l’ingénierie) …DOHC 32 V et chemises avec traitement Nikasil (certains modèles ont souffert du taux de souffre trop élevé dans l’essence dans les années 90 ..mais maintenant il y a plus de risque de ce coté). C’est un exercice de style ou GM voulait démontré son savoir faire dans un registre exotique (la mode de l’époque) …plus Européen pour le moteur mais les fans de V8 culbutés n’ont pas accroché massivement aux arbres à cames en tête et GM (contrairement à Ford pour son modular V8 est repartie à 100% dans les ACC depuis. Le moteur est bien conçus et très fiable avec une admission/injection double pour proposer deux niveaux de puissance ….aucun souci pour le haut régime si ce n’est les accessoires GM à l’époque non conçus pour encaisser les 7000 tr/min.

Nous sommes nombreux sur ce forum à connaître le LT5 …je laisse la place aux autres pour plus d’infos.


Dernière édition par VetteSpeed le Dim 9 Nov 2008 - 11:29, édité 1 fois
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par VetteSpeed Dim 9 Nov 2008 - 11:28

Nous serrons ravis de t'aider même si passion oblige, les avis ne sont pas toujours objectifs

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive 839752
Je vais faire la promotion de ma Corvette V4+4 (4 cyl + 4 moteurs électriques) dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive 839752



[img]http://corvettepassion.forumactif.com/parler-de-c4-f21/dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive 99912[/img]
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par cosmo Dim 9 Nov 2008 - 11:47

merci pour ces premières réponses :-D

voici le lien vers mon dossier (pas encore finalisé mais bien avancé !) :
http://www.automobile-sportive.com/guide/chevrolet/corvette-c4-zr1.php
cosmo
cosmo
En kit
En kit

Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par david Dim 9 Nov 2008 - 12:16

Salut et je pense que tu trouveras pleins d infos sur le forum pour completer ton article deja fort sympatique.A+DAVID
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par VetteSpeed Dim 9 Nov 2008 - 12:50

Super article thumleft



Quelques petites remarques :

Tu n’as pas mentionné que la largeur de la ZR1 est spécifique + 7cm que le L98 (ailes arrières + bumper)

Le L98 n’est absolument pas vorace …il consommait moins qu’un flat six de la même époque et beaucoup moins qu’un V8 Ferrari …pour info un L98 (90/91) équipé de la ZF6 comme une ZR1 fait du 11 L/100 …avec ma C4 BV6 de 91 je faisait en moyenne 10 L/100….certes avec une BVA la consommation était supérieure 12L/100.

Le vitres électriques ..ouverture du coffre électrique ..ABS …etc…. c’est sur toutes les C4 …

La suspension type cruising ..c’est l’option soft ride très peu vendu à l’époque la majorité des C4 étaient plutôt type piste avec un amortissement trop ferme…perso je n’est pas constaté ce phénomène sur mes 5 C4 …poussé à la limite elle reste assez neutre (sauf si on mets un coup de gaz). La C4 possède une distribution de masses de 50/50 et pour une auto de série elle possédait un grip latéral de 1G. Le vrai défaut des C4 c’est la tenu de route sur revêtement imparfait ….la ça devient en effet parfois dangereux. Quant à la suspension FX3 je trouve qu’elle améliore plutôt le confort que la tenue de route ..pour les raisons cités plus haut.

Pour la puissance moteur …certains modèles ont subi une perte de compression pour les raisons déjà cités… mais je doute fort des 50 Hp d’écart sur un moteur neuf à la sortie de l’usine avec une mesure selon les mêmes standards (avec ou sans ligne d’échappement …etc ..).
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par cosmo Dim 9 Nov 2008 - 13:18

merci pour tes remarques, c'est très sympa ;-)

quand je dis "assez vorace", c'est en conduite sportive et notamment comparé à des moteurs de meme puissance (env. 200 ch), type L6 Bmw, qui est c'est vrai une référence en la matière.

pour les puissance j'avoue que je suis encore un peu dans le flou car j'ai lu 385 ch pour les premiers modèles (soit 390 ch Din je crois) et 405 hp pour les derniers c'est bien ça ?

ensuite, la zr-1 disposait de série de la suspension active fx3 et on pouvait prendre en option un mode plus confortable ?

merci
cosmo
cosmo
En kit
En kit

Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par Alec Dim 9 Nov 2008 - 18:03

Salut et bienvenue à toi sur ce forum. Tu as sonné à la bonne porte.Très bon article .
Quand à VetteSpeed il y a longtemps que j'attendais une réaction de ta part concernant la Corvette électrique , Ford a sorti un proto Mustang électrique qui est loin d'être ridicule.Au lieu de pleurer sur ce qui se passe dans le monde il faut se réveiller et avancer , passer du mazout à l'électrique est une nécessité.
Les Chinois ont commencé à leur niveau avec les vélos électriques à nous de faire ça avec nos voitures de rêve pour que nos enfants ne nous engueulent pas plus tard. multiple multiple
Pour la consommation en boite auto, je fais en local exactement 11,2l/100 , en parcourt national hors autoroute: 10l/100 et sur autoroute à 140 compteur 9.5l/100 avec un LT1 de 1993 d'origine, pneus gonflés à 2,4KG .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par VetteSpeed Dim 9 Nov 2008 - 18:55

pour les puissance j'avoue que je suis encore un peu dans le flou car j'ai lu 385 ch pour les premiers modèles (soit 390 ch Din je crois) et 405 hp pour les derniers c'est bien ça ?

exacte

ensuite, la zr-1 disposait de série de la suspension active fx3 et on pouvait prendre en option un mode plus confortable ?

non la FX3 a 3 position dont une confort ...mais pas d'option GM soft ride sur ZR1
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 18:59

cosmo a écrit:bonjour à tous,

tout d'abord, bravo pour le petit passage télé du club hier sur direct 8 !
ah bon?merci pour le "staff"pour nous avoir prévenu!!! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par cosmo Lun 10 Nov 2008 - 17:13

pas d'autres avis ou infos ? la publication est prévue pour mercredi ;-)
cosmo
cosmo
En kit
En kit

Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par VetteSpeed Lun 10 Nov 2008 - 17:21

cosmo a écrit:pas d'autres avis ou infos ? la publication est prévue pour mercredi ;-)

si tu veux j'ai les images de la ZR1 de 2015 ...moteur à fusion froide dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive 839752

[img]http://corvettepassion.forumactif.com/dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Vs202010[/img]


Dernière édition par VetteSpeed le Mar 11 Nov 2008 - 17:04, édité 1 fois
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par Alec Lun 10 Nov 2008 - 18:42

Et l'arrière toujours avec 4 feux à LED ? Propulsion , traction ou 4X4 ,un moteur par roue ? drivesaint
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive Empty Re: dossier special ZR-1 sur L'Automobile Sportive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum