Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je fais des étincelles !!! ????

+9
yves31
edencars
Dothy
tthomas
Yann
Blackship
PACE78
FredB2
Jac
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par yves31 Jeu 25 Jan 2024 - 20:16

Jac a écrit:Tu t'es acheté un joli joujou à ce que je vois !
Tu viens me remettre en place avec ? Mr. Green Mr.Red

Je comprends plus rien à ton post , je croyais que

c'était la Corvette qu'il fallait remettre en place Smile Smile
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par Jac Jeu 25 Jan 2024 - 20:25

Quand j'écris qu'il faut mettre la clé dans la boite à gants pour que je démarre, tu penses à quoi ?!? 😅🤣
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9792
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par Torch Red Jeu 25 Jan 2024 - 21:22

Jac a écrit:Quand j'écris qu'il faut mettre la clé dans la boite à gants pour que je démarre, tu penses à quoi ?!? 😅🤣

Coucou mon Agnès,

J’espère que tu vas bien, aucun intérêt de débrancher la batterie de ta belle si non utilisé pour plusieurs raisons, il est vrai que de débrancher la batterie d’une Corvette va économiser celle-ci car une Corvette est énergivore via l’électronique embarqué qui travaille toujours même à l’arrêt… !
Mais une batterie non connectée va à la longue s’épuisé également, rien de plus normal et de surcroît, les deux boitiers de gestion de l’électronique d’une Corvette ont besoins d’être alimentés électriquement afin de maintenir une certaine température, à minima mais indispensable à leur bon fonctionnement et des problèmes non souhaité à venir…

D’autre part, le fait de débrancher la batterie et la rebrancher va automatiquement remettre le tableau de bord en mode US, les vitres ne remonterons jusqu’en haut, il faut les reprogrammer, procédure :

Tirer vers le haut sur les deux leviers des lèves vitres de la porte conducteur pendant 10 secondes et relâcher.

Le système de gestion électronique de la belle prendra automatiquement l’ordre. Premier problème résolu.

2ème problème, Le Langage, car après avoir débrancher la batterie de la belle la gestion électronique revient logiquement en mode US, appuyer sur mode à droite du tableau de bord et tu trouveras en appuyant plus bas le mode Français et tout rentre dans l’ordre.

3ème problème, Pour ce qui est d’être dans l’obligation de mettre ta clef dans la boite à gant pour démarrer la belle, rien de plus simple, change la pile de ta télécommande par une neuve ref : CR2032 et tout rentre dans l’ordre.

Si tu as un souci, appelle-moi samedi matin.
Bises
Ton Gégé
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5710
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par yves31 Jeu 25 Jan 2024 - 22:08

Jac a écrit:Quand j'écris qu'il faut mettre la clé dans la boite à gants pour que je démarre, tu penses à quoi ?!? 😅🤣

Ben que la pile qui est dans la boite à gants est foutue Mr. Green Smile
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par bogoss Ven 26 Jan 2024 - 5:30

Jac a écrit:... Enfin, la JACvette fait des étincelles quand je veux rebrancher la cosse négative sachant que, bien entendu, j'ai commencé par la cosse positive.
C'est bizarre non ?...
J'ai la pétègue de viser et de rester collée !... Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Mortif12

Merci de m'éclairer... 🙏🏻
Il faut toujours débrancher la cosse négative en premier. Et si tu débranche les 2. Il faut la rebrancher en dernier.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par Yann Ven 26 Jan 2024 - 6:18

bogoss a écrit:
Jac a écrit:... Enfin, la JACvette fait des étincelles quand je veux rebrancher la cosse négative sachant que, bien entendu, j'ai commencé par la cosse positive.
C'est bizarre non ?...
J'ai la pétègue de viser et de rester collée !... Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Mortif12

Merci de m'éclairer... 🙏🏻
Il faut toujours débrancher la cosse négative en premier. Et si tu débranche les 2. Il faut la rebrancher en dernier.

C'est justement ce qu'elle a fait et écrit ...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19910
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par bogoss Ven 26 Jan 2024 - 6:37

J'avais pas bien lu, désolé.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par Rapido63 Ven 26 Jan 2024 - 8:16

Salut Agnès, tu peux suivre tout ce qu'a indiqué Torche Red, ce sera parfait.

Pour les vitres, tu auras peut-être besoin d'une procédure plus détaillée qui est celle-ci:

Si perdue, la réindexation (mémorisation de fermeture) se fait ainsi:
Vitre complètement en bas, appui en continu sur le bouton pour monter la vitre et le maintenir encore pendant 3-5 secondes après que la vitre à atteind le sommet, puis relâcher.
Ensuite, ré-appui à nouveau sur le bouton (toujours pour lever la vitre) pendant plus de 3-5 secondes (la vitre ne bouge plus, car déjà en haut) et attendre un bip qui signale la nouvelle mémorisation.

Répéter ensuite la même opération sur la 2ème vitre.

Et si tu n'entends pas le bip lors du 2ème appui, c'est que ta vitre est déjà "faussement" mémorisée et la vitre ne peut être réindexée, que si elle a perdu l'ancienne indexation.
Paradoxalement, mais très logiquement, pour cela il faut à nouveau retirer les 2 cosses de la batterie et les joindre ensemble (une fois les 2 débranchées !) pour "vider" la mémorisation.
Ensuite retenter la réindexation.

Une dernière chose qu'il peut t'arriver, c'est rare, mais ça arrive... si la vitre s'arrête à mi-chemin et qu'il te soit impossible de la remonter plus haut., alors dans ce cas: ferme la porte, verrouille ta voiture avec la clé, comme si tu partais...
...
(voyant que tu t'en débarrasses aussi facilement elle va s'empresser de... 🤣 meuh non, elle s'en fiche !)
...
Et parfois après le déverrouillage du véhicule, la vitre acceptera de remonter. Si toujours pas, alors technique des cosses de la batterie indiqué plus haut.

Tu auras bien sûr compris que changer la batterie CR2032 de ta clé va primer sur l'opération de tes vitres Wink

Bonne chance.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par Jac Ven 26 Jan 2024 - 11:56

Mes preux chevaliers à la rescousse !!! Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Blow-k17

J'ai eu hier soir Yann au téléphone qui m'a expliqué tout ce que vous m'avez si gentiment écrit.
Ma Torch (toujours présent même si loin...), ton message sera imprimé et gardé pour un prochain changement de batterie. Pareil pour Rapido63 ! 👍🏻
bogoss, c'est gentil d'être passé ! 😋 I love you
Mon Yves, comme d'hab', tu embrouilles tout le monde mais ça fait partie de ton charme ! 😅
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9792
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par BAROUF Lun 29 Jan 2024 - 12:20

Je ne suis que de passage Laughing

Déconnecter une batterie, que ce soit par le pôle négatif ou positif, la batterie elle s'en fout, la condition est que si on déconnecte le pôle négatif en premier ça élimine le risque que avec un outil métallique sur la cosse positive si il est accidentellement mis en contact avec une masse métallique de la voiture de provoquer un court circuit avec une forte étincelle qui peut aussi endommager les deux éléments en contact.
Donc première déconnexion par le pôle négatif.

Il ne faut pas avoir peur du courant d'une batterie, sauf si on provoque un fort court circuit.
Les étincelles c'est comme dans Rambo crucifié sur un sommier métallique, quand il fait la grimace sous les décharges d'une batterie c'est qu'on lui a fait signe " c'est maintenant "  
sinon il attendrait longtemps et sècherait déshydraté avant que ça risque de le chatouiller.

Quand on change de batterie et vouloir conserver les informations enregistrées il est préférable d'alimenter avec une batterie et deux fils des cosses de la batterie en place, puis déconnecter la batterie à changer, remplacer la batterie et déconnecter la batterie d'appoint.
Avec une petite batterie de moto en 12 V ça suffirait ou la batterie 12 V du petit quad électrique qu'un gamin à eu à noël Very Happy
Pour être tranquille il est prudent d'entourer chaque cosse sitôt déconnectée avec un chiffon.


Il m'arrive pour des voitures plus anciennes qui on la prise allume cigare en direct d'alimenter en 12 V avec une petite batterie et une fiche allume cigare.

---------------------------

En cas de difficulté de lecture de mes réponses, avec une pile de 1,5V et deux fils à chaque pôle munis à leur extrémité d'une petite pince de contact, une pince sur l'oreille droite, l'autre pince sur l'oreille gauche, plaquer la pointe d'un petit tournevis sur la tempe droite si vous êtes droitier ou l'inverse puis effectuer un dernier petit réglage  Laughing


                                                      " Pour faire le mal ne comptez pas sur moi, pour aider je serai là "





-


Dernière édition par BAROUF le Lun 29 Jan 2024 - 12:55, édité 5 fois
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par Blackship Lun 29 Jan 2024 - 12:30

BAROUF a écrit:Je ne suis que de passage Laughing

Déconnecter une batterie, que ce soit par le pôle négatif ou positif, la batterie elle s'en fout, la condition est que si on déconnecte le pôle négatif en premier ça élimine le risque que avec un outil métallique sur la cosse positive si il est accidentellement mis en contact avec une masse métallique de la voiture de provoquer un court circuit avec une forte étincelle qui peut aussi endommager les deux éléments en contact.
Donc première déconnexion par le pôle négatif.

Il ne faut pas avoir peur du courant d'une batterie, sauf si on provoque un fort court circuit.
Les étincelles c'est comme dans Rambo crucifié sur un sommier métallique, quand il fait la grimace sous les décharges d'une batterie c'est qu'on lui a fait signe " c'est maintenant "  
sinon il attendrait longtemps et sècherait déshydraté avant que ça risque de le chatouiller.

Quand on change de batterie et vouloir conserver les informations enregistrés il est préférable d'alimenter avec une batterie et deux fils des cosses de la batterie en place, puis déconnecter la batterie à changer, remplacer la batterie et déconnecter la batterie d'appoint.
Avec une petite batterie de moto en 12 V ça suffirait ou la batterie 12 V du petit quad électrique qu'un gamin à eu à noël Very Happy
Même avec une pile de 9V (la petite en forme de briquette) ça marche.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par BAROUF Lun 29 Jan 2024 - 12:37

Blackship a écrit:
Barouf => Avec une petite batterie de moto en 12 V ça suffirait ou la batterie 12 V du petit quad électrique qu'un gamin à eu à noël Very Happy

Même avec une pile de 9V (la petite en forme de briquete) ça marche.
_________________________________

Je l'ai fait aussi, mais je ne voudrais pas apporter le doute, ça évite de devoir cogiter en plus d'effectuer l'opération Laughing




" Pour faire le mal ne comptez pas sur moi, pour aider je serai là "
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par Blackship Lun 29 Jan 2024 - 13:05

BAROUF a écrit:
Blackship a écrit:
Barouf => Avec une petite batterie de moto en 12 V ça suffirait ou la batterie 12 V du petit quad électrique qu'un gamin à eu à noël Very Happy

Même avec une pile de 9V (la petite en forme de briquete) ça marche.
_________________________________

Je l'ai fait aussi, mais je ne voudrais pas apporter le doute, ça évite de devoir cogiter en plus d'effectuer l'opération Laughing




                                        " Pour faire le mal ne comptez pas sur moi, pour aider je serai là "
Tu as raison. L'essentiel est de garder le contact (électrique et pédagogique lol)
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des étincelles !!! ???? - Page 2 Empty Re: Je fais des étincelles !!! ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum