Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma conquête du graal... les news du jour

+17
Yann
papatch
PACE78
Rapido63
alanbike
FredB2
novice45
PsyKovette67
titi v8
christophe33
Alec
CRONOS
Olivierpa
GuzziJef
marcoturbo
Gold33
Scot69
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 Empty Re: Ma conquête du graal... les news du jour

Message par Torch Red Mer 28 Fév 2024 - 21:51

Scot69 a écrit:Bon bah c'est fait !
On va pouvoir clôturer ce post: le graal est dans le garage. QUELLE CAISSE !!!
Je vais attendre de me calmer pour vous donner mon ressenti..   pour l'instant, il n'y a que des vulgarités pour décrire ce que je ressens:
P....n quelle gueule et b....l qu'est ce que ça marche 😱

Vous voyez je n'y arrive pas poliment 🤣🤣

Malheureusement, Comme beaucoup de nouveaux propriétaires de Corvette C6 Z06, ils sont tous grisé par le couple, la puissance de ce modèle hors normes, Comme tu le dis, toi-même, calme -toi et prends le temps de faire monter en température d'un moteur LS7, c'est un moteur exceptionnel mais à respecter.
Moteur monté à la main dans l’usine, Le LS7 est un moteur de 7011 cc qui doit être à température soit à minimum de « 90° » minimum avant d’envoyer la puissance de ce modèle spécifique, et dérivé de la C6 R. mais bien plus efficace que la C7 Z06 bien plus lourde d'une Corvette C6 Z06...! Pour rappel, le poids d'un véhicules est primordiale .!
A bon entendeur !
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5710
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 Empty Re: Ma conquête du graal... les news du jour

Message par GuzziJef Jeu 29 Fév 2024 - 9:52

Scot69 a écrit:Bon bah c'est fait !
On va pouvoir clôturer ce post: le graal est dans le garage. QUELLE CAISSE !!!
Je vais attendre de me calmer pour vous donner mon ressenti..   pour l'instant, il n'y a que des vulgarités pour décrire ce que je ressens:
P....n quelle gueule et b....l qu'est ce que ça marche 😱
Vous voyez je n'y arrive pas poliment 🤣🤣
C'est l'effet Corvette Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 1894425655

A bientôt sur les routes du 78...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 Empty Re: Ma conquête du graal... les news du jour

Message par Scot69 Jeu 29 Fév 2024 - 10:24

Merci à tous pour vos retours enthousiastes.

J'espère en effet que nous pourrons nous rencontrer pour échanger entre passionnés.
Ce sera l'occasion de nous enrichir de nos expériences en toute simplicité et dans le respect mutuel.

@ GuzziJef: j'ai proposé de se retrouver le 25 et/ou 26 mai à Gargenville; si cela t'intéresse, voici le lien:

https://www.corvettepassion.com/t46668-petite-rencontre-familiale-dans-les-yvelines
Scot69
Scot69
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006 Yaune
Date d'inscription : 08/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 Empty Re: Ma conquête du graal... les news du jour

Message par GuzziJef Jeu 29 Fév 2024 - 10:59

Scot69 a écrit:@ GuzziJef: j'ai proposé de se retrouver le 25 et/ou 26 mai à Gargenville; si cela t'intéresse, voici le lien:

https://www.corvettepassion.com/t46668-petite-rencontre-familiale-dans-les-yvelines
Possible, ça a l'air sympa et ce n'est pas loin. C'est un weekend où j'ai la garde de mes enfants, donc pas évident de me libérer les 2 jours, mais possible l'un des 2, on verra.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 Empty Re: Ma conquête du graal... les news du jour

Message par PsyKovette67 Jeu 29 Fév 2024 - 19:49

Félicitation !
Sacré engin, avec son poids, et le fameux 7.0L ! party1
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 Empty Re: Ma conquête du graal... les news du jour

Message par Scot69 Jeu 29 Fév 2024 - 20:21

GuzziJef a écrit:
Scot69 a écrit:@ GuzziJef: j'ai proposé de se retrouver le 25 et/ou 26 mai à Gargenville; si cela t'intéresse, voici le lien:

https://www.corvettepassion.com/t46668-petite-rencontre-familiale-dans-les-yvelines
Possible, ça a l'air sympa et ce n'est pas loin. C'est un weekend où j'ai la garde de mes enfants, donc pas évident de me libérer les 2 jours, mais possible l'un des 2, on verra.

Tiens moi au courant; on s' adapte en fonction de la météo et des dispo de chacun.
Pour ma part, c'est simple, c'est à 5 minutes de la maison.

On peut même se faire un combiné en passant par le Vexin et la Roche Guyon.

Ce serait sympa que l'on puisse se retrouver à quelques corvettes de différentes générations Wink
Scot69
Scot69
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006 Yaune
Date d'inscription : 08/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 Empty Re: Ma conquête du graal... les news du jour

Message par GuzziJef Ven 1 Mar 2024 - 8:33

Scot69 a écrit:On peut même se faire un combiné en passant par le Vexin et la Roche Guyon.

Ce serait sympa que l'on puisse se retrouver à quelques corvettes de différentes générations Wink
Ok, on verra quand ça approche. Le Vexin et La Roche Guyon, un bon souvenir : on y était allé pour tourner un sujet avec les Corvette pour un sujet de la chaine AutoMoto il y a un peu moins d'un an, c'est sympa pour des balades  Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 3952691183  .
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 Empty Re: Ma conquête du graal... les news du jour

Message par Chti C6 Ven 1 Mar 2024 - 14:15

Salut Scot69,

Félicitation pour l'accomplissement de ta quête thumright
et bon combo noir/jaune   Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 1f44c
Chti C6
Chti C6
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 LS2 Bleu le Mans boîte manu
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 Empty Re: Ma conquête du graal... les news du jour

Message par demonium Mar 12 Mar 2024 - 18:45

Torch Red a écrit:
Scot69 a écrit:Bon bah c'est fait !
On va pouvoir clôturer ce post: le graal est dans le garage. QUELLE CAISSE !!!
Je vais attendre de me calmer pour vous donner mon ressenti..   pour l'instant, il n'y a que des vulgarités pour décrire ce que je ressens:
P....n quelle gueule et b....l qu'est ce que ça marche 😱

Vous voyez je n'y arrive pas poliment 🤣🤣

Malheureusement, Comme beaucoup de nouveaux propriétaires de Corvette C6 Z06, ils sont tous grisé par le couple, la puissance de ce modèle hors normes, Comme tu le dis, toi-même, calme -toi et prends le temps de faire monter en température d'un moteur LS7, c'est un moteur exceptionnel mais à respecter.
Moteur monté à la main dans l’usine, Le LS7 est un moteur de 7011 cc qui doit être à température soit à minimum de « 90° » minimum avant d’envoyer la puissance de ce modèle spécifique, et dérivé de la C6 R. mais bien plus efficace que la C7 Z06  bien plus lourde d'une Corvette C6 Z06...! Pour rappel, le poids d'un véhicules est primordiale .!
A bon entendeur !


euh, de la à dire que la C6 Z06 est plus efficace qu'une C7 Z06, j'irais pas jusque la qd meme , sur piste en tout cas.
demonium
demonium
En kit
En kit

Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : 80
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 Empty Re: Ma conquête du graal... les news du jour

Message par Reynel Mer 13 Mar 2024 - 1:41

Le palmarès de la C6 au Mans est meilleur que celui de la C7.
Il doit bien y avoir une raison... Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 3241431903
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5627
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 Empty Re: Ma conquête du graal... les news du jour

Message par Rapido63 Mer 13 Mar 2024 - 7:47

demonium a écrit:euh, de la à dire que la C6 Z06 est plus efficace qu'une C7 Z06, j'irais pas jusque la qd meme , sur piste en tout cas.
Bien entendu, sur le plan de la motricité et de la tenue de route, la modernité de la C7 Z06 ne fait aucun doute...
Mais si l'on replace chaque voiture avec son époque et ses concurrentes, la C6 a cartonné !

Si l'on ne parle pas de modernité probablement profitable au circuit pour la C7 Z06, aujourd'hui il reste que la C6 Z06 a un rapport poids/puissance imbattable.

De tout ce qu'on lit, et de toute la gamme des Corvette, c'est une baffe magistrale que d'être à son volant.
Salut les Vettistes
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma conquête du graal... les news du jour - Page 3 Empty Re: Ma conquête du graal... les news du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum