Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

changement de batterie corvette C6 LS3

3 participants

Aller en bas

changement de batterie corvette C6 LS3 Empty changement de batterie corvette C6 LS3

Message par BRUNA Dim 28 Avr 2024 - 18:00

Bonjour,
Sur Corvette C6 2008 LS3 :
Je pense devoir changer ma batterie sous peu car elle a un peu plus de 4 ans et me semble être en fin de vie (suspecté sur Cteck)
Techniquement, ça me parait facile mais :
Existe t-il un risque de perdre toute la programmation informatique faite antérieurement ?
Y-a-t-il un code à connaitre pour tout réactiver ?
Je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui touche à l'électronique, et après avoir monté la nouvelle batterie, je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture à l'arrêt dans mon garage sans pouvoir rien y faire

merci de vos réponses
BRUNA
BRUNA
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : NICE
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 28/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie corvette C6 LS3 Empty Re: changement de batterie corvette C6 LS3

Message par Blackship Dim 28 Avr 2024 - 18:06

Facile sur C6. Juste les vitres électriques à réinitialiser après (garder le bouton relevé 2s une fois en haut).
Tu ne perds aucun réglage ergonomique ni customisation du DIC (ordinateur de bord devant toi).
Juste tes LTFT de l'ECM qui reviennent à zéro mais si elle est stock et que tu n'ajoutes pas de l'alcool, aucun risque 
MAIS toujours faire attention avec une batterie. Étincelles, yeux, brûlures... Toujours débrancher le moins en premier et le rebrancher en dernier.
PS. PRÉSENTATION OBLIGATOIRE AVANT LE PREMIER MESSAGE. J'aurais même pas du te répondre lol  changement de batterie corvette C6 LS3 839752
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2177
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie corvette C6 LS3 Empty Re: changement de batterie corvette C6 LS3

Message par PACE78 Dim 28 Avr 2024 - 18:59

BRUNA a écrit:Bonjour,
Y-a-t-il un code à connaitre pour tout réactiver ?
Je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui touche à l'électronique, et après avoir monté la nouvelle batterie, je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture à l'arrêt dans mon garage sans pouvoir rien y faire

merci de vos réponses

changement de batterie corvette C6 LS3 Blauli10

Bonjour,
Prière de passer lire le règlement et de poster une petite présentation dans la rubrique "Nouveaux membres".
Histoire d'assurer la convivialité entre membres.
Merci Salut les Vettistes
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19783
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie corvette C6 LS3 Empty Re: changement de batterie corvette C6 LS3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum