rapport de pont 4,10
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rapport de pont 4,10
je trouvais la ZR-1 nerveuse par rapport à une autre voiture de seulement 300 cv ,mais avec 200 kilos de moins.
j'ai finalement soulevé l'arrière et compté le nombre de tours de l'arbre pour 1 tour de roue et cela donne un peu plus de 4 tours pour l'arbre.
y a t il des zr-1 sur le forum avec ce rapport?
je voudrais avoir une indication t/min vitesse
j'ai finalement soulevé l'arrière et compté le nombre de tours de l'arbre pour 1 tour de roue et cela donne un peu plus de 4 tours pour l'arbre.
y a t il des zr-1 sur le forum avec ce rapport?
je voudrais avoir une indication t/min vitesse
chris02- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : 02
Modele Vette : zr-1 90
Date d'inscription : 21/04/2021
Re: rapport de pont 4,10
C'est un raport de pont qu'un précédent propriétaire a fait installé. C'est probablement un 4,09 à 1.
D'origine c'est un 3,45 à 1, sans aucune option constructeur différente possible.
Toutefois, une ZR-1 même avec le pont d'origine, fait le 0 à 100 en 4 secondes et 6 dixièmes
Le 0 à 90 se fait en première jusqu'à un peu plus de 7000 tours, un poil avant le rupteur.
Beaucoup de ZR-1 de 90 à 92, en réalité, sont plus près des 390 voir 400 ch que des 375,ou 380 officiels.
Ce n'est pas la première Corvette pour laquelle GM s'est amusé à cette petite approximation. Et c'est très bien ainsi.
Ma 92 donnait 392 ch au banc et avec une puce M Haibeck et une ligne post cat Corsa, ellle affiche 415 ch.
C'est vrai qu'avec le pont plus court, les accélérations sont plus vigoureuses et surtout la 6 est plus utilisable.
J'y pense parfois mais je ne me décide pas. La flemme peut-être ?
D'origine c'est un 3,45 à 1, sans aucune option constructeur différente possible.
Toutefois, une ZR-1 même avec le pont d'origine, fait le 0 à 100 en 4 secondes et 6 dixièmes
Le 0 à 90 se fait en première jusqu'à un peu plus de 7000 tours, un poil avant le rupteur.
Beaucoup de ZR-1 de 90 à 92, en réalité, sont plus près des 390 voir 400 ch que des 375,ou 380 officiels.
Ce n'est pas la première Corvette pour laquelle GM s'est amusé à cette petite approximation. Et c'est très bien ainsi.
Ma 92 donnait 392 ch au banc et avec une puce M Haibeck et une ligne post cat Corsa, ellle affiche 415 ch.
C'est vrai qu'avec le pont plus court, les accélérations sont plus vigoureuses et surtout la 6 est plus utilisable.
J'y pense parfois mais je ne me décide pas. La flemme peut-être ?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: rapport de pont 4,10
Si tu me vends ta voiture Reynel, promis je change le pont!!
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4097
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: rapport de pont 4,10
Tu ne devrais pas rêver tout éveillé...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: rapport de pont 4,10
merci pour le tableau
va falloir la passer au banc, j'ai trouvé d'autres modifications ,mais bizarrement la référence de la puce est bien d'origine 90 (peut être avec une reprog ou une remise a l'origine ?)
histoire de pouvoir comparer ,je voudrais la passer au même endroit qu'une autre z
va falloir la passer au banc, j'ai trouvé d'autres modifications ,mais bizarrement la référence de la puce est bien d'origine 90 (peut être avec une reprog ou une remise a l'origine ?)
histoire de pouvoir comparer ,je voudrais la passer au même endroit qu'une autre z
chris02- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : 02
Modele Vette : zr-1 90
Date d'inscription : 21/04/2021
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