-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

assemblage prototype c4

Aller en bas

assemblage prototype c4 Empty assemblage prototype c4

Message par christophe33 Mer 14 Fév 2024 - 15:22

Je tiens ces propos du corvette forum US sur l'assemblage du C4:

Vous réalisez que si vous étiez là à l'époque et que vous compreniez que l'introduction du C4 était aussi grande que le C8. Passer d'un corps C3 "BOF" sur cadre à un uniframe C4 pour le30e anniversaire. Les voitures de 1983 ont été gardées cachées même à l'usine pendant les premières constructions d'ingénierie. C'est une longue histoire et l'un de ces véhicules a été très soigneusement suivi. Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils avaient une voiture de 1983. Ce que les gens qui prétendent cela ne réalise pas que le premier 1984 C4 ont été construits en 1983 année civile et le label certifié montre la date de construction comme 1983. Les voitures de 1983, si elles avaient été vendues, auraient commencé avec une date de fabrication de 1982. C'est comme ça depuis que les voitures ont été construites. Mais cela ajoute au mystère quand les gens prétendent en avoir un.

En fait, les voitures du 1er 1983 n'ont pas roulé sur la chaîne de montage. Nous les avons construits dans une petite zone sécurisée dans l'usine. Il y avait plus que les 44 voitures C4 construites à la main hors ligne, mais ils étaient EX vin avant la voiture du musée réel VIN. Les 43 voitures avaient des VIN vendables au moment de la construction. Si les gens comprennent la progression de la construction qui a disparu, cela aiderait. Il y a des voitures pilotes et à ce stade, toutes les pièces sont censées être des pièces de qualité vendables construites à partir d'outils d'intention de production du fournisseur. C'est pourquoi la voiture du musée a une plaque VIN. réelle, pas un EX. Il était censé être des pièces d'intention de production. Puisque le nouveau C4 était aussi grand que le C8 à mon avis à ce moment-là. Le corps sur le cadre allant à une Corvette uniframe était majeur.Nous ne voulions pas que des voitures C4 de nouveau style restent à l'usine parce que le public ne les avait pas encore vues. Je ne dirai pas qu'aucune voiture C4 n'a jamais été donnée plus tard. GM construit des voitures chaque année qui vont au broyeur lors des premières constructions.

J'ai fait la visite du musée quand j'ai pris mon C8 en novembre . Mon guide était super et était un ancien ouvrier dans l'usine. Il connaissait toute l'histoire et a affirmé que la voiture qui avait échappé à la destruction était entre les mains d'un gestionnaire qui l'avait à la maison avec lui. Il avait acheté de toutes nouvelles bottes en peau de serpent et, lorsque les tempêtes se sont abattues, il a décidé d'attendre les tempêtes avant de s'y rendre pour éviter d'endommager les bottes. Quand il est arrivé au travail, il s'est rendu compte que le concasseur était parti et que la voiture n'était pas écrasée. Il l'a dit au directeur de l'usine, et a décidé qu'il aurait été trop coûteux de ramener le concasseur pour une voiture. Il lui a dit de cacher la voiture. Ils l'ont peint au moins une fois - je pense qu'il a dit qu'il était rouge, blanc et bleu pendant un certain temps - et n'a été découvert que lorsqu'il y avait une nouvelle direction des années plus tard. À ce moment-là,ils ont réalisé qu'un seul survivant de 1983 serait extrêmement précieux et formidable pour leur musée. C'est la voiture la plus chère du musée, assurée pour $2M.

Je pense que c'est aussi le seul C4 qui porte réellement les roues en aluminium stock qui ont été initialement montrées dans la brochure C4 pour 1984.

Je me souviens que la 44 ème voiture n'a peut-être pas été achevée, juste partiellement construite avant que la décision ne soit prise de d'arreter la 1983. J'étais dans l'enceinte pendant que nous les construisions. Nous avions prévu de construire 50 mais nous n'avons pas été aussi loin dans la construction. Le reste est c'est l'histoire.
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

assemblage prototype c4 Empty Re: assemblage prototype c4

Message par christophe33 Sam 17 Fév 2024 - 12:53

assemblage prototype c4 024cor10
assemblage prototype c4 71466210
assemblage prototype c4 71466310
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

assemblage prototype c4 Empty Re: assemblage prototype c4

Message par christophe33 Sam 17 Fév 2024 - 13:00

assemblage prototype c4 71465710
assemblage prototype c4 Chevro10
assemblage prototype c4 71465710
assemblage prototype c4 Chevro10
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

assemblage prototype c4 Empty Re: assemblage prototype c4

Message par christophe33 Sam 17 Fév 2024 - 13:01

L'insigne de capot de la 1983, fabriqué en 1982........
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

assemblage prototype c4 Empty Re: assemblage prototype c4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum