Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

+12
Lutty
doudou34
Mgrg17
Oliviou77
christophe33
Rapido63
PACE78
FloVette
PMO
nacy
edencars
Jerem
16 participants

Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Jerem Lun 8 Avr 2024 - 5:42

Bonjour à tous.

Je suis un néophyte pur dans le monde de la C4 heureusement j'ai quelques amis qui s'y connaissent (je ne sais pas si certains connaissent le garage LA GRANGE à GAILLAC).

Je suis tombé amoureux d'une corvette C4 convertible en GEN 1 avec le compteur électronique Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse 1f60d et le moteur L98 en boite méca 4+3 overdrive.

J'ai un budget de 20K€ hors CG .

Est-ce un bon véhicule que tous les passionnés s'arrachent ou une daube infame?
A votre avis, est ce un bon choix dans la durée ou est-ce une bête à chagrin?
Suis-je à la recherche d'une licorne à 5 pattes?
Et enfin, la question qui va rapidement clore le débat à 20k€ suis-je dans le bon budget ou complétement utopiste?

Je suis allé en essayé une la semaine dernière qui remplissait les critères demandés, un vendeur super sympa et passionné, une couleur magnifique, mais petit bémol :

Face arrière de GEN 2 avec 2 grosses cloques sous la peinture,
Embrayage HS,
Des bricolages en elec,
Clim HS,
Réglage du siège elec HS,
Sortie de l'antenne HS
Garniture du haut de porte HS
Le vendeur refusait catégoriquement de la descendre à moins de 22k€ (en même temps c'est le prix qu'il l'a payé)

Merci à tous pour vos conseils éclairés.
Jerem
Jerem
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 07/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par edencars Lun 8 Avr 2024 - 7:57

Bienvenue à toi
A priori celle que tu as été essayé est une daube, ton budget est tout à fait correct pour une C4 en bon état (pas forcément état concours) il faut savoir qu'elles ont etre 35 et 40 ans et ne sont donc pas neuves, avec une finition assez "fantaisiste" à la base surtout sur la génération 1!
En tout cas laisse tomber celle-ci!
Bonnes recherches!


Dernière édition par edencars le Lun 8 Avr 2024 - 17:53, édité 1 fois
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8634
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par nacy Lun 8 Avr 2024 - 8:49

Salut Jerem, à Toulouse sur leBoncoin une Corvette C4 cabriolet 1991 Automatique 18 500 € avec carte grise collection + 800 €.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2625431494
Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse F7976e10
nacy
nacy
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : toulouse
Modele Vette : Corvette C4 - 1990
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par PMO Lun 8 Avr 2024 - 9:44

nacy a écrit:Salut Jerem, à Toulouse sur leBoncoin une Corvette C4 cabriolet 1991 Automatique 18 500 € avec carte grise collection + 800 €.

Salut, le vendeur prend 800€ pour faire la carte grise en collection ?? willy
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12444
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par FloVette Lun 8 Avr 2024 - 11:09

Salut, pour ton budget, tu peux trouver une belle corvette en phase 1.

J'ai réussi à avoir la mienne pour 17k€ une phase 2 cabriolet boite méca avec historique complet, tout de fonctionnel (clim, siège, antenne, rétroviseur, radio etc) et avec un très bon intérieur et extérieur.

Alors oui ça m'a pris beaucoup de temps pour trouver la perle rare, mais ne perd pas patience, continue tes recherches, mais ton budget est plus que suffisant pour ce que tu souhaites.
FloVette
FloVette
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Haut de France
Modele Vette : C4 cab 1991 BVM
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par PACE78 Lun 8 Avr 2024 - 11:12

PMO a écrit:
nacy a écrit:Salut Jerem, à Toulouse sur leBoncoin une Corvette C4 cabriolet 1991 Automatique 18 500 € avec carte grise collection + 800 €.

Salut, le vendeur prend 800€ pour faire la carte grise en collection ?? willy

Je pense qu'il veut indiquer le prix global de la carte grise, d'après le simulateur.gouv c'est à peu près ça.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19736
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Rapido63 Lun 8 Avr 2024 - 12:22

Beau "mariage" en perspective Very Happy

Sur une voiture, il y aura toujours des trucs à faire. Sur une C4, moins que sur une C3, et plus que sur une C5, etc...

Mais comme souvent on ne voit que la pointe de l'iceberg, nul doute que tu peux abandonner la 1ère !
Recherche-en une belle, et n'aie pas peur de t'ennuyer, même avec une parfaite, tu trouveras vite des choses à refaire ou à améliorer Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2426
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par christophe33 Lun 8 Avr 2024 - 15:36

[quote="Rapido63"]Beau "mariage" en perspective Very Happy

Sur une voiture, il y aura toujours des trucs à faire. Sur une C4, moins que sur une C3, et plus que sur une C5, etc...

Mais comme souvent on ne voit que la pointe de l'iceberg, nul doute que tu peux abandonner la 1ère !
Recherche-en une belle, et n'aie pas peur de t'ennuyer, même avec une parfaite, tu trouveras vite des choses à refaire ou à améliorer Wink[/quote

Je rejoins rapido il a entièrement raison, mais trouver une belle voiture prends du temps..........
Tu aura du boulot de restauration ou de prevention a faire ca c'est sur, laisse tomber ton annonce très fantaisiste car sur une c4 gen 1 tu ne peut pas monter un arrière de phase 2 qui est plus large!!
On reste a ta disposition, mais ne craque pas sur la première.......surtout que la somme est importante
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Jerem Lun 8 Avr 2024 - 16:33

Merci à tous pour vos conseils avisés.

J'ai bien vu celle de Toulouse en boite auto et ph2. Pourquoi pas aller la voir elle à l'air très propre mais je ne veux pas passer pour l'essayeur du dimanche que je ne suis pas et faire perdre du temps au vendeur.

Je continue donc ma recherche pour une phase 1 boite méca avec overdrive à bon entendeur...Very Happy
Jerem
Jerem
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 07/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Oliviou77 Lun 8 Avr 2024 - 18:39

Jerem a écrit:Merci à tous pour vos conseils avisés.

J'ai bien vu celle de Toulouse en boite auto et ph2. Pourquoi pas aller la voir elle à l'air très propre mais je ne veux pas passer pour l'essayeur du dimanche que je ne suis pas et faire perdre du temps au vendeur.

Je continue donc ma recherche pour une phase 1 boite méca avec overdrive à bon entendeur...Very Happy  
Attention aux premières générations (en 84, par exemple), l'injection est, comment dire, pas très au point...
Il paraît que les meilleures sont les 89, mais j'ignore si tu en trouveras aisément avec l'étrange boîte 4+3...
Pour moi, le LT1 (à partir de 1992) est le meilleur des small-blocks (après le LT5, bien sûr), forcément, j'en ai un ! Mais ce n'est plus la même C4.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5475
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Mgrg17 Lun 8 Avr 2024 - 19:14

C'est absolument un cabriolet que tu cherches ?
Mgrg17
Mgrg17
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Modele Vette : C4 1988 BVM4+3
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Jerem Mar 9 Avr 2024 - 5:28

Mgrg17 a écrit:C'est absolument un cabriolet que tu cherches ?

Oui c'est un critère incontournable pour moi.
Jerem
Jerem
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 07/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Mgrg17 Mar 9 Avr 2024 - 6:18

Jerem a écrit:
Mgrg17 a écrit:C'est absolument un cabriolet que tu cherches ?

Oui c'est un critère incontournable pour moi.

ça marche, bonne recherche !

En tout cas, tu ne seras pas déçu avec une C4, c'est une très bonne voiture, très sympa à emmener avec la 4+3. Mais comme les autres ont déjà dit, c'est une voiture déjà ancienne, les premières ont 40 ans, il y aura forcément des choses à prévoir.
Mgrg17
Mgrg17
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Modele Vette : C4 1988 BVM4+3
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par doudou34 Mar 9 Avr 2024 - 12:32

Bonne recherche, je rejoins tout le monde, dans ton budget tu trouveras une belle auto avec un peu de patience et de courage

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse 4101579719
doudou34
doudou34
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 55
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Lutty Mar 9 Avr 2024 - 15:20

Pour te faire une idée, j'ai eu la mienne pour 18 000 € modèle 89, 72 000 miles, mais pas cabriolet.

Elle était en excellent état, annoncé par le vendeur :
- Clim HS
- Autoradio fonctionnel, mais Ampli HS

Découvert par moi après achat :
- Bloc ABS dysfonctionnel
- Moteur de verrouillages de porte HS

Donc un conseil, prend en une en bon état, car tu auras quand même des surprises (pas forcément une mauvaise intention du vendeur). Ensuite prend ton temps et fait toi accompagner lors de la visite de l'auto, puisque la fébrilité de l'achat pousse à bâcler la vérification du véhicule, le retour d'expérience de quelqu'un qui s'est justement fait avoir comme ça :


Enfin comme déjà dit, beaucoup de patience, j'ai mis un an avant de trouver celle qui me convenait Very Happy

N'hésite pas aussi a bien questionné l'entretien de la voiture.
Souvent, il n'y a que le minimum de fait : Vidange moteur, parfois celui de boite.
Mais un liquide frein jamais purge, c'est un bloc ABS qui tombe en panne (ce fut mon cas)
Les bougies sont souvent oubliées, les miennes étaient d'origine de la voiture,
Liquide de refroidissement, huile de direction assisté, vidange du pont arrière, autant de chose qui n'avait pas été fait sur la mienne.
Lutty
Lutty
En kit
En kit

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime
Modele Vette : Corvette C4 L98 (1989)
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par shadow Mar 9 Avr 2024 - 15:54

prends 1 modele a partir de 88...bp plus fiable et 1 vrai voiture utilisable tous les jours...
pour moi le l98 reste le meilleur moteur, bien mieux que le lt1 ou les plus de 300 chevaux sont tout en haut....avec le l98 tu as les 250cv a tous les regimes, gros plus...

de toute facon la c4 est 1 super vehicule et il faut la conduire pour apprecier la voiture fabuleuse que c'est....

j'ai 1 cabrio de 90 que je vais peut etre vendre....avec 88000kms d'origne.....


de toute les manieres, regarde sur le fofo les c4 a vendre...il y en a et la, tu seras sur de ne pas te tromper car tu auras affaire a des gens sympa, qui te prendront pas pour 1 jambon et a qui tu pourras faire confiance car connu par tous......
shadow
shadow
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3804
Age : 60
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Marco45 Mar 9 Avr 2024 - 18:49

+1
Marco45
Marco45
L98
L98

Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Orléans
Modele Vette : C4 1985 bi ton boite méca Z51
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Jerem Mer 10 Avr 2024 - 5:25

Merci pour le conseil
Jerem
Jerem
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 07/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Denis ZR-1 Mer 10 Avr 2024 - 8:21

Si tu tiens absolument à tous les critères, le choix et donc l'offre vont être très restreints.

Cabriolet phase 1 + boîte 4 + 3 (rare) => modèles 86-87-88 uniquement (pas de cabriolet avant 86 et pas de 4 + 3 après 88)
Par ailleurs, il est hautement souhaitable d'avoir des jantes en 17 pouces. Il est déjà assez compliqué de trouver des pneus en 17 sans chercher les ennuis avec du 16.
Donc il ne reste plus que l'année modèle 88 avec l'option 17 pouces ... Cela risque d'être difficile.

Pourquoi veux-tu absolument une 4 + 3 alors que la ZF6 (à partir de 89) lui est incontestablement supérieure à tous points de vue ? Je n'ai pas dit que la 4 + 3 est une mauvaise boîte, contrairement à une opinion assez répandue chez ceux qui n'en ont jamais eue, simplement que la ZF6 est bien meilleure et te permettrais d'accéder à une 89, elle aussi meilleure que les précédentes, tout en conservant le tableau de bord qui te plait ?
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Marco45 Mer 10 Avr 2024 - 10:56

Je trouve les sièges beaucoup, beaucoup moins beau sur la 89, c’est l’aboutissement complet de la C4 phase 1 avec les feux rond à l’arrière (important pour moi), le tableau de bord et les sièges d’inspiration avion de chasse F-16. Elle possède également de magnifique jantes avec caches écrous, un châssis renforcé, abs, zf6, clefs transpondeur, volant plus épais, culasse alu,   Par contre je trouve que la voiture fait plus année 90 que les modèles antérieur plus typé 80…(couleur ext et int)…la c’est une histoire de gout et peut etre d’age.. Smile
Marco45
Marco45
L98
L98

Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Orléans
Modele Vette : C4 1985 bi ton boite méca Z51
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Patviper Jeu 11 Avr 2024 - 4:49

Salut Jerem, comme l'indique Denis sur les 89 c'est  Zf6 ou BA , cela dit la BA est un très bon duo avec un L98 , et la philosophie des clients en convertible était plutôt BA trouver une 89 en France avec la Zf va prendre du temps, si tu cherches en 4+3 c'est 86/87 , le point noir sur celles montées en 16 pouces sera de trouver des pneus en 255  Sad bonnes recherches ! thumleft
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2617
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Jerem Sam 20 Avr 2024 - 18:15

Merci pour les infos. Si certains sont vendeurs, je suis intéresse.
Jerem
Jerem
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 07/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Patviper Sam 20 Avr 2024 - 18:56

La 91 noire sur le BC ?
Ta démarche est très bien tu t'es fait connaître avant d'acheter, jetes un coup d'œil sur les sorties toulousaines si tu souhaites rencontrer des passionnés, deux membres ont fait comme toi, nous les avons pris en passager et à chaque fois ça s'est très bien passé nous ne sommes pas avares en conseils, depuis chacun ont leur Vette ! Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse 2976037308
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2617
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse Empty Re: Jeune homme 35 ans bonne situation recherche C4 GEN 1 pour relation serieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum